JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:11

itofa a écrit:


Vires le chat .... 8)

...peux pas, je crois qu'il est possédé, t'as vu ses yeux...? :shock:

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 00310

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 00410

Sa vengeance serait terrible !!! :(


Dernière édition par mosquito69 le Jeu 2 Mai - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:14

Tu m'étonnes qu'il faut le virer!!!, surtout qu'avec des boyaux de chats séchés on peut même faire des cordes pour les guitares à ce qu'il paraît :)

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:29

Yep !
Et avec des boyaux de mattera séchés ont fait des cordes à linge... :D :santé:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:53

Tu l'empailles !!! Tu gardes les avantages et pas les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:25

Ça c'est du chat :)

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:14

Hello !!!

Un petit nouveau vient d'arriver dans mon installation Home-Cinéma..

Le lecteur Blu-ray Philips BDP9700..
...
http://www.philips.fr/c/blu-ray-dvd/9000-series-lecture-3d-qdeo-avec-dac-ti-burr-brown-bdp9700_12/prd/
...

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Philip10

Il peut tout lire, même les SACD en 5.1 ainsi que les formats vidéo sur disque dur externe sur la prise USB en façade..
...
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Blu-Ray/Philips-Fidelio-BDP9700.html
...

Citation :
Lecteur Blu-ray 3D, S.A.CD, CD, DVD

BD Profil 5.0 – BD-Live,, Bonusview (2 Go de mémoire flash)
Processeur Marvell Qdeo : 3/2 – 2/2 motion pull down, Auto fit screen, Adaptive contrast enhancement, Color Enhancement, Content adaptive enhancement, Dynamic contrast enhancement, High Def (720p, 1080i, 1080p), Motion adaptive de-interlacing, Noise Reduction, Progressive scan, Quad HD (3840 x 2160), Video upscaling, 2D to 3D conversion
Châssis épais (3 mm d’épaisseur, aluminium)
Transformateur Toroïdal
DAC Burr Brown 192/24
Sortie Analogique 7.1 + 2.0 : Connecteur Or
Deux sorties HDMI 1.4 : Deep Color, CEC, xvColor, 3D 4K, 1080/24p
Wi-Fi intégré : 802.11 b/g/n
USB & UPnP : FLAC, AAC, WMA Pro, Ogg Vorbis, WAV, LPCM, MP3, WAV-DTS, WMV HD, DivX Plus HD, MKV, TS, M2TS, XviD, VC-1, H.264FLV, MOV, et autres…
Smart TV : NET TV, MyRemote App, SimplyShare, Skype Ready
Simply Share
2 Ports USB compatibles avec la caméra Skype vendue en option

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:23

Il a l'air pas mal ce lecteur. Philips a bonne réputation en la matière (à part à priori quelques petits soucis de fiabilité)...
J'attends cependant de voir ce que deviendra le blu-ray audio (on commence à en voir dans les bacs), car c'est surtout pour cela qu'un lecteur blu-ray audiophile m'intéresse.
Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:08

J'ai pu le tester aujourd'hui et je commence à me poser des questions..

Il ne lit pas les pistes en dts-hdma des fichiers mkv, c'est complètement aberrant pour un lecteur de blu-ray...

Il plante souvent, à l'instant; j'écoutais un CD, j'ai voulu ouvrir le tiroir et PAF, le lecteur à complètement bloqué , plus rien, la télécommande reste muette, et cerise sur le gâteau, à une époque où l'on nous cause d'économie d'énergie, les ingénieurs de chez philips, n'ont rien trouver de mieux que de supprimer le bouton ON/OFF à l'arrière de l'appareil, résultat, obligé de le débrancher à chaque plantage et IMPOSSIBLE de couper la veille... :shock:

C'est souvent comme ça chez philips, ils ont de bons produits qu'ils bousillent sur les détails, ils n'ont pas compris que c'est justement les détails qui font toute la différence..

BREF, je crois qu'il ne va pas faire de vieux os chez moi, j'ai un mois pour le retourner chez Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:13

Quelques infos

j'ai un lecteur BLU-RAY Philips situé plus bas en gamme, à savoir le BDP 3000, il ne lit pas le SACD ni le MKV, qui est un format récent (pas dans sa notice), mais tous les autres formats listés passent sans jamais de problème. Il n'a aucun point lumineux restant allumé, après une petite période de veille lorsqu'il est en stand-bye, il se coupe automatiquement.

Question usage, il doit avoir maintenant, non plus des centaines, mais plusieurs milliers d'heures de vol (il a déjà du passer plus de 1500 films et des émissions en tous genres) , sans jamais le moindre caprice, ce n'est pas compliqué c'est même notre source de lecture vidéo principale, tout ce qui passe sur la télé passe par lui à 90%, on n'a pas d'antenne, ça te donne une idée...

La télécommande commence un peu à avoir l'écriture qui s'efface par endroit et les touches réclament peut-être un peu plus de pression, mais tout fonctionne normalement. Je peux te dire que le jour où il me lâchera celui là, pour un investissement de 80 euros au départ, je l'aurais amplement amorti...

Sinon en Philips j'ai aussi 2 lecteurs DVP 5500 lourdement bodybuildés par CB. L'un deux m'a fait un caprice une fois, simplement parce-que son drive était juste un poil trop lesté (pour la stabilisation du disque), donc un peu près du capot avec léger frottement ralentissant la lecture, CB l'a corrigé et je n'ai jamais plus eu de problème. Il faut dire qu'il y a peu de place sur ces engins et les transformer lourdement demande vraiment des doigts de fées. Il servent essentiellement pour lire des supports musicaux audio/vidéo et audio seulement avec une excellente qualité sonore (pas livrée en série maheureusement). Sur ces deux là, il y a toujours en position d'arrêt une diode rouge toujours allumée en façade, comme constaté sur beaucoup d'autres appareils d'autres marques. Sinon, c'est de l'affichage (je pense à diodes) réglable depuis la télécommande à intensité variable sur 3 positions, suivant la luminosité de la pièce.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 29 Mai - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:17

Mon pÔvre ami, tu nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.. ;)

Un temps où l'obsolescence programmée n'existait pas...

Aujourd'hui les produits sont vendus alors qu'ils ne sont même pas fini, il y à constamment des MAJ pour rectifier le tire... :shock:

Mais bon, tant qu'il y aura des gogos comme moi pour acheter, c'est pas prêt de s'arrêter... :(
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:39

Vaste sujet en effet que celui de l'obsolescence programmée, on en parlait il y a peu et c'est un sujet régulièrement abordé à mon boulot où on veut dénoncer de plus en plus ce mode commercial agressif, en essayant de lutter de plus en plus contre ce genre de pratiques scandaleuses :P

Un exemple qui me "hérisse le poil" au plus haut point, dans la téléphonie, fixe comme portable, ils sont trouvé l'astuce pour nous faire consommer de plus en plus régulièrement désormais avec ces p..d'affichage à cristaux liquides :evil:

Quelque soit le téléphone, c'est bien affiché les premiers mois, puis, très vite, l'affichage commence à s'effacer progressivement, jusqu'au manque totale de réaction de l'écran, ce qui t'oblige évidemment à le remplacer :!:;:

Fatigué de ces changements multiples, après une demi douzaine de téléphones prétentieux, soit disant "modernes", vantés par les margoulins de la téléphonie comme capables d'aller surfer jusque sur la planète mars, mais qui me lâchaient systématiquement après un court délai, j'ai pris un bon vieux portable antique sans ce mode d'affichage actuel, un engin plus simple, qui sert au moins son rôle de téléphone correctement et sans me lâcher tous les 4 matins, et depuis, no souci... lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 29 Mai - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:59

Pour les téléphons ,j'en suis resté à un vieux machin qui me sert plus de radio Fm que de téléphone d'ailleurs et pas question de smart phone pour moi...
mattera91 a écrit:


j'ai un lecteur BLU-RAY Philips situé plus bas en gamme, à savoir le BDP 3000, il ne lit pas le SACD ni le MKV, qui est un format récent (pas dans sa notice),


Le MKV n'est pas un format à proprement parler mais un conteneur dans lequel on peut y glisser de la vidéo en Haute-définition ( 1080p) et de l'audio en haute définition également ( DTS-HDMA ) qu'on trouve sur les Blu-ray..

L'intérêt du MKV, c'est qu'on peut très facilement, non pas convertir, car il y aurait de la perte, mais extraire sans perte, la vidéo en HD et la piste son en HD des Blu-ray, pour les mettre dans un fichier MKV qu'on transfert sur un disque dur externe comme un Western Digital 2To, qu'on branche sur les lecteurs Blu-ray de dernière génération qui ont tous une prise USB en façade et qui peuvent lire les MKV.( Sauf ce philips que je viens d'acheter qui refuse de lire les pistes audio DTS-HDMA..) :(


Et ainsi on peut zapper avec la totalité de notre BLURAYthèque, DVDThèque et même CDthèque en FLAC, le tout sur la Télé et l'ampli Home-cinéma, sans bouger de son canapé... 8)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:11

Ce produit est parfaitement adapté a tes demandes, et de plus a largement fait ses preuves :
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Blu-Ray/Oppo-BDP103.html

Mon 93 lit tout et est d'une fiabilité a toute épreuve. Il est 100 euros plus cher mais c'est justifié par rapport au philips.

Je viens d'acheter des blu ray pure audio....test demain (24bits, 48khz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:40

Ha ben justement je suis en train de me renseigner à son sujet dans le topic dédié de HCFR...

Donc, tu confirmes bien que ce OPPO BDP-103 peut lire, sur les sorties audio analogiques 5.1( c'est à dire avec le son sur les surrounds...) , les pistes audio DTS-HDMA des fichiers MKV qui sont sur un disque dur branché en USB...?

Et pendant que j'y suis...

_(1) Est-ce qu'il est possible, lors de la lecture d'un fichier MKV sur un Disque Dur en USB, de passer d'un fichier MKV à un autre, en avant comme en arrière, avec les touches " SUIVANT " de la télécommande, SANS repasser par le menu du Disque Dur...


_(2) Est-il possible, en cours de lecture d'un MKV, de passer d'une piste audio à une autre, avec un bouton AUDIO sur la télécommande, SANS repasser par le menu du lecteur...

_(3) Et enfin, est-ce qu'il y à une touche INFO sur la télécommande qui permet d'avoir, en cours de lecture d'un MKV, le titre, le format vidéo, le format audio, exct...

S'il te plait, merci !!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:37

A ta premiere question c'est : oui.
Pour les 2 autres je fais les manips ce soir car je m'en souviens plus.
Tu peux telecharger via le site que je t'ai mis le manuel du 103. Tu devrais y trouver toutes tes réponses avec détails et explications.

Tu n'avais pas déja acheter le Blu ray panasonic de référence?(bdp500 il me semble que tu en avais parlé)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:57

Question 2 et 3 c'est : oui.
J'ai le live d'Adèle en mkv et je peux passer d'un choix de format sonore a un autre ss pb et meme avoir des infos sur le plasma en cours de lecture.

Vérifie quand meme que le 103 fasse la meme chose car ce sont 2 modéles assez different.
En espérant que tu trouveras la machine qui te convienne, MP si tu veux qu'on en parle de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:10

JBL66 a écrit:


Tu n'avais pas déjà acheter le Blu ray panasonic de référence?(bdp500 il me semble que tu en avais parlé)

...exact !

Et le Panasonic lit très bien les pistes audio DTS-HDMA des MKV sur les prises analogique 5.1 mais par contre il ne fait pas les 3 petites choses que je t'ai demandé, à chacune de ces 3 étapes, je suis obliger de repasser par le menu du disque-dur ou du lecteur. :x

Le philips....ben... c'est le contraire... :x

J'espère qu'avec l'OPPO, j'aurais ENFIN le meilleur des 2... 8)

Merci pour ton aide :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:11

Au fait !!

Tu as répondu aux 3 questions mais pas à la question subsidiaire du début...

Alors, juste pour être sûr... 8)


Tu confirmes bien que ce OPPO BDP-103 peut lire, sur les sorties audio analogiques 5.1( c'est à dire avec le son sur les surrounds...) , les pistes audio DTS-HDMA des fichiers MKV qui sont sur un disque dur branché en USB...?

En mettant les réglages des sorties audio numérique du lecteur OPPO sur PCM, on a bien le son des pistes DTS-HDMA sur toutes les enceintes....????

C'est très important pour moi.. S'il te plaît, merci !!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:08

mosquito69 a écrit:
Au fait !!

Tu as répondu aux 3 questions mais pas à la question subsidiaire du début...

Alors, juste pour être sûr... 8)


Tu confirmes bien que ce OPPO BDP-103 peut lire, sur les sorties audio analogiques 5.1( c'est à dire avec le son sur les surrounds...) , les pistes audio DTS-HDMA des fichiers MKV qui sont sur un disque dur branché en USB...?

En mettant les réglages des sorties audio numérique du lecteur OPPO sur PCM, on a bien le son des pistes DTS-HDMA sur toutes les enceintes....????

C'est très important pour moi.. S'il te plaît, merci !!! :santé:

Bon, j'ai appelé HDLAND, ils me confirment que c'est bon, et comme je viens de renvoyer le Philips, je m'oriente donc vers un OPPO 103..

Dommage, il avait tout pour plaire ce Philips BDP9700, mais sortir une piste audio DTS-HDMA en Stéréo, c'est un non-sens pour du Home-cinéma... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:33

Le Oppo BDP 103...est un excellent choix... :twisted:

Le Philips ne tient pas la comparaison...même la marque Philips n'est plus que l'ombre d'elle même... 🇳🇴


Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:20

mosquito69 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Au fait !!

Tu as répondu aux 3 questions mais pas à la question subsidiaire du début...

Alors, juste pour être sûr... 8)


Tu confirmes bien que ce OPPO BDP-103 peut lire, sur les sorties audio analogiques 5.1( c'est à dire avec le son sur les surrounds...) , les pistes audio DTS-HDMA des fichiers MKV qui sont sur un disque dur branché en USB...?

En mettant les réglages des sorties audio numérique du lecteur OPPO sur PCM, on a bien le son des pistes DTS-HDMA sur toutes les enceintes....????

C'est très important pour moi.. S'il te plaît, merci !!! :santé:

Bon, j'ai appelé HDLAND, ils me confirment que c'est bon, et comme je viens de renvoyer le Philips, je m'oriente donc vers un OPPO 103..

Dommage, il avait tout pour plaire ce Philips BDP9700, mais sortir une piste audio DTS-HDMA en Stéréo, c'est un non-sens pour du Home-cinéma... :shock:

Tu fais un trés bon choix.
De plus le sav de ces produits oppo est assuré avec des mises à jour en cas de "bugs"signalés par les utilisateurs (mais ils sont de + en + rares) un peu comme la marque Lumagen pour les scalers thdg.
Je connais des possesseurs d'oppo (93/95/103) et tous en sont ravis....moi le premier (2 ans que je l'ai ...pas un plantage quel que soit le format ou le support.....il avale tout le bougre !! et il le fait bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:41

Je hazard fait bien les choses, le gars qui devait m'acheter mon Panasonic BDT500, ne le veut plus. 8)

Du coup je le garde et je remets l'achat d'un nouveau lecteur à plus tard, parce que le OPPO c'est quand même 700 euros... :shock:

Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:36

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:10

Nicol7s a écrit:


Excuse moi pour tout ce laïus et de m' emporter ainsi sur ton topic mosquito,


No problemo !!! 8)

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur certain point...

C'est vrai que les changements constants de normes et de formats sont pénible à suivre...

Mais parmis les évolutions du matériel, tout n'est pas si pourri que ça.

Je m'en rend compte chaque fois que j'écoute un DVD en DTS ou un Blu-ray en DTS-HDMA, la différence de qualité du son est flagrante et indéniable...

Un test tout simple, avec un DVD pas question de monter le son, ça devient très vite insupportable à l'oreille...

Tandis qu'avec un Bon Blu-ray en DTS-HDMA, je peux pousser le son très fort, ça reste du bon gros son sans saturation..

Il ne faut pas oublier que derrière l'acronyme Barbare, DTS-HDMA, c'est ni plus ni moins que le son des master audio original SANS compression (lossless) , n'est-ce pas ce que l'on recherche depuis des années..?

Mais j'ai eu aussi une période ou j'étais rétif au progrès puis je m'y suis remis et j'apprécie vraiment aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:08

mosquito69 a écrit:
...
Il ne faut pas oublier que derrière l'acronyme Barbare, DTS-HDMA, c'est ni plus ni moins que le son des master audio original SANS compression (lossless) , n'est-ce pas ce que l'on recherche depuis des années..?
....

Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, on revient ni plus ni moins aux fondamentaux .... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit