JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:33

La première chose à faire est de sortir la carte du circuit imprimé.
A droite des capas de filtrage quelques éléments ont visiblement souffert.

Voir également si l'autre face n'a pas de traces de brûlures

Ces éléments discrets ne sont pas difficiles à dessouder et à changer.
si toutefois ils n'ont pas des valeurs spécifiques au constructeur ou avec les références effacées.

Les micro composants que l'on voit ailleurs sur la carte demandent
par contre un vrai savoir faire pour les dessouder et les ressouder sans les abimer
eux mêmes ou endomager le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:33

Bon, finalement le petit magasin de Hifi de quartier peut me faire la soudure pour une vingtaine d'euros, si je lui amène la carte et la résistance..
Et si des condensateurs à coté ont été touchés, il en a en stock pour pas cher...
youpi ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct - 14:34

Dommage dans le 74 et environs je te l'aurais fait avec plaisir pour une pression :moqueur:

Sinon une résistance qui crame, qui plus est déjà de puissance, c'est qu'elle est mal dimensionnée et/ou mal implantée en termes de dissipation dans son environnement... Si rien de tout ça c'est qu'il y a eu un courant anormalement fort et donc une autre origine à chercher, le risque dans ce cas étant que ça revienne si remis exactement en l'état.

Si c'est le premier cas de figure, donc mauvais design..., il convient de surdimensionner cette résistance en tenue en puissance et de l'implanter différemment en "l'aérant" et la désenclavant de son environnement  direct (boitier semiconducteur qui  dissipe en proximité...).

J'ai changé il y a un an  une résistance (d'origine 1/4W un peu juste...) cramée de l'alim capacitive de ma dolce gusto par 2 autres de valeurs double mises en // donc de valeur équivalente mais dissipant 2 fois plus tout en gardant le même entraxe d'implantation, surélevant le tout du PCB d'un petit cm et je me gorge de jus depuis 🐰

Le plus dur aura été de comprendre comment la démonter et surtout la remonter sans casser tous ces clips m........ en plastique très fragiles pour certains :twisted:

Vous avez dit obsolescence programmée :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:30

Merci rati,  8)

C'est un problème récurrent sur ce caisson, il y a un post dédié sur HC..

Je reviens tout juste du magasin de hifi du coin, quand j'ai déballé la platine, le type a eu un large sourire il est parti en arrière boutique et est revenu avec exactement la même carte du même caisson KLIPSCH laissée par un client car la surchauffe de la même résistance avait endommagé des petits trucs minuscule à coté  ( je ne sais plus le nom qu'il m'a dit...) et la carte entière était bonne pour la poubelle, ,le client lui a laissé en souvenir et en a racheté une sur un site chinois...

Le type du magasin a été très sympa, il a pris le temps de monter une petite résistance de 3 W juste pour voir si il n'y avait pas de dégâts collatéraux et apparemment c'est bon elle fonctionne.., il m'a donc conseillé de commander une de 5 ou 7 W et de lui ramener pour qu'il l'installe comme tu dis il va la mettre ailleurs  pour qu'elle puisse évacuer la chaleur plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:28

Pape François a écrit:
Au risque de faire grincer les dents des puristes,....  :moqueur:
Je vous annonce que je suis l’heureux Papa d'une nouvelle JBL...
Elle se prénomme LINK 500, elle est blanche et se porte bien merci...
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Jbl-li10

Elle n'est là que pour écouter FIP au réveil sans avoir à allumer tout le matos...  :bah!:

Quel pied de rester dans son lit et de dire " OK Google, mets  Radio FIP Paris" et entendre les Fipettes me souhaiter une bonne journée !!! :lol:

Ou encore... "Ok Google, il est quelle heure..?"  et l'entendre me donner l'heure sans devoir ouvrir les yeux et mettre les lunettes pour savoir l'heure qu'il est... 8)

Elle était à 400 euros il y a 3 mois, je ne l'aurais pas acheté mais elle vient de passer sous les 200 Euros, je me suis laissé tenter. :twisted:

Pour ceux que ça intéresse, elle vient de passer sous les 150 euros pendant 10 jours chez FNAC/DARTY ...   8)
Depuis que je l'ai elle reste allumée toute la journée sur FIP, ça me permets de faire des économies...  L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_c10
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:55

Pape François a écrit:
Mon caisson de basse Klipsch R-115SW vient de me lacher ce WE... 🇳🇴

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 191028080217420607

C'est une résistance qui n'a pas résisté...  :bah!:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !  
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 191027112124358754

Il était garanti 2 ans et il est en panne au bout de 2 ans et 4 mois... :evil:

Un bel exemple d'obsolescence programmée !!!! :P :P :P

Salut,
J'ai récupéré ma platine avec une nouvelle résistance de 11 watts de chez CONRAD montée par un pro !!!
...
https://www.conrad.fr/p/weltron-resistance-de-puissance-820-sortie-axiale-11-w-10-1-pcs-411965
...

Voici ce que cela donne...

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 2019-114
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 2019-116
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 2019-117

Et derrière il a rajouté un petit bitoniau...( pour faire joli...? )  :lol!:

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 2019-115

Je viens de tester, il à l'air de fonctionner, à voir si ça tient bien dans le temps... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:02

Si le petit bitoniau est cette résistance traditionnelle peut être est ce pour remplacer une résistance cms coté composants de même valeur qui avait souffert (elle ou ses plages de soudure/pistes) de la chaleur dégagée à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:47

Je crois bien que c'est qu'il m'a dit, en tout cas ça fonctionne c'est déjà bien car c'était pas gagné.. :suspect:


Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:36

Je vais peut-être devoir me séparer d'une grande partie de mon matos.

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 2019-013

Ce matin, des géomètres sont en train de prendre des mesures dans ma cour et mon jardin, car ma proprio à vendu la maison de 82 M2 (que je loue depuis février 1982) à un promoteur qui va s'empresser de la démolir pour faire un immeuble comme partout dans le village depuis quelques années ça pousse comme des champignons...


Et comme je n'ai qu'une AAH pour vivre, je vais me retrouver dans un logement social de 25 M2 tout compris, soit la taille de mon salon actuel.
Je ne vois pas comment je vais pouvoir garder tout le matos à moins d'un miracle...




Je pense que je garderais uniquement le lecteur OPPO 105 EU, l'ampli hifi NAD M3 et les JBL 4425.


Je vendrais donc les L300, l'ampli Home-Cinéma NAD M15/M25, le lecteur de CD/SACD NAD M5 et le caisson de basses Klipsch R-115SW .


Ce n'est pas pour tout de suite, car mon bail se termine en MARS 2023, mais je m'y prépare mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:58

La misère !!!
Vraiment désolé pour toi lunettes

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:04

J'essaie de me dire qu'il ne faut pas s'attacher aux choses matérielles, mais ça fait mal quand même...

triste
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:45

Très triste en effet.. triste


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1749
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:05

Bonjour Pape François,
de tout cœur avec toi !
J'ai connu ce genre de situation, pas pour les mêmes raisons, mais nécessitant de réduire drastiquement la voilure pour s"adapter...
Bon, pour rester optimiste, un lecteur OPPO 105 EU + un ampli hifi NAD M3 et des JBL 4425 c'est largement suffisant pour se faire plaisir !
Tu es certain de ne pas pouvoir garder plutôt les L300 ?
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:24

Bonjour Pape François,
de tout cœur avec toi également!

A une période je me suis retrouvé dans une situation délicate et j'ai vendu mes 4315 pour payer la caution de mon nouveau logis et je l'ai regretté par la suite mais fais au mieux.

Le clou de l'histoire c'est que je cherche des L300 mais étant un grand sensible je ne pourrais pas t'acheter les tiennes car ça me ferait mal au cœur car pour moi la transmission de nos belles doit être faite dans de vraies dispositions !!!

tiens bon Pape,

Utta
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:43

Merci à vous !

Tout dépendra de ce que je vais trouver.

Hier, pour me faire une idée, je suis allé visiter un studio (39 M2) à louer à 150 mètres de chez moi, dans un bâtiment de ferme rénové entièrement à neuf, l'extérieur est sympa avec des champs tout autour, vraiment tranquille comme j'aime, mais l'unique pièce à vivre à l'étage qui fait office de salon et de chambre fait 3 m X 5 m, difficile de tout loger dans cet espace....

J'ai encore le temps, mais ça passe vite 20 mois...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:44

Bonsoir Saint Pierre,

20 mois, ça laisse de la marge. Et il faut faire confiance au hasard. L’expérience m’a montré que ça valait la peine de conserver l’acquis, une fois sorti d’affaire, on s’en sort toujours…, on réalise qu’on n’aurait pas dû vendre…
Godspeed…
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:45

Oui, il ne faut pas se décourager et baisser les bras. C'est tout de même un espoir cette visite, ça mérite peut-être de ne pas laisser passer l'occase car le contexte général semble sympa.

C'est l'avantage d'être en province. En IDF ce cas de figure ne risque pas de se produire, ou alors ce serait immédiatement à tarif prohibé...

Après, il faut voir si c'est durable. .

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:39

Bonjour à tous...


Il m'arrive un truc bizarre avec mon ampli HC NAD M15/M25, le son est comme saturé, et même en coupant le son (volume Mute sur la vidéo)) il y a toujours le même son qui sort des enceintes, que je monte ou descende le son, le volume ne varie pas...c'est très étrange non..?

j'ai testé mon autre ampli NAD M3 et tout va bien, c'est donc bien l'ampli HC qui déconne, mais j'ai aucune idée de ce qui se passe.

Je précise que j'ai bien coupé le son de la TV et débranché toutes les autres entrées sur le pré-ampli NAD M 15.


Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.


Merci.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:04

Bonjour

C'est bien la sortie variable du préampli qui est reliée à l'ampli ? Parfois on peut faire une erreur si les prises de branchements en sortie sont localisées très proches sur le dos de l'appareil.

Bien vérifier déjà donc si ce n'est pas accidentellement une sortie fixe Tape qui est reliée au préampli.

Sinon, je ne vois pas d'autre cause pour le moment....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:33

Merci pour ta réponse, mais vu que tout est branché depuis une vingtaine d'années et que je n'y ai pas touché depuis, je suppose que ce n'est pas un problème de branchements.

Depuis que le problème est apparu, j'ai débranché toutes les autres entrées analogiques ou numériques, car j'ai pensé à une interaction, mais ça n'a rien changé.

Depuis quelques jours, il y a le voyant SOFT CLIPPING ( écrètage doux ) de la façade de l'ampli de puissance qui reste allumé en permanence, je me demande si ça ne vient pas de là... ?
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 2022-010

Je l'ai déconnecté via un minuscule bouton à l'arrière de l'ampli, mais il se rallume dès que je démarre l'ampli même sans que j'envoie du son et ça aussi c'est bizarre.

Voir la notice..
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Captur11

Et le problème vient bien de l'ensemble NAD M15/M25 car il apparait aussi quand j'écoute ma boxTV sur celui-ci..

Je crains qu'il faille que je lui ouvre le ventre pour voir ce qui se passe à l'intérieur.... quoi de neuf
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:39

Dans cette nouvelle vidéo, on entend un bruit étrange dans les enceintes quand on règle le volume..?

Revenir en haut Aller en bas
jo95




Messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2018

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:55

il est en panne ....

l’écrêtage détecté par l'ampli n'est pas une cause mais une conséquence de la panne.
(d'ailleurs la saturation est plus qu'audible).

après ...l'effet de la modif de volume inopérante dépend de la gestion des "cas dégradés" par l'ampli (protection) ou est un effet de la panne.

reste à voir le schéma et se retrousser les manches ou l'emmener chez un réparateur.







Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:26

C'est bien ce que je craignais, j'ai tout tenté en vain.

Et le fait que je n'arrive même plus à remettre les paramètres d'usine, je suppose que ça vient de la panne aussi. ?

Vu le niveau de mes finances, c'est encore un appareil qui va rejoindre le cimetière de mon salon avec le lecteur CD/SACD NAD M5, en panne depuis plus de 7 ans...
Ce n'est pas que je déconseille NAD, mais là, ça fait beaucoup.

Si l'ampli stéréo NAD M3 fonctionne encore, c'est sûrement parce que je ne l'utilisais plus. (l'ampli HC était pratique avec toutes ses entrées Analogiques et Numériques.)
Et heu... ? Qui a dit Bonne année quand même. ?
Revenir en haut Aller en bas
jo95




Messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2018

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:44

après en recherchant sur les forums électroniques / audio il y a peut être moyen de trouver des infos sur l'origine de la panne si c'est une panne récurrente sur cet ampli.
mais bon .. faut chercher et avoir du bol.

qq idées de trucs faisables sans sortir l'oscillo:
(honnêtement j'y crois pas trop mais bon.. on ne sait jamais)

le truc que vous pouvez faire puisque vous l'avez ouvert c'est de débrancher / rebrancher les nappes au cas ou les contacts seraient un poil encrassés (je n'y crois absolument pas mais puisqu'il est ouvert cela ne coute rien).
regarder aussi si il n'y a pas une capa explosée, un composant qui a chauffé ....

essayez de restaurer les paramètres usines sans aucune source (rapidement après l'allumage) avant qu'il ne soit "planté", y a quand même qq chose qui le gêne si il n'arrive pas à restaurer les param usine.

est ce que le firmware est upgradable ? si oui vous pouvez tenter de le réecrire (foutu pour foutu).
si jamais c'est un bug soft, ça pourrait purger les données "utilisateur".
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:15

Ah oui, effectivement, je pense qu'un passage au SAV va sans doute devenir incontournable. Après, ce n'est peut-être pas très grave, mais pas forcement évident de s'en sortir tout seul..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» Système home cinéma et hifi noisette34
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit