JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 câble HP petite section ? //4425

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:51

Bonjour,
Depuis vendredi je suis en pleine expérience avec mes 4425.
D'abord les amplis : ADCOM 555- PL 400 MKII - Yamaha PS3500 - et puis un Classe D FM 310 qui je dois dire me re surprend.
J'ai cependant toujours un grave un poil lourd et qui bourdonne parfois ( pièce d'écoute ).

Finalement je laisse mon classe D qui sonne tube avec une très belle dynamique.  Puis ce matin en écoutant M.Davis j'ai reçu l'illumination !

Mon câble DIY type Mogami en 2.5 de chez St Quentin Radio est peut être trop gros et pas super compatible avec mes baby's 4430, j'ai comme l'impression que ce câble retient la musique et alourdit le grave ( en tout cas dans mon système ).
D'ailleurs hier je pensais mettre un câble type Nordost.
Et bien je viens de mettre un câble de la honte type informatique à 5 E les 10M pour voir si mes impressions étaient bonnes.

R: c'est plus vif il y a plus d'aigu et la grave ne déborde plus. Est ce un castrage de JBL ? est ce la piste à suivre  ?

Dans les années 80 les câbles des HP ne ressemblaient pas à des tuyaux d'arrosage et pourtant ça marchait fort.

Vos Avis si vous en avez.

Bon Dimanche.


Dernière édition par cyber_dab le Dim 3 Avr - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:28

Vos Avis si vous en avez

on en a beaucoup mais ils divergent tellement que je vais passer (on va encore dire que je ne partage rien)

mais en fait tu as partiellement répondu toi-même 8)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:59

cyber_dab a écrit:
...Dans les années 80 les câbles des HP ne ressemblaient pas à des tuyaux d'arrosage et pourtant ça marchait fort...

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:09

Vos avis en MP ! promis je ne moufte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:22

non !!!!!!!!!! pas de MP

je me refuse à ces messages cachés

tu vas sur sélectronic ou audiophonic et tu choisis : bien ... intelligemment :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:25

Intelligemment ? avec moi ça risque d'être difficile. C'était déjà ma démarche chez St Quentin Radio ! et perdu....


charlie a écrit:
non !!!!!!!!!! pas de MP

je me refuse à ces messages cachés

tu vas sur sélectronic ou audiophonic et tu choisis : bien ... intelligemment  :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:26

sinon , si tu as du syt , bien calculé en section .... ça le fait

mais j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:39

l'intelligence n'est pas définie par tout le monde de la même façon

tu veux mettre des centaines d'euros pour dire "il n'y a plus cet effet bouchon !!!"

ou tu veux juste un câble qui fasse le job : transporter un courant modulé sous une tension modulée avec un max déterminé ?

si il y a de la longueur , la résistivité du câble est à prendre en compte

si c'est de la modul de faible (ou très faible) niveau la protection vis à vis de l'environnement extérieur est très importante

et sa longueur doit être réduite au minimum et il faut soigner les cheminements

dans ton cas je n'imagine aucun problème majeur

si ce n'est à se pignoler sur le prix en s'auto-satisfaisant pour se rassurer

(mais c'est probablement vulgaire de dire ça)
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:57

Non car j'ai pas mis mon égo dans mon système .... ni ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:18

Réponse pragmatique suite à de nombreux essais dans de nombreux contextes très différents, je dégage les grandes lignes:

Il y a une règle majeure pour le câblage (toute marque confondue) et pas de recettes miracles, car tout dépend SURTOUT (et prioritairement) du contexte général.

Pour obtenir du "gros son" sur des enceintes modestes en capacité de rayonnement (membranes de petits diamètres), il faut impérativement du câble de forte section, on aura plus de poids sur les notes et une meilleure "autorité" du son.

A l'inverse, une enceinte "généreuse" munie de boomers de gros calibres (et qui plus est, montant assez haut en fréquences), n'a absolument pas besoin de câbles HP de forte section, dans ce cas il faut impliquer l'inverse. Pour tes 4425, ce serait plutôt ton cas de figure..(un 30 cm coupé haut en fréquences)

Voilà la grande ligne, ensuite, la texture et les matériaux comptent aussi, il fat savoir qu'un gros câble à multibrins fins va favoriser le haut du spectre (style WIREWORLD, pas sûr de l'orthographe exacte de la marque) avec une bonne aération avec un bas du spectre paraissant "enrobé" ce qui est bien dans certains contextes, style boomers de faible diamètre, et favoriser plutôt le bas du spectre (tenu et et tendu) s'il est à peu de brins mais plus épais et rigides, cette fois au détriment d'une certaine "verdeur" dans le haut du spectre (style technologie YBA).

Voilà, en règle générale, ensuite, le matériau lui-même compte aussi (cuivre ou argent), le prix à lui seul ou l'effet marketing, malheureusement non, car si la texture choisie ne convient pas dès le départ, la montée en gamme tarifaire ne résoudra pas l'influence des effets purement électriques produits dès le départ..

Avec un peu d'expérience et pas mal d'essais, on met facilement le rapport structure matériaux/effet sur le résultat escompté (avant même de parler prix)

Voilà, je ne voudrais pas "me la péter", mais jusque là, au vu des réponses précédentes, complètement "dans le flou", juste parler pour ne rien dire? comme d'inciter à aller sur un site pour acheter "intelligemment" (la "botte en touche" pour faire avancer le schmilblick! :( ), c'est le conseil le plus utile que tu puisses avoir pour ta recherche.

Ensuite, mettre la même longueur des deux côtés (pas 5 m d'un côté et un mètre de l'autre), et essayer de favoriser au maximum les liaisons directes (fils nus) pour minimiser au maximum les effets bouchons procurés par les grosses prises pleines rajoutées. Bon, je sais que parfois on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut côté prises et connectiques...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 3 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:27

" favoriser au maximum les liaisons directes (fils nus) "


je fais ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:24

gros dégueulasse , mario !

sans aucune pub , bien entendu

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/media-sun-ms1-cable-hp-cuivre-ofc-2x15mm-p-3682.html

tu as le même en 2,5 carré

sinon avec celui là tu fais face à toutes les situations (toujours sans pub) mais la différence de prix m'échappe 8)

http://www.selectronic.fr/1m-de-cable-hp-argente-transparent-scindex-2x3mm.html

personne n'a jamais su faire la différence ... (en vrai , en situation : tu vois ce que je veux dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:25

cyber_dab a écrit:
Vos avis en MP ! promis je ne moufte pas.

MP
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:35

Merci, j'vais voir ça.
Aussi j'aime pas trop le mélange cuivre-argent que je trouve montant dans le haut. Mais je connais qq qui utilise un câble JMR (je crois ) qui utilise les 2 métaux avec succès !

Merci Christian pour ta réponse.


charlie a écrit:
gros dégueulasse , mario !

sans aucune pub , bien entendu

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/media-sun-ms1-cable-hp-cuivre-ofc-2x15mm-p-3682.html

tu as le même en 2,5 carré

sinon avec celui là tu fais face à toutes les situations (toujours sans pub) mais la différence de prix m'échappe 8)

http://www.selectronic.fr/1m-de-cable-hp-argente-transparent-scindex-2x3mm.html

personne n'a jamais su faire la différence ... (en vrai , en situation : tu vois ce que je veux dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
Contenu sponsorisé





câble HP petite section ? //4425 Empty
MessageSujet: Re: câble HP petite section ? //4425   câble HP petite section ? //4425 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
câble HP petite section ? //4425
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câble L 112
» Cable HP JBL
» Câbles HP pour JBL L300
» Section et longueur des cables HP
» Comment vous cablé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit