JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?

Aller en bas 
+26
M.Big-net
GENTLEGIANT
francis13800
fanfan51
ericv95
ANDANTE
pos
philou3
SCARFF
charlie
mattera91
2275xxx
concentric
itofa
screw_squirrel
utta
JBL66
ducky7566
stephane
Neutralino
bd45
ounesh
ALFACHRIS
doum
Sunship
caladois
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
francis13800




Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : PACA

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:38

Un Tact qui manque de vivacité dans le bas du spectre ? étonnant,très étonnant même car c'est assurément son point fort.
Pour info,Marcel Roggero qui n'est ni un sourd ni un débutant a remplacé son Mac (MC7200) par des Tact puis des BOZ....
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:56

bonjour la confrerie

un mac 7200 pour tenir des 38cm avec tenue impact et velocite il faut oublier de suite
pour ce qui est du tact c'est mieux mais cela reste un ampli "limité" sur le bas du spectre

a ce jour et ce apres moulte essais (blocs pros,grosses limaces krell et autre ML,accuphase) a titre indicatif sur les 4 38cm de mes jbl 4435
mes phase-linear's 400/700 /D500 n'ont pas encore trouvés leur maitre

PS pour toi francis acheter des DD55000 quand on possede des IRS beta cela frise le crime de lese majeste

LUC infinity'ste depuis plus de trente ans
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:06

Chez Monsieur Marcel Roggero il utilisait un énorme MC-2600 qui fournissait un modeste 670 Watts pat canal. 8)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:17

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie
un mac 7200 pour tenir des 38cm avec tenue impact et velocite il faut oublier de suite
pour ce qui est du tact c'est mieux mais cela reste un ampli "limité" sur le bas du spectre
a ce jour et ce apres moulte essais (blocs pros,grosses limaces krell et autre ML,accuphase) a titre indicatif sur les 4 38cm de mes jbl 4435
mes phase-linear's 400/700 /D500 n'ont pas encore trouvés leur maitre
PS pour toi francis acheter des DD55000 quand on possede des IRS beta cela frise le crime de lese majeste
LUC infinity'ste depuis plus de trente ans
:D Le 7200 est l'un des rares Mc à tenir correctement les 38 (sûrement parce qu'il n'a pas de transfo de sortie :) ) Je l'ai eu à la maison, et c'est un Mc que je regrette! Ceci dit, mon fidèle EAA lui est supérieur, donc........il coule une retraite paisible sur les JBL Olympus de mon ami (qui ne sont pas façiles à driver avec leurs 4 x 38 (2 actifs et 2 passifs)! :o
Revenir en haut Aller en bas
francis13800




Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : PACA

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:48

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie

un mac 7200 pour tenir des 38cm avec tenue impact et velocite il faut oublier de suite
pour ce qui est du tact c'est mieux mais cela reste un ampli "limité" sur le bas du spectre

a ce jour et ce apres moulte essais (blocs pros,grosses limaces krell et autre ML,accuphase) a titre indicatif sur les 4 38cm de mes jbl 4435
mes phase-linear's 400/700 /D500 n'ont pas encore trouvés leur maitre

PS pour toi francis acheter des DD55000 quand on possede des IRS beta cela frise le crime de lese majeste

LUC infinity'ste depuis plus de trente ans

Ben justement étant arrivé au bout de la mise au point des IRS il me fallait de l'occupation pour l'hiver.
Ma short liste :
- Genesis II
- Everest DD55000
- Everest DD66000
Ces dernières ont été éliminées suite à différents avis de forumeurs les ayant écoutés.
Les Genesis II ok mais un peu peur d'aller dans le mm sens que les IRS.
Reste donc les 55000 qui sont plus dynamiques que les IRS.
Pour l'instant ces dernières s'en sortent mieux.
Mais je n'en suis qu'au début de la mise en œuvre des Everest :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:47

Bon choix de toutes façons, même s'il y a des pistes à explorer pour en tirer le meilleur, en fonction des variantes des uns et des autres. Je discutais avec un exposant français constructeur d'enceintes au dernier salon, un passionné qui connaît bien les deux modèles DD55000 et DD66000. Pour lui, la question ne se pose même pas, la DD66000 est vraiment trop "molle" et introvertie à ses oreilles, il préfère sans aucune hésitation la DD55000.

A force de vouloir trop de neutralité cela nuit à la spontanéïté, voila le ressenti des critiques générales, et on reste sur sa faim..Sans compter le côté "magique" de l'image sonore qui a disparu..

Je ne serais quand même pas aussi sévère, mais il est certain que chacune a ses arguments, et que si on met en plus le tarif en jeu, question rapport qualité/prix/plaisir, la balance penche vite pour la DD55000..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 11 Oct - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:07

Citation :
Chez Monsieur Marcel Roggero il utilisait un énorme MC-2600 qui fournissait un modeste 670 Watts pat canal.


Dans les articles paru, il dit que 2x20w est le maximum supportable.
L'utilisation de cette ampli était plus pour un problème d'impédance, car avec 6 HP par voie, elle chutait a +/- 2 ohms, donc le transformateur de sortie était l'idéal.
Maintenant avec les BOZ, il a contourné le problème, il a séparé les HP en 2 groupes par voie avec 1 ampli par groupe.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:51

Je viens de trouver sur le net en cherchant autre chose ! ce bel ampli Usher dont les caractéristiques techniques sont intéressants avec une puissance élevé et en classe A à un prix qui n'est pas sans rappeler un NAD 218 THX à sa sortie pour ceux qui souhaitent un grave plein et costaud.
Il parait que le schéma est inspiré des anciens Treshold avec une meilleure assise dans le grave.
USHER référence 1.5 au doux prix de 2100€ :D
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Usherinside
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Usherr15
Aussi boutique de vente :
http://www.hifitorium.com/vmchk/Amplifications/USHER-Reference-1.5.html
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:55

Pas cher effectivement, sans doute une production asiatique (cela n'elève rien à ces qualités, mais explique le tarif)
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:11

caladois a écrit:
Je n'ai pas pu faire de comparaison chez moi. Mais un ami biamplifie ses 4344mk2 avec deux tact. Et là je trouve l'écoute agréable, mais cela manque de vivacité. L'interet de ces amplis reste l'association avec le RCS qui permet de corriger pas mal de défauts au détriment de la puissance qui s'avère vite bien juste malgré les 2x150w annoncés.
Mais bon , je ne suis ni objectif, ni gouroutisé par Dan

Ca ne m'étonne pas, un ami avait un RCX2.2 et un S2150, ça manquait vraiment de patate sur ses S3100 MKII, je lui ai prêté mes deux Marantz SM-80, il es a gardés.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:14

M.Big-net a écrit:
Je viens de trouver sur le net en cherchant autre chose ! ce bel ampli Usher dont les caractéristiques techniques sont intéressants avec une puissance élevé et en classe A à un prix qui n'est pas sans rappeler un NAD 218 THX à sa sortie pour ceux qui souhaitent un grave plein et costaud.
Il parait que le schéma est inspiré des anciens Treshold avec une meilleure assise dans le grave.
USHER référence 1.5 au doux prix de 2100€ :D
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Usherinside
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Usherr15
Aussi boutique de vente :
http://www.hifitorium.com/vmchk/Amplifications/USHER-Reference-1.5.html

C'est une copie (conforme?) du Threshold SA/3.9e.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:17

La preuve: http://www.thresholdlovers.com/articles.php?lng=fr&pg=670

Je pense que je préfèrerais avoir l'original à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:05

Je suis allé voir le site de Usher, il n 'y a pas que le SA/3.9e qui a été copié:

http://www.usheraudiousa.com/products/electronics/p-307-pre-amplifier

Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:46

doum a écrit:
La preuve: http://www.thresholdlovers.com/articles.php?lng=fr&pg=670

Je pense que je préfèrerais avoir l'original à la maison.
Tout dépend je préfère une copie en bonne santé que l'original ayant bien vécu mais je trouve qu'il s'agit d'une belle opportunité de posséder un excellent ampli !
Doum trouve un Threshold neuf à ce prix et là cela tient du rêve. 8)


Dernière édition par M.Big-net le Lun 28 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:36

C'est sûr qu'un SA/3.9e à 2000 euros, ce n'est pas gagné, je suis d'accord.
Mais avoir une vrai R8 Gordini ou R8 transformé en Gordini, ça n'a pas la même valeur, même si l'on peut les confondre.
Celui là est une copie, à la limite de la contrefaçon (comme les répliques, ou presque, des HP JBL, que l'on retrouvait, sous d'autres marques, dans les années 80 et même encore maintenant).
Et même cette copie, je ne peux me l'offrir hélas.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:17

Bon en congés pour quelques jours, j'en profite pour essayer quelques associations. Les E145 sont ressortis de leur placard.
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 141021021352190048

J'ai également ressorti le filtre JBL "jurassic" M553, un ampli JDF HQS2100 "pré-jurassic"... Un bon vieux pavillon de sonorisation et bien  je souhaite à tous les amoureux  de musique de s'en contenter. Mon projet  est en route. Je compte retourner définitivement à la bi-amp courant 2015 avec une installation aux petits oignions.
Plusieurs filtres sont encore  sur le papier. Mais quand je vois ce que j'obtiens déjà avec un simple analogique...

Pour les HPS, c'est bouclé ou tout comme :

JBL E145 (et/ou CAL 160-4c)
Moteur 2 pouces SONY (et/ou JBL 2450)
Pavillon HPH4001
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:38

A la question "quel ampli pour un usage large bande avec 38cm et compression?
Celui que j'ai dans ma signature et que je viens de mettre a la vente. :lol:
Didier
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:59

Bonne vente pour ton Brinkmann, même si c'est un crève coeur !
Pour moi, le JMF et les "jurassic" JDF ne risquent pas de joindre les PA.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:20

ALFACHRIS a écrit:
:D Bonsoir,
Je teste pas mal d'amplis en ce moment sur mes 4344!  L'un d'eux me surprend par ses qualités et son rapport qualité/prix: C'est un Hafler P1500! Ayant en mémoire une écoute fabuleuse sur le systéme 5 voies d'un ami avec un P4000, j'avais envie de  faire une bi-amp avec un
P4000 dans le bas et un P1500 dans le haut! Malheureusement, l'affaire du P4000 ne s'étant pas faite, je me suis retrouvé avec juste le P1500! Je l'ai donc branché en large bande..........et là ... une bonne claque, doux et trés détaillé sur le médium et surtout un trés beau grave malgré la taille de l'alim et de l'ampli (9kgs)! Par contre évidemment, avec 2x 75 watts  je ne peux pas pousser à des niveaux délirants, mais une chose est sûre, le prochain ampli devra avoir cette musicalité avec plus de puissance, sinon le P1500 restera en place 🐰

effectivement le p1500 est un excellent ampli en lb et en plus très fiable hélas très difficile à trouver maintenant , je regrette beaucoup de l'avoir vendu ! il alimentait des jbl2220h , une sacrée patate ! :shock: dans une autre configue il fonctionnait en lb , un medium avec beaucoup de matiére et un aigu doux et détaillé , le p4000 et le p3000 que j'ai eu aussi étaient un cran en dessous à tout les niveaux , sauf la puissance ! :santé:

fanfan51
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:51

@ Caladois: Serais-ce des cuvées Dom Perignon que je vois derriere? :)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:55

Effectivement, ce sont bien des Don Pérignon. Mais il y a bien longtemps que je n'ai plus acheté de Don Pérignon. Dernier achat en Billecart Salmon. D'ailleurs, je consomme assez peu de Champagne. Ma cave se compose de 50 % de Bourgogne, 40% vallée du Rhône et  10 % pour le reste du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:41

caladois a écrit:
Effectivement, ce sont bien des Don Pérignon. Mais il y a bien longtemps que je n'ai plus acheté de Don Pérignon. Dernier achat en Billecart Salmon. D'ailleurs, je consomme assez peu de Champagne. Ma cave se compose de 50 % de Bourgogne, 40% vallée du Rhône et  10 % pour le reste du monde !!!




Et pas de vins du languedoc ?????
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:01

Le Languedoc est très peu représenté, mais j'ai quelques quilles du Roussillon.
Mais au fait, pourquoi ne pas ouvrir un post dégustation et son.
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:20

fabrice11 a écrit:
caladois a écrit:
Effectivement, ce sont bien des Don Pérignon. Mais il y a bien longtemps que je n'ai plus acheté de Don Pérignon. Dernier achat en Billecart Salmon. D'ailleurs, je consomme assez peu de Champagne. Ma cave se compose de 50 % de Bourgogne, 40% vallée du Rhône et  10 % pour le reste du monde !!!




Et pas de vins du languedoc ?????
:shock: ....Pas de Bordeaux ???? :(
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:30

Peu de Bordeaux  également cher Christian.  Question d'éducation.  Partagé entre un père Bourguignon et une mère lyonnaise, le bordelais n'a jamais été une priorité. Ceci étant on y trouve de très grands vins (St Julien , St Estèphe) et quelques bonnes affaires (ex : côtes de Castillon)
J'avoue que mes cépages préférés en rouge sont le Pinot, le grenache et la syrah, et pas loin derrière le Merlot. Pour les Blancs, le Chardonnay et le viognier !!!
Après 10 % pour le reste du monde, en fonction du fond de cave, ca peut faire pas mal de bouteilles. Enfin, je dis cela, j'ai rien dit :)

Ce soir, soirée ABBA improvisée avec quelques pôtes . Un grand merci à mon boucher qui ce matin venait juste de blanchir des tripes. Il ne m'en fallut guère plus pour me faire saliver.

Alors pour faire rapide :
apéro/mâchon Beaujolais graton et salade de museau
entrée/ terrine maison,  salade  au chèvre chaud  de St Cyr le Châtoux"
accord avec un chardonnay "les Cloux" 2008, Domaine de Villaine

plat/pour accompagner les tripes un bon Beaujolais, un vrai bon Beaujolais bien fruité de Laurent Martray, un Brouilly cuvée "Corentin" 2009.
Pour la musique d'ambiance, le dernier album de Léonard Cohen. Mais bon, je suis un peu hors sujet, puisque l'ampli ne sera pas exploité en large bande, mais en bi-amp  et en actif...

Demain pour éliminer  randonnée VTT 30km entre Vienne et Tain l'hermitage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel ampli avec mes JBL L112 ?
» Enceintes L80T avec quel ampli ???
» JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli
» quel ampli pour de 4343
» Quel ampli pour JBL 4311B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit