JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+73
Pape François
72 pöles
anthonylm3
WebSat
christophe11
SDC
Sgorr
fred1332
Pierrev1957
William78
gazla95
lodus
zzr 61
TESLA_76
Axiome
MarcB
renawatt
franois
secastor
dabass
Astero
Nicol7s
doum
vachfolle
MacIntouch
poprock
ARTHUR
thuffir
Superboomer
alexandre10
BANBOUFOU
brufa
didier
Madien
HerveM
phamphare
charlie
tofkitaff
Glasgow
jojozuf
proche
hifi75009
JAB91
2275xxx
stephane
Sunship
M.Big-net
chezalfredo
pos
strickwood
ericv95
JFROU
fanfan51
ounesh
mattera91
kéké 26
cricri
JBL66
GENTLEGIANT
ALFACHRIS
utta
ANDANTE
itofa
mulanee
Jean Much 17
fabrice11
NihonJR
laziz
bd45
mario.nettoyeur
rmsk
screw_squirrel
caladois
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:29

Le hasard est malicieux parfois..

J'avais mis une annonce il y a 2 mois pour vendre un vieil ampli HC Onkyo, ce matin un type m'appelle et me demande si il peut amener ces petites enceintes pour les tester sur l'ampli, je lui dit:
_"no problemo c'est quoi comme enceintes..? ",
_ "Des JBL tlx16" qui'm répond le gars !
_ "ha ben elles se sentiront en famille..."  que j'lui dit...
;) 

Et le v'là qui débarque avec ses tlx16
JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 130809062958879916

P'tin comment que j'ai été bluffé par le son de ces petites jbl que je ne connaissais pas.. :o

Il est reparti avec le onkyo et ses jbl...
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:45

8)  ....Je viens apporter ce modeste témoignage....je pratique la hifi depuis plus de 40 ans....j'ai connu les Phase Linear ainsi que les SAE dans les années 75/80....je n'avais pas réécouté depuis..... :( Or il y a quelques jours j'ai eu l'occasion d'écouter un Phase 700B sur les JBL Olympus de mon ami..c'est....le meilleur ampli que je n'ai jamais entendu sur ces enceintes....et je pèse mes mots...un sentiment de présence des interprètes rarement entendu....bref J'Adore..!!!!:vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:41

Salut Christian. C'est quand même quek chose hein, ce 700B :lol: 
C'est pour ça que je te parlais des S8 il y a quelque temps. ca doit le faire:D 
Au passage, si tu as des infos sur le filtre passif de ton ami....
Didier
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Sep - 9:37

mosquito69 a écrit:
Le hasard est malicieux parfois..

J'avais mis une annonce il y a 2 mois pour vendre un vieil ampli HC Onkyo, ce matin un type m'appelle et me demande si il peut amener ces petites enceintes pour les tester sur l'ampli, je lui dit:
_"no problemo c'est quoi comme enceintes..? ",
_ "Des JBL tlx16" qui'm répond le gars !
_ "ha ben elles se sentiront en famille..."  que j'lui dit...
;) 

Et le v'là qui débarque avec ses tlx16
JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 130809062958879916



P'tin comment que j'ai été bluffé par le son de ces petites jbl que je ne connaissais pas.. :o

Il est reparti avec le onkyo et ses jbl...
Les TLX de cette génération sont en effet très réussies a condition de rester dans des niveaux d'écoute domestique, les timbres sont très chaleureux, l'image stereo est très bonne et elles sont musicales. Niveau prix, c'est sous côté, pour une centaine d'Euro en moyenne, on les trouve souvent en état neuf et en première main car les personnes qui les ont achetées ont investi sur le premier prix jbl car ils n'écoutaient de la musique qu'à de rares occasions.
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:23

Dans la même série j'ai écouté les lx 55, et c'est vrai que c'est vraiment pas mal. En comparaison avec les L50 c'est très proche dans les basses. Le haut du spectre est très présent mais pas moins détaillé par rapport aux L50 qui sont plus douces.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:08

Quelqu'un les à écouté ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/543783755.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Oct - 14:43

JBL66 a écrit:
Quelqu'un les à écouté ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/543783755.htm?ca=13_s
Je ne voudrais pas paraître méchant mais à ce tarif et au vu des composants utilisés c'est "infourgable" ce style d'objet venu d'une autre planète. Les comparaisons évoquées dans l'annonce me semblent hautement prétentieuses au vu des composants utilisés et de la technologie employée dans le haut du spectre qui donnera obligatoirement une directivité bien plus prononcée qu'avec la série 43XX....(pas de lentille sur le moteur, puis le 2402 ensuite tout aussi directif que la corne)

Passez votre chemin, car, pour bien moins cher, il est préférable de s'intéresser par exemple (et il y en a bien d'autres) à une 4343 de série qui est très connue, dispose quand même d'un autre potentiel et qui se revendra toujours comme "du petit lait" en comparaison de ce concept certainement fait sur demande du propriétaire...

La preuve en est, qui ne trompe pas, il les a depuis le mois d'août, il les décrit comme l'un des meilleurs concepts de la planète, mais il en a déjà fait le tour et cherche déjà à passer à autre chose :o , cherchez l'erreur.... 

A 1500 ou 2000 euros la paire, elles mériteraient certainement de s'y intéresser d'un peu plus près, mais à ce tarif :shock: , c'est juste un "boulet" à savoir contourner soigneusement...sous peine de gros regrets de perte d'ici peu!

On est "archi-coincé" ensuite, avec ce genre de bestioles inconnues dans ces tarifs...même si c'était un concept qui fonctionne correctement par ailleurs, dès que c'est inconnu ça ferme les portes des évolutions à venir, car ce n'est pas le genre d'objet qui traversera aisément une vie sans aucun doute ni regret. on se pose toujours des questions avec ce type de produit..

Et là en plus dans le cas présent c'est un tarif bien trop élevé au vu des composants en présentation DIY..(même bien finie)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 2 Oct - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:58

Salut Mattera,

Ce sont pourtant des Willy Peters (Poprock, Ducky, Gentlegiant, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:31

bonjour la confrerie


Christian arretes un peu
pour avoir ecouté toutes les dernieres productions de WP
il s'avere que chacunes d'entre elles avaient un potentiel bien superieur
a n'importe qu'elle JBL 4343/4344 voire 4345
ici ce modele ne deroge pas a la regle

entre payer une "copie kenrick sound " bien trop chere (autour de 10000 euros) ou autre et posseder une piece d'ebenisterie hors paire a la technique des plus abouties
que sont des WP perso mon choix est fait

a un moment donné il faut arreter d'etre dans une forme d'adoration et de dogmatisme

je le dis et le repete il n'y a pas que JBL et qui plus est la marque a quand meme fabriqué quelques "bouses" et modèles "surfaits"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:14

utta a écrit:
Salut Mattera,

Ce sont pourtant des Willy Peters (Poprock, Ducky, Gentlegiant, etc...)?
On parle d'un modèle bien précis qui n'a rien à voir en conception avec toutes celles que tu cites, à ce tarif, et au vu du concept et des composants utilisés, il s'agit pour moi d'une plaisanterie qui coûte bien trop cher.

A 4 fois moindre, on pourrait discuter, mais encore une fois, à ce tarif, il s'agit pour moi une vaste "fumisterie" qui équivaut juste à "se mettre la corde au cou", je n'hésite pas à dire ce que je pense....et il n'y a vraiment aucune forme d'adoration là-dedans, simplement le fameux concept du rapport qualité/prix (c'est pour GENTLEGIANT ce commentaire) qui me semble vraiment totalement usurpé sur ce modèle. C'est juste un avis pragmatique...

Après, chacun fait comme il veut, simplement réfléchissez bien à l'ancienneté du modèle chez son proprio, et à son envie immédiate et pour moi anormale de "catapulte", après aussi peu de temps, et vous verrez que je ne dis pas forcément des "âneries".

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:35

Bonjour à tous,

quand la passion s'en mêle, le verbe est parfois excessif, c'est bien connu.
Sans vouloir jouer au père modérateur, je vais quand même mettre mon grain de sel.

Cette enceinte a quand même de quoi surprendre par l'association des HP, perso je n'aurais pas joué.
Non que les HP soient des HP de pacotille, loin s'en faut, mais il me semble qu'ils jouent dans des registres différents.

Les Peerless XLS 12 sont réputés comme excellents sub-woofers de construction sérieuse. Mais ce sont des sub-woofers, fabriqués comme tels : membrane lourde (200 g !), très grosse excursion, Fs très basse avec à la sortie une possibilité de descendre très bas dans un petit volume ; vraiment bien pour du home-cinéma à couper vers 80 Hz. Le rendement n'est pas fameux.

Le D280, cousin du LE-8 T, est un formidable large bande. On n' est plus du tout dans le même registre et normalement il se suffit à lui-même avec un petit tweeter. J'ai peur que son bas-médium soit un peu léger face à la grosse cavalerie des Peerless.

Le 906-8A, qui n'est pas alnico, et qui est un ElectroVoice débaptisé pour les besoins du THX, est une formidable compression 1,4 " avec membrane symbiotic et suspension mylar. Je connais bien ce HP, c'est celui que j'utilise en médium. Attention ça pousse ! avec un bon pavillon le médium est remarquable.

Pas étonnant de trouver des 2402 au dessus des 906, il faut un tweeter qui suive en dynamique. Perso, j'hésite entre le 2402, le 2404 et, mais le criez pas des ... Beyma CP22.

Pour résumer, ce qui m'interpelle vraiment c'est la présence des D280 qui me paraissent bien légers face à cette cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:30

Tu l'expliques bien dans le détail, mais j'ai eu cette même première sensation immédiate de mariage "de la chèvre et du lapin" au vu des composants utilisés, en plus, connaissant bien la directivité et les limites des maillons choisis sur le haut du spectre....

à cette tranche tarifaire,

ce n'est certainement pas une affaire

P'tain, je suis tellement doué dans les réponses que je sors même des vers sans le vouloir, maintenant :) :) :) 


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:20

Ce serait bien d'avoir le développement du concept par le concepteur justement.

Mr. W. Peters n'est pas un inconnu du forum, il devrait nous expliquer ses choix.
Sans polémique, juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:17

Oui, tout à fait 8) 

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:06

MarcB a écrit:
Ce serait bien d'avoir le développement du concept par le concepteur justement.

Mr. W. Peters n'est pas un inconnu du forum, il devrait nous expliquer ses choix.
Sans polémique, juste pour savoir.
Je peux peut être essayer de répondre pour lui puisqu'il n'est pas là.

L'histoire commence lorsque un ami de longue date de Willy, Michel, demande à Willy de lui fabriquer des filtres passifs pour une réalisation perso en l'occurrence des baffles plans.
Willy lui a construit ses filtres sans trop y croire. Quand les filtres furent finis, Willy a été stupéfait du résultat.
Du coup, Willy a voulu faire mieux et s'est mis en tête de fabriquer ses propres protos.

Une fois  le challenge relevé, il ne lui restait plus qu'a les mettre en vente car contrairement à son habitude, il n'avait pas de commande ferme.

Willy est comme cela. Ce n'est pas l'argent qui l'intéresse mais le défi et la découverte.
C'est la raison pour laquelle, il ne veut jamais refaire la même enceinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:16

Quelqu'un les à écouté ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/543783755.htm?ca=13_s
Bonjour tout le monde,
http://www.axiomaudio.net/realisations4.php     A ce jour 23 audiophiles
les ont écoutée.

MarcB : Ce serait bien d'avoir le développement du concept par le concepteur justement.

Mr. W. Peters n'est pas un inconnu du forum, il devrait nous expliquer ses choix.
Sans polémique, juste pour savoir. sans polémique : après ; mariage "de la chèvre et du lapin" : que dire : si on n'avait pas essayer le mariage de l'âne et du cheval, il n'y aurait jamais eu de mulet !  Aussi je me résumerai aux paroles de dabass :  .... un panachage harmonieux donne bien souvent un sentiment de meilleure neutralité générale.   Tout est une question de réglages, les esprits mobiles n'étant pas garantis contre les idées fixes, rien de tel que de venir les écouter.
http://www.axiomaudio.net/realisations4.php


Je ne voudrais pas paraître méchant mais non , on t' aime tel que tu es ..mais à ce tarif et au vu des composants utilisés c'est "infourgable" Oui Maître je sais, mais j'essaye ! ce style d'objet venu d'une autre planète. Tordues comme elles le sont, sûrement de Mars. Les comparaisons évoquées dans l'annonce me semblent hautement prétentieuses Ben, pour la prétention je tiens de vous Maître, et puis, faut bien vendre ! au vu des composants utilisés c'est du brol et de la technologie employée pareille dans le haut du spectre qui donnera obligatoirement une directivité bien plus prononcée qu'avec la série 43XX..3]]et XL[/i]..(pas de lentille sur le moteur, trop cher le plastique ! puis le 2402 ensuite tout aussi directif que la corne) de brume récupérée aux puces

Passez votre chemin, 3]]là tu perds ta commission de 20%, ce sera pour les bonnes oeuvres[/i]  car, pour bien moins cher, il est préférable de s'intéresser par exemple (et il y en a bien d'autres) à une 4343 de série qui est très connue, dispose quand même d'un autre potentiel c'est ce que disent ceux qui ne l'ont pas entendu et le contraire est affirmé par ceux qui sont venu. !!  et qui se revendra toujours comme "du petit lait" au prix du petit lait en comparaison de ce concept certainement fait sur demande du propriétaire... Qui c'est le proprio,  qui ???

La preuve en est, qui ne trompe pas, il les a depuis le mois d'août, Non septembre, en août c'était les "Pixies" à 1.200 €/paire..  il les décrit comme l'un des meilleurs concepts de la planète, Moi ! Mais je n'ai rien dit. mais il en a déjà fait le tour et cherche déjà à passer à autre chose  , cherchez l'erreur.... Je cherche Maître...je cherche ....

A 1500 ou 2000 euros la paire, elles mériteraient certainement de s'y intéresser Non,  tu n'auras pas ma chemise ![/i] d'un peu plus près, mais à ce tarif  , c'est juste un "boulet" en or à savoir contourner soigneusement...sous peine de gros regrets de perte d'ici peu!  Superfétatoire, O.K. c'est "merdique" tu l'as dit assez !  

On est "archi-coincé" ensuite, avec ce genre de bestioles inconnues et oui,c'est comme une F1, si tu ne sais pas conduire, reste en vélo  dans ces tarifs...même si c'était un concept qui fonctionne correctement par ailleurs, ..t'as raison cela ne fonctionne pas,  tu les a longuement entendu, tu les connais donc tu conseilles en connaissance de cause dès que c'est inconnu ça ferme les portes des évolutions à venir, ça, pour évoluer, y pas à dire ! ! ! car ce n'est pas le genre d'objet qui traversera aisément une vie sans aucun doute ni regret. on se pose toujours des questions  c'est vrai, mais seulement pour les intégristes avec ce type de produit.. les autres, .. sont des heureux , suffit de leurs demander.

Et là en plus dans le cas présent c'est un tarif bien trop élevé au vu des composants en présentation DIY  DIY ?..(même bien finie)  DIY ??  où ça ??
DIY : c'est là : http://www.axiomaudio.net/pixie.php  43L : Kit complet à 660EUR/paire, à monter vous même (2 à 3 Hrs)
Hé oui Maître, comparativement à votre savoir, je ne suis qu' un petit amateur sans expérience, qui ne cherche qu' à faire fortune.  Pôvre de moi,.. vous me ruiné , snif
.


_________________
Que dire d'autre, je suis connu comme le méchant loup maintenant

-JBL 4345-JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A


Et le foutage de gueule continue....il s'agit pour moi d'une plaisanterie qui coûte bien trop cher. Jusqu' ici j'ai répondu à tes commentaires en plaisantant, au fur et à mesure que je découvre ton agressivité, faut-il croire qu'il n'y a que deux espèces d'hommes: ceux qui s'en veulent  et ceux qui en veulent aux autres. - N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi. Plus de 50 ans d'expérience, plus de 10000 enceintes produites et en son temps y compris pour JBL et tu oses m' associer à du  DIY !
Tu ne me connais pas, tu n'as jamais ni vu ni entendu aucune de mes réalisations et pour toi c'est "infourgable"  Voyons Christian un peu de bon sens ! Tes caisses "carrées", avec devant une planche bleu et des trous, le tout en aglo bon marché et équipée d'un cross tout aussi débile, ....ce n'est pas la panacée universelle. Quand à moi, avant de me juger et d'invoquer une plaisanterie qui coûte bien trop cher,sic  il faut savoir comment je fonctionne .   Pour ta compréhention: une "anecdote". Lorsque Patrice "Poprock" m'a demandé de lui concevoir un modèle en remplacement de ses 4345, je lui ai remis 3 devis : - 1)  pour ce qu'il me demandait à 50 €/heure,
- 2) enceintes de forme ovoïde main d'oeuvre 5 €/heure, - 3) sa demande sauf bords arrondis 15 €/heure... http://www.axiomaudio.net/realisations8.php
Comprendra qui veut : choississez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie : (Confusius)  
Quand je peux faire à ma façon, c'est 5 € /heure et mon "aidant" me coûte 15 €/heure. Suis-je bien compris ?  
           
http://www.axiomaudio.net/realisations7.php

A 4 fois moindre, on pourrait discuter, mais encore une fois, à ce tarif, il s'agit pour moi une vaste "fumisterie" Là Christian,  ne vas-tu pas trop loin ?  
Sans rien connaître des prix (plus de 4000 EUR rien que pour les composants cross et les 10 HP auxquels il faut ajouter la fibre de carbone..! ) tu mets mon intégrité en doute !...qui équivaut juste à "se mettre la corde au cou", je n'hésite pas à dire ce que je pense...Ce que tu penses ne t' autorise pas à devenir malhonnête...et il n'y a vraiment aucune forme d'adoration là-dedans, simplement le fameux concept du rapport qualité/prix (c'est pour GENTLEGIANT ce commentaire) (Ce commentaire public me concerne tout autant) .qui me semble vraiment totalement usurpé sur ce modèle. tu l'as vu ? tu l'as entendu ? C'est juste un avis pragmatique  Non, c'est un avis malséant voir insidieux, tu confonds pragmatique et subjectivisme .."Je ne voudrais pas paraître méchant", mais serais-tu devenu toi aussi un canard atteint de solipsisme ?  Comme toi, manquant de sagesse j'en remets une couche. Nous ne sommes après tout, qu'une vermine provisoire ....Ainsi va le monde.

......réfléchissez bien à l'ancienneté du modèle chez son proprio, et à son envie immédiate et pour moi anormale de "catapulte", après aussi peu de temps, et vous verrez que je ne dis pas forcément des "âneries   Si ce n'était que des âneries !!  (on y est habitué). C'est  ta volonté de nuire qui est peu digne de toi, et ce n'est pas que sur ce "topic"
Page 21 de ▼


http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1970p240-project-50xl-realisation-d-une-quatre-voix-base-jbl-design-by-willy-peters#29925
..........le 46 cm en filtrage passif est pour moi un fléau  Les mots comme les armes, partent parfois tout seuls ! plus qu'autre chose quand on a goûté à son alimentation en actif avec une attaque en direct qui court-circuite tous les "parasites" passifs qui le font obligatoirement ralentir sur leur passage, même avec les meilleurs composants de la planète, Tu aurais pu ajouter : je donne mon avis non comme bon mais comme mien, c'est ce que je fais. Ce sera toujours un bouchon de ralentissement.....Oui, entre deux merdes on choisi volontiers la moins dérangeante. Et vu les épouvantables filtres passifs de série, je te comprends.   Un actif n'est jamais qu'un passif amplifié, là est le problème, comme tu dirais " un vrai bouchon" cet actif. Suivant la puissance demandée en sortie d'ampli, l'actif devra être amplifié 10, 20, 30..fois et +, .. les "parasites" seront amplifiés de la même valeur. Un passif de qualité = un rapport de 1 à 1,  c'est rapide et n' ajoute rien au signal qui lui est transmis.

La preuve en est, tu le dis toi-même, que le fait de les mettre en filtrage passif oblige à monter les réglages de niveau sur les voies hautes. C'est un signe qui ne trompe pas,  qui veux-tu tromper ?  ceci est simplement du au ralentissement du 46 cm qui n'a plus la rapidité d'attaque qu'il avait auparavant en amplification directe et filtrage actif.
  "Je ne voudrais pas paraître méchant",... tes oreilles, ça va ? Tu es sur ! Alors viens donc écouter .

poprock....Ce que je retiens :
- le filtre (actif) apporte son grain de coloration dans la touche finale; son insertion n'est pas neutre.    Exactement.
Dans le haut de gammes on s'esquinte à vous présenter des préamplis "pure direct" sans contrôle de tonalités,  il plait à certain de ne pas comprendre pourquoi et d'ajouter en ligne des appareils de plus .
- un filtre passif bien fabriqué n'est pas un "bouchon"  


dabass.....
En tout cas , ravi de lire qu'une personne soit satisfait du travail (et des filtres notamment) réalisé par Mr Peters. Merci de ta gentillesse et crois bien qu'il y en a plus que une. Surtout après tout ce qu'on a pu lire sur d'autres forums, c'est dernier temps... ? ? ? Je ne suis plus au courant.  Cela fait quelques mois que je ne visionne plus les deux uniques forum que je connais ------ Si présent sur celui ci aujourd'hui, c'est du simple fait que Patrice m'a envoyé le lien .- Sur ce Forum ou sur HCFR, il y a incontestablement de braves gars, mais c'est  aussi "polué" par des cherches misères, sans compter les Prima Donna. Ce n'est donc pas parce que les forums représentent moins de 1% de mes contacts que j'y viens si rarement,  c'est le côté parfois nauséabond qui ne m'attire pas.

       ......           alors qu'un panachage harmonieux donne bien souvent un sentiment de meilleure neutralité générale.       ..............Après, chacun voit midi à sa porte..mais quand on approfondit un peu , c'est vite vu...    Bien dit  .


Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.
W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:46

ouch !!

la réponse s'est fait attendre, mais là c'est digne de la tirade de Ciranno de Bergerac, pif - paf, aller - retour, circulez y'a rien à voir... la moutarde lui est montée au nez
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:04

Ouh là !

la réponse est limite acerbe, mais Mattera n'y était pas allé avec le dos de la cuillère et cela méritait une mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:27

Jean Much 17 a écrit:
ouch !!

la réponse s'est fait attendre, mais là c'est digne de la tirade de Ciranno de Bergerac, pif - paf, aller - retour, circulez y'a rien à voir... la moutarde lui est montée au nez
 

Bonjour,

Mais non, ce n'est pas bien méchant, juste une réponse du berger à la bergère. La déesse Amora n'y est pour rien.

N'étant pas un habitué des forums, la réponse ne s'est fait attendre que dans le sens où je n'avais pas connaissance
plus tôt des "diatribes" de Christian .  N'allez pas en conclure que je lui en veux, c'est juste une petite mise au point .
Chacun à le droit d'exprimer son opinion sans pour autant vouloir l'imposer.

Bonne fin de journée.
W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:27

J'imagine que Mattera comparait des tarifs de monitor JBL d'occasion avec les productions de WP que l'on peut considérer "neuves" au vue de la finition.
De ce fait, si JBL produisait aujourd'hui des 4345, je n'ose imaginer leur tarif. Une paire de 4365 se négocie 15000 euros. Donc il faudrait sans doute aller au-delà de 20/25 000 euros.
Sur ce point, le tarif de WP n'est finalement pas décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:39

MarcB a écrit:
Ouh là !

la réponse est limite acerbe, mais Mattera n'y était pas allé avec le dos de la cuillère et cela méritait une mise au point.
Bonjour Marc,

Je ne suis pas un littéraire mais crois bien que je n'ai pas voulu être acerbe,
pas d'autre but que de répondre avec pertinence.

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:04

caladois a écrit:
J'imagine que Mattera comparait des tarifs de monitor JBL d'occasion avec les productions de WP que l'on peut considérer  "neuves" au vue de la finition.
De ce fait, si JBL produisait aujourd'hui des 4345, je n'ose imaginer leur tarif. Une paire de 4365 se négocie 15000 euros. Donc il faudrait sans doute aller au-delà de 20/25 000 euros.
Sur ce point, le tarif de WP n'est finalement pas décalé.
Bonjour,

Je le suppose également . Ce qui ne semble pas être compris pas Christian est que je reste passionné et propose
des réalisations à des tarifs décalés mais dans le bon sens .  Bien conscient que je n'ai plus ni catalogues, ni frais publicitaires, ni lois sociales, ni ....  je ne m'attribue aucun mérite à être "bon marché" en ASBL - C'est un passe temps,
je fais mieux que JBL avec du JBL, ou avec d'autres HP.,  aussi les sévères critiques de Christian sont sérieusement décalées.  Il en serait tout autre si il avait écouter une de mes réalisations en la comparant à une production actuelle.
Chacun a le droit d'exprimer son opinion, encore est-il préférable de le faire en connaissance de cause.
W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Oct - 9:50

Axiome a écrit:
Jean Much 17 a écrit:
ouch !!

la réponse s'est fait attendre, mais là c'est digne de la tirade de Ciranno de Bergerac, pif - paf, aller - retour, circulez y'a rien à voir... la moutarde lui est montée au nez
 

Bonjour,

Mais non, ce n'est pas bien méchant, juste une réponse du berger à la bergère. La déesse Amora n'y est pour rien.

N'étant pas un habitué des forums, la réponse ne s'est fait attendre que dans le sens où je n'avais pas connaissance
plus tôt des "diatribes" de Christian .  N'allez pas en conclure que je lui en veux, c'est juste une petite mise au point .
Chacun à le droit d'exprimer son opinion sans pour autant vouloir l'imposer.

Bonne fin de journée.
W.
Bonjour Axiome

Je comprends parfaitement ton point de vue et ton sentiment de vexation. J'ai juste voulu exprimer que pour moi, malgré tes capacités et ta compétence reconnues que je ne veux pas mettre en doute un instant, que tu le veuilles ou non, ce produit reste du DIY proposé à mon sens cher sur le marché de l'occasion, c'est un avis comme un autre, car il s'agit de DIY certes, bien fait, mais du DIY quand même, avec un inconvénient majeur, pourquoi?

Je veux simplement dire par là qu'il n'est pas connu sur la planète, seulement dans un microcosme, et que ce paramètre constitue de nos jours un facteur extrêmement gênant, je devrais même dire, un véritable handicap pénalisant en cas de souhait de revente. Ceci n'enlève rien à tes qualités de concepteur reconnues par un cercle restreint d'initiés.

Alors, je ne les pas écoutées, certes, mais pour moi, au vu des composants et de la technologie utilisée surtout dans le haut du spectre (ça, tu m'excuseras, mais je sais parfaitement à quoi s'attendre comme prestations dans ce domaine au vu des ingrédients utilisés), et compte-tenu du mariage des marques, on est vraiment, vu de l'extérieur, dans le domaine de l'inconnu qui fait peur, lorsqu'un amateur lambda voit une telle annonce sans te connaître.

Donc, oui, c'est cher, je maintiens, dans le cas d'une annonce d'occasion de ce type on ne risque pas de retrouver son investissement en cas de revente comme dans les modèles connus sur la planète, ça, je persiste dans ce propos qui me semble important de nos jours.

Et le doute est encore plus fort dans le cas de cette annonce lorsqu'on voit un produit propulsé aussi vite sur le marché de l'occasion.

Je fais juste un constat pour ce qui représente à mes yeux, un mauvais rapport qualité/prix compte-tenu des composants et du concept marginal, un mauvais investissement, encore une fois, au tarif proposé, ce n'est pas une critique "dans l'absolu", juste un constat sur une annonce qui fait poser beaucoup de questions, surtout quand on constate la rapidité avec laquelle le produit se retrouve mis en orbite sur le marché de l'occasion, tous les doutes sont permis à son sujet, et il n'y a rien de prétentieux de ma part à exprimer ce ressenti, tu m'excuseras...Je pense que la prétention est ailleurs que chez moi dans ce cas précis!

Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut, car on est malheureusement dans le marché de l'occasion du DIY marginal, il ne faut pas se voiler la face...d'où mon propos à son sujet relié au tarif demandé qui sera vraisemblablement trop cher pour être concurrentiel et tentant.

Et encore heureux qu'on n'atteint pas le prix de valeur des composants dans un tel cas, sinon, il n'a pour moi vraiment aucune chance d'être vendu, il faut savoir être réaliste parfois..8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Oct - 23:29

Bonsoir à tous,

et bien moi j'aimerais bien écouter, mais c'est loin de mes bases (géographiques).

Ensuite que ce soit du DIY mais fabriqué par du professionnel en ébénisterie, en calcul, en composant au top, n'a aucune valeur péjorative.
Je rejoins Willy que cette forme de fabrication n'est pas la plus rentable. Par contre le DIY permet une approche bien pus intéressante en terme de reproduction sonore, et sans conteste avec la comparaison d'associations, qui seront toujours limitées, avec du matériel commercial à des prix astronomiques en regard du coût réel.

Willy a raison, les vintage JBL sont des objets de collection.
On peut faire bien mieux.
Reste à savoir si acheter une JBL vintage, même une 4345, est un bon investissement 'qualitatif' en terme de reproduction musicale.

Ce coup là je vais me faire jeter.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:00

Je connais des investissements bien pire. Après ce type de débat finit par devenir stérile. Le sur-mesure a un coût conséquent, sans doute trop élevé pour pouvoir concurrencer des industriels. Ceci étant, il permet de faire des associations inédites, et c'est là que l'approche de WP a du sens.
La finition appelle aucun commentaire, et JBL ferait bien de s'en inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» Jamais vu ce modèle
» JBL 140 jamais vu avant
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia