JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Câbles HP pour JBL L300

Aller en bas 
+12
ounesh
itofa
bartgign
Nyah_man
didier
mattera91
Pape François
mulanee
mario.nettoyeur
Géraud
Jean Much 17
arn272
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:15

Bonjour,
Voilà tout est dans le titre.
Je souhaiterai avoir un retour de vos expériences en termes de câbles HP raccordés à ces enceintes. ( marriage heureux ou malheureux )
Je tourne actuellement avec des belden 9497 et me demande s'il y a moyen d'ameliorer l'écoute avec des câbles plus appropriés.

Merci
Arn
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:24

aaah ! revoilà les câbles sur le devant de la scène, j'attends les réponses avec impatience !!!!

Câbles HP pour JBL L300 Je_jub13
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:54

J'attends avant tout un retour d'expérience.
Et vous quel est votre point de vue....Ca permettra d'entamer une approche constructive au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:27

Salut Arn;
Ne sois pas froissé; ce sujet est toujours porteur de vives polémiques, entre ceux qui considèrent que le câblage n'a aucune importance, et ceux qui iront jusqu'à mettre des centaines ou milliers d'€ pour ça...
Avant de se poser cette question, il faudrait d'abord soigner le placement des enceintes, voir quelles sont tes électroniques, et dans quelle configuration tu écoute tes belles 300 (taille de la pièce, carrelage/plancher/tapis etc), une fois que tu auras réglé tout ça et lu les échanges dithyrambiques sur les câbles sur ce forum ou n'importe quel autre traitant de matériel alors tu comprendras l'attitude de notre ami Jean Much ;-)
Et maintenant sauve qui peut!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:07

p'tit fil de Dct. Tube : trop maigre ..

Qed silver anniversery : trop aigre

Xindak SC-03 : trop gras

Chinoiserie no-name de chez PierAudio à 8 balles le m. en cuivre avec un chouille d'argent dans la tresse : c'est bon


ps : les qualificatifs choisis sont en rapport avec le fait que je suis en train de faire à bouffer 8)

ps 2 : je vais quand même réessayer le xindak ce soir, mon Ufo ayant subi un upgrade récemment , ça ne mange pas de pain ...
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:27

N'importe quel cable devrait pouvoir aller.
Par contre bien soigner les connexions, là est le point faible, de même que le parcours, éviter les lampes halogènes, les alims à découpage, les multiprises...
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:57

Je ne suis en rien froisé, pas d'inquiétude.

J'ai roulé ma bosse sur pas mal de matériel dans le passé en m'orientant à une époque sur du matériel ésotérique et du coup forcément onéreux pensant que cela allait apporter un réel plus à l'écoute ( câbles accrolink entre autres), pour finalement me rendre compte qu'un câble de base rendait plus ou moins le même résultat....

Merci Mario, nos configurations étant peu ou prou identiques, cela me donne une piste à suivre. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:59

mulanee a écrit:

Par contre bien soigner les connexions, là est le point faible, de même que le parcours, éviter les lampes halogènes, les alims à découpage, les multiprises...

Ok merci pour ces conseils auxquels on ne pense pas forcément .
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:00

Sur mes L.300 j'ai un petit Câble SUPRA PLY 2.0...

Câbles HP pour JBL L300 Bild10


... qui va bien !  8)
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:08

Pape François a écrit:
Sur mes L.300 j'ai un petit Câble SUPRA PLY 2.0...

Câbles HP pour JBL L300 Bild10


... qui va bien !  8)

Merci ;-)

Ps : c'est quoi cette protection du 38cm ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:21

Sur les L300 de série, un câble fin sera bien pour la partie grave et aigu, mais le médium semblera en général maigre et désincarné, mal timbré. A l'inverse, un câble exagérément gros semblera meilleur sur la partie médium (épaisseur des timbres, mais au prix d'un grave un peu trop boueux, car le 38 monte assez haut et il n'a vraiment pas besoin d'un "serpent de mer" pour le "gonfler" artificiellement).

Une fois le filtrage customisé avec un gros condo MUNDORF SILVER OIL sur la voie médium, la L300 est beaucoup plus homogène sur l'ensemble du rendu et se satisfait parfaitement d'un câble de texture cuivre multibrins peu nombreux et assez rigides, d'épaisseur moyenne.

l'AUDIOQUEST GREEN dans le vintage, hélas assez introuvable, convient parfaitement. C'était un milieu de gamme très abordable et bien isolé. Il doit y avoir bien d'autres solutions peu onéreuses aujourd'hui qui donneront toute satisfaction (sans tomber non plus dans le fil téléphonique)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 16 Avr - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:44

arn272 a écrit:


Ps : c'est quoi cette protection du 38cm ?

C'est juste....une protection... 8)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:05

Si tu veux pas te ruiner essayes un mogami.
Un 3103 c'est vraiment pas mal et pas cher.
J'utillise un 6 x 2.5, le 2919 comme je suis en tri active, tout passe dans la même gaine et je suis pas prêt de changer. C'est du 3103 en plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:11

mattera91 a écrit:
Sur les L300 de série, un câble fin sera bien pour la partie grave et aigu, mais le médium semblera en général maigre et désincarné, mal timbré. A l'inverse, un câble exagérément gros semblera meilleur sur la partie médium (épaisseur des timbres, mais au prix d'un grave un peu trop boueux, car le 38 monte assez haut et il n'a vraiment pas besoin d'un "serpent de mer" pour le "gonfler" artificiellement).

Une fois le filtrage customisé avec un gros condo MUNDORF SILVER OIL sur la voie médium, la L300 est beaucoup plus homogène sur l'ensemble du rendu et se satisfait parfaitement d'un câble de texture cuivre multibrins peu nombreux et assez rigides, d'épaisseur moyenne.

l'AUDIOQUEST GREEN dans le vintage, hélas assez introuvable, convient parfaitement. C'était un milieu de gamme très abordable et bien isolé. Il doit y avoir bien d'autres solutions peu onéreuses aujourd'hui qui donneront toute satisfaction (sans tomber non plus dans le fil téléphonique)

Merci pour ces infos.
Le filtre a été customisé ....par tes soins d'ailleurs à l'époque ou l'enceinte appartenait à mon ami Pascal.
Je vais regarder les specs de l'audioquest green, il doit bien y avoir un semblable dans les gammes actuelles!
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:12

Pape François a écrit:
arn272 a écrit:


Ps : c'est quoi cette protection du 38cm ?

C'est juste....une protection... 8)

Ok mais elle se fixe de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:13

didier a écrit:
Si tu veux pas te ruiner essayes un mogami.
Un 3103 c'est vraiment pas mal et pas cher.
J'utillise un 6 x 2.5, le 2919 comme je suis en tri active, tout passe dans la même gaine et je suis pas prêt de changer. C'est du 3103 en plus fin.

Merci je vais me renseigner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:23

bon ! L'alim de l'Ufo ayant été modifiée ( plus de jus ) ... pas si mal ce Xindak semble plus précis que le no-name je n'ai plus les basses un peu boursoufflées   ( sombres ? ) que je lui reprochais quand je l'avais branché à l'époque.
Va resté en place quelques temps pour voir.( Poprock aurait donc été de bon conseil pour ce câble ? )

Merci à toi Arn d'avoir provoqué ma curiosité .


Dernière édition par mario.nettoyeur le Sam 16 Avr - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:56

arn272 a écrit:
Je ne suis en rien froisé, pas d'inquiétude.

J'ai roulé ma bosse sur pas mal de matériel dans le passé en m'orientant à une époque sur du matériel ésotérique et du coup forcément onéreux pensant que cela allait apporter un réel plus à l'écoute ( câbles accrolink entre autres), pour finalement me rendre compte qu'un câble de base rendait plus ou moins le même résultat....

Merci Mario, [size=16]nos configurations étant peu ou prou identiques[/size], cela me donne une piste à suivre. ;-)

mais mais je n'avais même pas vu ... et tu es aussi un hérétique  :suspect:
je pense même qu'on s'est croisés chez le doc autour d'un rôtit de porc ...
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:29

mario.nettoyeur a écrit:

mais mais je n'avais même pas vu ... et tu es aussi un hérétique  :suspect:
je pense même qu'on s'est croisés chez le doc autour d'un rôtit de porc ...[/size]

Oui nos chemins se sont déjà croisés il y a pas mal de temps d'ailleurs ( avec jean marie )


J'ai par contre l'impression que cette paire de L300 est plus montante que mon ancienne paire qui aussi avait reçu l'optimisation du filtre...!! J'avais d'ailleurs noté que la taille des condos n'étaient pas les mêmes, même si les valeurs étaient identiques... Étranges.

C'est la raison pour laquelle il me faut un peu adoucir le tout.
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:54

membrane titane ou alu sur la compression ?

Sinon un de ces quatre , vais sans doute suivre les conseils de Christian et remplacer les condos ...
Le xindak est vraiment pas mal finalement; pas montant justement ( mais quid du Mogami : connais pas celui là )
Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:14

mario.nettoyeur a écrit:
membrane titane ou alu sur la compression ?

Sinon un de ces quatre , vais sans doute suivre les conseils de Christian et remplacer les condos ...
Le xindak est vraiment pas mal finalement; pas montant justement  ( mais quid du Mogami : connais pas celui là )


Compressions dans leur jus avec membrane en Alu .
J'ai beaucoup aimé le titane des 4429 par contre.
Le remplacement des condos apportent un plus indéniable apparement . Je ne peux pas compare car je n'ai connu que cela sur mes 2 paires de l300.

Le mogami m'intrigue en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:16

Le mogami 3103 fait vraiment la différence au niveau du grave et bas medium... (est ce du à la différence de diamètre par rapport à mes anciens, possible) medium et aigu, ça monte pas!
Mais pour le bas, la différence est :

Câbles HP pour JBL L300 200

Va formidablement bien pour les 2212 et 2213 mais je ne connais pas du tout les L300 donc je sais pas...
Ca vaut le coup de tester, surement.
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:58

Peut être envisager le tunning complet à la sauce Mattera ( plastiline, condos et membranes )
elles le valent bien ces enceintes ........ et puis passer l'Ufo en 80w ( d'ailleurs je me tâte ... )


et puis ...

non rien !!! Tu voulais juste des câbles ppp
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:30

Arnaud confirme c'est bien :lol:
J'ai une petite préférence pour le 2.5 mais c'est subtil 8)
Et j'ai cablé jusqu'aux Hp ca peut servir :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:33

du câble conducteur sur L300 c'est bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câbles HP pour JBL L300 Empty
MessageSujet: Re: Câbles HP pour JBL L300   Câbles HP pour JBL L300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles HP pour JBL L300
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels câbles HP pour vos JBL...?
» Cables pas vraiment fait pour.
» Fabrication de pieds pour L300
» Les cables XLR
» Cables JBL 4301b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com