JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salon HIFI Home Cinema 2012

Aller en bas 
+5
mattera91
fanfan51
ALFACHRIS
marco77
AUDIO'PHIL
9 participants
AuteurMessage
AUDIO'PHIL

AUDIO'PHIL


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 60
Localisation : 92

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:39

Je suis passé samedi au salon, direct vers le stand JBL (chez l'importateur "Genesis Technologie").
En démo, une installation "home" cinéma dans un local grand comme une salle de ciné, avec en enceintes principales des Everest 66000. Deux configurations en écoute successives: version Hifi avec les Everest seules et cinéma avec écran de 5m (et video Lexicon) + Everest + enceinte centrale + latérales + 4 caissons aux 4 coins (je ne connais pas les refs, home ciné et moi ça fait deux...).
Première écoute "hifi": Grosse déception, aucune image stéréo, gros trou au centre, donc pas de profondeur, on avait l'impression que les deux Everest jouaient toutes seules chacune dans leur coin ! Bon, même dans leur coin, des Everest ça marche pas mal, mais franchement quel intérêt de faire du "double mono"!
Après inspection des raccordements, pas de bi-amplification, pas même de bicablage, alors qu'elles sont bien entendu équipées de borniers séparés. Je vais envoyer un petit mail chez Genesis pour leur demander pourquoi si peu d'effort pour la mise en oeuvre...
Vite fait, en ciné, plutôt impressionnant pour la dynamique (les coups de fusils du western étaient ressentis "physiquement"!), mais globalement pas exceptionnel musicalement (sur les extraits de concerts, pas les carabines!!!).
Quelqu'un a-t-il assisté à ces démos?


Dernière édition par AUDIO'PHIL le Mar 2 Oct - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:15

j'y suis allé aussi.
je pense que la taille de la salle et son acoustique y sont pour beaucoup.
J'ai assisté à deux démos dans cette salle.
LA première fois au premier rang
cela manquait d'assise dans les basses mais par contre bonne défintion. POur l'ouverture de la scene sonore difficile à dire car j'étais à une extrémité...
la deuxième écoute j'étais pile au mileu de la salle. POur le coup les basses étaient nettement meilleures mais il y avait une remontée des bas médium assez marquée.
je pense qu'on ne peux pas tirer de conclusions sur une écoute faite dans de telles conditions (salle de 50 personnes avec bruit ambiant, mauvaise acoustique, etc).
Le but était d’impressionner les visiteurs avec une débauche de moyens et de puissance (800 watts par caisson 46 cms et il y en avait 4...) et le but est atteint :lol:

En tout cas le 'Cowboy' de JBL qui était là m'a bien fait sourire...et puis franchement cette démo était bien la chose la plus intéressante de ce salon... :(
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:00

:vis bleu: J'y suis allé les 2 jours!! Il faut savoir que normalement c'était les blocs Mark Levinson ML53 qui étaient prévus pour la démo stéréo, mais chez Genesis ils les ont "cramé" en effectuant une fausse manœuvre de branchement..si...si.. :x du coup ils ont branché en catastrophe des blocs JBL! Pour la stéréo, c'est sûr que la pièce était beaucoup trop grande et mal foutue! Pour le HC, la centrale, malgré ses qualités, n'était pas à la hauteur des 66000! J'en ai parlé à Steve (le sympathique cowboy), et normalement l'année prochaine ils essaieront de mettre 3 DD66000 en frontal! :chut!: Juste pour info, Genesis a récemment "fait" une salle pour un russe fortuné avec 5 JBL DD66000 (budget +450000€)! :grimace:
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:25

marco77 a écrit:

...et puis franchement cette démo était bien la chose la plus intéressante de ce salon... :(
:o Il y avait aussi la démo des électroniques Audiaflight sur les JBL K2 S9900! Malgré l’acoustique désastreuse, j'ai adoré cette démo!! Enfin un revendeur passionné qui prenait autant de plaisir que le visiteur, et qui n'hésitait à monter le son quand on lui demander!! Faut voir la tête des gens quand on a écouté The Wall de Pink Floyd à fond les ballons (+110db) :) L'écoute était quand même effectuée sur une platine vinyle à 15000€ et cellule à 5000€!!! On a décollé le plafond qui s'émiettait sur la "chère" platine...j'étais mort de rire! :D
Pour en revenir aux K2 9900, ce sont de bonne enceintes, certes, mais un ton nettement en dessous des DD66000!! Et ce n'est pas le grave que j'incrimine principalement! Le pavillon, beaucoup plus large des DD66000, leur permet une coupure à 650hz, ce que ne permet pas le pavillon des K2 S9900 (coupure à 900hz)! Et cette différence s'entend nettement (pour moi)! Ce que je tolérais sur une paire d'enceintes comme les 4430 (d'occasion à 3000€), ça passe plus difficilement sur une paire d'enceintes à 40000! L'avantage d'une 2 pouces c'est de pouvoir descendre à 500hz(voire moins), dommage que le service marketing JBL impose des contraintes! 8)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:47

pour le salon on voit que c'est la crise ! :( j'étais aussi présent à la démo sur le stand "Genesis Technologie" dommage pour les blocs ML que j'avais apprécié l'année dernière ! pour la centrale , meme avis ... manque d'ampleur ! elle est pour moi un élément à surtout ne pas négliger en hc ! quant à Wyatt Earp , 2 années de suite ! je m'attendais à autre chose ! j'ai quand meme eu la chance d'être aux première loges , les Everest 66000 ça marche !!! :shock: grosse dynamique en hc , du côté de l'image franchement pas terrible ! merci à mon voisin Christian pour le calibrage de mon sonomètre de poche ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:41

J'aurais bien aimé ecouter les KS mais impossible de rentrer dans la salle : trop petite, trop de monde, ça ma énervé...

Fanfan, le titre du western c'est Open Range, je le precise pour ceux qui veulent l'acheter.
Je l'ai acheté l'an dernier car j'avais été vraiment impressionné par la démo faite chez Yamaha. On est tous ressortis avec l'impression d'avoir essuyé les coups de feu en réel !
La demo de JBL était plus démonstratrice mais moins réaliste, le niveau de basses à chaque coup de feu n'est pas réaliste pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:58

marco77 a écrit:
J'aurais bien aimé ecouter les KS mais impossible de rentrer dans la salle : trop petite, trop de monde, ça ma énervé...

Fanfan, le titre du western c'est Open Range, je le precise pour ceux qui veulent l'acheter.
Je l'ai acheté l'an dernier car j'avais été vraiment impressionné par la démo faite chez Yamaha. On est tous ressortis avec l'impression d'avoir essuyé les coups de feu en réel !
La demo de JBL était plus démonstratrice mais moins réaliste, le niveau de basses à chaque coup de feu n'est pas réaliste pour moi.


-Ce n'est pas la première fois qu'ils font cette démo, il y avait exactement la même au dernier salon l'an passé...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:24

marco77 a écrit:
J'aurais bien aimé ecouter les KS mais impossible de rentrer dans la salle : trop petite, trop de monde, ça ma énervé...

Fanfan, le titre du western c'est Open Range, je le precise pour ceux qui veulent l'acheter.
Je l'ai acheté l'an dernier car j'avais été vraiment impressionné par la démo faite chez Yamaha. On est tous ressortis avec l'impression d'avoir essuyé les coups de feu en réel !
La demo de JBL était plus démonstratrice mais moins réaliste, le niveau de basses à chaque coup de feu n'est pas réaliste pour moi.


ben oui , tu as raison ! :oops: et pour les coups de feu trop de basse aussi ! l'année dernière c'était mieux règlé !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:54

un coup de feu ça pète "sec" sans donner des basses "teutoniques" qui descendent dans des grottes abyssales, c'est évident, je me rappelle très bien le bruit que ça fait quand j'ai éliminé belle maman :oops:

lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:49

bonsoir la confrerie

certes c'est "spectaculaire" mais peu credible et realiste
depuis quand un colt 45 et des fusils de chasse "sonnent" comme des pieces d'artillerie de 380 ou 420 d'un cuirasse comme le bismark ou
L'USS Missouri

trop d'esbrouffe nuit a la credibilité et a la veracité des faits
bref comme d'habitude du grand n'importe quoi pour epater la galerie

LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:15

406, pas 420 ; les pièces du Missouri ... 8)

420, c'était le Yamato :chut!:

Pour le Bismarck, c'est tout bon :D

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:12

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

certes c'est "spectaculaire" mais peu credible et realiste
depuis quand un colt 45 et des fusils de chasse "sonnent" comme des pieces d'artillerie de 380 ou 420 d'un cuirasse comme le bismark ou
L'USS Missouri

trop d'esbrouffe nuit a la credibilité et a la veracité des faits
bref comme d'habitude du grand n'importe quoi pour epater la galerie

LUC

un 45 c'est plutôt 150db en spl ! et la douleur aux oreilles est bien là ! j'en ai fait l'expèrience ! non il y aurait eu moins de grave sur la bande son , l'impression des coups de feux aurait été plus réaliste ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:27

Sur de nombreuses bandes sons, on ne peut malheureusement que constater que les effets sont souvent "forcés", accentués, exagérés volontairement pour faire de l'esbrouffe sur des HP de pacotille, mais dès qu'on est sur des 38 cm, on le remarque immédiatement.

Quand un simple coup de poing dans une bagarre devient presque une déflagration à faire trembler les murs, certes, ça "en jette", comme on dit, mais bonjour la crédibilité :(

-Sur d'autres, heureusement, sans forcer le trait, c'est beaucoup plus crédible, il y a de tout dans les bandes sons, et on peut très bien passer du meilleur (avec les vraies sensations de la vie courante) au pire (avec des caricatures risibles) d'un enregistrement à l'autre..c'est extrêment varié aujourd'hui.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:40

sur ce point, la demo Yamaha d'il y a deux ans était beaucoup plus réaliste (et je ne suis pas particulièrement un fan de cette marque)
Le premier coup de feu à fait sursauté tout le monde et ce sans basses exagérées : on aurait dit que le tireur était dans la salle !
Même les effets d'ambiance (le vent, l'écho des coups de feu dans les montagnes) étaient beaucoup mieux gérés.

Ceci démontre effectivement qu'une même bande son peut donner des résultats bien différents suivant la config, la salle et les paramétrages.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:39

Les Everest du salon sont en ventes :
http://www.leboncoin.fr/image_son/374205359.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:58

AUDIO'PHIL a écrit:

Première écoute "hifi": Grosse déception, aucune image stéréo, gros trou au centre, donc pas de profondeur, on avait l'impression que les deux Everest jouaient toutes seules chacune dans leur coin !

j'ai assisté à la démo et même si le local ne se prêtait pas à l'écoute, ce que je trouve déplorable, c'est l'absence totale de mise en oeuvre surtout en stéréo.
Le lecteur était un bluray connecté à un processeur HC. Le tout en mono amp.On a voulu privilègier l'universalité plutôt qu'une bonne source analogique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:38

poprock a écrit:
AUDIO'PHIL a écrit:

Première écoute "hifi": Grosse déception, aucune image stéréo, gros trou au centre, donc pas de profondeur, on avait l'impression que les deux Everest jouaient toutes seules chacune dans leur coin !

j'ai assisté à la démo et même si le local ne se prêtait pas à l'écoute, ce que je trouve déplorable, c'est l'absence totale de mise en oeuvre surtout en stéréo.
Le lecteur était un bluray connecté à un processeur HC. Le tout en mono amp.On a voulu privilègier l'universalité plutôt qu'une bonne source analogique !

Tu es sûr ?
j'ai compris que le lecteur était un lecteur CD Mark Levinson directement raccordé aux amplis mono JBL
Le bluray et le processeur n'ont servis que pour la démo HC.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:45

marco77 a écrit:
poprock a écrit:
AUDIO'PHIL a écrit:

Première écoute "hifi": Grosse déception, aucune image stéréo, gros trou au centre, donc pas de profondeur, on avait l'impression que les deux Everest jouaient toutes seules chacune dans leur coin !

j'ai assisté à la démo et même si le local ne se prêtait pas à l'écoute, ce que je trouve déplorable, c'est l'absence totale de mise en oeuvre surtout en stéréo.
Le lecteur était un bluray connecté à un processeur HC. Le tout en mono amp.On a voulu privilègier l'universalité plutôt qu'une bonne source analogique !

Tu es sûr ?
j'ai compris que le lecteur était un lecteur CD Mark Levinson directement raccordé aux amplis mono JBL
Le bluray et le processeur n'ont servis que pour la démo HC.

Quand ils ont passé un bluray musical, BB King, un "blues guitare", c'était un Bluray Lexicon connecté à un processeur Lexicon donc via le HDMI.
ils ont pris la piste stéréo sur ce même bluray sans utiliser les caissons de grave 46 cm; c'est d'ailleurs comme cela, qu'on voyait plus tard, sur le passage du western, l'appui des caissons de grave par rapport à la piste musicale stéréo.
Je n'ai pas assisté à une autre démo "sans image".


Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:41

ils ont probablement modifié leur méthode de démo car je n'ai pas assisté à la même que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon HIFI Home Cinema 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon HIFI Home Cinema 2012   Salon HIFI Home Cinema 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon HIFI Home Cinema 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Salon Haute Fidelité 2012 (Hotel Marriott)
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» JBL 2365 pour Home cinéma
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit