JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La dématérialisation....l'Avenir en marche!!

Aller en bas 
+24
Superboomer
mulanee
franois
Sunship
cricri
screw_squirrel
M.Big-net
tofkitaff
didier
mario.nettoyeur
Neutralino
mattera91
brufa
julien0810
GENTLEGIANT
Jean Much 17
itofa
poprock
ducky7566
fanfan51
bd45
ALFACHRIS
Madien
JBL66
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:22

:roll: Là tu déconne LUC, suis sûr qu'à l'aveugle tu te "plantera" une fois sur deux! :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:24

Super intéressant et super compliquer pour un newbie en matière dematerialisation...

Est-il possible que ceux qui utilisent cette technique fasse un topic spécial la dessus, car apparent, ils y a plusieurs possibilité de set-up.

Mon pote par exemple sort de son pc portable en coax via une carte son de compéte a un preampli/convertisseur isem quark2.

La j'entends parler de XLR :affraid: , je ne savais même pas que ça existait sur un pc.

L'intérêt d'un portable sur batterie c'est de virer l'alimentation a découplage des pc tour, et là j'entends parler de Mac... On parle bien de portable en matière de demat?

Évidement, il faut sortir sur un dac externe, j'entends aussi que la meilleur liaison est la USB car le jitter est plus faible qu'en coax, mais la plupart des dac audiophile n'ont pas d'USB... 😢

Alors que valent les nouveaux "petits dac" type matrix ou autre en liaison USB face a un audio analogue par exemple branché en coax?

Tant de questions encore méritent d'être soulevées sur ce sujet nouveau pour la plupart des personnes.

Alors please, HELP !
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:39

Salut
Il y a plein de possibilités mais mes modestes compétences ne me permettent pas de donner toutes les solutions.

Tout dépend de son niveau d'exigence. Mais ce qui est à retenir, n'en déplaise à Maître Jedi, une solution dématérialisée va enterrer un lecteur CD même de très bonne qualité.
Après, il faut soigner un minimum cette solution :

J'avais commencé avec une borne Apple Airport de base (89€) que l'on peut soit utiliser en analogique sur un préamp (très moyen); ou s'en servir de drive en la connectant sur sa sortie numérique sur un DAC externe (j'avais le BMC2); et là, ça commençait à vraiment le faire.

Il y a les solutions Zardoz, mais cher et pas pérenne comme solution. Il s'agit de borne Apple modifiée à mort.

Côté de ces solutions-là, le PC envoie les fichiers par wifi à la borne; donc plus de problème de perturbation au niveau de la lecture du gramoph... CD.
En soignant un minimum son install; on arrive à sortir une source qui va encore une fois dépasser des platines CD à plusieurs k€ et cela, pour des sommes bien plus raisonnables: Airport + BMC2 environ 350€ (il y a aussi le V-Dac); les Zardoz entre 1000 et 2500 euros.
Perso, en ayant eu marre de configurer ma connexion wifi et n'ayant pas confiance en ces technos sans fil, je suis parti sur la solution carte son pro.
Lynx est une référence en la matière mais il y en a d'autres aussi.

Quand je dis que cela n'arrête pas d'évoluer, je viens de découvrir cela :

http://www.m2tech-hiface.com.au/

cela peut être une solution pour ceux qui ont un PC de base, portable ou non, sans carte son "correcte".

Et ne pas oublier que c'est un réel pied que d'avoir tous ses CD visualisés devant soi et qu'il n'y a qu'à cliquer pour le lancer...

Mais n'oublions pas le précurseur de l'innovation que nous connaissons tous ici: les enceintes reliées en WIFI et oui cela existe => notre ami L.C qui a créer tout un réseau avec de multiples enceintes et aucun câble entre elles ... (private joke)

A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
julien0810




Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:35

les dacs usb sont encore ressent, pour beaucoup de marque, ils en sont à leurs 2e générations pour beaucoup de marque.
l'interet s'est que l'ordinateur ne fais pas de conversion , il envoi les info brut de fonderie.
il parait que le dac 8 de arc est trés trés bon, dixit ronan de elecson, pas encore écouté je dois le rappeler, mais beaucoup d'autre alternative même si je pense qu'il faudrais attendre encore un peu.

j'ai lu que vous dites que l'enceinte est l'élément essentielle!!!, moi qui pensait que s'étais le trio couple ampli enceinte et piece,qui étais essentiellle, le préamp et source secondaire.
je pense que l'aide d'un acousticien est fondamentale pour le bon rendu d'une chaine, mais ou trouver un bon loll.

en source pourquoi pasun mac mini?, simplicité et stabilité de mac os, miniaturisation max, je crois que sa coute 600e neuf avec clavier sourie sans fil, et donc un dac suivant ses gout

j'ai vu que poprock utilisais la squeezboox, peut etre une superbe alternative, y en a t'il parmis vous qui utilise "sonos" j'en voie partout dans les magasins
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:10

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

l'element essentiel d'une config ce sont les enceintes
tu auras beau avoir la meilleure source qui soit (tradi ou demat via pc) si tu possedes des "boites a bruit"
l'interet est nul

LUC

Luc, dans une chaine, c'est le plus faible des maillons qui s'entend, les différences de prise de son sont là pour le démontrer.

Avoir ,enceintes, amplification, acoustique chiadées, c'est bien et .. tu te contenterai d'une source dématérialisée prise au hasard ? non pas tout a fait puisque la carte son LYNX (200 gr, alimentation comprise) de notre ami Madien ferait tout le boulot, connectée sur des cables informatiques lambda (jack > XLR) sur un préamp lambda .. beaucoup d'inconnues n'est ce pas.

On dit plus haut que les lecteurs CD audiophiles n'ont pas de prises d'entrée USB > FAUX, TOUS les lecteurs HDG ont cette entrée USB > pourquoi donc ne pas s'en servir !

Plus haut, de même on parle de la borne airport modifiée par Zardoz; pourquoi ? parc eque justement l'alim de sortie analogique a été particulièrement soignée; ce qui n'est pas possible dans une carte son qui pèse 200 grammes; CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:16

Moi je veux bien faire une comparaison avec mon cd et mon dac face à la solution de Damien comme ça on sera fixé, sinon le vinyl c'est pas mal aussi bien mis en oeuvre ;)

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:22

brufa a écrit:
Moi je veux bien faire une comparaison avec mon cd et mon dac face à la solution de Damien comme ça on sera fixé, sinon le vinyl c'est pas mal aussi bien mis en oeuvre ;)

Bruno.

viens donc chez moi et je te ferai la démo A+B : Mac > USB > DAC contre lecteur CD.

1-J'ai ripé un CD sur le MAC en utilisant une copie lossless
2- par précaution, j'ai téléchargé le même morceau sur le NET
3- pour comparer A+B, je bascule à la seconde près sur le CD chargé sur le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:05

brufa a écrit:
Moi je veux bien faire une comparaison avec mon cd et mon dac face à la solution de Damien comme ça on sera fixé, sinon le vinyl c'est pas mal aussi bien mis en oeuvre ;)

Bruno.

-Moi je vous écoute attentivement, côté numérique, je trouve qu'il est quand même déraisonnable aujourd'hui de mettre une fortune dans un lecteur CD au vu de ces nouvelles possibilités de dématérialisation.

-En gros pour demain, ce sera, ou bien la technologie du vinyl, que beaucoup redécouvrent aujourd'hui, et qui peut être pétris de qualités avec un rituel passionnant, ou bien le disque dur, et entre les deux ce sera la fin du support pour le numérique.

-Pour ma part, j'ai un parfait bonheur avec mes lecteurs de base bidouillés, je ne me pose plus de questions. J'ai un copain qui a un DVP 5500 bodybuildé et qui n'arrête pas de le promener, il assassine sans coup férir dans une même installation en comparaison A/B tout ce qui bouge jusqu'à plusieurs milliers d'euros (ex: converto STAX avec DP 07 LUXMAN en drive pour un budget supérieur à 10 000 euros)

-ça laisse rêveur sur les progrès du marketing ces dernières années :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:39

mattera91 a écrit:


-En gros pour demain, ce sera, ou bien la technologie du vinyl, que beaucoup redécouvrent aujourd'hui, et qui peut être pétris de qualités avec un rituel passionnant, ou bien le disque dur, et entre les deux ce sera la fin du support pour le numérique.

Tout le monde ne possède pas le très haut débit pour télécharger au moins la version CD, quand aux versions 24bit j'en parle même pas! et rippé un CD revient à posséder le CD. Quand les FAI et les communes seront mis d'accord pour que tout le monde accède à la fibre, la dématérialisation sera alors une evidence. C'est pas encore gagné :x :x
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:51

+1 avec Neutralino et il existe quand même des sources HdG " abordables " ( environ 3000 euros quand même pour celle que je connais) et qui mettent une claque à d'autres lecteurs beaucoup plus prétentieux et à mon avis tant que des appareils de ce Rqp seront trouvables, les cd auront encore quelques beaux jours devant eux. Et puis possédant à ce jours près de 600 cd, je ne me vois pas passer des heures à tous les ripper. ;)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:55

Mais franchement, un mac mini ou autre pc de salon relié a un dac de qualité ou preamp/DAC de type ead signature ou proceed avp-2, et je pense que le rapport cout/prestation/souplesse d'utilisation devient difficilement comparable.
Fini le stockage de cd en plus. 8)
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: et bin moi ...   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:08

inscecement sous peu , je vais me craquer un pti vdac musical fidelity , y brancher mon pc , en optique ou autre... :roll: :roll: :roll: je sais pas trop , et j'attaquerais le sp 16 en rca analog... 8)

ce sera ma premiere experience en demat , et au plus simple... :D

si ça me plait , je verrais plus tard les options avec un bon RQP... :roll: :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:28

didier a écrit:
Mais franchement, un mac mini ou autre pc de salon relié a un dac de qualité ou preamp/DAC de type ead signature ou proceed avp-2, et je pense que le rapport cout/prestation/souplesse d'utilisation devient difficilement comparable.
Fini le stockage de cd en plus. 8)

Je vais tester le M2tech usb/coaxial avec mon ordi (essai gratuit 7 jours pour 110 euros) + ead.
Je pourrai ainsi comparer avec mon systeme actuel, ordi coaxial + ead.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:51

JBL66 a écrit:
didier a écrit:
Mais franchement, un mac mini ou autre pc de salon relié a un dac de qualité ou preamp/DAC de type ead signature ou proceed avp-2, et je pense que le rapport cout/prestation/souplesse d'utilisation devient difficilement comparable.
Fini le stockage de cd en plus. 8)

Je vais tester le M2tech usb/coaxial avec mon ordi (essai gratuit 7 jours pour 110 euros) + ead.
Je pourrai ainsi comparer avec mon systeme actuel, ordi coaxial + ead.

Pourquoi tu attaques pas directement le signature en optique (toslink) avec le PC?
Ca évite un appareil et le dac du signature traite tes fichiers lossless avec un max de qualité!

;)
PS: tu n'as pas de sortie numérique sur le pc peut être?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:07

didier a écrit:
JBL66 a écrit:
didier a écrit:
Mais franchement, un mac mini ou autre pc de salon relié a un dac de qualité ou preamp/DAC de type ead signature ou proceed avp-2, et je pense que le rapport cout/prestation/souplesse d'utilisation devient difficilement comparable.
Fini le stockage de cd en plus. 8)

Je vais tester le M2tech usb/coaxial avec mon ordi (essai gratuit 7 jours pour 110 euros) + ead.
Je pourrai ainsi comparer avec mon systeme actuel, ordi coaxial + ead.

Pourquoi tu attaques pas directement le signature en optique (toslink) avec le PC?
Ca évite un appareil et le dac du signature traite tes fichiers lossless avec un max de qualité!

;)
PS: tu n'as pas de sortie numérique sur le pc peut être?

Oui mon ordi a une sortie coaxial sur la carte mere mais je souhaite utiliser l'usb pour éviter les défauts de traitement de la carte.
Ce petit joujou, d'aprés ce qui en est dit, m'a l'air parfait pour ma config. J'en saurai plus aprés test.
D'ailleurs tu peux te joindre a moi si tu veux 34 et 66 ne sont pas trés éloignés. :D
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:10

..Perso, j'ai rippé mes presque 300 Cd (FLAC, pas de compression) pour pouvoir dématérialiser bientôt, très bientôt... et ne plus devoir acheter de boitier cassant, de CD fragiles, et de nouvel espace de stockage pour CD.

Déception aussi coté vinyle, car l'occasion de BONNE qualité est de plus en plus rare, les rééditions ont, certes, la côte (et de plus en plus), mais les prix grimpent de façon affolante.

Alors, quand je vois un site comme Quobuz qui procure en qualité mp3 ou/et CD audio ou/et même Master, moi mon choix est clairement arrêté.

Je compte passer à la SqueezeBox touch pour le côté accès et ergonomie et choisir un bon DAC qui ira bien sans pour autant me ruiner.

...Mais quand je lis source "abordable" et puis 3000 euros à coté, j'avoue que je me demande si nous vivons tous sur la même planète. :lol:

Jamais je ne pourrais mettre ce prix dans un DAC mais je reste persuadé qu'un excellent RIP avec un "bon" DAC - J'entends par là un DACMagic, ou le EMOTIVA XDA-1 par exemple - enterrera mon lecteur BR /CD à n'en pas douter.

Au plaisir de vous lire,
ToFKiTaFF.


Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:14

JBL66 a écrit:
didier a écrit:
JBL66 a écrit:
didier a écrit:
Mais franchement, un mac mini ou autre pc de salon relié a un dac de qualité ou preamp/DAC de type ead signature ou proceed avp-2, et je pense que le rapport cout/prestation/souplesse d'utilisation devient difficilement comparable.
Fini le stockage de cd en plus. 8)

Je vais tester le M2tech usb/coaxial avec mon ordi (essai gratuit 7 jours pour 110 euros) + ead.
Je pourrai ainsi comparer avec mon systeme actuel, ordi coaxial + ead.

Pourquoi tu attaques pas directement le signature en optique (toslink) avec le PC?
Ca évite un appareil et le dac du signature traite tes fichiers lossless avec un max de qualité!

;)
PS: tu n'as pas de sortie numérique sur le pc peut être?

Oui mon ordi a une sortie coaxial sur la carte mere mais je souhaite utiliser l'usb pour éviter les défauts de traitement de la carte.
Ce petit joujou, d'aprés ce qui en est dit, m'a l'air parfait pour ma config. J'en saurai plus aprés test.
D'ailleurs tu peux te joindre a moi si tu veux 34 et 66 ne sont pas trés éloignés. :D

Rooh, ben c'est sympa, je dis pas non, en fonction de la date,
Puis je peux venir avec mon matrix mini-i si tu veux ;)
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:46

[quote="tofkitaff"]..

...Mais quand je lis source "abordable" et puis 3000 euros à coté, j'avoue que je me demande si nous vivons tous sur la même planète. :lol:

Au plaisir de vous lire,
ToFKiTaFF

Voui, bon! Tu noteras que j'avais pris la précaution de mettre des " et puis j'ai ajouté : quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:52

[quote="tofkitaffAlors, quand je vois un site comme Quobuz qui procure en qualité mp3 ou/et CD audio ou/et même Master, moi mon choix est clairement arrêté.

[/quote]

Mon pote qui utilise ce procédé m'a dit qu'on pouvais télecharger les master, par contre, niveau du prix, c'est carréement du vol !! :evil:


Est-il possible de sortir ces 2 dernières pages du topic et le mettre dans un topic dédié, car il y a plein d'info intérressante qu'on sera incapable de retrouver....Continuons la discution dématérialisation là-bas ;)
Merci d'avance.


;)
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:51


OUI C'EST VRAI CA..

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:03

bd45 a écrit:


Mon pote qui utilise ce procédé m'a dit qu'on pouvais télecharger les master, par contre, niveau du prix, c'est carréement du vol !! :evil:
;)


Bah.. comparé au CD et tous ses défaut (boîte en plastoc, ça tombe, ça casse, vite griffé, stockage), .. 14.4 € je trouve pas ca cher pour une qualité tip-top... 👅

ToFKiTaFF
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:09

:D Voilà le topic est créé, vous n'avez plus qu'à venir relater vos expériences! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:11

bd45 a écrit:

Est-il possible de sortir ces 2 dernières pages du topic et le mettre dans un topic dédié, car il y a plein d'info intérressante qu'on sera incapable de retrouver....Continuons la discution dématérialisation là-bas ;)
Merci d'avance.

;)
:D Voilà c'est fait:
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t932-la-dematerialisationl-avenir-en-marche#9124
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:00

yes, mais reste a replacer les 2 pages qui vont bien...

Christian, si tu passes par là et que tu as 5 min pour un casse bonbon :)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:03

Voilà c'est fait !!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» config JBL 4345
» La dématérialisation...le présent en marche !
» daphile et node 2, est ce que ca marche ?
» l' acoustique LEDE comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia