JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?

Aller en bas 
+17
JAB91
ounesh
Alex220
charlie
caladois
marco77
franois
pierre97
Pierrev1957
JBL66
Nyah_man
Jean Much 17
brufa
mattera91
itofa
Koul
GENTLEGIANT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:08

Sur les composants embarqués :

4 Audax PR380MO
2 compression BMS 4590
2 Pavillons BMS 2236.

Le tout en filtrage actif.
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:24

Waouh! C’est chouette!! :D

Parles nous un peu des caisses que tu fabriques stp! (a moins que tu en aies déjà parlé précédemment...!)

Les HPs et les pavillons seront encastrés dans la face avant, tu as fait des défonces ou tu as collé 2 couches de contreplaqué? qu’est ce que tu as utilisé comme CP? Du bouleau?
Tu as choisi quoi comme finition? Huilés? Désolé pour toutes les questions....! :D

Ça fait rêver en tout cas de se lancer dans ce genre de beau projet!

Bon (beau) bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:59

bonsoir a tous

pour te répondre Alex ,Cedric est parti sur le meme modele (clone) que l'une  des enceintes réalisées par mes soins et mis en premier post en page 1
au départ du projet je devais lui réaliser mais au final pour des raisons de logistiques géographique ,Cedric s'est tourné vers un petit
menuisier Local qui a fait les caisses en photo sur sur son dernier post    

celles ci sont réalisées en multi pli de bouleau  haute densité finition premium d'épaisseur 21mm avec renforts /ceinturages en  tasseaux collés/vissés
avec une face avant doublée/collée  et logement hp's et pavillon en insertions/encastrements   via defonseuse


n'ayant plus a faire celles de CED , il est temps pour moi de réaliser les miennes avec trois jeux de façades amovible vissées jointées
pour réaliser une deuxième fois celles en photos du début de la page 1  


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:11

Cool que tu aies trouvé de fabriquer les tiennes! :)
Hâte d’écouter tout ça à l’occasion...! ;)

Bon (beau) bricolage à toi aussi! :D

Pour ma part, j’essaierai d’abord de maîtriser le filtrage actif sur mes belles!

Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:16

Luc a tout résumé.

Petit complément d'information, sur les panneaux de Multiplis, il existe différentes finitions :

BB/BB (bois brut sur les deux faces)
S/BB (une face en bois brut, et une face "prêt à peindre").

Je suis passé chez l'ébéniste ce soir, vraiment content du travail réalisé.

Quelques photos :

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 200618091959384837

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 200618091957582771

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 200618091956913850

Je vais les récupérer d'un coup de camion semaine pro, je vais aussi faire faire des pieds de 25 cm chez lui.
Me restera ensuite à gérer le collage de l'isolant dedans (laine de mouton achetée chez TLHP), poser et jointer les HP's, prévoir des passages de cables à l'arrière.

Puis "cherry on the cake" le paramétrage du filtre actif et le calcul des events, que Luc va me faire.

Encore Merci Luc pour tous ces coups de mains. Projet irréalisable sans cela. Le passage dans son "laboratoire" de la région Parisienne est sans appel : je vois pas comment on ne peut pas apprécier une telle enceinte, double 38 compression deux pouces.

Avec le litrage et les events qu'il faut, et la calibration aux petits oignons.


:bafle1:  :bafle1:  :bafle1:


J'ai vraiment hate que la foire commence, hein?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:24

Oui, je te comprends, moi c'est juste le passage obligé du numérique qui me donne des boutons pour diverses raisons (dont la conservation de sources analogiques d'un bout à l'autre), mais bon, on ne va pas relancer le débat ...

Rien que d'être tributaire de ce mode de fonctionnement si pervers et souvent problématique qui ne peut-être qu'une source d'emmerdes, ça me hérisse le poil, et au niveau du son ça ne m'a jamais convaincu.

Mais je comprends aussi ton attente et, de toutes façons, le principal est que chacun trouve son bonheur dans son budget.

Tu nous tiendras au courant. Si tu n'écoutes que du numérique, tu devrais être satisfait. De toutes façons, quand on passe au 38 cm et à la compression , c'est vraiment un autre monde...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:15

beau travail !
le poids dois déjà être conséquent vu l'épaisseur des parois...
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:04

Bonjour

Tu devrais à mon avis fixer 2 liaisons avec un madrier entre la face avant et la face arrière de l'enceinte au dessus et au dessous du pavillon pour bien les rigidifier vu que la façade a beaucoup d'ouvertures et cela les fragilise et leur enlève de la rigidité!

et aussi des bandes de ctp en 10cm de largeur vissées et collées sur champ sur toute la hauteur et largeur de l'enceinte a mi profondeur car les carrelets que l'on voit sur les photos sont un peu maigrelets et serviront à pas a grand chose...

c de cette manière que JBL fabrique ses enceintes

Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:52

Par contre il va modifier un peu le volume interne de ses caisses! Même si ce sera sûrement bénéfique en terme de vibration.... :)
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:54

de toutes les manières ça a l'air trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:00

Avec un peu de souplesse, les renforts entre la face avant et l’arrière sont encore possible! :D
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:42

aucuns problème de rigidité
aucunes "vibrations" de caisses en l'état

la liaison façade avant/arriere  par "tirant" est superflu et inutile
au regard de la conception des "caissons"  

pour avoir déjà réalisé trois paires identiques et pour les avoir misent en oeuvre
avec pour contrôles des niveaux "indécents" (cela ne "bronche" pas d'un iota a 120 dB crete)

pour ce qui est du poids on est sur 110KG /enceinte équipage in board


luc
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:29

Bon bah cool!
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:24

Manque le support moteur de la bms.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:04

Pas besoin de support sur la BMS que je sache !? si ?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:16

Demande à Luc. Le pavillon ne supportera pas le poids du moteur sans s'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:42

Autre chose , pense à acheter le filtre pour la BMS, c'est une coaxial 2 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:46

pour ce qui concerne l'absence de support pour la BMS 4590
il n'y a aucuns soucis
sur mes caisses d'étude ,et sur les deux réalisations déjà faites qui embarquent ce combo BMS  compression 4590 sur son pavillon 2236
en "porte a faux" suspendus  en extrémité, cela est secure et fiable (8 vis de fixation type 4x40 sur la façade qui plus est doublée )

mécaniquement parlant une vis de ce type chevillée dans du simple BA 13 peut soutenir pour info une charge de 80 kg  ,des lors  le poids de la BMS 4590
par la profondeur du pavillon engendre un moment fléchissant "négligeable" au regard du nombre de fixation

pour info il en est de meme pour un moteur bien plus lourd (altec 299 ) sur pavillon mantaray mr 594

testé et approuvé et la c'est du "réel"

ps pour info Christian ,dans le cas présent on est sur une triamp active pure sur le filtre en 2X 3 voies donc pas de module passif entre la section médium et aigu



Luc
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:05

Il y a 2 avantages au support de compression , rigidifier la caisse ( même si c'est superflu) et soulager le pavillon. Mais si cela peux se faire sans , tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:57

Salut la compagnie, quelques news du projet qui avance tranquillement.

Le menuisier a fait du bon bouleau, content, par contre j'ai du légèrement agrandir les pavillons à la défonceuse, il manquait quelques millimètres pour que ça tombe niquel.

Pareil pour les 38 centimètres, que je dois légèrement agrandir pour les poser. C'est OK sur une enceinte, mais j'en chie MECHANT !

Quand Luc me disait que le multiplis de bouleau c'était rigide, putain je pensais pas autant ! Vraiment difficile d'enlever les millimètres nécessaires sur les 38. Me reste deux 38 à reprendre et ensuite isolant à l'intérieur.

Quelques photos :

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 200713090710446648


J'ai commencé quelques essais de Lasure, je pense partir sur celle du milieu, j'aime bien le contraste blanc cassé/ HP et pav noirs. Peux être sur des futurs pieds peints en noir !

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 200713090703827222

A gauche un vernis mat incolore, au centre une lasure V33 "cèdres blanc" et à droit Huile de Lin / Térébenthine.

Re belote lundi prochain pour du ponçage !

:bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:22

Tu tiens le bon bout... ca va être magnifique !


Me tarde trop de venir les écouter... et qu'on se mette un carreau de l'espace par la même occasion...! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:43

Mais carrément !
Revenir en haut Aller en bas
mika82

mika82


Messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 53
Localisation : Gaillac-Montauban

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:40

Nyah_man a écrit:
Tu tiens le bon bout... ca va être magnifique !


Me tarde trop de venir les écouter... et qu'on se mette un carreau de l'espace par la même occasion...! :lol!:

beau projet !
c'est clair moi aussi , je veux bien être de la partie  :aaa: :aaa:  :guitare:

Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:14

Sans soucis Micka.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:42

Salut la compagnie.

Pour cause de maison en travaux, le projet est resté en standby quelques semaines, j'ai pu m'y recoller cette après midi :

Elargissement des découpes des 38 pour que les Hps passent niquel, j'ai utilisé une Dremel avec une petite lime circulaire en papier de verre. Super efficace !! Léger et facile à maitriser. Si vous êtes un jour emmener à faire ce genre de truc, ça fonctionne vraiment bien avec ça.

Puis après, pose de l'isolant acoustique, pas compliqué mais loin d'être le truc le plus agréable.

Vivement les prochaines étapes, plus sympa, lazure et pose des HPs. :)

Une petite photo :

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 20200817-163540-Convert-Image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - Fermeture ?
» PROJET 2x38 + COMP 2 pouces
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» projet diy 38cm + 2 pouces , besoin de vos lumières !
» Projet DIY 2 voies 38+2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit