JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?

Aller en bas 
+26
M.Big-net
GENTLEGIANT
francis13800
fanfan51
ericv95
ANDANTE
pos
philou3
SCARFF
charlie
mattera91
2275xxx
concentric
itofa
screw_squirrel
utta
JBL66
ducky7566
stephane
Neutralino
bd45
ounesh
ALFACHRIS
doum
Sunship
caladois
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:33

Je fais suivre dans la journée :bball:
Mettre en ligne un article est tjs délicat (rapport aux droits d'auteur et à la diffusion des documents). Et encore,la revue n'existant plus ??? Si quelqu'un peut apporter une précision la-dessus.


Dernière édition par caladois le Jeu 9 Déc - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:21

J'oubliais ce détail!
MP
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:55

Merci! L'article fait allusion à JDF Mosfet ? Est-ce le cas ou bien ils se plantent???
Sur la photo des sources on voit (Bien que l'article ne le mentionne pas) le pré Kinoshita qui est aussi fabriqué par JMF comme quoi ils n'en sont pas à leur premier.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:01

Effectivement, le contenu des articles de Jean Hiraga est souvent confondu d'approximations, et de tâtonnements. Je poserai la question à Jean Marie Fusilier. pour en avoir le coeur Net... Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:11

Le pré Kinoshita (D'une laideur assez inouie …)
http://www.reyaudio.com/pre.html

Dans l'autre article ils corrigent l'erreur sur les Mosfets …
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:43

Sunship a écrit:
Le pré Kinoshita (D'une laideur assez inouie …)
http://www.reyaudio.com/pre.html

Dans l'autre article ils corrigent l'erreur sur les Mosfets …

Assez Kitch, !

Il existait également chez Rey-audio un atténuateur passif. Le "magical super attenuator". Le MSA est un simple double potentiomètre linéiare (comme sur une console pro)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:46

Bonjour Caladois, tu a changer d'ampli/avatar ?
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:15

Oui l'ampli (et l'avatar) ont évolué. C'est encore trop frais pour pouvoir s'exprimer. J'attend d'avoir plus de recul pour éviter de dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:33

L'année 2011 s'annonce donc excellente.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:18

Wouaa … Un sacré cadeau de Noël qui sent la passion ! Sur les centaines d'amplis de toutes les couleurs qu'il y a sur le marché aujourd'hui si on m'en donnait un là maintenant tout de suite ce serait celui là ou les blocs monos Brinkmann …

J'aimerais vraiment écouter, pour me faire une idée et voir si mon Perreaux tient la route 5 min. Impossible surtout qu'il attend les US en 110V dans son carton. J'attends tes impressions surtout, en particulier par rapport au Threshold, avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:25

L'air de famille avec le JDF-Audio HQS2400 est bien là. La parenthèse THRESHOLD m'a apporté une vigueur et une bande passante supérieure. Le problème est que sur des compressions, la fatigue se fait vite ressentir. Le Threshold doit être impérial sur des hps à cône classique genre tl260, 240, 250ti, l65, 4315 ect.

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Dsc_0710

Le JMF-Audio gagne en dynamique et en bande passante et conserve la douceur du JDF-AUDIO.
J'écoute en ce moment le double album de MUSICA NUDA 2 avec Petra Magoni et Ferrucio Spinetti (EMI). Ce cd est une tuerie sur les voix (une légère réverbération mais rien de surnaturel) et la contrebasse, je le recommande vivement.
La scène sonore a changé de dimension avec plus de largeur et de profondeur, comme si on avait poussé les murs de la pièce.

Après une semaine d'écoute, je me rend compte que mes enceintes sont de vrais caméléons. Si certains cd sont surlecutant, d'autres sont tout simplement inécoutable (son bouché et étriqué). Le préampli est obligé de faire des bonds de 5-6 db d'un disc à l'autre (parfois plus). Bref, le système est devenu nettement plus sensible au signal que l'on lui donne.
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Dsc_0711

Enfin, je cherche un nouveau tapis. Existe-t-il des textures ou des matières plus absorbantes que d'autres ? La prochaine étape audio portera sur la dématérialisation. Je pense a un système dédiè et indépendant de mon pc. Pourquoi pas un petit pc portable et un convertisseur pro de qualité (Apogée, Lavry, Universal ou Mytek). Mais cei est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Fév - 5:50

Tout feedback sur des DAC m'interresse, ça fait presque deux ans que je fonctionne uniquement avec itunes et que je ne touche plus un CD.

Il me faut donc un DAC, mais autant sur mon Mac portable G4 précédent le son était très mauvais autant sur mon Mac Book actuel je suis content donc ma motivation est faible d'autant que les appareils digitaux ne me font pas rever.

Alors je pense commencer petit avec un HRT Music Streamer II+ ou DacMagic Cambridge, comment essayer CEC, Lavry, Weiss, Benchmark (dont les prix ont flambé) ? Surtout que les DAC faut quand mème passer du temps avec.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: v dac ...   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 5:54

pour info , le V dac Musical Fidelity m'a vivement été recomandé par des collègues d'ici , et jouit d'une bonne presse... ;)

bon , la presse ... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

il serait plus musical que le magic , mais moins fourni en connectique... :roll: :roll:
moi , je vais bientot m'en craquer un , pour brancher le pc sur mon pré... :D

un prix sympa... :P
il y a surement mieux , mais après , ça grimpe !!!!!!!!! :(

;)



http://www.homecinema-hifi.com/tag/v-dac/
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:01

Les modèles pro fleurtent avec les 1500euros, au-delà c'est vraiment du coup de coeur ou de l'ésotérisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:45

Le presse est unanime sur le Benchmark, Lavry DA11, sur le DacMagic et aujourd'hui sur les mini HRT Music Streamer, le V Dac a bonne presse aussi.
(Au passage j'ai une tres bonne opinion de Musical Fidelity … Amplis impressionants, moins connu que Naim et autres, c'est la marque anglaise qui vaut le détour)

Peut etre sont-ils tous bons en fait.

Le numérique a fait de tels progrès, j'en ai eu le rappel cinglant la dernière fois que j'ai porté mon P***** de Marantz SA8400 a réparer.
J'ai rebranché en attendant un vieux Pioneer avec porte disque inversé qui avait la cote 10 ans plus tot, c'était horrible! mou, lointain, j'avais beau essayer de monter le volume le son ne suivait pas … Aujourd'hui mon MacBook en sortie casque fait (beaucoup) mieux.

Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:22

Sunship a écrit:
Tout feedback sur des DAC m'interresse, ça fait presque deux ans que je fonctionne uniquement avec itunes et que je ne touche plus un CD.

Il me faut donc un DAC, mais autant sur mon Mac portable G4 précédent le son était très mauvais autant sur mon Mac Book actuel je suis content donc ma motivation est faible d'autant que les appareils digitaux ne me font pas rever.

Alors je pense commencer petit avec un HRT Music Streamer II+ ou DacMagic Cambridge, comment essayer CEC, Lavry, Weiss, Benchmark (dont les prix ont flambé) ? Surtout que les DAC faut quand mème passer du temps avec.

Il en va de meme pour moi ! Vos réflexions sur le "dématérialisé" m'intéressent grandement.
Pour ma part j'ai une modeste carte mere avec sortie SPDIF
Elle est relié en direct sur l'EAD Signature. C'est correct mais je cherche encore mieux.
J'ai un ami qui posséde un magasin de musique qui me conseille un Mac + une carte son " Firwire".
Il me dit que" tous les musicos possédent ce type de matériel "(??). Perso je sais pas.
J'espère que tous ensembles on va pouvoir trouver des solutions abordables et digne d'intéret pour notre matériel.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:02

Ces retours d'infos m'intéressent aussi pour l'utilisation de formats Flac ou autres sans pertes
à partir d'un pc dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:21

Le premier qui teste un truc aura qu'a ouvrir un nouveau sujet pour pas trop pourrir celui la.
Des que je récupere ma chaine je fais péter le HRT Music Streamer II+.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:23

Perso je télécharge (moyennant finance) sur hdtracks en 192 khz 24 bit. Résultat correct mais peut mieux faire avec une meilleur carte son.
Celle ci revient souvent en terme de neutralité la" M audio delta audiophile 2496" mais jamais écouter pour ma part :

http://www.mykiff.com/comparateur-shopping/cx224,Composants-PC/kw,Carte%20Son%20HiFi.html
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:27

Sunship a écrit:
Le premier qui teste un truc aura qu'a ouvrir un nouveau sujet pour pas trop pourrir celui la.
Des que je récupere ma chaine je fais péter le HRT Music Streamer II+.

Euh oui t'as raison c'est pas du tout le sujet d'origine !!! Désolé ! On s'égare, mais les sujets sont tellement liés entre eux.......(bonne source, pré de compet,amplis,cables,salle...)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév - 6:56

JDF en bas de page:
http://blogs.yahoo.co.jp/rikaszk/folder/587630.html
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:46

:D Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui veulent poursuivre le sujet sur les Dacs et la dématérialisation:
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t933-la-dematerialisationl-avenir-en-marche
Et pour reprendre le sujet des amplis à utiliser en large bande sur 38 et chambre de compression, j'ai écouté récemment un ampli Brinkman Stéréo couplé à un pré ML sur des 4430......c'était magnifique! :shock: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 5:03

Ah bon bin ça fait plaisir de lire que le Brinkmann déchire des oursins ! Depuis que je dis ici que ces amplis font mieux que tous les Accuphase ou McIntosh possibles à 3 fois le prix ! (Voir page 1 de ce thread)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 6:19

Sunship a écrit:
Ah bon bin ça fait plaisir de lire que le Brinkmann déchire des oursins ! Depuis que je dis ici que ces amplis font mieux que tous les Accuphase ou McIntosh possibles à 3 fois le prix ! (Voir page 1 de ce thread)
:lol: Je le sais....je suis le topic depuis le début! :roll: Pour en revenir au Brinkman Stéréo, la personne qui l'a acheté est membre de notre "secte" (avec des 4430 :P ), j'espère qu'elle viendra en parler! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 6:30

8) Et puis tiens....tant que j'y suis...je vais vous le dire...pour moi ce Brinkman Stéréo fait partie du Top Ten des amplis sur JBL Pro, m'en suis toujours pas remis....un grave de folie associé à un médium digne des meilleurs tubes...le rêve quoi! :oops: 😢
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Stereo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel ampli avec mes JBL L112 ?
» Enceintes L80T avec quel ampli ???
» JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli
» quel ampli pour de 4343
» Quel ampli pour JBL 4311B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit