JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:56

itofa a écrit:
mosquito69 a écrit:
...
Il ne faut pas oublier que derrière l'acronyme Barbare, DTS-HDMA, c'est ni plus ni moins que le son des master audio original SANS compression (lossless) , n'est-ce pas ce que l'on recherche depuis des années..?
....

Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, on revient ni plus ni moins aux fondamentaux .... 8)

On peut plutôt dire qu'on y arrive enfin... 8)

Parce que j'usqu'à présent avec les VHS et les DVD, on avait encore jamais eu un son d'une telle qualité pour les films et les concerts filmés que sur Blu-ray en DTS-HDMA...

Et pour revenir au changement constant de matériel, y'a du bon malgré tout...

J'ai retrouvé au grenier mon premier ampli Home-cinéma acheté en JUIN 2000 chez Boulanger, c'était un ONKYO très bas de gamme avec un énorme ventilo qui faisait un boucan d'enfer et qui ne décodait que le Dolby-digital ( même pas le DTS...) je l'avais payé 4.400 Francs...( 670 euros...) :o

Aujourd'hui pour ce même prix on peut trouver de très bon amplis HC qui décode les pistes audio HD avec prises HDMI et tout et tout...

Vive le progrès...

Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:16

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:52

Nicol7s a écrit:
mosquito69 a écrit:


Mais parmis les évolutions du matériel, tout n'est pas si pourri que ça.

Je m'en rend compte chaque fois que j'écoute un DVD en DTS ou un Blu-ray en DTS-HDMA, la différence de qualité du son est flagrante et indéniable...
Mais j'ai eu aussi une période ou j'étais rétif au progrès puis je m'y suis remis et j'apprécie vraiment aujourd'hui.

C' est vrai que certaines évolutions ont du bon ça c'est certain.. Je me souviens avec émotion quand j' ai écouté mon 1er SACD...

Pour le DTS-HDMA, c'est vrai que la qualité est vraiment au top.. Ce matin j' ai regardé The Hobbit en BD (simple bande son en DD): quel dommage que le DTS-HDMA ne soit pas intégré plus souvent aux BD! Les éditeurs pourraient faire un effort à ce niveau...

-J'ai regardé l'intégralité de l'émission sur l'obsolescence programmée

-Globalement je plussoie aussi à 100% à tout ce que tu as dis plus haut, il faut simplement ensuite essayer de trier le bon grain de l'ivraie en sachant qu'il n'y a pas des révolutions tous les jours mais que par contre le marketing sait parfaitement "opèrer" sans relâche, que chaque produit vendu neuf est désormais obsolète dès son achat, .. et qu'il n'y a pas une "révolution" tous les jours! Une "vraie" évolution en gros c'est environ 10 ans pour vraiment marquer le pas, comme l'exemple de l'ampli ONKYO HOME CINEMA de 2000, en audio seulement c'est même beaucoup plus stable en technologie, heureusement..

Donc, ne boudons pas le progrès, car il existe tout de même, mais en ayant simplement la tête sur les épaules, en agissant sans coup de tête, et en n'oubliant jamais que le but à atteindre pour les fabricants et vendeurs n'est jamais de nous faire progresser réellement mais simplement de tenter de nous faire dépenser toujours plus.

Bon exemple que le SACD, mais il est sorti trop tard, un bon support, mais "mort dans l'oeuf", c'est bien dommage...c'est comme pour le BR comparé au DVD, avec un SACD, plus on monte le volume, plus on se fait plaisir, tellement ça "fourmille" d'infos, c'est là qu'on voit que le gap est net et sans bavure. Le CD peut-être bon et musical, avec un équilibre global très proche, mais globalement en quantitité d'infos c'est une "caricature" comparé au SACD. Le marketing avait déjà fait ses dégâts auparavant....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:41

Hello !
 
Après le Panasonic BDT500 et le Philips BDP9700, je viens de passer commande du OPPO BDP 105, version couleur ALU.
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Oppo-b10

Il devrait arriver fin Juin début Juillet...
J'espère qu'avec ce OPPO 105 j'aurais le meilleur des 2 ( Pana et Philips..)
 
J'ai déjà revendu le Pana et je retourne le Philips chez amazon la semaine prochaine pour me faire rembourser...
J'ai également revendu sur le bon coin quelques bricoles qui traînait et si je suis satisfait de ce lecteur universel, je pourrais également revendre mon lecteur CD/SACD NAD M5...
Au final je devrait retomber sur mes pattes pour le coût de cet appareil..

J'ai vu sur le NET que des DACs équipés de "  sabre 32 es9018 "  étaient vendus entre 600 et 1500 euros avec seulement 1 sortie analogique stéréo alors que sur ce OPPO 105 il y a 2 DACs "Sabre 32 es9018",  un pour la sortie analogique stéréo et un pour la sortie analogique 5.1, pour profiter des pistes audio HD des blu-ray sur mon ampli ancienne génération..

J'ai même vu un lecteur blu-ray avec les mêms DAC à plus de 8.000 euros.

Ou encore, le  McIntosh MVP891 : un lecteur Blu-ray 3D universel à 7.449 euros qui possède un DAC ESS SABRE32 ES9018
...
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/11073-mcintosh-mvp891-un-lecteur-blu-ray-3d-universel-a-7449-euros.html
...

Tout ça pour dire que malgré le prix élevé de ce OPPO 105 ( 1.400 Euros...), je pense que c'est un très bon rapport Qualité/prix.

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:44

C'est le meilleur lecteur universel actue,l au niveau qualité prix...tout simplement...:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:00

Citation :
Pour les vibrations j'ai opté pour ces pieds absorbeurs...
...
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/Oehlbach-Air-Absorb.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02
...

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Oehlba10

Oehlbach Air Absorb:
Les amortisseurs Oehlbach Air Absorb empêchent efficacement la transmission des résonances indésirables des enceintes vers le sol. Son principe efficace offre un découplage idéal par un amortisseur à air spécialement étudié.

Finition dorée (gold) ou chrome
Diamètre 41,5 mm
Hauteur 16 mm
Poids supporté jusqu'à 70 kg environ ( Les L300 font 66 kilos... )

Le prix à bien baissé pour ceux que ça intéresse...
...
http://www.amazon.fr/Oehlbach-55045-Air-Absorb-absorbeurs/dp/B000QSQWQC/ref=pd_rhf_gw_p_t_4_HT65
...
Ils sont à 37 euros (LIVRAISON GRATUITE) , je les ai payé plus de  56 euros...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:57

Alors cet OPPO ? Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:39

Mon avis c'est que comme DAB, la France est toujours la dernière à être servi...:( 

Le Modèle " Silver " est dispo partout sauf chez nous.. :x 

J'espère l'avoir d'ici la fin de la semaine mais j'y crois pas trop... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:08

Mail reçu il y a 5 minutes...

Citation :
Bonjour,

Nous avons expédié votre commande.

Vous devriez la recevoir demain.

8) 
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:05

Ca se précise ....:D 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:29

Ok, il est à la maison, je trouve que le gris de la façade est un peu terne, j'aurais préféré qu'il soit satiné plutôt que mat...

J'ai testé un le BD d'AC/DC Live at river plate, c'est très bon, un bon gros son bien plein et très détaillé et surtout très dynamique mais un peu " criard " dans les aigus,  je me demande si il y a un période de rodage pour ce genre de lecteur..?

Je continue la prise en main A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:17

Quelques photos personnelles...

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 130705121259332655

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 130705121358350272

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 130705121437361997

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 130705121635938420

Je suis pas loin des... " 50 nuances de gris..."
( Blague pourrie réservée aux ménagères de moins de 50 ans..)  ;)
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:46

magnifique ça doit bien envoyé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:54

Très sympa
ENJOY !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 10:20

Oui, je commence à peine à me familiariser avec toutes les possibilités de cet appareil et je suis de plus en plus satisfait.

Cet engin est un vrai couteau suisse, on peut tout faire avec lui...

Hier, j'ai relié la sortie audio numérique coaxiale de ma squeezboxe duet à l'entrée Coaxiale IN derrière l'Oppo 105 puis j'ai relié les sorties XLR de l'OPPO 105 aux entrées XLR de mon ampli hi-fi NAD M5...

Pour tester, j'ai laissé mon ancienne connection qui relie directement les sorties analogiques stéréo de la SqueezeBox relié à une entrée RCA du même ampli NAD m5 ( sans passer par le OPPO donc...)

Ce qui fait qu'avec la télécommande du NAD M5 je peux passer de l'entrée XLR à l'entrée RCA d'un seul clic et je confirme qu'en passant par l'OPPO le son est bien meilleur en dynamisme et en clarté, ça s'entend clairement, sans changer le volume, c'est plus vivant !!! 

Je vais me régaler en écoutant FIP via le OPPO...  :D 


Sur ce site un gars l'a entièrement démonté..
...
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177413346.html#p177413346
...
J'y connais pas grand chose mais quand je vois l'intérieur, je me dit que c'est du sérieux :o( pour des chinois...) :moqueur:


Dernière édition par mosquito69 le Sam 6 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 10:45

Bel ensemble, félicitations ,content que tu ais trouver le lecteur universel que tu cherchais. en plus d'etre beau il est la référence actuelle (le 105) de tous les lecteurs.
Tu redécouvriras son potentiel le jour ou tu souhaiteras te prendre un vp! L'image sur 4 m de base est fantastique !
Dis moi si ton lecteur lis les fichiers "flv" car pour l'instant c'est le seul format que ne prend pas le 93/95.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:05

Hé non, pas de lecture des FLV, mais bon vu la qualité des flv, l'intérêt est limité non..?
Et puis je pense que tu peux les convertir en avi ou en mp4...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:24

Quoique...

Je viens de tester un truc...

Les flv sont en général les vidéos de Youtube et en connectant le OPPO via un câble Ethernet et en allant sur YouTube du menu du OPPO, il ma donné un CODE que j'ai rentré sur le compte youtube.com/activate et j'ai un accès à mon compte Youtube, mes favoris,  etc..

Mes vidéos favorites par exemple, sont diffusées en continu sans que j'intervienne et tout ça avec l'ordi éteint.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:15

Bonjour à tous,

Serait-il indiscret de demander où as-tu acheter ton OPPO en version silver ?
D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:18

Chez l'importateur officiel OPPO, ICI:
...
http://www.univers-hightech.com/platines-blu-ray/7-oppo-bdp-105eu.php
...

Avec 3 ans de garantie et la livraison en 24 heures Chrono, comme Jack Bauer...!!!

Je dois dire que pour moi cet achat représente un énorme bon en avant, mais les L300 ne méritaient pas moins.

J'étais satisfait de la lecture de mes CD,HDCD et SACD via le NAD M5 mais pour les DVD et les Blu-ray je ne trouvais pas de lecteur à la hauteur des L300..

Je me souviens que Mattera disait souvent qu'il valait mieux privilégier la source plutôt que les câbles ou les amplis, avec ce OPPO 105 c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout.

Même si va falloir se serrer la ceinture pendant quelques temps... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:10

M.Big-net a écrit:
Bonjour à tous,

Serait-il indiscret de demander où as-tu acheter ton OPPO en version silver ?
D'avance, merci.

Va pas falloir trainer trop, voici le message d'un gars sur autre forum qui ma posé la même question...

macandnews a écrit:
Voilà, je viens de commander mon Oppo BDP-105eu en Silver   :P
Je suis impatient de voir ce que ce "joujou" est capable de faire  8)

* Pour ceux qui seraient intéressés par un modèle Silver, il restait que 4 exemplaires en stock avant ma commande. Prochain arrivage en septembre. *

Et au fait... je précise que je n'ai rien à voir avec ce site.. ;) 

Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:30

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:54

JBL66 a écrit:

Dis moi si ton lecteur lis les fichiers "flv" car pour l'instant c'est le seul format que ne prend pas le 93/95.



mosquito69 a écrit:
Hé non, pas de lecture des  FLV, mais bon vu la qualité des flv, l'intérêt est limité non..?
Et puis je pense que tu peux les convertir en avi ou en mp4...?

:oups: 

Je raconte n'importe quoi, il lit très bien les flv...
Je viens de retrouver sur mon Disque dur externe la vidéo en flv que je ne voyais pas hier, c'est pourquoi j'ai pensé qu'il ne les lisait pas mais en fait je ne cherchais pas dans le bon dossier de mon DD... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:40

Je ne supportais pas de laisser si peu d'air ( 2 cms ),  au-dessus des grilles d'aération du OPPO105.. :( 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 130705121358350272

Je me souviens qu'il  y a quelques années,  j'ai grillé un Ampli HC Sherwood R965, Grande marque Américaine réputée indestructible, en le mettant sous une étagère avec à peine plus d'espace et je ne voulais pas revivre ça...  :evil:

Donc, ce matin, j'ai sorti la scie sauteuse et HOP !!!

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 130711123850130374

J'ai gagné 5 cms supplémentaire, l'OPPO respire mieux et moi aussi... 8) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:20

Salut ,

Je me suis renseigné sur l'opportunité de rajouter un caisson de basses dans mon installe, je pensais que les 2 X 38 cms des L300 devraient suffire mais voici la réponse d'une personne sur un autre forum:

Alain Dupuis a écrit:
Tu as une mesure de la réponse en fréquence de tes enceintes en page 4 de ce document( JBL L300 CROSSOVER NETWORK MODIFICATION) .

On a une baisse de fréquence à partir de 55Hz et à 40Hz on est déjà à -5dB. Il ne précise pas les conditions de mesures mais ça doit être dans un pièce normale donc avec renforcement des basses du à la pièce.

Apparement, tes enceintes descendent en fait comme pas mal de colonnes équipé de 15cm. A l'époque ils mettaient des gros HP surtout pour atteindre des volumes d'écoute important sur des enceintes de qualité ou pour le marketing dans le bas de gamme!

Aujourd'hui on atteint les mêmes performances en basse avec des enceintes plus petite car les HP peuvent prendre plus d'extrusion, donc même volume d'air déplacé au final. Des caissons de basses sont donc recommendé.

Je n'ai aucune raison de douter de ce qu'il me dit vu que je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez..?

Du coup j'ai prévu de prendre un SVS-SB13-Ultra
...
http://www.svsound.com/subwoofers/sealed-box/sb13-ultra
...

Il est déjà sur ma liste du Père Noël... :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com