JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes L220 arrivent à la maison!

Aller en bas 
+23
Alex220
Michtruc
ounesh
SDC
fabrice11
Nyah_man
cricri
marco77
JBL66
frm013
bartgign
William78
mulanee
Jean Much 17
charlie
teoleoparis
72 pöles
Pape François
utta
Géraud
fred1332
franois
frazap
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:40

Alex220 a écrit:
Ah oui je m’en rappelle effectivement de cette version! (En tout cas de l’avoir vu en photo!! :D)

Je vais voir pour modifier rapidement les grilles, en plus ça me fera plaisir de revoir le 076 et la lentille non à travers une grille, si fine soit elle (maille carré de 5mm et fil de 0,5mm, je ne pensais pas que ça pouvait influer...)

Oui, chaque obstacle influence vite les moyennes et hautes fréquences, malheureusement. Pour l'anecdote, mais perso je suis contre d'aller jusque-là, certains virent même la grille fine métallique de filtrage des poussières qui est sur les moteurs de compressions au niveau de l'embouchure du pavillon. Il paraît que ça améliore la clarté, je veux bien le croire, mais c'est vraiment au détriment de la protection d'encrassement, car ensuite c'est vraiment la porte ouverte directe pour l'attirance progressive de toutes sortes de poussières et de saloperies dans l'entrefer même du moteur.

Il est vrai que cette grille de filtrage s'encrasse aussi progressivement avec le temps, côté extérieur ( donc côté trompe), il suffit juste de temps en temps de pointer (très occasionnellement) l'embouchure de l'aspirateur et ça part tout seul...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 27 Jan - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:47

Et concernant les 076, est ce qu’il faut les nettoyer de temps en temps pour enlever la poussière qui pourrait rentrer? Ou juste un coup d’aspirateur léger suffit? :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:56

Un coup d'aspirateur léger à l'approche, au minimum, si tu veux, pour avoir l'esprit tranquille, et surtout sans coller l'embouchure! Perso, jamais pratiqué sur les tweeters...

La poussière à éliminer, il vaut mieux ne pas trop en devenir accroc et commencer à faire des fixations, sinon on n'en dort plus, tellement ça devient vite l'horreur si on y regarde de près trop régulièrement!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:40

Ok ça marche! C’était pas tant pour l’esthétique que pour le bon fonctionnement! :)

Merci à toi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:00

Après si tu veux vraiment le 076 "nickel/chrome" sur le plan esthétique tu peux le sortir de l'enceinte et démonter uniquement son pavillon avant (4 vis) et la tu peux nettoyer l'ogive conique en faisant très attention au diaphragme... (ne pas vouloir faire toute l'ogive vers la périphérie/proximité du dia car esthétiquement seule sa partie centrale est visible). Et puis tu nettoies le pavillon seul sans soucis autre que faire attention à la peinture noire (pas d'alcool à bruler... tu peux le rincer à l'eau très légèrement savonneuse puis bien sécher).

Quant à l'aspirateur attention à ne pas aspirer le diaphragme qui pourrait alors se froisser...
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:01

Ok merci du conseil! Je vais voir pour faire le même traitement à la partie métallique qui se trouve en façade! En protégeant bien le trou d’où sort le son pour pas que des particules puissent rentrer!

Pas mal de petites choses à faire en fait....! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:01

Le remplacement des capas de 2mF par les SCR MKP est fait! Pas eu l’impression d’un gros changement sur le moment. J’ai ensuite installé des fiches bananes (à 6e les 4, autant dire pas des trucs de ouf!!) sur mes câbles Viard. Là j’ai déjà éliminé tous les problèmes que j’avais sur les contacts entre les borniers que j’ai installé il y a longtemps sur les oracles et le cuivre étamé des cuivres!

Très rapidement, je me suis rendu compte que j’ai gagné en finesse sur le 076 même si au final, je ne sais pas si c’est les nouvelles capas ou les fiches qui améliorent le rendu! Dans les tous les cas, les 2 opérations étaient à faire!! :)

Encore merci Christian des conseils même si j’ai mis le temps à les mettre en application.......! :D
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:33

Pour ce qui est du retour aux L220 après la session 4411, les débuts étaient un peu difficiles sauf concernant les basses que j’ai trouvé tout de suite plus nettes et plus naturelles sur les colonnes!

Après les dernières modifs et des réglages sur les potars à l’arrière, j’arrive au constat que je préfère nettement le 076 au 044, si tant est qu’il soit bien mis en œuvre....! :)
Le 044 est vraiment très bien, plus jouissif selon moi, mais peut être aussi plus coloré en tout cas dans cette enceinte!

C’est plus sûr les médiums que l’absence de lentille fait gagner des points à la studio monitor, notamment sur les impacts de percussions.

Mr Ounesh aura l’occasion d’écouter les 2 paires très bientôt, il pourra vous dire ses impressions! :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:54

Tu vois, rien de bien nouveau sous le soleil finalement, un super tweeter que ce 076, par contre une perte de précision avec la lentille au niveau du médium LE5, ce dernier étant plus précis sans la lentille, car ce n'est pas une compression.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:34

mattera91 a écrit:
car ce n'est pas une compression.
D'un point de vue acoustique, c'est plus la trompe et sa directivité que le principe d'une compression en lui-même qui est à l'origine du choix d'ajouter cette lentille, celle-ci ne faisant que recombiner les fronts d'ondes sonores rayonnées par un transducteur (soit en direct (cône) ou via une trompe (compression)) pour en élargir la couverture horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:39

A l'écoute, lorsque tu disposes de ce HP en émission directe sur une enceinte, et le même HP derrière la lentille sur l'autre modèle,  tu constates immédiatement que, ce que tu gagnes en ouverture avec ce procédé avec la lentille, c'est au détriment d'une perte de définition évidente, malheureusement,  la sanction est immédiate !

Le pouvoir analytique en prend un sérieux coup avec le constat d'un flou artistique bien installé. Après, c'est un choix, soit l'ampleur, soit la précision, et la perte provoquée par la lentille sur ce HP précisément est vraiment flagrante.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:48

Je confirme! Malgré tout le médium de la L220 reste très agréable a écouter, juste un peu plus suave si je puis dire! :)
Daniel pourra le constater en direct le 15! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:51

Je vais voir pour nettoyer les fameuses lentilles qui me paraissent bien écrasées, possible que ça amortisse un peu plus le son actuellement avec la « couche » de crasse...! :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:22

mattera91 a écrit:
...
Une fois encore je ne remets pas en cause tes (vos) écoutes mais j'apporte juste une précision à la chose pour laquelle tes explications techniques sont pour le moins imprécises, voire incorrectes...
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév - 0:16

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
...
Une fois encore je ne remets pas en cause tes (vos) écoutes mais j'apporte juste une précision à la chose pour laquelle tes explications techniques sont pour le moins imprécises, voire incorrectes...

Juste pour ôter un doute! :)
Dans ton précédent commentaire, tu reprends Christian concernant la directivité du médium davantage due à la trompe qu’à la présence de la lentille. Or, aucun des 2 modèles que je cite n’est équipé d’une trompe sur le médium ou alors je me fourvoie! ;)
Par contre le 076 est équipé d’une trompe en alu, voulais tu parler de ça?

C’est juste pour éviter un quiproquo et que ça s’engueule sur mon post à cause de « qui c’est qu’a la plus grosse trompe...? » :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév - 0:21

Par contre ce qui est de constater le gain d’ouverture grâce à la lentille, ma pièce étroite ne me le permet pas! Donc en gros par rapport à la 4411, j’ai les inconvénients sans les avantages! En tout cas c’est mon ressenti! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:54

mattera91 a écrit:
avec la lentille au niveau du médium LE5, ... car ce n'est pas une compression.
mattera parle du LE5 à cône en comparaison générale avec une compression qui elle sera équipée de cette fameuse trompe. D'où "la trompe" ... et encore une fois la lentille ne fait que gérer la dispersion en sortie d'un cône ou d'une trompe. Le principe électroacoustique de la compression n'y est pas directement rattaché ! C'est la trompe qui fait la directivité... que la lentille vient corriger.

Quant à s'engueuler, loin de moi l'idée ! Juste une précision d'ordre technique.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:03

La doc JBL sur LH, indique que la mise en place d'une lentille devant un transducteur trop directif, élargit le son dans un plan horizontal, mais il est vrai au prix d'une perte de niveau à certaines fréquences dans l'axe.

Sur la L300, mesurée à 1 mètre de la trompe de la compression 1'',
la lentille provoque une atténuation progressive dans l'axe entre 3k et 8k de 2 à 3db environ.

Cette atténuation a une forme de cuvette entre 3 et 8k avec le creux vers 4-5kz
Revenir en haut Aller en bas
l159




Messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 65
Localisation : sud ouest

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:10

Bonjour
Cela fait 2 ans que je possède des l220.....qui me servent d apport de musique dans une maison que je retape....poussière, gravas, je sais c est pas bien.
Elles sont alimentées par un SMSL ad18 et je dois dire que ca marche bien.
Pourquoi dans un tel lieu ? D abord pour la musique et je les ai récupère dans un sal état :
Passifs rafistolés, toutes les suspensions dures, placage du bandeau en bas qui est gonfle et manquant, caches absents mais les enceintes sont fonctionnelles.
J ai commande un jeu de membranes et suspensions pour les passifs , et celles du le14, filtre a vérifier.
Le placage en feuille noyer d Amérique est commande aussi....d ou ma question, comment refaire a neuf ce bandeau, rattraper les éclats, faire des caches neufs.
J en ai vu modifiées avec une compression medium, je dis ca car je possède des 2420.
Je termine bientôt la restauration de la maison et je désire passer a ces belles.
Pour info a la maison :4320 s8,L26,L36,4311(6 en home cinéma) une copie de 4320 et ces l220.
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:46

Waouh!! Félicitations pour tes belles enceintes...! bravo

J’en suis pour ma part très content même si ma pièce n’est pas adequate... elle demande un ampli un peu charpenté!!! :diode: :diode:

Par contre... non pas que je veuille t’empêcher de profiter de mon aventure avec cette référence mais je t’invite à ouvrir ton propre post car y a visiblement du taf sur tes belles...

Bonne aventure!! https://www.fra
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 2:33

ounesh a écrit:
La doc JBL sur LH, indique que la mise en place d'une lentille devant un transducteur trop directif, élargit le son dans un plan horizontal, mais il est vrai au prix d'une perte de niveau à certaines fréquences dans l'axe.

Sur la L300, mesurée à 1 mètre de la trompe de la compression 1'',
la lentille provoque une atténuation progressive dans l'axe entre 3k et 8k  de 2 à 3db environ.

Cette atténuation a une forme de cuvette entre 3 et 8k avec le creux vers 4-5kz

Ce n'est même pas en perte de niveau ou de bande passante que c'est gênant, c'est vraiment en perte de pouvoir analytique, un LE-5 ne peut malheureusement pas lutter sur ce critère avec la rapidité et le pouvoir d'analyse du dôme de la compression. Sans la lentille devant, en émission directe, ça se passe bien, mais dès qu'il est obstrué par quoique ce soit, l'écart se creuse notablement.... Il suffit de comparer avec les même sources et les mêmes supports, en comparaison A/B, ça devient vite cruel...

Par ailleurs, même en restant sur des membranes traditionnelles, il y a eu tout de même de sacrés progrès sur les membranes plus récentes. Il suffit de comparer le médium de la TI5000 qui peut se permettre de reprendre le boomer très facilement dès 300 hz (en étant en parallèle avec un autre exemplaire par ailleurs filtré avec une variante un peu différemment) , ce qui est une coupure idéale dans ce contexte, ou celui du d'une simple XE-6, qui reprend le 25 cm dès 600 hz, avec une variante de ce médium, au lieu de coupures minimum à 800 hz, mais plutôt en général vers 1000 ou 1100 hz pour le LE-5 sur la grande majorité des enceintes où il est utilisé. On pige tout de suite le topo et la bonne avancée du rendu du médium proposé sur ces modèles.

Avec le LE-5, surtout s'il est seul, ce dernier sonne moins défini, brillant et nasillard en comparaison, avec moins d'ampleur que ceux des enceintes citées qui timbrent beaucoup plus naturel. Bon, cela n'empêche pas qu'il conserve tout de même son charme, ce HP pétillant, mais s'il est précédé d'une lentille, là, en terme d'analyse, ça commence quand même à dater sérieusement...L'idée de le remplacer par une compression sur une L220 doit être effectivement un bonus en tous points, je n'en doute pas un instant...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:16

Salut à tous!

Un truc me trotte en tête depuis un moment suite à la lecture de forum américain sur la L220.... :bafle1:

Avant de m’assassiner verbalement pour cause d’hérésie, je tiens d’abord à préciser que ce que je ferais à mes enceintes serait totalement reversible! :)

Que pensez vous de l’installation d’une compression en lieu et place du Le5-9? Comme visiblement (ou plutôt auditivement!), c’est la partie qui pèche le plus dans cette enceinte et qu’en plus, après avoir écouté les L300 de MR Ounesh, je me dit qu’il ne me manque plus que la compression sur les médiums pour être totalement comblé par mes belles! :D

J’ai donc logiquement pensé au Le85 avec pavillon H92. Il faudrait créer une plaque d’adaptation pour fixer le H92 à la place du le5-9. Envisager également de changer la lentille par la L91?
A l’arrière, refaire une plaque pour que le LE85 puisse sortir du fait de la longueur de la trompe.

Se pose également la question du rendement qui est probablement plus haut sur la compression donc serait il possible de rester en filtrage passif (en jouant sur les lpads du filtre) en attendant d’essayer le filtrage actif numérique? Ou faut il directement envisager l’achat d’un dcx2496 et 3 amplis stéréo (ou 2 si j’utilise le 700b sur le grave)

Merci d’avance pour vos lumières et votre tolérance à mon égard, je ne suis qu’un new-be qui aime terriblement ses enceintes et a pensé qu’elles pourraient être encore meilleures! ://smileys.inze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:40

Change de modèle :chut!: ce sera plus simple :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:26

Dur dur!! Je les trouve vraiment trop belles!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:30

Sur une réflexion purement théorique,  ces enceintes auraient dû idéalement naître dans cette configuration à l'époque. Tu as pu entendre par toi-même le potentiel d'un moteur à compression LE85 face au "pauvre" LE-5 monté dans un contexte avec un lourd HP pour le grave. Ce n'est pas le même monde....

Je pense qu'ils ne l'avaient pas fait pour ne pas trop concurrencer les L300 dans une tranche tarifaire qui aurait été plus proche,  et elles n'auraient pas pu rester dans le créneau financier intermédiaire choisi à l'époque.

Maintenant, aujourd'hui, si tu tentes l'aventure,  il faut effectivement pouvoir revenir facilement dans leur contexte original en cas de revente , même si le résultat est moins bon, afin de ne pas attirer la méfiance de l'acheteur.

Donc, on peut comme signifié, se poser la question de changer directement de modèle.  Sinon ça doit être gérable,  dans un premier temps,  la coupure correspond parfaitement , et seul le niveau est à ajuster à la baisse avec le potard du filtre passif pour compenser le rendement plus élevé.  Ensuite, penser au filtrage actif, pourquoi pas, en restant dans cette zone de coupure.

Il n'y a que toi qui pourra décider.  Moi aussi j'adore leur look vintage...mais bon, coté son, le médium d'origine est leur point faible, effectivement , face aux possibilités des autres HP situés plus haut en gamme.

Attention, je ne dis pas que le LE5 est un mauvais HP, simplement, dans ce cas precis de couplage, il est quand même un point faible car il est marié avec du lourd....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes L220 arrivent à la maison!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une paire de L19 vient d'arriver à la maison...
» JBL 4412 à la maison
» Arrivée de 4315b à la maison
» retour de jbl a la maison, quel choix?
» Finalement beaucoup de chinois à la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit