JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mes L220 arrivent à la maison!

Aller en bas 
+23
Alex220
Michtruc
ounesh
SDC
fabrice11
Nyah_man
cricri
marco77
JBL66
frm013
bartgign
William78
mulanee
Jean Much 17
charlie
teoleoparis
72 pöles
Pape François
utta
Géraud
fred1332
franois
frazap
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:47

Certaines tentatives de restauration sont des échecs complets.....!

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:49

et on n'a que le haut (du spectre) ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:51

L'utilisation d'un marteau c'était pas tant pour sortir le HP en force mais plus pour création des vibrations qui auraient pu le desolidariser... Un peu comme avec une cuillère sur le pot de confiture!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:29

WD40 sera ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:49

Sur la seconde enceinte, 1 minutes pour démonter les 2 HPs!!

une 'tite photo du LE14..............A!!

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Fullsi10

Je crois que c'est officiel....... L220A!!


Ne reste plus qu'à sortir le LE14A récalcitrant..... J'y retourne!! :D  je vais testé le WD40 car après test sur la peinture noire à l'arrière du caisson, cela ne semble pas trop attaquer la peinture noire contrairement à l'acétone.................................... le sopalin était tout noir au bout de 2 secondes!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:58

L'acétone bouffe tout, peinture, colle et plastique compris ! A éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:07

VICTOIRE!!!! :@:

et bien pour info, un cric de Citroën LNA s'avère extrêmement efficace pour déloger un haut-parleur qui n'en fait qu'à sa tête!!

petite photo (attention aux câbles lors de la mise en place du cric)

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Fullsi11


D'ailleurs je pense que s'il a été aussi difficile à sortir, c'est parce que lors du montage originel de l'enceinte, le petit joint blanc en matière type caoutchouc (qui doit normalement être entre la facade noire et le saladier) a du glissé et s'est retrouvé sur la tranche de la découpe circulaire...... sur les 3/4 de la découpe!! Sur le quart où il est bien placé (la partie en haut à droite), le saladier n'avait que très peu collé à peinture......... je doute ainsi que l'enceinte ait été parfaitement close lors des premières années de sa vie.... :chut!:
Je ferais en sorte de le décoller et de le recoller proprement, au bon endroit!!

Quoi qu'il en soit, les 4 HPs sont maintenant démonté! Ne me reste plus qu'à m'organiser avec Mr Houlbert pour voir quand je peux lui amener les 2 LE14A et récupérer les suspensions des PR15c
Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Img_2815


Impressionnant la légèreté d'un haut-parleur sans aimant......!
Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Img_2814



Il va aussi falloir que je regarde du coté d'un des 2 LE5-9 dont la grille de diffusion bouge un peu.......

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:16

Bon courage !
Mais je crois que tu es sur la bonne voie. La motivation vient du fat que tu auras de superbes L220 en bien meilleur état... :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:07

Oh que oui!! Tu as bien raison! En plus, les Yamaha c4 et m2 arrivent cette semaine, je vais commencer à être frustré de ne pas pouvoir brancher tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:10

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage... :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:46

De la patience d'accord mais de la longueur de temps, pas trop tout de même....! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:57

Quelques questions....!

Tant qu'à avoir 2 trois béants dans chaque enceinte, pensez vous qu'il est vraiment utile de changer le câblage interne au bout de 40 ans? Voire même d'installer de nouveaux borniers type fiche banane? Personnellement, je ne serais pas contre changer les câbles contrairement aux borniers que je préférais laisser d'origine même si je trouve qu'il ne sont pas terribles...!
Qu'en pensez vous?

Idem concernant la laine de verre à l'intérieur, elle m'a l'air encore correct, juste pleine de poudre de suspensions...! Je ne pense pas la changer mais juste passer un coup d'aspirateur!
La plaque de mousse qui se trouve tout en bas du caisson est quant à elle à changer absolument car elle est cuite!!
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:07

Pour avoir bénéficié d'une remise en état de mes 4411, par un MONSIEUR de l'enceinte, Hervé Breton de la Maison du haut parleur à Toulouse, je peux affirmer que le gain sur mes 4411 est vraiment là.

Remplacement du cable d'origine (de merde) entre les Hps, par du Zef Mini, soudures à l'argent. Cable 100% argent sur le tweeter, vérification des filtres, remplacement de la vielle laine de verre par de la laine de mouton naturelle.

Sincèrement ça vaut VRAIMENT le coup si tu es bricoleur.

:vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:47

Alex220 a écrit:
Quelques questions....!

Tant qu'à avoir 2 trois béants dans chaque enceinte, pensez vous qu'il est vraiment utile de changer le câblage interne au bout de 40 ans? Voire même d'installer de nouveaux borniers type fiche banane? Personnellement, je ne serais pas contre changer les câbles contrairement aux borniers que je préférais laisser d'origine même si je trouve qu'il ne sont pas terribles...!
Qu'en pensez vous?

Idem concernant la laine de verre à l'intérieur, elle m'a l'air encore correct, juste pleine de poudre de suspensions...! Je ne pense pas la changer mais juste passer un coup d'aspirateur!
La plaque de mousse qui se trouve tout en bas du caisson est quant à elle à changer absolument car elle est cuite!!

-C'est l'inverse qu'il faut faire, les borniers d'origine n'ont aucune commodité d'usage et de plus ils sont très fragiles, à virer d'urgence! Par contre, le câble interne, s'il n'est pas oxydé aux extrémités (sinon tu le dénudes), n'y touches surtout pas, car c'est le meilleur moyen de bousiller complètement la signature sonore originale de l'enceinte! Si tu veux "faire joujou" avec les câbles c'est à l'extérieur que ça se passe! surtout pas en interne!!

Pour les lentilles métalliques, il y a du boulot, elles sont en effet très vite sujettes à vibrer de façon vraiment désagréable (bien audible) à certaines fréquences dans un secteur que je situerais dans le "haut-grave" de façon bien évidente dans certaines conditions (si le haut du spectre n'est pas sollicité en même temps, avec une guitare basse jouant seule par exemple), et ce, même si elles sont parfaitement conformes, sans aucune cassure, ni fêlure, ni aucun souci de fixation).

On peut résoudre ce problème avec du temps et de la patience en introduisant des minis plots de caoutchouc noir mou entre chaque lentille de façon invisible mais efficace (en interne sur le côté). Il s'agit pour moi du principal (petit) défaut de conception de cette enceinte, mais avec un peu de patience, on peut y remédier facilement.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:57

mattera91 a écrit:
Alex220 a écrit:
Quelques questions....!

Tant qu'à avoir 2 trois béants dans chaque enceinte, pensez vous qu'il est vraiment utile de changer le câblage interne au bout de 40 ans? Voire même d'installer de nouveaux borniers type fiche banane? Personnellement, je ne serais pas contre changer les câbles contrairement aux borniers que je préférais laisser d'origine même si je trouve qu'il ne sont pas terribles...!
Qu'en pensez vous?

Idem concernant la laine de verre à l'intérieur, elle m'a l'air encore correct, juste pleine de poudre de suspensions...! Je ne pense pas la changer mais juste passer un coup d'aspirateur!
La plaque de mousse qui se trouve tout en bas du caisson est quant à elle à changer absolument car elle est cuite!!

-C'est l'inverse qu'il faut faire, les borniers d'origine n'ont aucune commodité d'usage et de plus ils sont très fragiles, à virer d'urgence! Par contre, le câble interne, s'il n'est pas oxydé aux extrémités (sinon tu le dénudes), n'y touches surtout pas, car c'est le meilleur moyen de bousiller complètement la signature sonore originale de l'enceinte! Si tu veux "faire joujou" avec les câbles c'est à l'extérieur que ça se passe! surtout pas en interne!!

Je suis d'accord avec Mattera, garde au maximum tes nouveaux bébé dans leur JBL "Juice". habitues toi au son, épouse les musicalement.
Je trouve que ce serait dommage dès maintenant de ne pas connaitre le son des L220 tel que JBL l'a voulu.
Plus tard, quand tu les connaitra bien, éventuellement... Mes 250, quand j'ai vu comment elles étaient construites, ben, ca impose le respect, et le cablage interne est très sérieusement pensé (cable souple mais de bon diamètre, de marque Monster). Pas touche !
pour te faire une idée (à lire jusqu'au bout)

Does-internal-cables-replacement-changes-the-sound-od-speakers ,
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?35685-Does-internal-cables-replacement-changes-the-sound-od-speakers
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:23

De toutes façons je ne pensais pas me lancer dans une tentative de remise à neuf des enceintes! Donc je garde borniers et câblage d'origine! Je changerai les borniers si l'un d'eux vient à casser...!


Je suis également en train de regarder ce qu'il faudrait que je mette sous mes enceintes car avec le parquet, ça ne pas faire bon ménage à priori... J'ai entendu parler qu'il faut une dalle de granit de 3x le poids de l'enceinte......

Ça va être pratique ça je sens!!!!

Je commencerai par tout brancher, écouter et voir ensuite pour faire un traitement acoustique de la pièce!
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:36

Bonjour à tous !

Mattera91 a écrit:
Si tu veux "faire joujou" avec les câbles c'est à l'extérieur que ça se passe! surtout pas en interne!!

Faudra un jour qu'on m'explique comment un câble peut avoir une importance positive à l'extérieur d'une enceinte et obligatoirement négative à l'intérieur de celle-ci... les électrons changent de comportement à l'intérieur ?

Sérieusement, le câblage des enceintes en général est indécent et celui des vieilles JBL l'est en particulier. ajoutez à cela le vieillissement d'un câble de 30 ou 40 ans... hé oui, un câble vieillit. C'est pas pour rien que France Télécom changent ses paires de cuivres régulièrement par tronçons.

Un bon câble neutre, pas exotique, en 2.5 ou 4 ne peut qu'être et n'est que bénéfique, je ne vois pas pourquoi un câble de plus grosse section empêcherait un 38 de monter proprement et alourdirait le médium ou le grave d'ailleurs, c'est même tout le contraire pour le grave.

Tout ceux qui ont franchit le cap ne reviennent pas en arrière, dans mon entourage en tous cas.

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:03

frm013 a écrit:
Bonjour à tous !

Mattera91 a écrit:
Si tu veux "faire joujou" avec les câbles c'est à l'extérieur que ça se passe! surtout pas en interne!!

Faudra un jour qu'on m'explique comment un câble peut avoir une importance positive à l'extérieur d'une enceinte et obligatoirement négative à l'intérieur de celle-ci... les électrons changent de comportement à l'intérieur ?

Sérieusement, le câblage des enceintes en général est indécent et celui des vieilles JBL l'est en particulier. ajoutez à cela le vieillissement d'un câble de 30 ou 40 ans... hé oui, un câble vieillit. C'est pas pour rien que France Télécom changent ses paires de cuivres régulièrement par tronçons.

Un bon câble neutre, pas exotique, en 2.5 ou 4 ne peut qu'être et n'est que bénéfique, je ne vois pas pourquoi un câble de plus grosse section empêcherait un 38 de monter proprement et alourdirait le médium ou le grave d'ailleurs, c'est même tout le contraire pour le grave.

Tout ceux qui ont franchit le cap ne reviennent pas en arrière, dans mon entourage en tous cas.

Cordialement,
François

On dit juste que changer les cables (et donc changer un des éléments de l'enceinte que les ingénieurs ont certainement pris en compte dans le rendu final qu'ils souhaitaient) c'est prendre le risque de majorer ou minorer tel ou tel paramètres et donc au final de modifier la présentation sonore. Ce n'est pas tellement une question de mieux ou pas mieux, c'est une question de différence. Soit on accepte l'idée de modifier le son originel, et son équilibre voulu en sera peut être modifié, soit on préfère rester sur une proposition que les concepteurs ont validée à sa création.
En gros, on franchit le pas d'une prétendue amélioration globale (mais il faut être prêt dans ce cas se lancer dans une série d'essai de cables pour savoir lequel ira dans le bon sens) , ou bien on préfère garder l'enceinte dans son jus tel qu'elle est née et la garder en bonne santé.
Ce dernier point étant parfois impossible, car on n'est jamais certain de retrouver le composant strictement identique.
Dans ce cas, personnellement je préfère laisser l'enceinte vieillir de sa belle vie, mais ne pas toucher à l'objet en tant que produit des temps modernes (une petite notion de respect de l'art).
D'accord les cables ne changeront probablement pas complètement la personnalité de l'enceinte, mais dans le cas présent, celui d'un achat récent, je préfèrerai vivre avec et l'apprivoiser, prendre bien le temps la connaitre, ses qualités et ses défauts, avant d'attaquer tout de suite des modifications sans avoir jamais su ce qu'elle donnait.
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:33

frazap a écrit:
et donc changer un des éléments de l'enceinte que les ingénieurs ont certainement pris en compte dans le rendu final qu'ils souhaitaient

Ca à mon sens, ça relève de la légende... surtout dans les années 70-80.

Au pire, passer du 0.75 des JBL de l'époque à un 1.5 neuf n'expose à aucuns risques, des câbles, j'insiste, ça vieillis, et pas qu'un peu, même sous l'isolant.

frazap a écrit:
D'accord les cables ne changeront probablement pas complètement la personnalité de l'enceinte, mais dans le cas présent, celui d'un achat récent, je préfèrerai vivre avec et l'apprivoiser, prendre bien le temps la connaitre, ses qualités et ses défauts, avant d'attaquer tout de suite des modifications sans avoir jamais su ce qu'elle donnait.

Je suis là 100% d'accord, et c'est ce que je pratique.

Au final, c'était surtout à l'affirmation absolue que j'ai citée que je voulais réagir... pas sur tes propos mesurés. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:38

En l'occurrence j'ai un petit peu d'expérience avec ces enceintes grâce à mon père! Mais il est vrai que le bidouillage qui a été fait sur les siennes me donne envie de tester une paire dans son jus pour avoir une idée plus précise de ce modèle dans sa forme d'origine même si elles sont vieillissantes...

Quoi qu'il en soit, si j'avais dû changer les câbles je n'aurait pas mis des câbles en argent ou en or mais juste retrouver des exemplaires au plus proche possible de ceux d'origine!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:42

Je pense également qu'à l'époque les ingénieurs pensaient qu'un cable restait un cable!!!! Vu la section utilisée pour alimenter le LE14........ Il doit sûrement y avoir moyen de faire mieux mais faudrait effectivement faire des tests!
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:46

frm013 a écrit:
... Au pire, passer du 0.75 des JBL de l'époque à un 1.5 neuf n'expose à aucuns risques, des câbles, j'insiste, ça vieillis, et pas qu'un peu, même sous l'isolant...

A part le stockage en milieu humide ou corrosif, on voit mal ce qui va faire vieillir du cuivre... J'ai de la tresse plate depuis 20 ans sous gaine transparente et il n'y a pas une once d'oxydation visible.



Dernière édition par William78 le Lun 18 Avr - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:59

frm013 a écrit:
Bonjour à tous !

Mattera91 a écrit:
Si tu veux "faire joujou" avec les câbles c'est à l'extérieur que ça se passe! surtout pas en interne!!


:)  :) Oui il est assez divertissant  notre modo et tellement affirmatif, qu'on finirait par le croire.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:07

Alex220 a écrit:
Je pense également qu'à l'époque les ingénieurs pensaient qu'un cable restait un cable!!!! Vu la section utilisée pour alimenter le LE14........ Il doit sûrement y avoir moyen de faire mieux mais faudrait effectivement faire des tests!

Je suis plutôt surpris de la qualité du cable utilisé dans les années 80 pour cabler mes 250 ti , il s'agit sans doute de 1 carré Monster Cable, très souple, et visuellement en très bon état, et les soudures sont extrêmement sérieuses (à défaut d'être belles). D'ailleurs certains  se sont cassés les dents à essayer de dessouder ces cables sur le filtre. En tout les cas rien qui ne me donne envie de les changer pour le moment (et le diamètre ne fait pas tout).

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 <a href=Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 _img9410" />
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:11

frm013 a écrit:
frazap a écrit:
et donc changer un des éléments de l'enceinte que les ingénieurs ont certainement pris en compte dans le rendu final qu'ils souhaitaient

Ca à mon sens, ça relève de la légende... surtout dans les années 70-80.

Au pire, passer du 0.75 des JBL de l'époque à un 1.5 neuf n'expose à aucuns risques, des câbles, j'insiste, ça vieillis, et pas qu'un peu, même sous l'isolant.

Peut être , mais si tu veux, dans l'esprit commencer à bidouiller cela , cela peut aller jusqu'à changer de plus en plus de choses, voire les HP ( si si cela s'est vu) et finalement ne plus avoir grand chose à voir avec l'objet d'origine. Mais pas de souci, chacun commence et s'arrête là ou il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes L220 arrivent à la maison!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de jbl a la maison, quel choix?
» JBL 4412 à la maison
» Arrivée de 4315b à la maison
» Une paire de L19 vient d'arriver à la maison...
» JBL 4350 Alnico, bientôt à la maison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com