JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?

Aller en bas 
+17
JAB91
ounesh
Alex220
charlie
caladois
marco77
franois
pierre97
Pierrev1957
JBL66
Nyah_man
Jean Much 17
brufa
mattera91
itofa
Koul
GENTLEGIANT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:24

brufa a écrit:
Il est clair que l'on a pas les mêmes critères sur la Musicalité, lors de notre passage avec Luc il nous a fallu moins de 10 secondes pour se rendre compte qu'il y avait un gros écart de niveau sur ton installation, quasi pas d'aigu sur l'enceinte de gauche !!!!, le pire c'est que cela n'avait pas l'air de te troubler, alors que tu entends soit disant la différence lorsque tes câbles hp sont en lévitation sur des amortisseurs venus tout droit de chez Renault sport, impressionnant tout ça quand même.

Bruno.

Suite à ce que mentionne Bruno, ton refus d'aller écouter est VRAIMENT AFFLIGEANT. Les Bras m'en tombent.
Ne pas se rendre compte d'un manque d'aigu, apparemment assez marqué, dans ton contexte, et derrière faire la leçon à tout le monde , BLA BLA BLA , BLA BLA, BLA. :P

ça me rappelle le post HCFR, enceintes et JBL de légendes, ou tu en as pris plein la tronche sur la soit disant supériorité du vinyle sur le CD, y'avait des gus sérieux dans le lot. Ils étaient tous d'accord sur le fait que ton raisonnement était sans fondement, et idiot.

Bref ... j'espère que d'autres "petits jeunes", dont je fait parti, ne se perdront pas en prenant tes "préceptes" comme une voie à suivre.

L'analo, ça peut être magnifique à écouter, mais de la à dire que tout le reste c'est de merde, ça manque vraiment de recul ...



Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:51

... et d'ouverture d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:54

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Image110

Dans le kinder y'a un filtre passif en kit !
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:14

un peu d'humour en ce jour de "cueillette" ,dans ce monde de brutes bravo

Luc :https://www.e-
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:10

bartgign a écrit:
brufa a écrit:
Il est clair que l'on a pas les mêmes critères sur la Musicalité, lors de notre passage avec Luc il nous a fallu moins de 10 secondes pour se rendre compte qu'il y avait un gros écart de niveau sur ton installation, quasi pas d'aigu sur l'enceinte de gauche !!!!, le pire c'est que cela n'avait pas l'air de te troubler, alors que tu entends soit disant la différence lorsque tes câbles hp sont en lévitation sur des amortisseurs venus tout droit de chez Renault sport, impressionnant tout ça quand même.

Bruno.

Suite à ce que mentionne Bruno, ton refus d'aller écouter est VRAIMENT AFFLIGEANT. Les Bras m'en tombent.
Ne pas se rendre compte d'un manque d'aigu, apparemment assez marqué, dans ton contexte, et derrière faire la leçon à tout le monde , BLA BLA BLA , BLA BLA, BLA.  :P

ça me rappelle le post HCFR, enceintes et JBL de légendes, ou tu en as pris plein la tronche sur la soit disant supériorité du vinyle sur le CD, y'avait des gus sérieux dans le lot. Ils étaient tous d'accord sur le fait que ton raisonnement était sans fondement, et idiot.

Bref ... j'espère que d'autres "petits jeunes", dont je fait parti, ne se perdront pas en prenant tes "préceptes" comme une voie à suivre.

L'analo, ça peut être magnifique à écouter, mais de la à dire que tout le reste c'est de merde, ça manque vraiment de recul ..



Tu dis vraiment n'importe quoi, encore un champion des "écoutes à distance" qui n' a aucune crédibilité. Mon constat sur les défauts avérés du numérique et des effets néfastes qu'il introduit sur la lecture analogique est bien réel, et pour info, les mesures ont donné chez moi des résultats comparables entre les deux voies.

Ce débat est juste stérile,  le recul de la musicalité d'une installation plusieurs fois numérisée avec les sources dont nous disposons à l'heure actuelle est juste d'une évidence impitoyable, et avant même que le signal ne parvienne aux enceintes, et ce, quelles qu'elles soient. Je le perçois sans aucun doute possible,  et cette technologie est comparable à de la vérole à mon ressenti personnel ( et je mesure bien mes mots).

C'est d'ailleurs très facile à mettre en évidence. le simple test du CD enregistré à partir d'une source de lecture analogique le met immédiatement en évidence,  du moins avec ce format. La "caricature" de simplification du signal apparaît immédiatement, le manque de fluidité et de continuité entre les notes, et j'en passe..

Bref, le signal vérolé, ce n'est vraiment pas mon kif....j'en ai clairement saisi les effets pervers, et le HD en numérique d'un bout à l'autre,  ce n'est pas encore pour demain.

Quelques autres expériences récentes :

Des rééditions de luxe de 33 tours en pressage japonais numérisé de bandes master analogiques au départ ( le pire c'est même qu'ils osent sans vanter!). Comparé au même disque purement analogique lu dans les mêmes conditions , tu as juste envie de le passer par la fenêtre...

Comparaison du même enregistrement en lecture CD, vinyle pur analogique, et SACD. Le format CD est juste une caricature..même sur une bécane de course, le manque d'infos et le recul de musicalité sont vraiment cruels....Et ce nest pas une question de choix d'ampli ou d'enceintes, le constat est le même quelque soit le contexte autour...

Pour celui qui n'écoute que ce format ou qui a grandi avec, ce n'est même pas la peine qu'il la ramène,  car il ne sait même pas de quoi on parle..

Tout ce qui est irrémédiablement "perdu" comme signal avant l'amplification, ne parvient jamais aux enceintes. Je conçois que ça puisse convenir à certains , mais, pour ma part, le "congelé" dans ces conditions ça ne me convient absolument pas.

Voilà un constat de médiocrité indiscutable sur maintes preuves sans meme parler de l'expérience déplorable du filtrage numérique que j'ai vécu mais qui avait exactement le même problème de recul de musicalité. Et quand on cumule ce genre de "soupe", c'est juste inécoutable et intolérable sur la durée...

De plus je trouve ici que certains la ramènent avec une incroyable prétention orgueilleuse en ne voulant pas reconnaître une réalité pourtant incontournable, prouvée et reconnue, mais, pour ma part, ce critère reste primordial dans mon plaisir d'écoute de la musique.

Si on était dans le cadre de la sonorisation d'une boîte de nuit,  je m'en contenterais sans état d'âme,  mais ce n'est pas mon approche de la musique et d'une installation qui doit juste savoir donner continuellement l'envie d'enchaîner ses disques préférés.

Et ce n'est pas du BLA BLA BLA, juste du vécu!!

Bref, le son "sale" , dans des enceintes de "fête foraine", ce n'est vraiment pas ma tasse de thé,  je vous le laisse, car il est tout sauf "abouti" pour moi.. :moqueur:

Bon, allez,  on laisse cette polémique stérile,  je ne vous embête plus sur votre filière.., ce nest pas mon rôle..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:58

mattera91 a écrit:
...

Ce débat est juste stérile... ..

En effet, on va donc s'arrêter là. Et fermer pour le WE, le temps que tout le monde refroidisse.
Réouverture mardi

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:44

Bien je rouvre ce fil. En free style ....
Bon WE à tous

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:08

- Les coups sont rudes mon cher Jean Francis...
- En effet Jean Eudes, aucun des 2 ne veux lacher l'affaire, on voit clairement que Mattera a sous estimé voir méprisé son adversaire... Ce qui a eu le don de bien énerver le jeune combattant.
- Oulala très beau crochet du droit du Bart, on ne l'a pas vu décoller celui là...
- Clairement, on est pas passé loin du KO mais mattera trouve toujours les ressources nécessaires pour rester debout. On se demande même où il va les chercher.
- Évidemment Jean Francis, son expérience joue pour lui. Il en a vu défiler, beaucoup s'y sont même cassé les dents...
- Les années sur le ring commencent quand même à se faire sen... Oulalalalala incroyable mon cher Jean Eude, The White Wolf complètement acculé dans les cordes, nous surprend encore avec une Taaaaaaaaaaaaaartine dont il a le secret...
- Héhéhé Ouuui, il a tenté la spéciale... Aucun impact sur notre jeune bart qui a visiblement bien étudié le système de défense de son adversaire.
- Et l'arbitre siffle la fin de ce round.
- Halalala quel spectacle mes amis, on sentait bien que "The White Wolf" souffrait de plus en plus, l'intervention de l'arbitre arrive à point nommé pour lui...
Nous avons hâte de voir la suite...

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Brahim-asloum-en-transe-lors-du-sacre-d-estelle-mossely-vendredi-19-aout-a-rio_5655331

J'ai vaguement l'impression que quelqu'un fait du HS sur cette page...


Dernière édition par Nyah_man le Dim 12 Avr - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:25

:moqueur:

Connaissez vous la règle numéro 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:44

J'sais pas... Toujours préparer du popcorn avant de cliquer sur JBL vintage...?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:16

Pour en revenir au sujet du post la 2 pouces + double 38 n'est pas forcement "l'aboutissement".
Il lui manque un bas médium indispensable. C 'est la comparaison entre une 4333 et une 4343.....Il manque de la densité dans les voix que ne compense pas la compression. J'ai testé et fait monter le 2240 jusqu'a 500/550 hz sans jamais réussir à rivaliser avec un bas médium. On peut bien sur s'en passer mais quand on y a gouté, impossible de revenir en arriére.
LUC félicitations pour tous ces beaux projets mis en œuvre, çà me rappelle qu'il faudrait que je finisse un jour mon diy (peinture et caches....).

Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:31

JBL66 a écrit:
Pour en revenir au sujet du post la 2 pouces + double 38 n'est pas forcement "l'aboutissement".
Il lui manque un bas médium indispensable. C 'est la comparaison entre une 4333 et une 4343.....Il manque de la densité dans les voix que ne compense pas la compression. J'ai testé et fait monter le 2240 jusqu'a 500/550 hz sans jamais réussir à rivaliser avec un bas médium. On peut bien sur s'en passer mais quand on y a gouté, impossible de revenir en arriére.
LUC félicitations pour tous ces beaux projets mis en œuvre, çà me rappelle qu'il faudrait que je finisse un jour mon diy (peinture et caches....).


Salut Christian, rajouter un bas medium n'ajoute pas une difficulté sur l'ensemble ? Réglage de phase, cohérence ? homogénéité?

J'ai eu l'occasion d'écouter des réplique de TSM1, sur lesquelles des caissons de 30 avaient été rajouté (sur l'install de Dudug) j'ai pas eu l'impression à l'écoute que cela apportait un vrai plus, mais je me trompe peux être.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:44

JBL66 a écrit:
Pour en revenir au sujet du post la 2 pouces + double 38 n'est pas forcement "l'aboutissement".
Il lui manque un bas médium indispensable. C 'est la comparaison entre une 4333 et une 4343.....Il manque de la densité dans les voix que ne compense pas la compression. J'ai testé et fait monter le 2240 jusqu'a 500/550 hz sans jamais réussir à rivaliser avec un bas médium. On peut bien sur s'en passer mais quand on y a gouté, impossible de revenir en arriére.
LUC félicitations pour tous ces beaux projets mis en œuvre, çà me rappelle qu'il faudrait que je finisse un jour mon diy (peinture et caches....).



C’est mon avis personnel également.
Les 38cm 2215-31-35 ne sont pas très à l’aise au-dessus de 250 hz.
Les 2225-26 ne font pas beaucoup mieux .
Les pavillons reprenant à 500/600 hz doivent avoir des dimensions plus que respectables tant en longueur qu’en superficie de ‘bouche’ .



Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:51

Il apporte son lot de difficulté pour le caler au milieu des autres hps , c'est vrai, néanmoins une fois fait ,l'attaque des voix graves est exceptionnelles.(voix de garou dans "belle " par ex .... je sais c'est nul mais ca m'aide a apprécier la différence avec ou sans un bas medium).

Si tu te lances dans le diy le seul conseil que je m'autoriserai c'est de prévoir un système évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:01

Je pense que le mot aboutissement n'éxiste pas dans notre passion sinon ça se saurait, il y a forcément des compromis quelque soit le système où l'enceinte.
Après c'est question de goût.
L'enceinte parfaite n'éxiste pas.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:15

Bien résumé bravo ........C'est emoji sont détestables.
Ne pas oublier 2 priorités : l’acoustique de sa salle et l'émotion et le message que doit insuffler la musique.
Perso j'ai 2 critères essentiels pour moi quel que soit la technologie employé (analogique ou numérique):
musique : poils sur les bras
home cinema : kikitoutdur :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:24

Cest surement un peu utopiste de parler d'aboutissement mais en tout cas on essaye de s'en rapprocher.

Je vais perso partir sur 2 38 et une compression deux pouces ! ca sera deja un enorme gap avec ce que jai actuellement. Et si un jour des améliorations st possibles à voir !!

Perpignan - Agen ca peut se faire Christian. Histoire d'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:44

Pas de soucis , tu verras que, dans le sud, les voix d'hommes ressemblent à des voix d'hommes..... pas à des voix d'adolescentes prépubères comme dans le nord........ bravo

Bon lundi de paques !!!
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:49

Je suis d'accord avec Christian il faut un ressenti positif à l'écoute quelque soit l'enceinte et la technologie employée, j'éprouve du plaisir sur mon système principal en double 38 actif numérique tout comme sur celui en passif avec des 4341 enceinte avec laquelle je n'ai jamais eu l'envie de passer en actif.
2 approches différentes.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:00

brufa a écrit:
Je suis d'accord avec Christian il faut un ressenti positif à l'écoute quelque soit l'enceinte et la technologie employée, j'éprouve du plaisir sur mon système principal en double 38 actif numérique tout comme sur celui en passif avec des 4341 enceinte avec laquelle je n'ai jamais eu l'envie de passer en actif.
2 approches différentes.

Bruno.

Intéressant Bruno, comment tu décrirai la différence à l'écoute entre 4341 en passif et les "grosses" en actif ?
Tu peux rappeler la config ? Hps, compression et pavillon ?

:bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:02

JBL66 a écrit:
Pas de soucis , tu verras que, dans le sud, les voix d'hommes ressemblent à des voix d'hommes..... pas à des voix d'adolescentes prépubères comme dans le nord........ bravo

Bon lundi de paques !!!

^^

Christian, peux tu rappeler ce que tu utilises en HP, compression et pavillon ? Litrage de la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:46

bartgign a écrit:
brufa a écrit:
Je suis d'accord avec Christian il faut un ressenti positif à l'écoute quelque soit l'enceinte et la technologie employée, j'éprouve du plaisir sur mon système principal en double 38 actif numérique tout comme sur celui en passif avec des 4341 enceinte avec laquelle je n'ai jamais eu l'envie de passer en actif.
2 approches différentes.

Bruno.

Intéressant Bruno, comment tu décrirai la différence à l'écoute entre 4341 en passif et les "grosses" en actif ?
Tu peux rappeler la config ? Hps, compression et pavillon ?

:bafle1:

Le système principal est plus défini tout est plus en place et atteint des niveaux sans broncher tout en restant propre.

La 4341 est très détaillée la magie opére c'est une enceinte plaisir, là où ça se gâte c'est quand on veut envoyer ça a tendance à partir en vrille (pas de réglage de delay, calage...) contrairement au système principal qui lui ne bronche pas d'un poil, mais à niveau normal c'est super.

Le système principal est équipé de 2 x 38 jbl châssis 2231 remembranés en 2235 original, ils ont remplacés des Audax pr380mo plus rapide mais moins plein dans le grave, au dessus pavillon copy tad th4001 avec moteur altec 299 et Tweeter Fostex ft90, le tout en actif.

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Mini_200413012245678475

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Mini_200413012245155615

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:08

J'approuve totalement le ressenti de Bruno sur ces 2 systèmes.
De mon coté j'écoute tous les jours un système full analogique avec au bout une 4350, et de l'autre un système full numérique(ordi/oppo ,hiface, mini dsp, xta,amplis) avec un diy équipé de 2*2240, 1*2206, 1*4590 avec pavillon 2236......le litrage je le donne pas .....c'est volumineux !
Dans les années 70/80/90 le full analogique te dressait aussi les poils sur les bras , te faisait taper du pied, chanter sous la douche ,dans ta voiture et remuer du popotin en boite de nuit ! L'émotion était là et l'est toujours.
De nos jours le numérique utilisé par tous (appris dans les écoles d'audiovisuel,utilisé dans les studios/radios/tv jusqu 'aux concerts d1 million de personnes) facilite grandement l'adaptation d'un système à ses contraintes environnementales....choses impossibles avec l'analogique qui reste assez figés dans ses possibilités et ses réglages.
L'audiovisuel peut dire un grand merci au tout numérique, le son et l'image n'ont jamais été aussi qualitatifs que ce que nous connaissons actuellement.
Pourquoi donc opposé les deux. Chaque système a son époque et à parfaitement rempli son contrat le moment venu.

Deux règles importantes : * le système doit retranscrire l'émotion,le message voulu par l'artiste (peu importe la techno, la taille,les moyens employés)
                                      * a 80 % on écoute les défauts liés à sa pièce d'ècoute
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:39

brufa a écrit:
bartgign a écrit:
brufa a écrit:
Je suis d'accord avec Christian il faut un ressenti positif à l'écoute quelque soit l'enceinte et la technologie employée, j'éprouve du plaisir sur mon système principal en double 38 actif numérique tout comme sur celui en passif avec des 4341 enceinte avec laquelle je n'ai jamais eu l'envie de passer en actif.
2 approches différentes.

Bruno.

Intéressant Bruno, comment tu décrirai la différence à l'écoute entre 4341 en passif et les "grosses" en actif ?
Tu peux rappeler la config ? Hps, compression et pavillon ?

:bafle1:

Le système principal est plus défini tout est plus en place et atteint des niveaux sans broncher tout en restant propre.

La 4341 est très détaillée la magie opére c'est une enceinte plaisir, là où ça se gâte c'est quand on veut envoyer ça a tendance à partir en vrille (pas de réglage de delay, calage...) contrairement au système principal qui lui ne bronche pas d'un poil, mais à niveau normal c'est super.

Le système principal est équipé de 2 x 38 jbl châssis 2231 remembranés en 2235 original, ils ont remplacés des Audax pr380mo plus rapide mais moins plein dans le grave, au dessus pavillon copy tad th4001 avec moteur altec 299 et Tweeter Fostex ft90, le tout en actif.

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Mini_200413012245678475

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Mini_200413012245155615

Bruno.

Luc m'en avait parlé un peu, magnifique cette pièce ! Plus le rétro pour mater des films ou des concerts .... Apparemment tu préfère comp' 1 pouce plus super tweeter. Christian lui est parti sur une BMS deux pouces plus un bas médium et des deux 38 par enceinte ...

Plusieurs solutions pour se faire plaisir, suivant les gouts de chacun, avec la calibration qui va avec. Ca me fais rêver tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:45

la 299 altec est une 1,4 pouce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - Fermeture ?
» PROJET 2x38 + COMP 2 pouces
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» projet diy 38cm + 2 pouces , besoin de vos lumières !
» Projet DIY 2 voies 38+2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit