JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 retour de jbl a la maison, quel choix?

Aller en bas 
+3
mattera91
itofa
canasuc
7 participants
AuteurMessage
canasuc




Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2014

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:19

bonsoir a tout les jbliste :)je souhaiterai repasser sur du jbl après un détour par klipsch et sa rf7, mon écoute est soul, rap (mais pas violent plutôt cool genre snoopdogg) et jazz. j'aime les détails et les graves qui prennent aux trip, faut pas que sa traine. sans pour autant etre boomboom :x 

également elle devront s'intégrer dans un home ciné de 20m2 , a quelle choix pensez vous?
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:21

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Quel budget ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
canasuc




Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2014

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:39

ah oui le centre de tout, un peu plus de 2000e, je sais que c'est pas beaucoup au vu de ce que j'ai déjà remarqué sur le net mais je peux rallonger si l'occase est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:45

Bonjour et bienvenue

il va falloir augmenter un peu le budget pour avoir à la fois, des graves qui prennent aux tripes, du détail, il va falloir évoluer plus proche des 2500 à 3000 euros minimum pour commencer à goûter au 38 cm et à la compression, en essayant de trouver par exemple des 4333, des 4430, voire des S3100 MKII, dans 20 m2, ça commencera à être très sympatique, ça vaut le coup de faire le saut.

Sinon, il y a des étapes intermédiaires intéressantes, comme la 250 Ti ou la 4315, mais avec un peu moins de punch et sans la compression.

Ah, oui, j'oubliais, dans ton budget la L220 donne beaucoup de satisfaction, elle est moins neutre et globalement un peu moins détaillée que la 250ti, mais plus expansive et plus jouissive dans cette tranche de prix...De plus elle dispose d'un tweeter fabuleux (le 076, version domestique du 2403) qui, pour moi, est "à des années lumières" du "pauvre" tweeter à dôme de la 250ti extirpé de la gamme inférieure de HP.

Sinon le bonus de la 250Ti est l'ajout du bas-médium de 20 cm, celui de la L220 est l'ajout du passif de 38 cm (très bien contrôlé) qui lui donne un peu plus d'ampleur au boomer de 35 cm LE14 utilisé dans les deux cas. Les tarifs proposés sont généralement comparables...Avec ces deux modèles tu peux rester dans les 2000 euros avec un peu de chance, mais trouver une paire de L220 saine devient plus difficile que pour la 250ti.

Voilà, quelques idées à creuser, suivant aussi les opportunités du marché de l'occasion..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 26 Avr - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 26 Avr - 6:34

Juste une question, qu'est-ce qui fait que tu abandonnes les RF 7 (très bonnes enceintes au demeurant) ?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:08

Sinon j'ai toujours mes 240Ti en vente  :guitare: 
Revenir en haut Aller en bas
canasuc




Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2014

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:20

mattera91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

il va falloir augmenter un peu le budget pour avoir à la fois, des graves qui prennent aux tripes, du détail, il va falloir évoluer plus proche des 2500 à 3000 euros minimum pour commencer à goûter au 38 cm et à la compression, en essayant de trouver par exemple des 4333, des 4430, voire des S3100 MKII, dans 20 m2, ça commencera à être très sympatique, ça vaut le coup de faire le saut.

Sinon, il y a des étapes intermédiaires intéressantes, comme la 250 Ti ou la 4315, mais avec un peu moins de punch et sans la compression.

Ah, oui, j'oubliais, dans ton budget la L220 donne beaucoup de satisfaction, elle est moins neutre et globalement un peu moins détaillée que la 250ti, mais plus expansive et plus jouissive dans cette tranche de prix...De plus elle dispose d'un tweeter fabuleux (le 076, version domestique du 2403) qui, pour moi, est "à des années lumières" du "pauvre" tweeter à dôme de la 250ti extirpé de la gamme inférieure de HP.

Sinon le bonus de la 250Ti est l'ajout du bas-médium de 20 cm, celui de la L220 est l'ajout du passif de 38 cm (très bien contrôlé) qui lui donne un peu plus d'ampleur au boomer de 35 cm LE14 utilisé dans les deux cas. Les tarifs proposés sont généralement comparables...Avec ces deux modèles tu peux rester dans les 2000 euros avec un peu de chance, mais triuver une paire de L220 saine devient plus difficile que pour la 250ti.

Voilà, quelques idées à creuser, suivant aussi les opportunités du marché de l'occasion..
merci mattera pour les pistes, augmenter le budget c'est faisable de toute façon je compte pas changer de sitôt, j'avais mis dans mon "panier" les L220 et les 4430 au fil de vos discussions et des vidéos sur you tubes (les vidéos kenrick sound) même si écouter ça sur du mac c'est pas terrible lol
elle doivent décoller de combien du mur arrière? et quel ampli?
Revenir en haut Aller en bas
canasuc




Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2014

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:36

franois a écrit:
Juste une question, qu'est-ce qui fait que tu abandonnes les RF 7 (très bonnes enceintes au demeurant) ?
et bien les rf7 m'on donné beaucoup de plaisir, mais je les trouve trop "criarde" a fort volume, et un son pas toujours "chaud" difficile a maitriser peut être que n'avais pas le bon couple pré+ampli (sherbourn et pré tag ) j'ai pas trop insisté j'ai tout revendu.
j'ai commencer ma petite expérience dans la hifi avec la jbl LX600 qui m'a laissé un excellent souvenir et puis 1500 sva et d'autre.. klipsch c'était juste une infidélité passagère qui m'a fait découvrir le haut rendement mais si je peut l'avoir avec jbl c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:42

Pour redémarrer, un bon modèle, récent et pas cher, et moins exigeant en terme d'amplification, la TL260 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-haute-fidelite/jbl-tl260-t30040755.html

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:10

canasuc a écrit:
mattera91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

il va falloir augmenter un peu le budget pour avoir à la fois, des graves qui prennent aux tripes, du détail, il va falloir évoluer plus proche des 2500 à 3000 euros minimum pour commencer à goûter au 38 cm et à la compression, en essayant de trouver par exemple des 4333, des 4430, voire des S3100 MKII, dans 20 m2, ça commencera à être très sympatique, ça vaut le coup de faire le saut.

Sinon, il y a des étapes intermédiaires intéressantes, comme la 250 Ti ou la 4315, mais avec un peu moins de punch et sans la compression.

Ah, oui, j'oubliais, dans ton budget la L220 donne beaucoup de satisfaction, elle est moins neutre et globalement un peu moins détaillée que la 250ti, mais plus expansive et plus jouissive dans cette tranche de prix...De plus elle dispose d'un tweeter fabuleux (le 076, version domestique du 2403) qui, pour moi, est "à des années lumières" du "pauvre" tweeter à dôme de la 250ti extirpé de la gamme inférieure de HP.

Sinon le bonus de la 250Ti est l'ajout du bas-médium de 20 cm, celui de la L220 est l'ajout du passif de 38 cm (très bien contrôlé) qui lui donne un peu plus d'ampleur au boomer de 35 cm LE14 utilisé dans les deux cas. Les tarifs proposés sont généralement comparables...Avec ces deux modèles tu peux rester dans les 2000 euros avec un peu de chance, mais triuver une paire de L220 saine devient plus difficile que pour la 250ti.

Voilà, quelques idées à creuser, suivant aussi les opportunités du marché de l'occasion..
merci mattera pour les pistes, augmenter le budget c'est faisable de toute façon je compte pas changer de sitôt, j'avais mis dans mon "panier" les L220 et les 4430 au fil de vos discussions et des vidéos sur you tubes (les vidéos kenrick sound) même si écouter ça sur du mac c'est pas terrible lol
elle doivent décoller de combien du mur arrière? et quel ampli?

seules les 250Ti nécessitent une avancée assez importante (il faut faire des tests en situation) en raison de leur évent arrière, pour les autres modèles, c'est beaucoup moins critique, 30 à 50 cm de recul peuvent suffire.

La liste n'était effectivement pas exaustive, c'était les premières qui me venaient à l'esprit...

J'oubliais, en amplification, pas du tube, sur ces modèles avec de lourds boomers, ce n'est pas l'idéal, du bon "totor" puissant et musclé, ça leur va très bien, après, une marque plus qu'une autre, tout dépend du budget..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
canasuc




Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2014

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:44

hello dans mes recherches j'ai remarqué la 4312 ? ou plus rare 4315 mais là je fait un 30 fois sans frais lol
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:36

canasuc a écrit:
hello dans mes recherches j'ai remarqué la 4312 ? ou plus rare 4315 mais là je fait un 30 fois sans frais lol

-Oui, mais le gap entre les deux est du même ordre  :grimace: 

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
canasuc




Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2014

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:02

Heu excuse mais c'est quoi le "gap" pauvre ignorant que je suis
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:07

canasuc a écrit:
Heu excuse mais c'est quoi le "gap" pauvre ignorant que je suis

-C'est une expression qui n'est pas dans le dictionnaire, excuses moi, ça veut dire: le gain obtenu, l'écart notable entre les deux, le progrès en qualité générale à tous niveaux entre ces deux modèles...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
canasuc




Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2014

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:22

mattera91 a écrit:
canasuc a écrit:
Heu excuse mais c'est quoi le "gap" pauvre ignorant que je suis

-C'est une expression qui n'est pas dans le dictionnaire, excuses moi, ça veut dire: le gain obtenu, l'écart notable entre les deux, le progrès en qualité générale à tous niveaux entre ces deux modèles...
ah ok ok merci et bien je viens d'enrichir mon vocabulaire! thank ..
en plus y'a une paire sur le bon coin je viens de la voir
http://www.leboncoin.fr/image_son/655324957.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:27

canasuc a écrit:
mattera91 a écrit:
canasuc a écrit:
Heu excuse mais c'est quoi le "gap" pauvre ignorant que je suis

-C'est une expression qui n'est pas dans le dictionnaire, excuses moi, ça veut dire: le gain obtenu, l'écart notable entre les deux, le progrès en qualité générale à tous niveaux entre ces deux modèles...
ah ok ok merci et bien je viens d'enrichir mon vocabulaire! thank ..
en plus y'a une paire sur le bon coin je viens de la voir
http://www.leboncoin.fr/image_son/655324957.htm?ca=12_s
gaffe toi, y'a p'tet pas l'bon gap sur les medium ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:46

Oui, effectivement, on avait déjà parlé de cette annonce sur un autre topic, mieux vaut l'oublier car le modèle de HP bas-médium n'est pas conforme. Au tarif demandé, pas la peine de s'embêter, car c'est le prix habituellement constaté d'une paire en parfait état avec tous les composants d'origine..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:26

mulanee a écrit:
Sinon j'ai toujours mes 240Ti en vente  :guitare: 

Pourquoi ne pas s'intéresser à ces 240Ti?

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2428-vds-jbl-240ti

Revenir en haut Aller en bas
canasuc




Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2014

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:31

doum a écrit:
mulanee a écrit:
Sinon j'ai toujours mes 240Ti en vente  :guitare: 

Pourquoi ne pas s'intéresser à ces 240Ti?

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2428-vds-jbl-240ti

je sais pas, pour l'instant j'étudie toute les options, j'ai quand même un faible pour le haut rendement..
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:13

Bonsoir, un petit éclairage et une question

- étant passé de L96 à des 4315b, sachant que les L96 sont très proches des 4313, il y a effectivement un gap très important (plus de précision, finesse, et un poil plus de graves ; mais c'est surtout la vivacité et la netteté qui différencie.)
-Je ne comprends pas l'intérêt du ht rendement, à moins d'avoir un ampli anémique. Les 4315 ont un rendement meilleur que les L96, mais c'est de l'ordre de 90 db, cela me parait largement suffisant, je dépasse rarement 1W sur le SAE. S'il elles n'avaient qu'un rendement de 87 db, je mettrais 2 W, il en fait 200... il y a un peu de marge.
Est que quelque chose m'échappe ?

A bientôt. Lodus.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:37

Salut à toi,

La dynamique, Lodus, la dynamique ... :lol:

Eaubonne, c'est dans le 95. Va faire un tour chez Brufa, GentleGiant ou AlfaChris qui ne sont pas loin de chez toi.

Tu comprendras après ce qu'est le HR...  8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de jbl a la maison, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: retour de jbl a la maison, quel choix?   retour de jbl a la maison, quel choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de jbl a la maison, quel choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL 4412 à la maison
» Mes L220 arrivent à la maison!
» Arrivée de 4315b à la maison
» Finalement beaucoup de chinois à la maison !
» Une paire de L19 vient d'arriver à la maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia