JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes nouvelles JBL

Aller en bas 
+45
Pape François
Oldschool
bèbe
caladois
bartgign
SebH
utta
stephane
72 pöles
ounesh
charlie
Nyah_man
teoleoparis
MarcB
William78
fred1332
porfear
topolco
66stanger
Adricrousti
fanfan51
syl20
ALFACHRIS
HerveM
brufa
Nicol7s
GENTLEGIANT
JBL66
pos
thuffir
cricri
enigmus
franois
Amcron
ARTHUR
tibichoux
Jean Much 17
M.Big-net
bd45
itofa
BANBOUFOU
didier
mario.nettoyeur
mattera91
fabrice11
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:29

Les 2 bouts de placage correspondent à quelle(s) référence(s) ?
Celui du haut est le noyer du bresil et celui d'en bas un officiel ??

Celui du haut me rappelle en effet le grain et la couleur du placage de mes 4311 (à gauche avant la couche d'huile, à droite après).
Par contre pour le veinage, je le trouve beaucoup plus chargé.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:35

Les deux feuilles sont du noyer du brésil ,après pour le veinage tout dépend des feuilles  ... j'ai appliqué de l'huile juste pour faire ressortir le veinage du bois ...  



sur mes 4343 (placage d'origine)


Mes nouvelles JBL - Page 14 Img_0310


Mes nouvelles JBL - Page 14 Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:53

Alors en effet t'as vu juste !!
Celui d'en bas ressemble vraiment à ce que j'ai sur les 4311. Je pensais même que c'était un bout d'une ancienne restauration que tu utilisais pour comparer... (je parle des 2 morceaux de placages)

Et pour le massif, t'en a trouvé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:37

Voilà de superbes petites JBL... Elles sont de passage chez moi pour restauration ....  la qualité de fabrication est exemplaire caisses hyper rigides placage et HP de qualité, le rendu sonore est excellent avec un grave époustouflant ,une tenue en puissance surprenante à des niveaux pourtant élevés !!!

aucunes comparaisons possible avec des l20,18ti,ti1000 elles sont tout simplement larguées !


Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0615



Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0611


Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0612

Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0613


Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0614
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:30

Suite au petit incident de Juin dernier sur mes 4311, pensant que le spyder était foutu mon 2212 était stocké en attendant un remplaçant...
Fabrice m'avait quand même conseillé de lui amener, chose faite cet aprem...

Même pas une petite heure après mon départ de Narbonne, un petit message me précisant que mon 2212 était déjà démonté et qu'il est réparable, avec une photo de l'autopsie en cours.
Chapeau Monsieur !!!
C'est tellement une bonne nouvelle !!
J'aurais ma paire niquel et un remplaçant au cas où... Patate

Entre temps, j'ai pu découvrir les 4343... Enceintes totalement MAGNIFIQUES !!!
Je suis sous le charme de ces enceintes.
J'en voulais déjà une paire, mais là c'est plus que confirmé... ( Fabrice, franchement garde les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: )

Côté son, on a beau dire tout et son contraire, mais les qualités intrinsèques sont bel et bien là.
Ca marche du feu de dieu./
C'est affolant, les timbres sont d'enfer, la dynamique n'en parlons pas... Ca grouille de détails de partout. (les timbres de l'intro de batterie de pierre henri, c'était un truc de fou) Ca descend super bien, pareil en haut.
A volume élevé ça tiens normal, à volume modéré y a pas de manque.
Franchement, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, cette enceinte c'est de la tuerie. Un condensé de qualités !!!

L’électronique étant réduit à son plus simple élément, en mono amplification directement relié à un petit dac sans prétention...(dommage que tu n'ai plus le Citation)
Ca laisse imaginer un potentiel énorme et c'est déjà un pitain de régal sans prise de tête.

Bon et comme c'était un super journée, j'ai enfin pu voir en live des 4350.... Et ben, jsuis pas impressionné... :rire1: :shock:
Elles sont magnifiques, mais on les a pas écoutés.

Voilà super aprem en compagnie de Fabrice ! Big Respect pour ton boulot, de toute beauté !!!
En plus on est à 1h15 de route, c'est magnifique !!!
Ps : La prochaine fois j't'amène un peu de bob marley, c'est pas possible de pas avoir ça dans sa discographie...  :)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:00

Slt Arnaud,

Ton JBL 2212 est fin prêt .

Travail effectué :

-Démontage et nettoyage saladier,entrefer
-ré-magnétisation alnico (6040 gauss mesuré avant)
-changement du spider
-nettoyage membrane et traitement de la suspension .

le voilà reparti pour 40 ans ....  lol

Mes nouvelles JBL - Page 14 Image_10


Mes nouvelles JBL - Page 14 Image10



Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0711

Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:16

Beau bouleau. Son nouveau pote, en spare, qui va du coup paraitre tout terne à coté, est dans le circuit de colissimo. Si il arrive entier jusque Arnaud, je ferai un topic emballage pour expédition de 2212 :) Je crois qu'il a prévu de te l'apporter il y a une petite réparation à faire que je lui ai montrée.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:06

Mine de rien ces 4311AWX, ça fait presque 1 ans que je les ai, et finalement je sais toujours pas comment elles sonnent.
J'ai mis 3 mois à comprendre que les HP étaient rincés, juste le temps que mon pot s'en mêle...

Là elles sont sur des pieds et servent de support aux 4301b que je viens de rapatrier du boulot.
C'était pas prévu mais avec ce 2212 niquel chrome c'est finalement les enceintes complètes qui vont aller faire un séjour dans l'Aude pour subir le même sort. (Bien que je m'occuperai du placage plus tard)

On a de la chance d'avoir Cricri et Fabrice pour nos petits joujoux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:47

et oui, 1 au Nord et 1 au Sud

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:30

C'est un bien gars du Sud Jean Much, pour penser que Rouen c'est au Nord :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:45

et c'est bien un gars du nord dn92 pour penser que Royan est au sud :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:35

cheu nous, c'est la Loire qui détermine si on est au ch'nord ou au chud.....
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:36

Sympa tes nouvelles enceintes fabrice... En 5.1 en plus, on ne se refuse rien.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:43

philinear a écrit:
et c'est bien un gars du nord dn92 pour penser que Royan est au sud :)

Ce qui est sous la Loire est au Sud, mais ce qui est au dessus de la Loire n'est pas forcément le Nord :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:08

dn92 a écrit:
philinear a écrit:
et c'est bien un gars du nord dn92 pour penser que Royan est au sud :)

Ce qui est sous la Loire est au Sud, mais ce qui est au dessus de la Loire n'est pas forcément le Nord :)

Ca dépend ou tu te places :)

un ami de Calais m'a dis, pour nous en dessous d'Arras c'est le sud. A Toulouse, au dessus de Montauban c'est le nord. :x

Le Centre est bien grand en France :santé:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:02

Nyah_man a écrit:
Suite au petit incident de Juin dernier sur mes 4311, pensant que le spyder était foutu mon 2212 était stocké en attendant un remplaçant...
Fabrice m'avait quand même conseillé de lui amener, chose faite cet aprem...

Même pas une petite heure après mon départ de Narbonne, un petit message me précisant que mon 2212 était déjà démonté et qu'il est réparable, avec une photo de l'autopsie en cours.
Chapeau Monsieur !!!
C'est tellement une bonne nouvelle !!
J'aurais ma paire niquel et un remplaçant au cas où... Patate

Entre temps, j'ai pu découvrir les 4343... Enceintes totalement MAGNIFIQUES !!!
Je suis sous le charme de ces enceintes.
J'en voulais déjà une paire, mais là c'est plus que confirmé... ( Fabrice, franchement garde les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: )

Côté son, on a beau dire tout et son contraire, mais les qualités intrinsèques sont bel et bien là.
Ca marche du feu de dieu./
C'est affolant, les timbres sont d'enfer, la dynamique n'en parlons pas... Ca grouille de détails de partout. (les timbres de l'intro de batterie de pierre henri, c'était un truc de fou) Ca descend super bien, pareil en haut.
A volume élevé ça tiens normal, à volume modéré y a pas de manque.
Franchement, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, cette enceinte c'est de la tuerie. Un condensé de qualités !!!

L’électronique étant réduit à son plus simple élément, en mono amplification directement relié à un petit dac sans prétention...(dommage que tu n'ai plus le Citation)
Ca laisse imaginer un potentiel énorme et c'est déjà un pitain de régal sans prise de tête.

Bon et comme c'était un super journée, j'ai enfin pu voir en live des 4350.... Et ben, jsuis pas impressionné... :rire1: :shock:
Elles sont magnifiques, mais on les a pas écoutés.

Voilà super aprem en compagnie de Fabrice ! Big Respect pour ton boulot, de toute beauté !!!
En plus on est à 1h15 de route, c'est magnifique !!!
Ps : La prochaine fois j't'amène un peu de bob marley, c'est pas possible de pas avoir ça dans sa discographie...  :)
 


 


Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:34

fabrice11 a écrit:

....

J'ai le 33T en 1ère édition .... :+++:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:46

Bonsoir,

Même si 'Messe pour le temps présent' est une oeuvre assez accessible pour des oreilles Rock mais sans génie, le reste des compositions de Pierre Henry ne présentent aucun intérêt artistique IMHO.

Pourtant ce Monsieur a reçu le soutien, et des récompenses, des plus hautes instances de la Musique...
J'avoue que je suis hermétique et ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:17

imposture est le mot

ce n'est pas de la musique
ce n'est que de l'experimentation de moyen techniques sonores

LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:27

Vous avez tous les deux raison.

Seul le morceau "Messe pour le temps présent" est mélodieux. Le reste de l'album est, disons "spécial" ...

Spécial, car comme dit Luc, l'album est créé en 1958, en plein début de l'expérimentation du son électronique.
La génération suivante s’appellera JM JARRE et Vangélis Papatanassiou, avec des créations bien plus harmonieuses...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:07

Citation :
imposture est le mot

ce n'est pas de la musique
ce n'est que de l'experimentation de moyen techniques sonores

LUC

En forêt, si tu écoutes attentivement, tu pourras entendre la musique de la Terre... C'est pas toujours harmonieux ni rythmiquement calé, cela reste pourtant parfait aux yeux de l'instant présent..
Elle se sert des oiseaux, des arbres, des feuilles, de l'eau, du vent... Toute sorte de moyens techniques sonores pour arriver à ses fins.
Oserais-tu traiter la Terre d'imposture si par malheur tu trouvais sa musique disgracieuse?

Toute œuvre est parfaite du moment où son auteur la définit comme telle.
D'autant que de l'expérimentation née la création. (JM. Jarre, Vangélis comme dis Louis ont suivi la voie tracée par ce monsieur)

Et puis même, il n'a copié personne, n'a pas profité à outrance ou trompé quelqu'un. Donc,...
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:29

Nouvelle signature Arnaud :santé:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:48

[quote="fabrice11"]la restauration des mes JBL 4350A est à présent terminée...(ouff!) voici en quelques photos les différentes étapes de la remise en état:  


Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0419  



Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0420  



Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0421  



Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0422


Changement des condensateurs et L-pad .



Mes nouvelles JBL - Page 14 10502111  


Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0511  



Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0512  


Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0513


Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0514  


Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0515


Mes nouvelles JBL - Page 14 Dscn0815
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:29

:o J'en connais un qui va tomber dans les pommes !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:03

il faut savoir lâcher les mots :

SPLENDIDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles JBL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles JBL
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles 4311
» Mes nouvelles 240ti
» Mes nouvelles enceintes!!!
» Achat de mes nouvelles JBL :)
» réglage de mes nouvelles jbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit