JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Amplis EMOTIVA.

Aller en bas 
+6
marco77
tibichoux
HerveM
mulanee
GENTLEGIANT
franois
10 participants
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:01

Je suis tomber par hasard sur le site d' EMOTIVA.

Situé aux States, fabrication chinoise, vente directe : rapport qualité/prix à priori imbattable.

J'avoue être assez tenté de tester leur ampli XPA-2 sur mes TI 250.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de l'écouter ?



Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:08

bonjour

un avis pour faire simple "grossier,tape a l'oeil et denué de toutes subtilité et musicalité"
bref un ampli au depart tres "prometteur" mais que tout le monde essaie de refourguer apres les premieres illusions passées

LUC
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:30

OK. Merci de cette réponse très directe.

J'avoue que j'hésite à acheter sans écouter (et ta réponse ne m'engage pas à le faire, même si les avis divergent sur la question, y compris en comparaison avec des amplis de très haut niveau), d'autant plus que je possède actuellement un NAD 218 THX fonctionnant parfaitement, et qui se marie très bien avec mes JBL.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:50

Pourquoi changer alors??
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:40

Bonne question...

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas crucial.
Mais on peut toujours améliorer l'écoute, sans pour autant mettre 10 ou 15000 euros dans un ampli.

L'idéal serait bien évidemment de comparer les amplis chez moi...

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:38

encore une marque au nom bidon qui fait que passer le temps d'un banc d'essai dans la presse et qu'on aura oublié dans quelques temps comme des centaines de marques déjà disparues.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:51

Oui, enfin sauf que la marque existe depuis plusieurs années déjà.
Et sauf erreur de ma part, elle a même acquis la marque SHERBOURN (l'intérieur de certains amplis des deux marques sont strictement identiques...mais pas au même prix).

Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais je pense qu'il serait dommage de passer à coté de produits à l'excellent rapport qualité/prix et de ne pas en faire profiter certains pour qui les temps sont difficiles.

Et puis il faut sortir de ces clichés : pas cher (tout est relatif) = pas bon.

Cette démarche vaut pour les amplis "pro", dits de sonorisation, que je vais également essayer.
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:39

justement j'ai eu un avis assez positif d'un passionné qui m'en a dit du bien hier soir mais en home cinéma et hifi. C'était pas de la pub gratuite et c'est un électronicien qui bosse à FR3 et il touche en home cinéma, vidéo et hifi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:53

Pour moins cher tu peux te trouver un autre nad 218THX et soit les bridger soit passer en bi amp tes TI 250, voir t'essayer au filtrage actif.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:52

je n'ai jamais testé mais il faut prendre en compte que Emotiva vends en direct, pas d’intermédiaire (d'où des prix plus doux).

donc colis qui traverse l'atlantique, passage douane, TVA, etc...et idem si problème technique.

à prendre en compte lors du choix.

Il y pas mal d’aficionados de cette marque sur le bleu...et aussi pas mal d'annonces de testeurs décus...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:06

Et ben dis donc franois, ça bouge en cette rentrée....
Après ce que je viens de voir, je suis obligé de demander quelles vont être les remplaçantes ??? 

;)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:55

Pour l'instant je vais me "contenter" de mes 4312. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 21 Sep - 3:24

franois a écrit:
Pour l'instant je vais me "contenter" de mes 4312. :santé:

ça sent la compression arriver, ça! :twisted: Au fait, tu te reprogrammes une virée quand tu peux avec ton même ami forumeur proche, car en plus depuis votre passage, j'ai découvert il y a quelque temps, que mes EVEREST étaient paramétrées sur leur filtre interne en position "bridée" (pour un petit local japonais par exemple) lors de ta visite chez moi!Je ne t'explique même pas la différence ressentie en bonus lorsque j'ai ouvert le robinet en position "normale"! Honte à moi, pour un "pseudo connaisseur" "maniaco-dépressif" dans tous les styles de réglages comme moi, peut mieux faire!! lol

Bon, pour ma part, je me suis pas mal réconcilié avec les 250Ti par une de mes connaissances qui en possède une paire tout près de chez moi et qui les drive plutôt bien. Après de nombreux essais d'électroniques, dont certains auxquels j'ai pu assister, (style couple HARMAN KARDON CITATION 16 et 17 par exemple), le meilleur mariage dans son cas est avec un couple rare ampli-préampli NAKAMICHI STASIS conçus par NELSON PASS (le citation 16 ne voit même pas le jour en comparaison de cet ensemble, que ce soit en terme de taille d'image, de timbres, de sensation d'aisance, de tenue, d'équilibre général, de contrôle des HP, le pauvre HARMAN est littéralement "laminé" sur tous critères!)

Bon, il faut reconnaître que dans sa catégorie tarifaire, la 250ti est simplement sans concurrence dans la marque en terme de rapport qualité/prix sans prise de tête, et d’homogénéité avec un pouvoir d'analyse très correct. Elle ne va pas aussi loin que les modèles à compression, sur la dynamique, et un 35 cm n'est pas un 38 cm en terme d'ampleur et "d'autorité", mais il a en contre-partie l'avantage d'être à la fois rapide dans sa catégorie (un peu plus qu'un 38 cm de même technologie, à suspension demi rouleau, car sa membrane est forcément plus légère), pour un moteur et diamètre de bobine mobile identique, et de descendre tout de même aussi bien, donc une très bonne alchimie, on dispose ainsi d'un excellent plaisir immédiat sans prise de tête. L'analyse du signal est plus que correcte, l'image sonore est très intéressante et aérée, mais à deux conditions!

La première est déjà le local qui doit être assez grand (en raison des évents arrière, les enceintes doivent impérativement être assez éloignées des murs), la seconde est qu'il est vraiment impératif de leur coller un "panzer" aux fesses pour les driver correctement, le CITATION 16, qui n'est pas un mauvais ampli pour autant, semblait vraiment trop juste en terme de capacité en courant, le NAKAMICHI a vraiment montré l'écart, par exemple en terme de déploiement d'image sonore. Il leur faut un ampli qui a de la puissance, de la tenue, mais aussi la richesse des timbres qui va avec!

Bon, ensuite, chez lui, malgré un excellent lecteur CD en source, la lecture analogique, avec une platine vintage THORENS pourtant très modeste, récupérée dans une brocante, après réglage de mes mains pour optimiser les réglages d'une cellule neuve moderne (quand même!), a mis une véritable "pâtée" à la lecture numérique de haute volée!

Pour l'anecdote, nous avons finalement eu un bien meilleur plaisir à passer le restant de l'après-midi à écouter en source analogique avec de bonnes galettes noires en parfait état (pas des disques de brocante), au grand plaisir de leur proprio, qui a avoué avoir eu la sensation de vraiment "découvrir" enfin le véritable potentiel de ses enceintes avec cette source!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:31

non Christian, tu ne peux pas dire "pâtée" concernant la lecture analogique et surtout avec une Thotho du type 14x ou 16x qui sont équipées avec des bras seulement corrects, c'est du parti-pris m'enfin.....quoi
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:35

bonjour la compagnie

enfin christian tu as "ouvert" tes feuilles et enfin entendu le potentiel d'une 250 ti bien drivée

en terme de "musicalité globale " sur tous criteres  elle surpasse une 4315 et une 4333 que j'ai
hebergée et coyoyée at home

au final seule la 250 ti est restée ,les deux autres ont ete "catapultées"


LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:19

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la compagnie

enfin christian tu as "ouvert" tes feuilles et enfin entendu le potentiel d'une 250 ti bien drivée

en terme de "musicalité globale " sur tous criteres  elle surpasse une 4315 et une 4333 que j'ai
hebergée et coyoyée at home

au final seule la 250 ti est restée ,les deux autres ont ete "catapultées"


LUC

-Oui, je le reconnais, mais chacune a pour moi ses charmes indéniables, la 4333 ne peut pas jouer en terme d'image, mais elle a d'autres atouts, notamment un côté "pêchu" qui est très plaisant, avec l'avantage du 38 cm, d'une compression et d'un 2405, même si son image est beaucoup plus compacte.

Je me rappelle notamment d'un ami musicien qui improvisait avec son saxophone ténor sur des disques de jazz BLUENOTE joués sur des 4333, on aurait dit, côté dynamique et "véracité", qu'ils se mêlait simplement aux musiciens, et ça, avec une 250ti, tu n'arrives pas aussi bien à ce réalisme de spontanéïté dynamique, même si elles font incontestablement mieux sur d'autres critères. C'est complémentaire, pour moi, de jouer avec ces approches différentes...et on peut avoir beaucoup de plaisir dans les deux cas. Et puis, j'ai bossé deux ans non-stop avec des 4333 en soirée, ça laisse des traces aussi  :twisted:

Moi j'aurais gardé les deux pour des sessions d'approches différentes :twisted: lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 22 Sep - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:23

Jean Much 17 a écrit:
non Christian, tu ne peux pas dire "pâtée" concernant la lecture analogique et surtout avec une Thotho du type 14x ou 16x qui sont équipées avec des bras seulement corrects, c'est du parti-pris m'enfin.....quoi

-Non, la baffe a été assez "cuisante" pour la lecture CD, pourtant avec un excellent lecteur réputé à 8000 euros, qui est très bon dans sa catégorie. Et oui, même avec le bras minimaliste d'une THORENS, ça peut faire très mal au numérique un bon réglage sur une bonne cellule et des bonnes galettes à manger, et on était 3 du même avis à vivre cette expérience... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:32

bonsoir

pas faux Christian pour le coté "dynamique brutal" de la 4333

mais perso j'ai la chance de posseder une paire d'altec 19 que je viens de passer
en biamp active et la c'est une "revelation "
car des lors pour le coté precis,vif et articulé du grave et la lisibilité et precision du medium aigu
je n'ai pas entendu mieux et ca "ebranle et retourne " un peu

bref a ce stade aucune jbl entendues a ce jour n'arrive a retranscrire ce que "joue" l'altec 19

deja en passif d'origine ( et plus encore avec un de course) c'etait d'un haut/tres haut niveau ,mais des lors en biamp active cela en devient
incroyable ,mais tant que l'on a pas "osé" on ne peut comprendre le "choc percu"

mais ce qui est genial c'est d'avoir le choix (jbl,altec,klipsch,infinity ) peu importe

le bon modèle au bon moment

LUC
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:41

Cela fait plaisir à lire tout çà !
J'ai cru halluciner quand j'ai lu l'intervention de Christian vis-à-vis des 250 TI :o
Je regrette déjà le fait de les vendre (d'ailleurs ce n'est pas encore fait...)...

Dans l'attente, merci de l'invitation, cela sera avec grand plaisir (OK Jean Much ?).
D'autant plus que je me disais bien qu'elles étaient un peu bouchées tes Everest ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:19

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir

pas faux Christian pour le coté "dynamique brutal" de la 4333

mais perso j'ai la chance de posseder une paire d'altec 19 que je viens de passer
en biamp active et la c'est une "revelation "
car des lors pour le coté precis,vif et articulé du grave et la lisibilité et precision du medium aigu
je n'ai pas entendu mieux et ca "ebranle et retourne " un peu

bref a ce stade aucune jbl entendues a ce jour n'arrive a retranscrire ce que "joue" l'altec 19

deja en passif d'origine  ( et plus encore avec un de course) c'etait d'un haut/tres haut  niveau ,mais des lors en biamp  active cela en devient
incroyable ,mais tant que l'on a pas "osé" on ne peut comprendre le "choc percu"

mais ce qui est genial c'est d'avoir le choix (jbl,altec,klipsch,infinity ) peu importe

le bon modèle au bon moment

LUC
Bonjour,
Luc, quels modèles de HP ?
416 8B et 808 ?
On peut aller encore plus loin avec les 802, juste pour info.
Une paire de nineteen sera le bonheur dans ma maison de retraite, pas encore d'actualite juste pour dire que le compromis est tout simplement génial
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:38

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir

pas faux Christian pour le coté "dynamique brutal" de la 4333

mais perso j'ai la chance de posseder une paire d'altec 19 que je viens de passer
en biamp active et la c'est une "revelation "
car des lors pour le coté precis,vif et articulé du grave et la lisibilité et precision du medium aigu
je n'ai pas entendu mieux et ca "ebranle et retourne " un peu

bref a ce stade aucune jbl entendues a ce jour n'arrive a retranscrire ce que "joue" l'altec 19

deja en passif d'origine  ( et plus encore avec un de course) c'etait d'un haut/tres haut  niveau ,mais des lors en biamp  active cela en devient
incroyable ,mais tant que l'on a pas "osé" on ne peut comprendre le "choc percu"

mais ce qui est genial c'est d'avoir le choix (jbl,altec,klipsch,infinity ) peu importe

le bon modèle au bon moment

LUC

Oui, je connais cette approche très rapide de la 19, elle descend assez peu mais néanmoins suffisamment pour ne pas ressentir de gros manque, et elle sait effectivement être très rapide et plaisante. La DD 55000 est d'ailleurs le modèle JBL qui se rapproche le plus du son ALTEC, d'après les commentaires de mes visiteurs (sans l'extension dans le grave que j'ai rajouté avec les 46 cm).

Pour ma part je vais prochainement découvrir le modèle juste en en dessous chez un ami (modèle 15), il semble que leur 30 cm sait faire de belles choses également et que sa mise en oeuvre vaut vraiment le détour.

Les découvertes d'autres modèles dans d'autres contextes sont toujours très intéressantes.

A suivre...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:23

bonjour a tous

pour info MARC ,sur mes originales c'est 416-8B et 802-8G
sur mes replica's c'est 416-8B et/ou 802-8G/radian475PB (celles ci sont en bi actives)


CHRISTIAN le modele muni d'un 30 cm c'est le modele ALTEC 14 plutot rare (superbe enterme de rapport taille /rendu ,tenue/justesse)
j'en ai loupé une paire "suisse " il y a un an a 1000 roros ,et sur ce coup je m'en veux tjs

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:35

Alors ça doit être celle là, c'est le modèle juste en dessous en dessous de la 19, m'a-t-il dit, ça ma 'a donné envie d'aller fouiner dans mes archives, j'avais tout un dossier sur la gamme de cette époque et sur ALTEC en général.  

Je vous tiendrais au courant de ma visite dans les semaines à venir

Dernière minute, il s'agit bien du modèle 15.

A suivre...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amplis EMOTIVA. Empty
MessageSujet: Re: Amplis EMOTIVA.   Amplis EMOTIVA. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amplis EMOTIVA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur amplis
» Petit CR d'une visite chez un Forumeur^^à connaître absolument !
»  divers amplis et préamplis
» Amplis pro Yamaha/Filtre analogique
» Amplis avec les 4312E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit