JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Section et longueur des cables HP

Aller en bas 
+2
franois
didier
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:46

Salut, j'aimerais avoir votre experience concernant la section des cables HP habituellement utilisée dans vos configs,
A cables de memes references, le diametre du cable influence t'il le son? Dynamique? equilibre?
Merci Didier:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:03

Salut Didier,
je n'ai pas noté de différence entre 4 et 6 mm2 (câble SUPRA).

Par contre, mais çà je pense que je ne t'apprends rien, des différences plus ou moins marquées apparaissent en fonction du type de câble...et bien sûr du mode de branchement. D'ailleurs, je viens de (re)basculer en bi-câblage...:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 9:22

Chez moi le bi cablage ne marche pas bien quel que soit le cable.
J'ai essayé plein de trucs.
Le mieux, etant le mono, avec croisement au niveau du bornier.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 9:36

sur mes 250ti le meilleur résultat était en bi-cablage (audioquest type8)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 9:57

Comme quoi...
Je ne parviens pas vraiment à établir une hiérarchie entre mono et bi-câblage. J'ai l'impression en mono que la fusion des voies est meilleur, et que le bi-câblage apporte plus de précision et de dynamique (grave plus délié)...mais bon, cela dépend de l'humeur.
Les différences doivent certainement également provenir du comportement de l'ampli. Ce que je peux dire, c'est que le P5000S se comporte mieux en mono qu'un NAD 218 THX qui, lui, nécessitait systématiquement de rester en bi-câblage.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:16

J'ai le même ressenti que toi. C'est exactement ça.
Partant de là, j'aurais tendance a preferer le bi mais:
Le soucis c'est que j'ai essayé divers cables tres differents et a chaque fois, ça va dans le sens que tu dis, mais avec un aigu trop en avant a fort niveau.
Que ce soit avec un cable qui bouffe de la dynamique ou l'inverse.
Alors qu'avec le mono, ça ne le fait pas... je peux écouter a donf c'est impressionnant.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:20

Cela sera peut être différent avec les K2...:santé: 
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:22

:) Ca fait beaucoup de sous quand même.:) 
Je reflechis.8) 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:29

Pas trop quand même, çà part vite ces engins !
Tu parlais d'aigu à l'instant, et la question que je me pose est de savoir si ces K2 ont besoin d'un super tweeter ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:32

J'ai du mal a trouver la spec.
C'est un 14, donc ça me changerait pas beaucoup des 250ti, et en haut une 2 pouces, mais j'ai rien vu sur les FC.
Ca doit bien grimper quand même.
Ce qui m'a surpris, c'est que leur reference était le LE14A et non le LE14H pour le grave.
Serait il mieux? Y compris dans nos belles?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:40

A ce niveau, de toute façon, une écoute s'impose...
Tu connais la différence entre ces deux LE14 ?
Très franchement, je ne me risquerai pas à ma modifier la configuration actuelle en termes de HP. La seule chose qui me titille, c'est un up-grade du filtre. Tu as progressé dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:15

Oui j'ai avancé, j'ai demandé un devis pour creer le filtre a couple de charge et ça coute tres cher. Trop cher.
La meilleure option, c'est d'upgrader le filtre d'origine de la Jubilee avec des composants de meilleure qualité mais j'ai beau regarder tous les jours... introuvable.
Si je reste sur des 250ti, le mieux serait d'acheter directement des jubilee les upgrader, puis revendre les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:28

En fait, pour les K2 j'hesite avec des clones TAD TSM2.:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:55

didier a écrit:
J'ai du mal a trouver la spec.
C'est un 14, donc ça me changerait pas beaucoup des 250ti, et en haut une 2 pouces, mais j'ai rien vu sur les FC.
Ca doit bien grimper quand même.
Ce qui m'a surpris, c'est que leur reference était le LE14A et non le LE14H pour le grave
.
Serait il mieux? Y compris dans nos belles?
sur les K2 le 14" est le 1400nd ... pour les différences entre un le14a et un le14h aimant alnico pour le A et aimant ferrite pour le H avec membranes blanches et revêtement aquaplas sur l'arrière des cônes .

pour le Le14H-1 qui équipent les L250,et toutes les versions 250ti aimant ferrite membrane noire avec revêtement aquaplas sur la face avant du cône

pour le 1400nd aimant néodinium,membrane noire revêtement aquaplas sur la face avant du cône .:santé:


Dernière édition par fabrice11 le Sam 19 Oct - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:58

Ben moi aussi ! Je n'ai pas osé parlé de TAD ici...mais c'est une option très intéressante !
Si tout va bien, je devrai prochainement me rendre chez l'importateur. TSM1 ou 2, j'hésite encore car tant qu'à cela soit la dernière paire d'enceintes que je posséderai, je souhaite mettre le paquet (quitte à mettre du temps pour les optimiser).
Bien évidemment, je lorgne aussi du côté des everest DD55000 (écoute probante et, pour moi, inoubliable. Merci encore Materra !).
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:18

fabrice11 a écrit:
didier a écrit:
J'ai du mal a trouver la spec.
C'est un 14, donc ça me changerait pas beaucoup des 250ti, et en haut une 2 pouces, mais j'ai rien vu sur les FC.
Ca doit bien grimper quand même.
Ce qui m'a surpris, c'est que leur reference était le LE14A et non le LE14H pour le grave
.
Serait il mieux? Y compris dans nos belles?
sur les K2 le 14" est le 1400nd ... pour les différences entre un le14a et un le14h aimant alnico pour le A et aimant ferrite pour le H avec membranes blanches et revêtement aquaplas sur l'arrière des cônes .

pour le Le14H-1 qui équipent les L250,et toutes les versions 250ti aimant ferrite membrane noire avec revêtement aquaplas sur la face avant du cône

pour le 1400nd aimant néodinium,membrane noire revêtement aquaplas sur la face avant du cône .:santé:
Merci...c'est clair, net et précis.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:31

Citation :
Tu parlais d'aigu à l'instant, et la question que je me pose est de savoir si ces K2 ont besoin d'un super tweeter ?
Beaucoup de Japonais ont rajouter des super tweeter sur ce modèle.
Bon après c'est des Japonais, leurs langue ce repartis sur 3 octaves, la notre sur 2.

Stéphane


Dernière édition par stephane le Lun 21 Oct - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:35

Citation :
Si tout va bien, je devrai prochainement me rendre chez l'importateur. TSM1 ou 2, j'hésite encore car tant qu'à cela soit la dernière paire d'enceintes que je posséderai, je souhaite mettre le paquet (quitte à mettre du temps pour les optimiser).
Quitte a ce faire plaisir, si la pièce et l'électronique sont adapter, des TSM1 sans hésiter.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:08

C'est ce que je me dis aussi...mais il faudra des écoutes attentives pour ne pas se tromper. Point de repaire : everest DD55000...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:37

A te lire les Everest DD55000 de Mattera ton marqué ...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:37

Oui, sans aucun doute. J'ai trouvé là un ensemble de qualités difficilement conciliables, si ce n'est séparément...ce qui, il faut bien le dire, est le cas de la majorité des enceintes. On écoute sans se poser de questions !
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:59

franois a écrit:
Ben moi aussi ! Je n'ai pas osé parlé de TAD ici...mais c'est une option très intéressante !
Si tout va bien, je devrai prochainement me rendre chez l'importateur. TSM1 ou 2, j'hésite encore car tant qu'à cela soit la dernière paire d'enceintes que je posséderai, je souhaite mettre le paquet (quitte à mettre du temps pour les optimiser).
Bien évidemment, je lorgne aussi du côté des everest DD55000 (écoute probante et, pour moi, inoubliable. Merci encore Materra !).
Cela sent le déjà vécu pour moi et je ne remettrai pas le couvert !
Moi aussi je disais que ce serait les dernières enceintes et j'ai mis le paquet résultat aujourd'hui je ne possède plus d'hp TAD et cela restera un très mauvais souvenir.
Le talon d'achille de ces incroyables enceintes et là je sais de quoi je parle est le filtre passif d'origine qui est INDISPENSABLE au bon fonctionnement de ces enceintes.
Mais vous ne direz pas que je vous avais pas prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeDim 20 Oct - 6:56

Merci M.Big-net,
c'est bon à savoir.
les TAD sont des options qui m'ont toujours fait rêvé. Mais tout cela demande temps et réflexion...et surtout des écoutes (ce qui risque d'être le plus compliqué) !
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:16

Interressant Mr Bignet!
Dis moi, j'ai lu sur le net que le grave du 1601 sur les TSM2 etait difficille a maitriser et pas tres present.
As tu un avis la dessus? Connais tu ces enceintes?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:40

didier a écrit:
Interressant Mr Bignet!
Dis moi, j'ai lu sur le net que le grave du 1601 sur les TSM2 etait difficille a maitriser et pas tres present.
As tu un avis la dessus? Connais tu ces enceintes?
La qualité première de la compression est sa rapidité sans stress auditif et en rendement incroyable si bien que beaucoup de 38 même de haute qualité n'arrivent pas à les suivent ! Comme quoi les qualités d'un transducteur peut créer des défauts sur la régularité de réponse.
Le meilleur mariage, même si ce n'est pas la configuration retenue par TAD, était avec le TAD 1602 bien meilleur assise dans l'extrême grave et JBL LE 15A pour son punch qui apporte la joie de vivre. Je pense que l'explication se situe bien au niveau du filtre qui calme le rendement des 4001 et linéarise la courbe de réponse.
Mais je n'ai pas écouté la vraie TSM-2 des répliques oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section et longueur des cables HP Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section et longueur des cables HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section DIY et/ou Composants
» Les cables XLR
» Cables JBL 4301b
» Quels cables?
» câble HP petite section ? //4425

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit