JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amplis avec les 4312E

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eustache44




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2014

Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:41

Bonjour,
J'ai dans un passé très récent branché les 4312E avec un Yamaha as700, et j'ai été agréablement surpris, surtout en mettant un bon cable secteur à l'ampli. Tout récemment, j'ai fait l'acquisition d'un Naim nait xs2 sur lequel j'ai mis un bon cable, et le résultat est très bon. J'ai joué les cd the very best of unplugged2, le temps passé de Jonaz, du Paolo Conte, et je prends plaisir à écouter. Les nouveautés sont plus faciles à découvrir. La source actuelle: yamaha cds700.
J'aimerai connaitre l'expérience des possesseurs des 4312e.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 47
Localisation : Antilles

Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Re: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:31

Bonjour

Je viens de commander une paire de 4312E, elles seront alimentées par des modules classe D "GEMINCORE" avec alimentation à découpage, lui même nourri directement par un DAC TC BMC-2.
Je crois qu'au niveau transparence, il sera difficile de faire mieux ! et je ne manquerai pas d'en parler une fois le tout branché ! :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
eustache44




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2014

Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Re: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:06

C est avec plaisir que j'attends ce retour. A prevoir: pieds et bons cables, et champagne! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 47
Localisation : Antilles

Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Re: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:17

eustache44 a écrit:
C est avec plaisir que j'attends ce retour. A prevoir: pieds et bons cables, et champagne! :santé:

Pour les pieds je vais voir si je trouve pas un morceaux de poutre ou bastaing, histoire de faire un support du style "kenrick".

Et pour les câbles, je suis justement entrain de les faire...il me reste mes longueurs de monster cable "FLAT". Je vais les doubler et les gainer proprement histoire d'avoir 2 X 2Mètres.


Dernière édition par anthonylm3 le Mer 12 Nov - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Re: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:54

Bonjour,

Avez-vous comparer les 4312E avec les anciens modèles type MK2 ou plus anciennes ?
Si oui je pense quel sont les différences ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 47
Localisation : Antilles

Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Re: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:53

Voilà, mes 4312E sont arrivées aujourd'hui !

Juste le temps de les mettre à température ambiante en branchant le tout et c'était parti pour l'essai...
(EAGLES FAREWELL TOUR)

Premiere impression : Ca change sacrément de ma petite paire de "DAVIS" et même de mes anciennes INFINITY DELTA 50 !

Deuxième impression : Effectivement, le médium est bien là et on entend vraiment tout. tout est détaillé, détaché, précis...

Ensuite je monte le volume histoire de remuer le 30CM et la c'est impressionnant ! il y'a largement de quoi sonoriser un grand salon ! Une dynamique et une rapidité comme j'aime, les aigus sont impeccables, des graves puissants et sec, ça bronche pas c'est propre.

Ensuite, CD Sheffield Lab DRUM histoire de voir si la batterie ressemble à une batterie.....Et....cette fois c'est sur j'adore ces enceintes !
Le coup de grâce sur "woman in chain" et "badman's song" de tears for fears ! magnifique enregistrement comme l'a souligné "ANESTA" sur le post dédié. Le rendu de la guitare basse est tout simplement fabuleux ! les attaques de cordes s'entendent mais se sentent aussi, le tout sans être masqué par la grosse caisse qui est tout aussi bien reproduite...

Premiers constats : Pour reprendre une expression, ces 4312 sont des vraies "loupes", c'est magnifique quand l'enregistrement est très bon, par contre ça devient vite moche (relatif) sur du MP3,youtube etc...
En fait je n'avais pas autant d'écart de qualité avant. Elles vont beaucoup plus loin que ce dont j'imaginais et surtout par rapport aux enceintes des gammes HIFI grand public qui "lissent" beaucoup les choses...

Mes GEMINCORE peuvent enfin révéler leurs atouts et c'est du très haut niveau.

Pour conclure, je peux comprendre que certains "HIFISTES" n'aiment pas ces enceintes et les revendent déjà (voir LBC), car le rendu est tout le contraire de ce qu'on peut entendre dans les auditoriums...ça n'arrondi rien du tout, ça ne fait pas de grave pour rien, ça dit simplement la vérité (elle aussi relative). De toute façon chacun ses gouts, les miens sont orientés "transparence" et "neutralité" ça tombe bien. Plus tard j'essayerai évidement les 38CM car comme le dit la pub, y'a mieux mais c'est plus cher !

PS: Placées en hauteur, je confirme l'amélioration. Moins de directivité, plus d'espace. Je constate également que le rendu des graves est très influencé par le placement. Avec un médium comme celui la, la moindre perte de niveau de grave pourrait être la cause d'un CR négatif...
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Re: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:00

Hello,

Super content pour toi, je m'attendais à ce genre de CR, j'ai l'impression de l'avoir écrit...je ne sais pas quel âge tu as mais ton oreille est déjà bien affûtée et sensible.

Effectivement ces enceintes peuvent devenir horribles dans de nombreuses conditions ce qui explique peut être le nombre de reventes sur la toile, je ne compte pas les mecs qui se font un billet après les destockages récents...

Je possède aussi un Gemincore, un AVP2 proceed réssuscité mais fidèle au poste, une Cayin cdt 17 Tweakée jusqu'au "sphincter" :) pour l'étage de sortie Tubes, son drive étant très bon avec le DAC du proceed, alors la transparence j'achète...

Je n'ai plus de JBL at home (4315b pour les dernières), ma vie a changée ces derniers temps et je suis nomade, pas Manouche bien que je sois fan de Django, Birelli Lagrène, Tchavolo et bien d'autres, je passe d'un 35 m2 à une maison de campagne alors je me dis qu'une paire de 4312E dans le coffre de ma bagnole est plus facile à caser qu'une 4430.(c'était le projet qui devait suivre les 4315  :( ) mais la vie continue et ce n'est pas plus grâve que ça.

En attendant j'ai toujour mes précieuses qui me dépannent, Audax Aérogel avec HP d'autoradio comme dirait Mattera, et ce mariage provisoire est des plus délicieux pour une écoute de proximité mais un bon coup de 30cm (rien de sexuel) de temps en temps serait bon pour mon oreille interne.

PS : je suppose que le nouveau Tweeter est plus doux que les anciens ?

Bien à vous et vive JBL.
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 47
Localisation : Antilles

Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Re: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:38

utta a écrit:
Hello,

Super content pour toi, je m'attendais à ce genre de CR, j'ai l'impression de l'avoir écrit...je ne sais pas quel âge tu as mais ton oreille est déjà bien affûtée et sensible.

Pour mon âge, il est maintenant indiqué !
Les similitudes sur le ressenti viennent probablement des "GEMINCORE" justement ! Les enceintes sont suffisamment bonnes pour s'effacer et laisser l'ampli chanter en toute transparence...
 ;)  



Par contre je n'ai jamais entendu d'autres versions de 4312, je ne peux pas savoir si c'est mieux, pareil ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 47
Localisation : Antilles

Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Re: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:35

Je continue ma découverte, sur les concerts "EAGLES" en live acoustique... que c'est bon !!!
la rapidité du 2213 non filtré est tout simplement "jouissive" !

Et je viens même de les essayer en HC en regardant un "Transformers"...c'est vraiment le pied !
qu'on ne me dise pas que le grave est court, car la piste LFE est suffisamment bien reproduite pour ne pas avoir de caisson !
hormis pour ceux qui veulent exagérer la chose en réhaussant la courbe.
En tout cas mon VELODYNE 8" ne faisait pas mieux...

Bon je ne perds pas de vue qu'avec les versions 38CM ce doit être encore plus "démoniaque", mais je veux quand même souligner le fait que ces enceintes sont déjà formidables et je ne comprend pas les avis exagéréments négatifs que j'ai pu lire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amplis avec les 4312E Empty
MessageSujet: Re: Amplis avec les 4312E   Amplis avec les 4312E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amplis avec les 4312E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceintes AV communes sur 2 amplis, avec 2 préamplis différents
» 4312E vs 4307
» 4312E => Ampli ???
» 4312E STUDIO MONITOR
» Amplis EMOTIVA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit