JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?

Aller en bas 
+17
JAB91
ounesh
Alex220
charlie
caladois
marco77
franois
pierre97
Pierrev1957
JBL66
Nyah_man
Jean Much 17
brufa
mattera91
itofa
Koul
GENTLEGIANT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jazzygood




Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2015

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:20

Salut,

quel isolant as-tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:13

Salut
De la laine de coton en 50 mm. Dispo sur le site TLHP.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:43

Chapeau bas bartgign !
hâte de voir le résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:22

bartgign a écrit:
Salut
De la laine de coton en 50 mm. Dispo sur le site TLHP.

C'est super épais dis donc...
Ça fait pas trop chuter le litrage interne par rapport à ce qui était prévu...?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:49

bonsoir la compagnie

pour info Arnaud ,c'est meme le contraire
l'amortissant "participe " a une "augmentation théorique" du litrage
de plus 50 mm d'épaisseur ,c'est tout a fait "classique " et usité

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:14

Ok Ok cool... merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:23

Salut la compagnie, on y est, fin du projet et les "grosses dondons" sont branchées depuis hier soir.

Ce projet a commencé à germer il y a environ un an et demi, suite à de nombreuses conversations tel avec le père Luc.

La route a été assez longue, et le fait de se déplacer depuis Toulouse dans le "laboratoire du nord de paris" m'a fait inévitablement franchir le cap.

Tout ça demande quand même pas mal d'efforts, et surtout, faut avoir les "potes qui savent faire le filtre". J'ai aussi eu la chance de tomber sur un ébéniste en or sur Agen.

Merci beaucoup à Luc, Phil (que j'ai jamais rencontré), Guillaume, Michel, Harry, pour les écoutes, les calibrations et les simulations.

Y'a des outils derrières tout ça, des mesures, des compétences et du recul. Pas de bricolage en somme. Merci à Jerem pour les plans sous Sketchup, à Arnaud pour les conseils sur le bois.

C'est vraiment bien cool d'avoir ça à la maison, je redécouvre pleins de disques, il va me rester à leur fabriquer des pieds et roule ma poule.


Quelques petites photos :


Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 200915112356575089

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 200915112359680724

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 200915112408275850


:diode:  :diode:  :diode:


Dernière édition par bartgign le Mer 16 Sep - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:51

Et bien, la messe est dite !
Bravo !!

Enjoy :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:31

Salut la compagnie. Petite update aujourd'hui, les frigos sont sur une paire de pieds depuis hier.

Très content du résultat :

- Comp' 2 pouces plus à hauteur d'oreille
- Eloignement du sol du 38 inférieur
- Calibration et mesures d'origine faite sur des pieds de 25 cm de haut

Je trouve que j'ai beaucoup gagné en scène sonore et spatialisation en les perchant sur ces pieds ? Vue de l'esprit ? J'ai vraiment ce sentiment en tout cas. Mieux dans le bas également.

Petite dernière arrivée également, un lecteur Panasonic DP UB 9000, top pour mater les blu ray de concert en PCM, et très bon lecteur CD aussi, plus des fonctions réseaux.

Franchement je crois que la messe est dite, la mienne de messe hein ;).
Je ne peux que conseiller le truc à tout le monde, pas la peine de mettre 10K dans des 4345   oui

Quelques photos de l'install :

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 201026033316339550

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 201026033404414735
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:28

bravo

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:04

Bonjour Bartgign,

Belle réalisation.   bravo

Quels sont les ref des boomers et des compressions ?
Combien de litres font tes frigidaires ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:04

bonsoir la compagnie

un choix de HP's performants ,une caisse faite dans les règles de l'art , un accord d'event caisse (litrage) /hp's sans faille,
un filtrage /calibration optimisé avec une mise en place "bien pensée" et des lors
c'est plié ,et pour finir terminé cette forme de course aux matos ,place a l'écoute de toutes oeuvres musicales qui reste
la raison première de pouvoir profiter de telles enceintes

l'outil au service de la musique


Luc quoi de neuf
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:20

salut le surfer

si tu relis le post a son début ,tout est mentionné

mais bon je resume

caisses de 420 litres net utile interne , dim 140x66x60
accord 31 HZ
grave PR 380MO audax (NB 2 )
pavillon BMS 2236 sur compression coaxiale 2 et 1 pouce BMS 4590
le tout en filtrage actif et triamplification active sur blocs pros , calibration /preset via mesures avec logiciel "ad hoc "

PS j'ai déjà réalisé cette enceinte sous cette config de hp's et pour mon poto Cedric bravo ,je suis l'initiateur de ce "méfait" bienvenue


Luc
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:22

SilverSurfer a écrit:
Bonjour Bartgign,

Belle réalisation.   bravo

Quels sont les ref des boomers et des compressions ?
Combien de litres font tes frigidaires ?

Tu as plus d'infos en première page, litrage, 420L le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:23

GENTLEGIANT a écrit:
salut le surfer

si tu relis le post a son début ,tout est mentionné

mais bon je resume

caisses de 420 litres net utile interne , dim 140x66x60
accord 31 HZ  
grave PR 380MO audax  (NB 2 )
pavillon BMS 2236 sur compression coaxiale 2 et 1 pouce  BMS 4590
le tout en filtrage actif et triamplification active  sur blocs pros , calibration /preset via mesures avec   logiciel "ad hoc "  

PS  j'ai déjà réalisé cette enceinte sous cette config de hp's  et pour mon poto Cedric  bravo  ,je suis l'initiateur de ce "méfait"   bienvenue


Luc


Et un GRAND MERCI LUC.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:59

...Et bien jolis joujoux. As tu fais une prise de mesure, pour avoir un petit aperçu, de la courbe de réponse de ton système ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:35

SilverSurfer a écrit:
...Et bien jolis joujoux. As tu fais une prise de mesure, pour avoir un petit aperçu, de la courbe de réponse de ton système ?

Prise de mesure in situ non, mais Luc doit avoir la courbe, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?   Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - l'aboutissement ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
»  Projet DIY - Double 38 - Compression 2 pouces - Fermeture ?
» PROJET 2x38 + COMP 2 pouces
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» projet diy 38cm + 2 pouces , besoin de vos lumières !
» Projet DIY 2 voies 38+2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit