JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La dématérialisation....l'Avenir en marche!!

Aller en bas 
+24
Superboomer
mulanee
franois
Sunship
cricri
screw_squirrel
M.Big-net
tofkitaff
didier
mario.nettoyeur
Neutralino
mattera91
brufa
julien0810
GENTLEGIANT
Jean Much 17
itofa
poprock
ducky7566
fanfan51
bd45
ALFACHRIS
Madien
JBL66
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:52

Merci madien pour le lecteur ;)

Pour mon PB, j'ai essayer avec 2 cd différents hier... je vais voir avec un autre logiciel de démat, on verra bien.

tu me conseil quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:58

J'utilise aimp2 pour lire et eac pour encoder
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:35


sur mon pc portable j'utilise foobar , est il préférable de sortir en usb via un dac ou bien d'incérer un M2Tech hiface entre le pc et le dac ? merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:58

Mon pote utilise le hiface mais parce qu'il a pas d'usb sur son quark2, je sais pas si c'est bien de rajouter un élément supplémentaire... Mais en même temps il parait que l'usb c'est pas le top...

Il le ramène normalement le we prochain, donc on fera le test avec et sans sur mon emotiva. Je ferais un Cr ;)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:43

bd45 a écrit:
Mon pote utilise le hiface mais parce qu'il a pas d'usb sur son quark2, je sais pas si c'est bien de rajouter un élément supplémentaire... Mais en même temps il parait que l'usb c'est pas le top...

Il le ramène normalement le we prochain, donc on fera le test avec et sans sur mon emotiva. Je ferais un Cr ;)

ok bonne idée ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: CR Squeezebox Touch   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:02

...Posté également sur HCFR...

Bonjour à tous,


Alors, j'ai bien reçu ma squeezebox cette semaine. Ca fait un moment que je rippais mes CD, c'était donc la main un peu tremblante que j'allais enfin tester la dématérialisation.

Quel packaging ! je suis pour las emballages "verts" et minimalistes, mais là ça en jette y'a pas à dire.


mise en place : pose de la Squeeze sur mes L150A, très discret => sympa. Ensuite, je branche mon Coax EDITE : RCA bien sûr (20 secondes), l'alim (20 secondes) et j'allume.

installation : Dès l'allumage,l'aplication démarre et me pose quelques questions. Langue, réseau, compte (qui était déjà créé). Ayant une harmony one, j'ai trouvé l'interface cohérente avec celle du logiciel en mode 'plug and play' de l'interface de la téléco. Lorsque le réseau est trouvé, une mise à jour est effectuée, puis il trouve mon serveur (sur le Mac), et hop! terminé. 7 à 8 minutes auront suffit à ce que la touch soit prête.

premiers pas : Mes Cd ont été rippés avec XLD sous mac, je l'ai laissé faire pour les Tags, je n'en ai pas retouché un seul. J'ai juste été chercher systématiquement un fichier cover.jpg sur le net, que j'ai copié dans le repertoire de l'album. Classement dans //Vol/musique/Auteur/album sur un NAS, connecté à mon switch 1Gb. Aucune pochette affichée .. oupsss... de suite je parcours le post et j'essaie une méthode décrite dans les X pages précédentes : rebuild complet de ma bibliothèque. on redémmare et hôô joie, toutes mes pochettes sont bel et bien affichées, à part une ou deux, mais je verrai cela plus tard.

Ecoute : Premier morceau, album "Calle Salud" de company secundo en FLAC, niveau de compression minimum (comme tous mes flac). Premier à priori qui tombe de suite. Une musique très dynamique, avec des basses assez mises en avant et un aigu qui ne m'explose pas les oreilles. S'ensuit un test un peu plus "dur", Rage against the machine. A nouveau très très très satisfait ca pêche bien, ça descend bien. Juste un petit bémol car j'ai de temps à autres un peu de distorsion que je n'ai pas avec le CD. Décodage ? Rippage ? Passons et on continue, on enchaine avec cette fois des pistes "Studio master" achetées sur Quobuz. Bon ben là, respect. franchement très très très bon ! une aération de malade et une dynamique époustouflante. sur l'album de Sayaka Shoji( Préludes et Fugues ), son violon est vraiment bien retranscrit, le crissement de l'archet, les petits coups sur le corps du violon... un très bon moment. Ensuite écoute d'un album téléchargé en qualité CD cette fois, Lacrimas mexicanas (Mexicanas Lacrimas). A nouveau cette dynamique de feu, et des basses qui deviennent à la limite du "un peu trop". Je confirme que les (petits) soucis de disto que j'ai ne se retrouvent pas sur un album téléchargé directement via le Web.

J'ai, malgré tout, juste une sensation d'u petit manque, globalement, mais je sais pas de quoi. Il faudra que je m'habitue un peu, et que je fasse des comparatifs.

Gadgets : bon coté gadget, y'a moyen de s'amuser avec cette Touch, il y a suffisemment d'option via l'interface de la touch pour y passer du temps un bref coup d'oeil des paramètres coté serveur m'a montré que pour ceux qui veulent beaucoup de paramètres, y'a tout ce qu'il faut.

Donc en ce qui me concerne, très heureux, très bel achat. Je vais probablement acheter d'ici peu un RX 2067 et j'ai hate de tester si il y a une différence avec ses Dac (Burr-Brown de bonne qualité dessus, disent-il monsieur le commissaire...)


Bonne journée à tous,
ToFKitaFF.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: cool !!!!!!!!!!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:18

:D content que ça te plaise , et que ça marche pas mal chez toi... ;) 8)

moi , en mettant le pti Vdac , j'ai senti du mieux... :D
je saurai pas détaillé le quoi au juste , mais , je préfère avec... 8)

à part sur le grave , parfois , un peu predominant... :oops:

j'ai pas vraiment tésté ces jours ci , je suis surtout sur fip et jazz fm , ça fait du bien de sortir un peu de sa discothèque... :geek:
je vais voir à acheter un dd , mais , comme j'y connais rien , je prendrai des conseils et avis avant... :roll: 8)
en ce moment , mon lecteur graveur est mort !!!!!!!!!!! :affraid: :evil:
j'en attend un ces jours ci , je ne peux plus extraire ni graver ... :oops: :(
pis un jour , faudra vraiment que je me penche sur les possibilités "" offertent ""... :roll: :roll: :oops:

;)
Revenir en haut Aller en bas
ANDANTE




Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 69
Localisation : France

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: dématerialisation   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:36

Bonsoir,
puisque l'on est on plein dedans je vous fait part à mon tour de mon experience coté démat.
Mon pc: un DEL D630 avec sa station d'accueil ce qui me permet d'avoir une vraie sortie spdif par cable rca 75 ohms (important l'impédance).
Niveau soft: windows xp pro, pour l'extraction: EAC , pour la lecture: foobar2000, et pour la lecture bit perfect j'utilise
le plugin ASIO4ALL qui fait la jonction directe entre le soft de lecture et la sortie spdif en rca (sans passer par le mapeur de sons windows).
La sortie rca est connectée directement à mon dac M Audio Superdac.
J'ai collecté une bonne 20aine de playlists dont FIP qui a une excellente qualité musicale et de son ! et jazz à FIP bien sur ! ;)
J'ai écouté des directs époustouflants sur FIP (on va croire que j'ai des actions chez eux ! :!:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:04

@ANDANTE, justement j'habite dans un trou qui reçoit presque pas de radios, sauf celles pour décérébrés, comment puis-je avoir FIP sur mon système ? en sachant que j'ai un blue-ray PANA BD85 avec une connection wifi...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:16

Jean Much 17 a écrit:
@ANDANTE, justement j'habite dans un trou qui reçoit presque pas de radios, sauf celles pour décérébrés, comment puis-je avoir FIP sur mon système ? ...

Ben avec Csat ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:23

pas abonné
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:08

Jean Much 17 a écrit:
pas abonné

Squeezebox... :face:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:40

C'est bien ce que je pensais

tiens je viens de trouver ça sur le net
http://www.robinbailleux.com/crbst_6.html

C'est un tuner radio internet, ça marche pas mal...sur le PC, mais je ne sais pas comment l'nvoyer sur le système hifi.....squeezebox ??? ou autres ???
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:34

Jean Much 17 a écrit:
C'est bien ce que je pensais

tiens je viens de trouver ça sur le net
http://www.robinbailleux.com/crbst_6.html

C'est un tuner radio internet, ça marche pas mal...sur le PC, mais je ne sais pas comment l'nvoyer sur le système hifi.....squeezebox ??? ou autres ???

La squeezebox a les radio internet !! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:45

le plugin ASIO4ALL ......c'est quoi ?
Pour éviter le mappage windows j'utilise le M2TECH USB/RCA (léger mieux qu'avec la sortie SPDIF directe de l'ordi) + ead en préamp.

Internet digital radio est trés bien. Qualité de son variable suivant les stations.........mais cette technologie ne remplacera jamais notre bonne FM avec un tuner de qualité ....pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:56

Sinon, un demo sat a les radios internet, j'ai ça avec ma dreambox.
Si t'as un dac, tu le relies a la sortie optique de ta tv ou de ton demo sat, sinon, directement sur les rca du demo...
Ca marche du feu. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:05

didier a écrit:
Sinon, un demo sat a les radios internet, j'ai ça avec ma dreambox.

oui, mais pas le démo ASTON SIMBA sur FRANSAT
et je ne veux pas m'abonner à TNT SAT parce que la carte d'accès n'est pas pérenne...

Si t'as un dac, tu le relies a la sortie optique de ta tv ou de ton demo sat, sinon, directement sur les rca du demo...
Ca marche du feu. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:09

Alors a mon avis, t'as pas besoin d'abo ou de carte.
Les radios, je pense qu'elles sont free to air.
Il te faut faire une maj des chaines avec tv + radio.
Je te confirme ça quand je rentre, chuis en spain. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:33

c'est sympa !

tu as le même démo ?? ASTON SIMBA HD ?? et le même accès FRANSAT ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:37

Non, mais je connais un peu l'univers des demo sat (et leur possibilités, chuis pas un expert non plus).
Sur l'aston, je suis a peu pres sur que tu peux mettre tes chaines a jour avec un bouquet de ton choix.
Mais je vais controler si c'est free to air sur ma box en enlevant la carte d'abo et en retirant la connexion internet.
Comme ça on sera sur ;)
En plus quand je branche une platine ou le mac a mon dac, les fichiers audio sont en 44.1khz, normal donc, et ben avec la dreambox, quand j'écoute la radio ou que je regarde un film, c'est 48Khz !
Revenir en haut Aller en bas
ANDANTE




Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 69
Localisation : France

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:00

Jean Much 17 a écrit:
@ANDANTE, justement j'habite dans un trou qui reçoit presque pas de radios, sauf celles pour décérébrés, comment puis-je avoir FIP sur mon système ? en sachant que j'ai un blue-ray PANA BD85 avec une connection wifi...

Bonsoir Jean Much !
je ssuis en déplacement toute la semaine, je peux t'envoyer ma playlist le week end prochain, mais il faudrait l'incorporer dans un lecteur type Foobar ou Winamp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:44

Bonsoir,

Un petit article bien intéressant sur Qobuz

- Les fichiers audio multicanal 5.1 téléchargeables:
A lire ici:
...
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-PRATIQUE/Le-son-multicanal63026
...

Qobuz s'apprêtant à vous proposer des fichiers multicanal 5.1 ou 5.0 en téléchargement, il nous importait de vous informer sur les moyens de lire ces fichiers sur un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» config JBL 4345
» La dématérialisation...le présent en marche !
» daphile et node 2, est ce que ca marche ?
» l' acoustique LEDE comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit