JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 4312E => Ampli ???

Aller en bas 
+10
Géraud
Nyah_man
marco77
JBL66
franois
syl20
GENTLEGIANT
bartgign
jojozuf
MFOCAL
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MFOCAL




Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2015

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:56

Salut à tous,

J ai acheté récemment de belles 4312E avec filtres refaits.

Je cherche son âme soeur coté ampli ... mais lequel ?

criteres de recherche :

- pas de tubes
- une telecommande
- du neuf de preference car trop de mauvaise surprise avec des occazs. (a la limite une occaz bien recapée)
- c est un projet pour plus tard donc pas de P.A ou leboncoin.

j ai vu le marantz pm11 S3 mais l association ???

Merci pour vos lumières

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jojozuf




Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 61
Localisation : Valais Suisse (vallée du Rhône)

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:46

Hello si tu veux du neuf sans te ruiner, il  y a les chinois de qualité qui sont souvent surprenant pour le prix .

Par exemple http://www.cattylink.com/page83.html

Comme beaucoup de JBL des watts de qualité en réserve sont recommandés meme avec leur rendement suffisant .
Une bonne tenue des hp graves sont la clef du plaisir avec ce genre d'enceintes .

Reste à savoir le budjet .

Bonne recherche .
Revenir en haut Aller en bas
MFOCAL




Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2015

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:51

salut jojzuf,

C est vrai que sur le papier cet ampli a l air de tenir la route.
Je préfère quand meme acheter en France ne serait ce pour la garantie SAV etc.
Le budget finalement sera sous les 2000 ... le marantz pm11 S3 trop cher en fait !
J ai, au coin d un forum, vu ces 2 amplis : un magnat et un Pier Audio

http://www.magnat.de/fr/home-audio/lectronique/ma-mcd-1000/ma-1000

http://www.pier-audio.com/amplificateur-hybride-pier-audio-series-ms-680se.html

Les 2 amplis ont un pré à tubes ce qui peut être sympa finalement et l idée me plait bien mais je ne veux toujours pas de tubes de puissance.

je ne sais pas du tout ce que valent ces amplis... si vous avez deja fait des tests ......
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:08

Un Yamaha P 3500S + pre-dac Audio Gd NFB 28 2015. Cest ce que j'ai à la maison sur mes 4411 et le rapport qualité prix est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:55

bonjour a tous

sur des 4312
en neuf tu pars sur un bloc yam p2500s et preamp /dac audio GD et la "messe est dite "

apres sur les preamp's en occas pour le meme prix et/ou  moins il y a moyen d'aller tout aussi loin voire plus ,
de plus
sur un preamp "serieux" il n'y a pas grand risque ,c'est fiable et durable

LUC le vieux vintagiste ricain
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeLun 29 Fév - 14:29

Bonjour je viens d'acquérir une paire de 4312ebk et il me faut à présent trouver de quoi les driver.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum je me doute que je ne vais pas faire l'unanimité avec mon choix, mais c'est ce qui se rapprochait le plus de besoin :

- format biblio, afin de pouvoir les poser sur un meuble bas, et non directement au sol (mesure de protection vis à vis de la menace canine à proximité)
- neuves car bien que fan de l'ancien, j'avais trop peur de faire un mauvais achat et si j'ai pu me le permettre sans trop d'arrière pensée sur mon install précédente (TLX36 à 90€ et Technics suv5 à 60€) je n'y arrivais pas pour cet achat vu les sommes engagées.
- budget max 1500€, à ce prix la il y avait cerwin vega pour lesquelles j'avais trouvé de bon retours sur un forum bien qu'elles aient plutôt une mauvaise réputation dans le monde audiophile.

Et puis je suis tombé sur des 4312ebk neuves pour 1400€ donc j'ai dit banco car même si elles ne sont pas parfaites, elles m'offriront un bon en avant par rapport à mes TLX36. J'espère donc trouver ici des personnes indulgentes pour m'aider dans ma recherche d'ampli, et plus tard dans ma mise en oeuvre dans ma pièce.

Musique écoutée par ordre de préférence : electro, rock, piano.
La pièce : ~25m² en L (3x3+3x4) pour 2.5m sous plafond.
Budget : 1000€ (je suis prêt à monter à 1500 si cela est vraiment justifié)

Je sais bien que le sujet est horriblement vaste. J’ai déjà parcouru quelques discussions sur le sujet et j’en ai retiré les éléments suivants :
Avoir une alimention solide (mais comment ça se détermine dans les fiches techniques ? un faible taux de distorsion pour une puissance donnée, c’est ça ?)
Une réserve de puissance confortable (c’est-à-dire, pour des 4312 il ne faut pas regarder en dessous de 2x100W sous 8ohms ?
Une sonorité plutôt douce dans les aigus. Mais je n’ai pas vraiment noté de marque en particulier. Avez-vous des pistes car ce n’est pas le genre d’info que l’on trouve dans les fiches techniques.
De par mon historique personnel j’ai plutôt tendance à m’orienter vers un intégré (avec de préférence un réglage grave/aigu en façade) car j’ai cette habitude de souvent adapter les réglages selon ce que j’écoute. Mais j’ai remarqué qu’on proposait souvent des solutions en ampli+préamp séparé. Quel est l’avantage ? n’est-ce pas plus cher d‘acheter 2 appareils plutôt qu’un seul pour une prestation equivalente ?

J’ai ensuite effectué une rapide recherche pour ressortir les modèles suivants :
Yamaha A-S701 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-stereo/Yamaha-AS701.html
Le moins cher en 2x100W qui me plait car je reconnais avoir écarté plusieurs marque que j’ai souvent vu revenir dans les forums ( Atoll, Nad, Rotel) et cela pour une raison bien peu rationnelle : l’esthétique. Je reste cependant ouvert si un modèle doit présenter des prestations bien meilleures pour un coût identique.
Bémol que j’ai noté pour ce Yamaha : pas de données précises pour le fonctionnement sous 4ohms. Faut-il en déduire qu’il faut l’écarter ?

Yamaha A-S1100 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-stereo/Yamaha-AS1100.html
Par rapport à l’A-S701 : le taux de distorsion sous 8 ohm est identique sauf qu’il est mesuré à partir de 20Hz au lieu de 40Hz. Quelle influence cela a-t-il pour des 4312 qui ont une bande passante qui débute à 40hz ?

Magnat MA-1000 : http://www.son-video.com/Rayons/Electroniques-a-tubes/Magnat-MA-1000.html
Quel avantage peut représenter la préamplification à tube ? est-ce une bonne piste pour  adoucir le haut du spectre ?

Anthem INT 225 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-stereo/Anthem-INT-225.html
Je n’ai jamais entendu parlé de cette marque. Des retours ?
Voilà,
J’espère que cette présentation donnera naissance à des échanges qui me permettront de mieux cibler mon besoin afin de profiter pleinement de ma nouvelle acquisition.
Merci de votre écoute et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeLun 29 Fév - 16:28

Une autre alternative très qualitative, un NUPRIME IDA8. Très doux et puissant (il a tenu parfaitement mes 250 TI). Il possède une entrée analogique et des entrées numériques (excellent DAC)...pour moins de 1000 € !
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeLun 29 Fév - 18:40

Un Primare A30.1 par exemple.
Les 4312 s'expriment avec de grosse alimentation. Les amplis hc , les  yamaha P...s ETC .. oublient ce type de produit.
Aprés de nombreux essais, le gagnant chez moi est le Technics SUV 900. (DOUBLE MONO 100w). Les 4312 se sont révélés avec cet ampli, elles ont besoin de courant.

Quand je les ai acheté (les 4) sur Grasses, elles étaient dans une salle de danse avec 2 bryston 3 b aux fesses, une table de mixage, un eq et 2 platines vynil.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeLun 29 Fév - 18:58

Salut !

A l'image des conseils que t'as donné Luc (GENTLEGIANT) je te conseillerai un ampli de puissance Yamaha P2500S ou P3500S relié en symétrique sur un Pré/Dac/ampli casque. C'est un rapport qualité/performance/prix à toute épreuve !!!!
Je dis ça en l'ayant expérimenté.


A mon niveau, j'ai eu de très bons résultats avec un Audio GD NFB 28 sur un P3500S. Vraiment grosse qualité d'écoute pour le prix. Sur mes JBL 4411.

Petit report ici (Arnaud du forum était passé à la maison, Nyah_Man) : http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3148p60-achat-de-mes-nouvelles-jbl

Je suis monté en gamme chez Audio GD sur un Reference 10.32. Je vends donc mon NFB 28 à un bon prix (il est toutes options, et date de Juin 2015).

Voila pour quelques infos supplémentaires pour ta réflexion.


:santé:
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:13

Merci pour vos retours, c'est pour le coût varié et très intéressant (ampli numérique, gros vintage, sono+pré amp), que de pistes !

cela soulève donc quelques questions :

franois a écrit:
Une autre alternative très qualitative, un NUPRIME IDA8. Très doux et puissant (il a tenu parfaitement mes 250 TI). Il possède une entrée analogique et des entrées numériques (excellent DAC)...pour moins de 1000 € !

Je retiens ce produit que je ne connaissais pas du tout. Après quelques recherches sur le net, les retours sont plutôt élogieux avec un excellent rapport prestation/prix. Bon après c'est un appareil qui n'est pas moche car discret et bien fini certainement, mais à mon sens on se rapproche plus de l'ésthétique d'un boitier TNT que d'un bel ampli que l'on veut faire trôner entre ses belles enceintes dans le salon... Pour autant la rationalité de l'offre me donne envie de l'envisager avec 2 questions :
- Il n'y a pas de données pour autre chose que sous 8ohms, comme le sont les 250 TI. A votre avis qu'en est-il de son fonctionnement sous les 6 ohms des 4312 ?
- Comment gérez-vous les réglages de tonalité avec ce genre de produit ? quelles sont vos sources ? Pour ma part depuis un an la plupart de mes écoutes se font par Deezer via un ordi.


bartgign a écrit:
Salut !
A l'image des conseils que t'as donné Luc (GENTLEGIANT) je te conseillerai un ampli de puissance Yamaha P2500S ou P3500S relié en symétrique sur un Pré/Dac/ampli casque. C'est un rapport qualité/performance/prix à toute épreuve !!!! Je dis ça en l'ayant expérimenté.
A mon niveau, j'ai eu de très bons résultats avec un Audio GD NFB 28 sur un P3500S. Vraiment grosse qualité d'écoute pour le prix. Sur mes JBL 4411

Cette solution ne me déplait pas non plus, l'idée d'avoir pour le même prix une réserve de watt bien confortable est séduisante. Mais je n'arrive pas à envisager le Audio GD NFB 28 pour son esthétique vraiment déconcertante même si je sais que ce n'est pas le plus important. Je n'y connais vraiment rien en préamp, avez-vous d'autres modèles à me proposer ? est-il facile d'envisager un modèle avec réglage grave/aigu intégré ? ou c'est vraiment peu courant ? Pour rester cohérent avec l'ampli (Yamaha P2500S), n'y a-t-il pas des produits intéressants dans un format rack pour le préamp ?


JBL66 a écrit:
Les 4312 s'expriment avec de grosse alimentation. Les amplis hc , les  yamaha P...s ETC .. oublient ce type de produit.
Aprés de nombreux essais, le gagnant chez moi est le Technics SUV 900. (DOUBLE MONO 100w). Les 4312 se sont révélés avec cet ampli, elles ont besoin de courant.

Je ne comprends pas bien ta réponse : tu me dis d'éviter la gamme P... de Yamaha alors que c'est ce qui est mis en avant par Bartgign et gentlegiant. Dois-je comprendre que c'est un lapsus et que tu me conseillais d'éviter la gamme AS... que je proposais dans mon message t'introduction ?

Pour le technics ça me tenterai bien aussi, tu as payé le tien combien ? et dans quel état ?


Merci pour vos retours en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:20

Bonjour,

Deezer c'est du MP3 non?

c'est dommage de dépenser 1400 + 1000 eu pour à la fin écouter du MP3 en ligne...

Ceci dit, je rejoint les avis précédents : Yamaha série PXXXXS.
Moches mais excellent RQP !

Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:24

marco77 a écrit:
Bonjour,
Ceci dit, je rejoint les avis précédents : Yamaha série PXXXXS.
Moches mais excellent RQP !

Peux-tu me proposer des pistes de préampli pour mettre en amont du Yam PxxxxS (surement un 2500) ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:26

Les 250 TI évoluent plutôt en 6 Ohms (voire moins). Elles sont à mon avis autrement plus difficiles à driver que des 4312...
Au niveau sources : ordi (USB) + tout lecteur possédant une sortie SPDIF (RCA ou Toslink).
Il possédé également une connexion bluetooth.
N'oublions pas l'entrée analogique (RCA), et pas de réglage de tonalité.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:37

syl20 a écrit:
marco77 a écrit:
Bonjour,
Ceci dit, je rejoint les avis précédents : Yamaha série PXXXXS.
Moches mais excellent RQP !

Peux-tu me proposer des pistes de préampli pour mettre en amont du Yam PxxxxS (surement un 2500) ?

Un 2500 devrais largement suffire.
pour le préamp, pas d'avis en particulier, surtout avec des correcteurs de tonalité, y'en a pas beaucoup.

et pourquoi pas un lecteur réseau ? si tu écoutes en streaming, au lieu d'utiliser ton pc un lecteur réseau sera peut-être plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:43

marco77 a écrit:
Bonjour,

Deezer c'est du MP3 non?

c'est dommage de dépenser 1400 + 1000 eu pour à la fin écouter du MP3 en ligne...

Ceci dit, je rejoint les avis précédents : Yamaha série PXXXXS.
Moches mais excellent RQP !


Deezer c'est du mp3 oé... Et bien loin du 320. :oops:

Si je ne dis pas de connerie, ces Yam sont utilisés également par Jean Jacques Baquet ( Klinger Favre) dans ces auditoriums.
Si ça c'est pas solide comme argument... 

@SYL20
Sinon sans pré-amp, ça marche aussi très bien !!!(Encore testé hier soir at home, ben pareil, niquel !!!)
Si tu peux gérer le volume à partir de ta souris, no problem, sinon c'est galère.
Un dac sympa + l'ampli pour commencer, puis le pré-amp plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:54

marco77 a écrit:
syl20 a écrit:
marco77 a écrit:
Bonjour,
Ceci dit, je rejoint les avis précédents : Yamaha série PXXXXS.
Moches mais excellent RQP !

Peux-tu me proposer des pistes de préampli pour mettre en amont du Yam PxxxxS (surement un 2500) ?

Un 2500 devrais largement suffire.
pour le préamp, pas d'avis en particulier, surtout avec des correcteurs de tonalité, y'en a pas beaucoup.

et pourquoi pas un lecteur réseau ? si tu écoutes en streaming, au lieu d'utiliser ton pc un lecteur réseau sera peut-être plus adapté.

Ce sont des produits que je ne connais pas, il faut que je me renseigne... je ne suis pas très au fait de ces nouvelles technologies et connectiques. Sorti du RCA rouge et blanc entre une source et l'ampli je suis un peu perdu de ce qu'il est possible et judicieux de faire, surtout entre un ordi et un ampli.

Nyah_man a écrit:
@SYL20
Sinon sans pré-amp, ça marche aussi très bien !!!(Encore testé hier soir at home, ben pareil, niquel !!!)
Si tu peux gérer le volume à partir de ta souris, no problem, sinon c'est galère.
Un dac sympa + l'ampli pour commencer, puis le pré-amp plus tard..

Il est possible de brancher l'ampli directement sur la sortie de ma carte son ? (en RCA sur une carte un peu évoluée) ? car pour l'instant je n'ai pas encore de vraie carte son, sur mon installation actuelle j'ai branché ma sortie de carte son (mini jack) sur l'entrée aux (RCA) de mon ampli.

Un Dac c'est comme un lecteur réseau proposé par Marco ? Qu'est-ce que ces solutions apportent par rapport à l'ordinateur comme source ? Il va vraiment falloir que je fasse un tour d'horizon de ce qui existe comme source et connectique car je n'avais pas envisagé de changer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:13

il faut considérer le lecteur réseau comme une source qui se connecte en RCA à un ampli ou un préampli.
rien de bien compliqué.

Sinon tu peux donc brancher ton PC directement sur le yam avec un cable jack 3.5 - XLR ou jack 3.5 - jack 6.35mm.
c'est pas très 'élégant' mais ça marche.

Nyah Man a raison. Tu peux commencer juste avec un ampli de puissance, le préampli peux être vu après.
Cependant attention : pas de réglages de timbres sur un ampli de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:21

marco77 a écrit:
il faut considérer le lecteur réseau comme une source qui se connecte en RCA à un ampli ou un préampli.
rien de bien compliqué.

Sinon tu peux donc brancher ton PC directement sur le yam avec un cable jack 3.5 - XLR ou jack 3.5 - jack 6.35mm.
c'est pas très 'élégant' mais ça marche.

Nyah Man a raison. Tu peux commencer juste avec un ampli de puissance, le préampli peux être vu après.
Cependant attention : pas de réglages de timbres sur un ampli de puissance...

Ok pour le lecteur réseau, ça ne me parait pas compliqué, il faut juste que je regarde un peu sur internet les possibilités que ça offre.

Pour le branchement, quand tu dis que ça n'est pas élégant, tu veux dire que la qualité sera forcément moindre ou pas nécessairement si le cable est de bonne qualité ?

Quel est l'intérêt du préamp si ça fonctionne sans ? je pensais qu'il y avait une conversion nécessaire du signal pour attaquer un ampli de puissance. Si ce n'est pas le cas, pourquoi il se vend autant d'intégré et de préamp ?

Pour ce qui est du réglage de timbres apparement ce n'est pas très courant sur les préamp non plus, et de moins en moins sur les intégrés... Donc il va falloir que je me renseigne soit pour intercaler un égaliseur (mais le mini qu'on trouve c'est 10 bandes, donc un peu lourd à gérer) ou alors avoir un utilitaire (de ma carte graphique) pour régler les timbres sur le pc, bien que cette solution ne m'enchante pas.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:36

si tu sors en jack 3.5 cela veut dire que tu utilise la carte son de ton PC.
le résultat sera donc en dessous d'une vrai carte son ou d'un DAC externe.

Un préampli sert à connecter plusieurs sources differentes - par exemple une platine vinyl, tuner, magneto, video - ce que ne permet pas un ampli de puissance (une entrée).

si tu te sers que d'une source le préampli n'est pas une obligation; en tout cas si c'est une source avec gain variable.

Un equa va te bouffer pas mal de dynamique...les réglages de timbres servaient avant le numérique à compenser les faiblesses des sources analogiques.
Aujourd'hui à mon sens ce n'est plus nécessaire.
ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé les bon vieux bass/treeble des années analogiques...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:39

Citation :
si tu sors en jack 3.5 cela veut dire que tu utilise la carte son de ton PC.
le résultat sera donc en dessous d'une vrai carte son ou d'un DAC externe.


Le Dac hiface ou dragonfly sortent en jack 3.5.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:47

ils sont probablement de meilleures qualité qu'une carte son ou in chipset intégré sur un PC...
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:22

Je me suis un peu renseigné sur les DAC et lecteurs réseau.

J'avais effectivement conscience qu'une carte son intégrée ne pouvait être en adéquation avec les aspirations que j'avais en termet de qualité de son. J'avais donc le projet d'investir dans une bonne carte son mais n'avait pas abordé le sujet dans cette discussion visant à m'aider à choisir mon ampli. Mais vu le développement de la discussion, j'ai beaucoup avancé sur l'amélioration de ma source car tout se rejoint et devient plus clair.

Finalement le DAC est tout simplement une carte son externe.
Le lecteur réseau est une interface entre l'utilisateur et les lieux de stockage des fichiers audio (internet ou ordinateur) et permet de s'affranchir de l'utilisation de son ordinateur.

Le DAC me parait plus simple et moins couteux donc, d'après ce qui a été évoqué plus haut je peux m'orienter vers les solutions suivantes :

Soit :
- un ampli (type NUPRIME IDA8)
- un cable usb de qualité (ou est-il fourni avec l'ampli ?)
- et puis c'est tout puisque c'est un appareil qui fait DAC + préamp + ampli.
pour un budget de 1000€.

Soit :
- un DAC (de préférence avec une sortie XLR qui assure une qualité de signal supérieur) ou une carte son Hi-Fi
- un ampli (type Yam P2500S)
- un cable usb de qualité (ou est-il forcément fourni avec le DAC ?)
- un cable XLR
pour un budget de 600~700€ (DAC=100~200€, Yam=400€, XLR=150~200€))

Quels sont les avantages et inconvénients des 2 solutions ?
La lecture des dossiers et discussions que j'ai parcouru me font soulever la question suivante :

L'utilisation de mon installation est la suivante :
- écoute de musique depuis deezer ou fichier mp3 sur mon ordinateur
- visionnage de films depuis Netflix.

Les 2 options envisagées au dessus permettent-elles aussi facilement d'écouter ma musique que de regarder mes films ou séries ?

Enfin, pour en revenir à mon problème d'égalisation, sur mon installation actuelle (ordi avec carte son intégrée + ampli technics SUv5 + JBL TLX36 dans une pièce de 12m²) je ressens souvent le besoin de régler le niveau des graves selon l'utilisation (diminuer pour regarder une série sans action particulière, neutre pour un film d'action ou la musique en général, et en rajouter pour de la musique type electro ou hiphop) (Bien sur c'est ce n'est pas de -6 à +6 Db (disons plutôt de -2 à +2)
Ce phénomène est-il du a une mauvaise habitude d'écoute ? (Je précise que j'ai 10/10 à chaque oreille ! (on sait jamais :) ) ou est-ce du à un chainon de mon matériel ?
Si je ressens toujours ce besoin avec ma future installation, les 2 solutions permettent-elles intercaler un logiciel ou utilitaire entre Netflix et Deezer et mon Ampli pour réaliser une égalisation ?

Encore une fois merci à vous, j'ai beaucoup appris depuis hier !
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:33

C'est dommage que l'esthétique Audio GD te pose problème !!!! J'aurai aime connaitre ton avis sur l'ensemble NFB 28 en symétrique sur un YAM P 2500S.

J'ai souvent entendu dire qu'il fallait toujours privilégier des éléments séparés plutôt que des intégrés.

À mon humble avis, Audio GD + YAM xxxxS en tout symétrique est un rapport qualité prix imbattable !!!

Je laisse les spécialistes te donner leur avis !

bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:01

ne dépense pas ton argent en cables.
regardes chez Adam Hall ou klotz pour les XLR.

il y a bien sûr d'autres avis sur ce sujet mais les pros sont unanimes. Imagine un studio ou un concert cablé avec des cables soit disant audiophiles...bonjour le budget...
je ferme la parenthese cable...d'autres vont peut être la rouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:22

syl20 a écrit:
....

Soit : (Solution 1)
- un ampli (type NUPRIME IDA8)
- un cable usb de qualité (ou est-il fourni avec l'ampli ?)
- et puis c'est tout puisque c'est un appareil qui fait DAC + préamp + ampli.
pour un budget de 1000€.

Soit : (Solution 2)
- un DAC (de préférence avec une sortie XLR qui assure une qualité de signal supérieur) ou une carte son Hi-Fi
- un ampli (type Yam P2500S)
- un cable usb de qualité (ou est-il forcément fourni avec le DAC ?)
- un cable XLR
pour un budget de 600~700€ (DAC=100~200€, Yam=400€, XLR=150~200€))


...

Soit comme le dit Bartgign : (Solution 3)

-4312
-Cable HP ( dans les 10€ le mètre, tu as pas mal de choix )
-Yam P2500s
-Adam Hall Krystal OCC series (idem marco77)
-Audio GD de ouf
-Un cable usb de bonne facture (dans les 30€)

400+700+14+30 = Solution de tueur qui devrait pulvériser tes attentes. C'est plus que nécessaire d'ailleurs !!

Pour moi, Solution 3 (largement la meilleure) > Solution 2 (bon compromis selon tes finances) > Solution 1 (sale idée).




Citation :
Enfin, pour en revenir à mon problème d'égalisation, sur mon installation actuelle (ordi avec carte son intégrée + ampli technics SUv5 + JBL TLX36 dans une pièce de 12m²) je ressens souvent le besoin de régler le niveau des graves selon l'utilisation (diminuer pour regarder une série sans action particulière, neutre pour un film d'action ou la musique en général, et en rajouter pour de la musique type electro ou hiphop) (Bien sur c'est ce n'est pas de -6 à +6 Db (disons plutôt de -2 à +2)
Ce phénomène est-il du a une mauvaise habitude d'écoute ? (Je précise que j'ai 10/10 à chaque oreille ! (on sait jamais 4312E => Ampli ??? 650269930 ) ou est-ce du à un chainon de mon matériel ?
Si je ressens toujours ce besoin avec ma future installation, les 2 solutions permettent-elles intercaler un logiciel ou utilitaire entre Netflix et Deezer et mon Ampli pour réaliser une égalisation ?

Encore une fois merci à vous, j'ai beaucoup appris depuis hier !

L'égalisation, quand on n'est pas habitué, fait souvent plus de mal que de bien.
C'est pas vraiment une question de 10/10 mais plutôt d'habitude et d'interprétation...
Comme quand t'amènes ta bagnoles chez le mécano, il est capable de te dire d'ou vient le problème rien qu'en écoutant le moteur...
Alors que toi, tu entends le même moteur mais tu seras incapable d'interpréter le bruit et trouver le problème..
Ca s'apprend. (Pas rapidement)

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4312E => Ampli ??? Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4312E => Ampli ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli
» 4312E vs 4307
» 4312E STUDIO MONITOR
» JBL 4312E VS JBL L100 CENTURY
» Amplis avec les 4312E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit