AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mes L220 arrivent à la maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
frm013



Messages : 83
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 16:12

Citation :
A part le stockage en milieu humide ou corrosif, on voit mal ce qui va faire vieillir du cuivre

tout vieillit! même nous!

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00999462/document
Revenir en haut Aller en bas
frm013



Messages : 83
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 16:26

frazap a écrit:
Je suis plutôt surpris de la qualité du cable utilisé dans les années 80 pour cabler mes 250 ti

Oui, il à l'air en bon état ton câble... c'est pas le cas de ce que j'ai trouvé dans mes 4312, du multi-brins de 0.75, devenu rigide.

L'isolant vieillit, le brins s'oxydent, même légèrement, cela modifie la capacitance et l'inductance des câbles et donc les fait dériver par rapport justement à ce qu'étaient censés vouloir les ingénieurs à propos de ces fameux câbles, bien que je suis persuadé qu'il n'en avaient rien à f***tre.

frazap a écrit:
Peut être , mais si tu veux, dans l'esprit commencer à bidouiller cela , cela peut aller jusqu'à changer de plus en plus de choses

Je ne suis pas d'accord, concernant les câbles, pour moi, il s'agit de maintenance pas de bidouille, au même titre qu'un condo rinçé.
Tant qu'a y être pourquoi ne pas le remplacer pas une section décente ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91



Messages : 5414
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 17:57

frm013 a écrit:
Bonjour à tous !

Mattera91 a écrit:
Si tu veux "faire joujou" avec les câbles c'est à l'extérieur que ça se passe! surtout pas en interne!!

Faudra un jour qu'on m'explique comment un câble peut avoir une importance positive à l'extérieur d'une enceinte et obligatoirement négative à l'intérieur de celle-ci... les électrons changent de comportement à l'intérieur ?

Sérieusement, le câblage des enceintes en général est indécent et celui des vieilles JBL l'est en particulier. ajoutez à cela le vieillissement d'un câble de 30 ou 40 ans... hé oui, un câble vieillit. C'est pas pour rien que France Télécom changent ses paires de cuivres régulièrement par tronçons.

Un bon câble neutre, pas exotique, en 2.5 ou 4 ne peut qu'être et n'est que bénéfique, je ne vois pas pourquoi un câble de plus grosse section empêcherait un 38 de monter proprement et alourdirait le médium ou le grave d'ailleurs, c'est même tout le contraire pour le grave.

Tout ceux qui ont franchit le cap ne reviennent pas en arrière, dans mon entourage en tous cas.

Cordialement,
François

On peut se servir de l'influence positive d'un câble à l'extérieur pour optimiser le résultat en fonction d'une configuration donnée (différente chez chacun de nous). Si on touche à l'intérieur de l'enceinte, on ne fait que bousiller la signature sonore de l'enceinte en la colorant de façon moins universelle et moins compatibles avec d'autres usage (pour info j'avais même essayé dans cette enceinte du WIREWORLD qui coûtait un bras et qui avait complètement pourri le rendu de l'enceinte avec des brillances artificielles! obligé de revenir en arrière, et vite!)

En plus, vouloir recâbler en plus gros APRES le filtrage séparatif est plus nocif qu'autre chose, et plus c'est gros, plus le son sera flou et perdra en précision, et oui, c'est comme ça, un gros CABLE HP ça ne peut s'envisager qu'avant les borniers et le filtrage de l'enceinte, s'il faut grossir le trait en restant homogène, net précis. A l'intérieur, c'ets du n'importe quoi, déjà testé, à fuir comme la peste!

Perso, une enceinte entièrement recâblée, sur le marché de l'occasion, je passe direct mon chemin car pour moi elle ne vaut plus rien! Pour tuer la signature sonore de la marque et l'équilibre général conçu à l'époque, il n'y a rien de mieux!! demon

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

gamme hifi: JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
gamme pro: JBL 4345
Revenir en haut Aller en bas
mattera91



Messages : 5414
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 18:03

Alex220 a écrit:
Je pense également qu'à l'époque les ingénieurs pensaient qu'un cable restait un cable!!!! Vu la section utilisée pour alimenter le LE14........ Il doit sûrement y avoir moyen de faire mieux mais faudrait effectivement faire des tests!

-Justement, cette section faible avec un câble assez rigide est importante car le LE14 monte haut sur ce modèle, mettre un câble plus gros va juste te servir à épaissir le trait et à rendre le rendu bien boueux à souhait et impossible à corriger par n'importe quelle électronique tant le concept de base aura été dénaturé!

-Mais chacun fait ce qu'il lui plaît, recâbler une JBL en interne c'est pour moi et par mes différents tests vraiment la pire connerie qu'on puisse faire pour la bousiller et pour fusiller l'équilibre recherché à l'époque il n'y a pas mieux!! No

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

gamme hifi: JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
gamme pro: JBL 4345
Revenir en haut Aller en bas
frm013



Messages : 83
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 18:41

mattera91 a écrit:
pour info j'avais même essayé dans cette enceinte du WIREWORLD qui coûtait un bras et qui avait complètement pourri le rendu de l'enceinte avec des brillances artificielles! obligé de revenir en arrière, et vite!

Je pense que ce câble aurait eu le même effet en dehors de l'enceinte ;)

Je parlais de câble neutre, pas exotique.

mattera91 a écrit:
mettre un câble plus gros va juste te servir à épaissir le trait

Oui... comme on lit couramment sur le web que mettre un support de telle ou telle matière sous une électronique donnera au son la caractéristique de la matière en question... bien sûr !!

mattera91 a écrit:
c'est comme ça, un gros CABLE HP ça ne peut s'envisager qu'avant les borniers et le filtrage de l'enceinte

C'est bien sympa tout ça, mais tu n'expliques pas pourquoi avant et pas après, quelle est la notion technique ou physique qui entre en jeu selon toi.

je me cite :
frm013 a écrit:
Faudra un jour qu'on m'explique comment un câble peut avoir une importance positive à l'extérieur d'une enceinte et obligatoirement négative à l'intérieur de celle-ci...

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
Alex220



Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 19:34

WAOUH!!! je bien content d'avoir lancer un débat aussi intéressant sur mon post!!!!!!!  @  Vivement qu'on commence à parler de câbles d'enceintes (extérieurs au caisson...), de tissu acoustique pour la façade et de support en liège et/ou granit pour le parquet.......!  ;)


Concernant les cables d'origine, pas de problème pour moi, je les garde!!!! et je prend également bonne note qu'un petit câble pour un gros HP n'est forcément un non-sens...!


J'apporte les LE14A chez Sylvain Houlbert le lundi 9 mai et je les récupère le vendredi 13................. j’emmènerai aussi les PR15c pour qu'on vérifie ensemble que les suspensions auxquelles il pense sont bien adaptées! La tarif variera surtout en fonction des spiders des LE14A... affaissés ou pas affaissés, à changer ou pas?!


je vais également commencer à chercher des câbles d'enceintes corrects.... si vous avez des conseils là-dessus... je ne compte de toutes façons pas me ruiner à acheter des câbles à 100e le mètre mais au moins quelque chose de correct!!

Encore une fois merci pour ce débat!! :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91



Messages : 5414
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 19:41

C'est simple à comprendre, la séparation des voies est un vecteur capital qui joue son jeu sur la bonne homogénéité et, quand on fait des bêtises à ce niveau, on fout simplement en l'air ce que le concepteur a voulu obtenir d'origine! Et oui, l'épaisseur, le diamètre d'un câble, ont (malheureusement je dirais) une corrélation directe avec le ressenti. Tu n'auras jamais la sensation d'un "gros son" avec un câble tout fin, quel qu’il soit, et inversement, la finesse dans le haut du spectre sur un gros câble c'est juste une illusion.

Après, je n'invente rien, juste le résultat d'expériences diverses et des constats aussi ailleurs, idéalement le "MONDE DU CABLE", par exemple (boutique parisienne spécialisée), on en pense ce qu'on veut, mais il pratique comme ça par expériences diverses sur du DIY et pour ceux qui veulent, et idéalement, il faudrait un jeu de câble adapté à chaque HP en diamètre, mais de même structure interne....Là, ok, on peut, sans trop grossir le trait, gagner un peu en qualité globale, mais sans faire du "pifomètre"!

Effectivement, plus le câble est coloré au départ, pire sera le désastre, et pour le WIREWORLD, je te rejoins, c’est un excellent exemple! Mais, connais tu des câbles "neutres"?, hormis dans les plus simples, on passe tout de suite dans les délires, et à l’intérieur d’une enceinte, après filtrage, on grossit les traits beaucoup plus vite. Quand on joue à l'extérieur, on au moins on ne bousille pas "d'entrée de jeu", un équilibre de base obtenu par le constructeur..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

gamme hifi: JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
gamme pro: JBL 4345


Dernière édition par mattera91 le Lun 18 Avr - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frm013



Messages : 83
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 20:08

Câble neutre, je veux dire, mais tu avais bien compris, pas du câble genre WireWorld justement, le MonsterCable est un exemple.

Tes histoires de tailles de câble qui change de petit son à gros son me font rire sur le haut du spectre.

Mais je n'ai jamais parlé de cabler un tweeter avec du 4 carré hein? et encore... quoi que... je suis presque sûr que ca ne gêne pas.

En revanche, pour une grosse gamelle, une bonne section est garante d'un facteur d'amortisseur le plus optimisé que l'on puisse.

Quand à supposer que les ingénieurs de l'époque aient pris en compte la section du câble dans le calcul du filtre, je serai navré pour toi que tu y crois ;)

Ce forum étant public, je voulais juste éviter à un visiteur de n'avoir qu'un seul son de cloche.
J'arrête ici, ça finit par me soûler, tu n'expliques rien et campes sur tes positions à coups d'affirmations non justifiées.

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
William78



Messages : 453
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 61
Localisation : 78 & 58

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 20:59

frm013 a écrit:

...C'est bien sympa tout ça, mais tu n'expliques pas pourquoi avant et pas après, quelle est la notion technique ou physique qui entre en jeu selon toi.
je me cite :
frm013 a écrit:
Faudra un jour qu'on m'explique comment un câble peut avoir une importance positive à l'extérieur d'une enceinte et obligatoirement négative à l'intérieur de celle-ci...
Cordialement,
François

Lu sur un autre forum.

Citation :
"Faudra un jour qu'on explique pourquoi changer un câble sans toucher au câblage interne de l'enceinte modifie la restitution des HP. Autrement dit, si le câblage interne est d'une "transparence" totale par rapport au signal, pourquoi ne câble-t-on pas directement depuis la sortie de l'ampli avec ce même câble ?..."

Toujours le même débat qui tourne en rond. Entre les partisans du câble à 10.000 €/m et les adeptes du cintre de pressing, personne n'est capable de démontrer la validité de ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91



Messages : 5414
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Lun 18 Avr - 21:19

Ce que tu ne piges pas, c'est qu'il n'y a pas que le diamètre général du câble extérieur qui entre en ligne de compte, c'est plus compliqué qu'il paraît. Sa texture, le nombre et épaisseur des brins internes, compte énormément pour le résultat final, et certains constructeurs savent parfaitement "jouer" avec ce paramètre car ils l'ont parfaitement assimilé et ils le maîtrisent bien.

Un exemple concret (et encore vécu par moi-même), chez YBA apr exemple, tu as du câble rigide en gros brins épais en cuivre, il est idéal pour le grave sec et tenu (même en diamètre assez important), il donne du corps, et une excellente tenue. En revanche, dans le haut du spectre, on peut vite avoir un son paraissant "sale" dans le haut, "brut de fonderie", manquant de finesse. Le concepteur a su parfaitement en tenir compte pour la son de ces produits. Si tu colles du câble YBA dans une installation YBA de A à Z, tu as un son bien équilibré.

Si tu le maries "à l'aveuglette", avec d'autres électroniques, le son obtenu en finale fera vite apparaître les caractéristiques évoquées. Et inversement, si tu maries des électroniques YBA avec d'autres câble, comme par magie, elles sonnent moins bien, la "signature" de la marque n'apparaît plus au mieux de sa forme et le matos sonne vite "quelconque", alors que la mariage des deux est impressionnant. Et là, je n'invente rien, tout ceci m'a été confirmé par un ingénieur qui bossait chez eux dans la production...Cette association était simplement voulues par le concepteur et pas produite au hasard..

Des brins fins, par exemple en fil de litz, favoriseront toujours le haut du spectre, un gros câble rigide favorisera au contraire le bas du spectre en tenue et densité, je n'invente rien, c'est comme ça et pas autrement, rien de magique là dedans, juste des paramètres physiques...Il n'y a qu' au'u fil des expériences et essais de produits divers et de marques très variées qu'on peut facilement découvrir ces "règles de base" qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec les prix pratiqués, car un câble "bien choisi" et peu onéreux peut parfaitement tenir la dragée haute à un autre bien plus cher, mais pas idéalement adapté au niveau de sa texture et de sa conception de base. Pire encore, suivant les mariages et les différentes installations, ce qui est mauvais dans un certain contexte non adapté peut se révéler au contraire excellent dans un autre mariage. Il n'y aucune règle d'or, juste tenir compte des paramètres de base, et savoir être curieux...

Les tarifs pratiqués n'ont finalement qu'assez peu de rapport, même si certains produits sortent assurément du lot commun, c'est juste le marketing "foutage de gueule" qui est à critiquer, car il n'y a malheureusement de règle d'or incontournable, et, passé un certain niveau, rien ne vaudra les essais dans SON propre contexte, pas celui d'un autre...

Les règles de bases et orientations évoquées, indépendamment des tarifs et des marques, sont par contre valable pour tous. Ensuite, on peut choisir en fonction de son contexte et de ce qu'on recherche, suivant l'équilibre de son installation. Pour ma part, ayant toujours eu en service parallèle de multiples sources, plusieurs enceintes et plusieurs électroniques, ces paramètres de base ont toujours été vérifiés, et ils servent vraiment (entre autres) à bien équilibrer une installation, et ce, quelle qu'elle soit, de la plus simple à la plus ambitieuse...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

gamme hifi: JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
gamme pro: JBL 4345
Revenir en haut Aller en bas
frm013



Messages : 83
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 0:14

@william78 et @mattera91, a croire que vous n'avez même pas lu ce que j'écris.... ou vous l'ignorez volontairement.

Je crois à l'influence des câbles... ne vous en déplaise...

C'est marrant j'ai l'impression d'être sur un forum bien connu à la réputation pas très ouverte...

Une dernière fois :

Les câbles INTERNES d'une enceinte vieillissent, d'origine ils sont d'une section indécente, les remplacer est une opération de maintenance comme une autre, tant qu'à faire, utiliser une section adéquate est un plus.

C'était quand même la question de départ d'Alex220 non ?

Je n'ai jamais dis d'y foutre du MIT ou du WireWorld ou autre câbles propres à colorer le son, du simple cuivre suffit.

Je n'ai, encore une fois, jamais dis de câbler un tweeter avec du 4 carré.

POINT

Quand à l'épaisseur d'un cable qui donne de l'épaisseur à l'aiguë, j'en pisse de rire !!!
On nage en pleine Idiophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17



Messages : 2194
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 60
Localisation : Royan

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 8:27

J'osais pas le dire, mais moi, je me pisse dessus depuis le début...


Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Messages : 476
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 50
Localisation : Cantal, sur un volcan

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 8:49

Alex220 a écrit:


J'apporte les LE14A chez Sylvain Houlbert le lundi 9 mai et je les récupère le vendredi 13.................

Encore une fois merci pour ce débat!! :D

brrrrrr!
t'as peur de rien toi
ne me remerciez pas pour la clairvoyance de mon intervention.. c'est cadeau.
bon... je sors
Revenir en haut Aller en bas
mattera91



Messages : 5414
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 9:19

frm013 a écrit:
@william78 et @mattera91, a croire que vous n'avez même pas lu ce que j'écris.... ou vous l'ignorez volontairement.

Je crois à l'influence des câbles... ne vous en déplaise...

C'est marrant j'ai l'impression d'être sur un forum bien connu à la réputation pas très ouverte...

Une dernière fois :

Les câbles INTERNES d'une enceinte vieillissent, d'origine ils sont d'une section indécente, les remplacer est une opération de maintenance comme une autre, tant qu'à faire, utiliser une section adéquate est un plus.

C'était quand même la question de départ d'Alex220 non ?

Je n'ai jamais dis d'y foutre du MIT ou du WireWorld ou autre câbles propres à colorer le son, du simple cuivre suffit.

Je n'ai, encore une fois, jamais dis de câbler un tweeter avec du 4 carré.

POINT

Quand à l'épaisseur d'un cable qui donne de l'épaisseur à l'aiguë, j'en pisse de rire !!!
On nage en pleine Idiophilie.


D'une section indécente ? (en plus pour le voltage et l'ampérage pratiqué?) Racontes ça à un âne il te mettra une ruade :)

C'est quoi pour toi une section adéquate pour les courants pratiqués? Du 15 mm2  :)

Allez une dernière fois!

Moi c'est plutôt ce que j'ai mis en gras qui me fait pisser de rire, chacun son truc! demon Changer la nature du câble interne modifie (je devrais dire "dégrade") le son d'origine bien plus que le résultat du "vieillissement" auquel tu fais allusion. Après avoir démonté des liaisons HP d'origine de plus de 30 ans, je n'ai pour ma part jamais eu l'occasion d'observer la moindre trace d'oxydation. Alors, sauf cas particulier (style stockage prolongé dans une cave humide), le problème que tu évoques est en fait un "faux problème", un vrai "paluchage d'idiophile", c'est ça pour moi demon , c'est plus clair comme ça?

Mais tu restes parfaitement libre de les remplacer par des "tuyaux d'arrosage" en les déséquilibrant et en bousillant complètement l'équilibre voulu d'origine, je pense que ça résume bien la connerie qu'on peut très vite faire à ce niveau avec du gros "n'importe quoi pifométrique" à l'arrivée...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

gamme hifi: JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
gamme pro: JBL 4345
Revenir en haut Aller en bas
Alex220



Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 10:20

Bon messieurs.....!! :(

On va arrêter le combat car j'ai l'impression que vous êtes à peu près d'accord sur tout que vous ne le dites pas de la même manière.....!

En gros , je prend le temps de les écouter avec les câbles d'origine qui ont fait le job pendant plus de 30 ans et vont le faire pendant pas mal de temps encore!!

Et ce que je retiens de tout ca, c'est qu il ne faut pas faire n'importe quoi au risque de dénaturer le son d'origine de l'enceinte. En bien ou en moins bien, c'est à voir mais au risque également d'être déçu du rendu final.

Je souhaite que ce poste puisse servir au futurs acquéreurs de L220 donc je vous invite à débattre de tout ça sur un post dédié au câblage histoire de ne pas faire fuir les gens intéressés par la remise en marche d'une paire de L220 d'une manière générale!!

Ne me faites pas regretter d'avoir parler de câblage et encore moins de m'être inscrit sur ce forum que j'apprécie beaucoup!!

Merci à tous! :grimace:
Revenir en haut Aller en bas
William78



Messages : 453
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 61
Localisation : 78 & 58

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 10:52

frm013 a écrit:
@william78 et @mattera91, a croire que vous n'avez même pas lu ce que j'écris.... ou vous l'ignorez volontairement.

Je crois à l'influence des câbles... ne vous en déplaise...

C'est marrant j'ai l'impression d'être sur un forum bien connu à la réputation pas très ouverte...

Une dernière fois :

Les câbles INTERNES d'une enceinte vieillissent, d'origine ils sont d'une section indécente, les remplacer est une opération de maintenance comme une autre, tant qu'à faire, utiliser une section adéquate est un plus.

C'était quand même la question de départ d'Alex220 non ?

Je n'ai jamais dis d'y foutre du MIT ou du WireWorld ou autre câbles propres à colorer le son, du simple cuivre suffit.

Je n'ai, encore une fois, jamais dis de câbler un tweeter avec du 4 carré.

POINT

Quand à l'épaisseur d'un cable qui donne de l'épaisseur à l'aiguë, j'en pisse de rire !!!
On nage en pleine Idiophilie.

Encore un qui a oublié de prendre ses gouttes.
Ben non, pas POINT. Tu es sur un forum, si le débat te dérange, n'y participe pas.
Où as-tu lu que je niais l'influence des câbles??? Je dis que les deux thèses s'affrontent sans qu'aucun de ses partisans ne puisse démontrer ni l'une ni l'autre, toi en tête. En passant, tu es aussi dogmatique que les forums sectaires que tu prétends dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
frm013



Messages : 83
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 11:14

T'inquiètes Alex ;)

Au passage William je n'avais pas la prétention de clore le débat, le "point" était juste là pour préciser que je n'avais rien dis de plus : point = j'ai dis ça et rien de plus ;)

Une bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mattera91



Messages : 5414
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 11:51

Bon, bref, plus de prise de tête, effectivement, on a maintenant hâte que tu donnes ton ressenti sur ta découverte et les premiers résultats que tu ressens avec ce modèle!

une bonne journée également à tous

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

gamme hifi: JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
gamme pro: JBL 4345
Revenir en haut Aller en bas
charlie



Messages : 1513
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 59
Localisation : SO

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 20:21

je ne lis plus mattera  Cool ; c'est ma survie  Twisted Evil

je peux vous poster deux cents pages (c'est une image) de cours théoriques ET PRATIQUES sur la transmission filaire
de données sur toutes les bandes

quand il faut discuter avec des ânes qui entendent le bourdon à quinze kilomètres et l'huître s'ouvrir à deux cent cinquante
mètres , on peut imaginer qu'ils entendent le son des électrons qui se déplacent dans le gras ou dans l'allégresse du fil fin

quand il est raisonnable de savoir (avec nos connaissances actuelles) que le tube est le meilleur conducteur absolu (le point
chaud en aller et le point froid en retour) il faut ensuite argumenter plutôt que de se vautrer dans une dialectique qui ne
veut strictement rien dire

capacités parasites ???

inductances ajoutées ???

"l'argent nuit" parait-il ??? ça fait mal aux oreilles ???

"je l'ai entendu et d'autres aussi" : l'argumentation est forte

à se suicider , je préfère l'attitude de mes potes : opposer le texte pour que le quidam n'engloutisse pas ces bêtises

je connais un chant : celui du coq

celui du câble interne qu'il ne faut surtout pas changer ???? mais quelle idiotie

croyez-le

il ne faut pas tout gober pour un coq
Revenir en haut Aller en bas
bartgign



Messages : 287
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 20:38

Tu peux déblatérer tout ce que tu veux mattera91, le recablage de mes 4411 avec du Atohm Zef Mini, un cable neutre, a été salvateur dans la révision de mes enceintes.

Revenir en haut Aller en bas
marco77



Messages : 428
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 20:42

les cables
vaste sujet...ou pas...  music
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Messages : 476
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 50
Localisation : Cantal, sur un volcan

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 20:54

et tiens donc c'est reparti pour un tour...
question d'idiophile confirmé (moi) :
entre
-le discours de Mattera, que je comprends comme étant à peu près : il vaut mieux éviter de changer les constantes de départ des enceintes pour sauvegarder leur son pour lequel on les aime et les reconnait;
et
-celui de ceux qui préconisent une modification/réfection des câbles internes, voire des filtres que je pense être  pour améliorer leurs performances et leur donner une nouvelle dimension;
je ne vois pas pourquoi il y a opposition systématique alors que vous préconisez des choses différentes pour des résultats différents... Pourquoi se prendre la tête alors que le but du forum est d'échanger sur la jouissance que nous apportent nos belles?
allez je prends un verre à votre santé à TOUS bande de nazes, la vie est trop courte pour s'emmerder avec de telles futilités :santé: et Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
charlie



Messages : 1513
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 59
Localisation : SO

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 21:08

mon dieu Géraud (pour un athée , c'est fort !)

tu n'es pas idiophile ; c'est l'ultime degré après l'audiophilie et il semble que tu n'aies pas encore atteint ce stade de débilité dans lequel nous nous vautrons avec délectation inavouée ( Twisted Evil )

et rassure-toi , je ne me prends pas la tête , pas plus que les autres ; nous exprimons notre point de vue avec nos
mots mais en aucun cas nous ne pourrions en arriver aux mains ; un apéro mouvementé sans aucun doute

mais la débilité doit être soulignée

:::

Revenir en haut Aller en bas
charlie



Messages : 1513
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 59
Localisation : SO

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 21:18

mon dieu Géraud (pour un athée , c'est fort !)

tu n'es pas idiophile ; c'est l'ultime degré après l'audiophilie et il semble que tu n'aies pas encore atteint ce stade de débilité dans lequel nous nous vautrons avec délectation inavouée ( Twisted Evil )

et rassure-toi , je ne me prends pas la tête , pas plus que les autres ; nous exprimons notre point de vue avec nos
mots mais en aucun cas nous ne pourrions en arriver aux mains ; un apéro mouvementé sans aucun doute

mais la débilité doit être soulignée

demande à cricri et à fabrice quelle qualité de câble existe dans les jbl en fonction de l'année ???
Revenir en haut Aller en bas
charlie



Messages : 1513
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 59
Localisation : SO

MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mar 19 Avr - 21:19

(j'ai merdé dans l'envoi :x )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Aujourd'hui à 6:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes L220 arrivent à la maison!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes L220 arrivent à la maison!
» Pâte à tartiner "maison"
» Monter son studio photo maison à coût réduit
» Savage 25 brushless fait maison
» Ma Maison Rona 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit