JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974

Aller en bas 
+14
JMH
M.Big-net
BANBOUFOU
fanfan51
Astero
jojozuf
MarcB
charlie
cricri
mattera91
fabrice11
ounesh
mario.nettoyeur
gerdoday
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: condensateurs ...   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:34

Bonsoir à tous,

les condensateurs, encore un grand débat !

Ce qu'il faut simplement retenir est qu'un dilélectrique de 1000V sera beaucoup moins sujet à des résonances internes qu'un 250V, parce que la masse d'isolant est infiniment plus compact mais aussi plus épaisse pour tenir le choc. Ensuite, chacun son appréciation ...
Pour ma part j'utilise des condos industriels MKP de chez Rifa pour démarage moteur. C'est très gros, pas trop cher, et ça vaut bien un Mundorf, mais bon c'est du DIY et alors...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gerdoday




Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 79
Localisation : Calais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:58

Je n'y connais rien en technique alors merci pour ces réponses sur le diélectrique. J'avais un doute car sur un site j'avais lu qu'un condo qui était insuffisamment alimenté avait une mauvaise réponse et s'usait plus vite.
Et quid pour 16uF que l'on trouve en standard à la place de 16,5 ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Tolérance des condos   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:52

Il faut savoir que sur les grosses valeurs la tolérance des condos est au mieux de 5%. De plus c'est a peu près la même tolérance sur les HP. Donc 16 ou 16.5 microF c'est du pareil au même. Pour se rassurer on peut monter un 0,47 microF en // genre PHE 450, qui peut en plus donner un petit plus en réponse impulsionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 5:58

MarcB a écrit:
Il faut savoir que sur les grosses valeurs la tolérance des condos est au mieux de 5%. De plus c'est a peu près la même tolérance sur les HP. Donc 16 ou 16.5 microF c'est du pareil au même. Pour se rassurer on peut monter un 0,47 microF en // genre PHE 450, qui peut en plus donner un petit plus en réponse impulsionnelle.

Salut MarcB
ce que tu dis m'interpelle, je ne connait pas grand chose en électronique, mais j'aime bien essayer des choses, en particulier sur les filtres passifs.

je me suis toujours demandé quel role avaient les condensateurs de valeurs 0,1 microF que l'on voit souvent sur les filtres JBL en autre ? car si on tient compte de la tolérance, il ne reste pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:28

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerdoday




Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 79
Localisation : Calais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:11

Merci ratitifb pour tes explications. Mais c'est quoi la tangeante delta.
Si j'ai bien compris sans le faire expré, j'ai acheté ce qu'il fallait en prenant un Mundorf 15uF avec un 1,5uF pour obtenir les 16,5uF. Malheureusement, compte tenu de la taille de ces composants, j'hésite à les monter à l'extérieur de la boite du filtre JBL.
Où trouve-t-on et sous quelle marque des PHE450 ?

Comment enlever la résine dans laquelle sont noyés les composants du LX5, j'ai lu que certains faisaient fondre tout cela dans un bain Marie. Mais mettre un filtre dans l'eau, ça ne me branche pas vraiment...


Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:24

ratitifb a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
je me suis toujours demandé quel role avaient les condensateurs de valeurs 0,1 microF que l'on voit souvent sur les filtres JBL en autre ? car si on tient compte de la tolérance, il ne reste pas grand chose.
leur mission principale est d'améliorer le tangeante delta :D
en clair on place en // une petite capacité de très grande qualité (facteur de perte faible) en hautes fréquences pour en quelque sorte "shunter" la grosse capa qui elle n'est généralement plus vraiment performante dans ce registre ;) Ainsi avec un choix judicieux des techno pas toujours compatibles entre forte et faible valeurs µF on aura globalement par mise en // une très bonne capa sur l'ensemble du spectre. Ce n'est donc point une question de valeur et encore moins de tolérance ...

donc si je comprends bien, il vaut toujours mieux mettre en // plusieurs petites valeurs de condos pour obetenir une forte valeur plutot que d'utiliser un seul condo de la bonne valeur, est ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Condensateurs   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:53

Bonjour à tous,

mettre plusieurs condos de valeur moyenne n'apporte pas grand chose par rapport à un gros, par contre découpler un gros condensateur par un petit de faible valeur va améliorer la réponse transitoire sur impulsion. C'est particulierement sensible sur le filtrage des tweeters, inutile en grave.

J'avais cité les PHE 450 car ils sont facilement disponibles chez Selectronic ; la valeur de 0,47 microF était pour ajuster 16 + 0,47 microF.
En fait la valeur de 0,1 microF (ou 100 nF) est généralement souhaitée.

Le meilleur condensateur dans cet exercice (disons reconnu comme tel) est le Wishay 1837 en 100 nF. Il est disponible chez Radiospares (réf. 166-6847) mais il faut un compte ouvert. Vendu par lot de 10 pour environ 1,80€ HT pièce, donc environ 22€ TTC le lot. Personnellement je découple tous mes condos basse tension (63V max) avec ces condos.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:56

Erreur, le Wishay 1837 est à 1,169 €HT pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:35

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerdoday




Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 79
Localisation : Calais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:36

Dans le LX5 on n'a pas de valeurs standard : 3 de 13,5uF en parallèle et 1 de 16,5uF. D'où mes questions sur l'écart de 0,5uF par rapport aux SCR de 13uF et 26uF car j'aimerais éviter d'empiler les composants et les soudures...
Concernant le câblage à l'intérieur du filtre quel genre de conducteur utiliser ? monobrins cuivre, multibrin suivre étamé,...?
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan - 2:29

ratitifb a écrit:
gerdoday a écrit:
Mais c'est quoi la tangeante delta
delta est l'angle de pertes dielectriques qui correspond à un déphasage de tensions dû à une résistance série équivalente (pertes). On parle plus souvent du paramètre d'ESR dans les doc techniques avec la relation :

tan [delta] = ESR/(2[pi]fC), avec f la fréquence.

Pour ce qui est des capa en // et comme précisé ça ne sert à rien d'en empiler si ce n'est à compliquer le câblage ... sauf à avoir effectivement à atteindre une valeur hors série normalisée et/ou à mettre cette petite en plus pour les HF ...

bien compris, donc la bonne valeur du condo et un petit de 0,1 pour optimiser l'efficacité. :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:15

j'ai refais recemment les filtres de mes 4343 , j'ai pris des mundorfs supreme 600v chez audiophonics , certe ils sont plus gros que ceux d'origine , j'ai refais que la partie 2420 et 2405 , celà m'a couté 150€ et un peu d'huile de coude mais je ne le regrette pas ! :lol:


Dernière édition par fanfan51 le Mar 31 Jan - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:19

fanfan51 a écrit:
j'ai refais recemment les filtres de mes 4343 , j'ai pris des mundorfs supreme 600v chez audiophonics , certe ils sont plus gros que ceux d'origine , j'ai refais que la partie 2420 et 2405 , celà m'a couté 150€ et un peu d'huile de coude mais je ne le regrette pas ! :lol:

-Oui, retoucher légèrement et proprement la partie médium/aigu avec ces bestioles apporte un vrai bonus qu'on ne peut pas regretter :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
gerdoday




Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 79
Localisation : Calais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:30

Mattera a écrit
"Oui, retoucher légèrement et proprement la partie médium/aigu avec ces bestioles apporte un vrai bonus qu'on ne peut pas regretter"
Fanfan a écrit
"j'ai refais recemment les filtres de mes 4343 , j'ai pris des mundorfs supreme 600v chez audiophonics , certe ils sont plus gros que ceux d'origine , j'ai refais que la partie 2420 et 2405 , celà m'a couté 150€ et un peu d'huile de coude mais je ne le regrette pas ! "

Fanfan : As tu refait tes filtres en respectant scrupuleusement les valeurs de condo (15+1,5=16,5 pour la partie 2420) ? As tu laissé les condo d'origine pour les 3 en parallèle ? As tu trouvé assez de place dans la boite originale pour mettre tes Mundorf ? Pour le LX5, je suis obligé de les sortir...
Mattera : Qu'entends tu exactement par "retoucher légèrement" ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:52

gerdoday a écrit:
Mattera a écrit
"Oui, retoucher légèrement et proprement la partie médium/aigu avec ces bestioles apporte un vrai bonus qu'on ne peut pas regretter"
Fanfan a écrit
"j'ai refais recemment les filtres de mes 4343 , j'ai pris des mundorfs supreme 600v chez audiophonics , certe ils sont plus gros que ceux d'origine , j'ai refais que la partie 2420 et 2405 , celà m'a couté 150€ et un peu d'huile de coude mais je ne le regrette pas ! "

Fanfan : As tu refait tes filtres en respectant scrupuleusement les valeurs de condo (15+1,5=16,5 pour la partie 2420) ? As tu laissé les condo d'origine pour les 3 en parallèle ? As tu trouvé assez de place dans la boite originale pour mettre tes Mundorf ? Pour le LX5, je suis obligé de les sortir...
Mattera : Qu'entends tu exactement par "retoucher légèrement" ?

oui toutes les valeurs sont scrupuleusement d'origine , j'ai également remplacé 2 resistances hs par des mundorf , soudure mundorf , et tout ça sans meme demonter les filtres ! et oui j'ai tout remplacer à 4 pattes ! par contre j'ai ete obligé de virer la grille de protection ...photos ce soir ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gerdoday




Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 79
Localisation : Calais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:12

Merci fanfan. J'ai hâte de voir les photos. D'ici qq jours je posterai celle du LX5 et tu verras que modifier les composants ne sera pas de la tarte...
Il faudrait refaire totalement le filtre pour conserver l'original au cas où je devrais me séparer de mes enceintes (ce qui n'est pas le cas) et les céder à un collectionneur qui veut les pièces d'origine...Mais dans ce cas je ne vois pas à quoi correspond la self de 3,85 mH avec 5 sorties pour se connecter au commutateur rotatif...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:13

fanfan51 a écrit:
gerdoday a écrit:
Mattera a écrit
"Oui, retoucher légèrement et proprement la partie médium/aigu avec ces bestioles apporte un vrai bonus qu'on ne peut pas regretter"
Fanfan a écrit
"j'ai refais recemment les filtres de mes 4343 , j'ai pris des mundorfs supreme 600v chez audiophonics , certe ils sont plus gros que ceux d'origine , j'ai refais que la partie 2420 et 2405 , celà m'a couté 150€ et un peu d'huile de coude mais je ne le regrette pas ! "

Fanfan : As tu refait tes filtres en respectant scrupuleusement les valeurs de condo (15+1,5=16,5 pour la partie 2420) ? As tu laissé les condo d'origine pour les 3 en parallèle ? As tu trouvé assez de place dans la boite originale pour mettre tes Mundorf ? Pour le LX5, je suis obligé de les sortir...
Mattera : Qu'entends tu exactement par "retoucher légèrement" ?

oui toutes les valeurs sont scrupuleusement d'origine , j'ai également remplacé 2 resistances hs par des mundorf , soudure mundorf , et tout ça sans meme demonter les filtres ! et oui j'ai tout remplacer à 4 pattes ! par contre j'ai ete obligé de virer la grille de protection ...photos ce soir ! ;-)

-Je parlais juste du changement de ces 3 condos, liés à l'amortissement extérieur du pavillon, rien de plus..(et pas bidouiller totalement le filtre de A à Z qui est noyé dans la résine, le jeu n'en vaut pas la chandelle sur ce modèle, on agit sur les parties hautes uniquement pour la compression et le tweeter, là où c'est le plus critique)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:07

mattera91 a écrit:
fanfan51 a écrit:
gerdoday a écrit:
Mattera a écrit
"Oui, retoucher légèrement et proprement la partie médium/aigu avec ces bestioles apporte un vrai bonus qu'on ne peut pas regretter"
Fanfan a écrit
"j'ai refais recemment les filtres de mes 4343 , j'ai pris des mundorfs supreme 600v chez audiophonics , certe ils sont plus gros que ceux d'origine , j'ai refais que la partie 2420 et 2405 , celà m'a couté 150€ et un peu d'huile de coude mais je ne le regrette pas ! "

Fanfan : As tu refait tes filtres en respectant scrupuleusement les valeurs de condo (15+1,5=16,5 pour la partie 2420) ? As tu laissé les condo d'origine pour les 3 en parallèle ? As tu trouvé assez de place dans la boite originale pour mettre tes Mundorf ? Pour le LX5, je suis obligé de les sortir...
Mattera : Qu'entends tu exactement par "retoucher légèrement" ?

oui toutes les valeurs sont scrupuleusement d'origine , j'ai également remplacé 2 resistances hs par des mundorf , soudure mundorf , et tout ça sans meme demonter les filtres ! et oui j'ai tout remplacer à 4 pattes ! par contre j'ai ete obligé de virer la grille de protection ...photos ce soir ! ;-)

-Je parlais juste du changement de ces 3 condos, liés à l'amortissement extérieur du pavillon, rien de plus..(et pas bidouiller totalement le filtre de A à Z qui est noyé dans la résine, le jeu n'en vaut pas la chandelle sur ce modèle, on agit sur les parties hautes uniquement pour la compression et le tweeter, là où c'est le plus critique)


en fait sur la partie hf il ya 2 condos et 2 condos sur l' uf , pour le 4uf j'ai mis 3.9 + 0.1 donc 5 par filtre ! mais sur le shéma en pdf , il y a bien deux 1,5uf : un pour le 2420 et 1,5uf pour le 2405 !

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 01911
Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 02510
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:23

Bonjour à tous,

Ouh là, là ! Que veux-tu dire Mattera par :

[quote]-Je parlais juste du changement de ces 3 condos, liés à l'amortissement extérieur du pavillon, rien de plus..(et pas bidouiller totalement le filtre de A à Z qui est noyé dans la résine, le jeu n'en vaut pas la chandelle sur ce modèle, on agit sur les parties hautes uniquement pour la compression et le tweeter, là où c'est le plus critique) [quote]

C'est quoi l'amortissement extérieur du pavillon...?

Bon j'ai bien une petite idée, mais explique-nous.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:46

[quote="MarcB"]Bonjour à tous,

Ouh là, là ! Que veux-tu dire Mattera par :

[quote]-Je parlais juste du changement de ces 3 condos, liés à l'amortissement extérieur du pavillon, rien de plus..(et pas bidouiller totalement le filtre de A à Z qui est noyé dans la résine, le jeu n'en vaut pas la chandelle sur ce modèle, on agit sur les parties hautes uniquement pour la compression et le tweeter, là où c'est le plus critique)
Citation :


C'est quoi l'amortissement extérieur du pavillon...?

Bon j'ai bien une petite idée, mais explique-nous.
Bien cordialement.

-Ouh là, là, il y a confusion de modèle, j'en étais encore aux L300, je ne sais pas pourquoi :o Pour la 4343 je n'ai pas sous les yeux le schéma exact du filtre en tête (pour certifier le nombre et les valeurs), mais c'est le même principe de base, je pense qu'il faut toucher légèrement la voix haute uniquement (comme ce qui est représenté sur les photos), sous peine de faire un massacre.

Pour celui qui veut tenter un filtre totalement DIY, il vaut mieux qu'il parte de zéro sur un autre support en conservant le filtre d'origine dans un coin en cas de revente ultérieure de l'enceinte..

L'amortissement anti-vibratoire extérieur du pavillon est à faire avec de la pâte amortissante, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois et je sais que pas mal l'ont encouragé après moi au vu des résultats de bonus en neutralité.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
gerdoday




Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 79
Localisation : Calais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:13

Bravo fanfan pour ton travail et tes photos.
Aurais tu une idée pour refaire la voie haute du LX5 ?
http://www.jblproservice.com/pdf/Network%20Schematics/LX5.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:51

gerdoday a écrit:
Bravo fanfan pour ton travail et tes photos.
Aurais tu une idée pour refaire la voie haute du LX5 ?
http://www.jblproservice.com/pdf/Network%20Schematics/LX5.pdf

laisses tout d'origine à l'intèrieur du filtre et montes collé au boitier un condo de 15uf+1,5uf en // en remplacement du 16,5uf , je te conseille des mundorf supreme mais ils ne rentreront pas à l'intèrieur , et vérifies tes résistances ! :)
Revenir en haut Aller en bas
gerdoday




Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 79
Localisation : Calais

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:41

merci fanfan. J'ai le matériel il ne reste plus qu'à se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:32

gerdoday a écrit:
merci fanfan. J'ai le matériel il ne reste plus qu'à se lancer...

alors bonne chance et tiens nous informé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974   Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL 4350 A et JBL S8R (olympus)
» Docs diverses JBL
» JBL OLYMPUS C50
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» Jbl Olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit