JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes nouvelles JBL

Aller en bas 
+45
Pape François
Oldschool
bèbe
caladois
bartgign
SebH
utta
stephane
72 pöles
ounesh
charlie
Nyah_man
teoleoparis
MarcB
William78
fred1332
porfear
topolco
66stanger
Adricrousti
fanfan51
syl20
ALFACHRIS
HerveM
brufa
Nicol7s
GENTLEGIANT
JBL66
pos
thuffir
cricri
enigmus
franois
Amcron
ARTHUR
tibichoux
Jean Much 17
M.Big-net
bd45
itofa
BANBOUFOU
didier
mario.nettoyeur
mattera91
fabrice11
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:28

fabrice11 a écrit:
enigmus a écrit:
Salut Fabrice,

Elles sont magnifiques, j'adore le style des 4310 en version studio. La face avant en demi-lune est vraiment bien mise en avant c'est très joli ! En tout cas, les 4343 sont pas si grandes que ça en fait :+++:

Et sinon comment ça sonne par rapport aux autres JBL de gamme équivalente ?

A+



c'est celle que je préfère je les trouve plus homogènes et plus linéaire que ses sœurs 4311,4312;4312A,B,C,MK 2. et je préfère aussi la finition grise .

modèle "full range alnico"

Mes nouvelles JBL - Page 8 Jbl_4313

tu n'est pas seul à le dire , d’après les nombreux échos qui me reviennes ce serait la meilleur de toute la gamme 8) , je n'est hélas pas encore pris le temps de faire un comparatif avec les L100 ,4311 et 4312 .

De plus le gris est vraiment sympa , c'est à la mode en ce moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:11

Ce sont celles qui donnent le son le plus chaleureux, on va dire, mais c'est une fausse illusion car, dans le haut du spectre, question finesse, face aux tweeters des générations plus récentes (MKII et autres), la courbe de réponse ne suit vraiment pas dans le haut, mais alors pas du tout.

Avec un bon ampli tube style 300B, on a un excellent rendu avec derrière une 4312 MKII, avec une 4310, c’est un son totalement bouché qui n'a malheureusement aucune finesse dans le haut...On a juste droit à un son bien "éteint"!

Mais on peut aimer aussi.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:30

mattera91 a écrit:
Ce sont celles qui donnent le son le plus chaleureux, on va dire, mais c'est une fausse illusion car, dans le haut du spectre, question finesse, face aux tweeters des générations plus récentes (MKII et autres), la courbe de réponse ne suit vraiment pas dans le haut, mais alors pas du tout.

Avec un bon ampli tube style 300B, on a un excellent rendu avec derrière une 4312 MKII, avec une 4310, c’est un son totalement bouché qui n'a malheureusement aucune finesse dans le haut...On a juste droit à un son bien "éteint"!

Mais on peut aimer aussi.. 8)
 





les 4310 que tu as dû écouter avaient certainement un problème  (rincées) :)  un 300b sur certaines écoutes notamment dans le grave (contre basse guitare basse ...)  sera plus qu’insuffisant sur des 4310,11,12 :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:31

Non, le gros tweeter papier à membrane lourde trouve très vite ses limites en terme de bande passante et de finesse, il est à des années lumières d'un tweeter de qualité.

Essayes donc d'écouter par exemple un morceau de clavecin avec ce bourrin, c'est mission impossible, malheureusement (à moins de ne vraiment pas connaître le vrai son de l'instrument)

les versions plus récentes des 4312 ont beaucoup amélioré ce critère de manque de finesse, et heureusement, il est inutile de vouloir nier le progrès.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:32

la 4310 offre probablement un meilleur "équilibre tonal" avec son LE20 qui ne file pas très (trop...) haut... avec pour toutes un boomer qui ne descent pas trop quel que soit le modèle (2212, 123x, 2213...)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:40

ratitifb a écrit:
la 4310 offre probablement un meilleur "équilibre tonal" avec son LE20 qui ne file pas très (trop...) haut... avec pour toutes un boomer qui ne descent pas trop quel que soit le modèle (2212, 123x, 2213...)

oui, c'est simplement la loi des 400 000 qui fait ça, comme d'ailleurs pour la L200 qui a le boomer à suspension petits plis. C'est agréable, certes, je le conçois, mais avec ces limitations, car le systématique "c'était mieux avant" (comme pour les moteurs alnico), c'est juste une douce plaisanterie, et il ne faut pas vouloir non plus nier le progrès qui a eu lieu par la suite avec les différentes évolutions de ce modèle.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:23

mattera91 a écrit:
Non, le gros tweeter papier à membrane lourde trouve très vite ses limites en terme de bande passante et de finesse, il est à des années lumières d'un tweeter de qualité.

Essayes donc d'écouter par exemple un morceau de clavecin avec ce bourrin, c'est mission impossible, malheureusement (à moins de ne vraiment pas connaître le vrai son de l'instrument)

les versions plus récentes des 4312 ont beaucoup amélioré ce critère de manque de finesse, et heureusement, il est inutile de vouloir nier le progrès.
 


Et toi Christian tu nous joues du pipeau  :)
 certes un clavecin monte très haut ... l'oreille humaine d'une jeune personne perçoit jusqu’à 20.000 hertz un quinqua en dessous de 18.000 hertz ...
Tu regarderas le tableau et tu verras que même avec une petite 4310 qui monte jusqu'à 15.000 Hertz on arrive quand même à entendre pas mal d'instruments.
Et pour en revenir aux HP mieux vaut avoir un tweeter montant à 15.000 Hertz qui restent stable plutôt qu'un qui monte jusqu'à 20.000 Hertz ( a dôme) qui soient instable dès que l'on s'éloigne.

Mes nouvelles JBL - Page 8 Img01412  


Tu regarderas sur le site JBL43 Kenji vire les tweeter titane des 4312 MK2 pour des LE20 c'est pour dire...

Mes nouvelles JBL - Page 8 4312mk10
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:52

Pas d'accord du tout, la finesse sur les harmoniques supérieures d'un clavecin est totalement absente d'un tweeter à membrane papier (bien trop lourde), alors qu'elle est encore bien perceptible sur un tweeter à dôme, et ce, quelque soit la version, et malgré nos âges avancés.

De plus, l'aigu est hyper directif, une membrane papier est totalement incapable d'explorer correctement le haut du spectre, le tweeter va paraître "aphone", aux abonnés absents. Dès qu'il s'agit de monter, ça reste opaque, bien glauque, sans aucune harmonique, c’est un peu le même problème que lorsque qu'on demande au 38 cm bien lourd une coupure à 1 khz comme sur la 4430. Il fait ce qu'il peut mais il n'a pas la rapidité ni la transparence qui va bien dans la zone des fréquences hautes.

Avec le tweeter à membrane papier on a juste déplacé le problème plus haut mais c'est exactement le même topo, et même encore plus pénible car on ressent encore plus vite les limites de la reproduction par ce manque total de finesse. Je me rappelle de l'essai des 4310 fait chez moi, apportées par une connaissance, le haut c'était totalement "bouché', même pas supportable même sur du jazz tant elles se comportaient comme des "étouffoirs", sur les balais d'une cymbale par exemple... :(

Pour moi c'est le plus gros défaut de cette enceinte, son boomer est vif, mais ça s'arrête là, elle accuse vraiment son âge. Il faut, ou bien une version plus récente sans ce tweeter papier, archaïque et très limité, ou bien monter en gamme pour avoir une définition digne de ce nom.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:34

christian je pense que la masse mobile du LE20 et bien moindre qu'un 035TI , j'ai remonté une paire de 4310 cette après midi c'est plus agréable à écouté que des 4311 ou 4312 , pour moi passer 15 kiloshertz c'est le début de la chute 8) c'est pas beau de vieillir :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:01

cricri a écrit:
christian je pense que la masse mobile du LE20 et bien moindre qu'un 035TI , j'ai remonté une paire de 4310 cette après midi c'est plus agréable à écouté que des 4311 ou 4312 , pour moi passer 15 kiloshertz  c'est le début de la chute 8) c'est pas beau de vieillir :rire1:  

ça doit être l'âge, pour ma part, je préfère 1000 fois la finesse du haut du spectre des 4312MKII de mon pote que les archaïques 4310 qui sont passées chez moi, y a vraiment pas photo, avec l'une, on se régale, avec l'autre on est frustré par un son paraissant incomplet, rien de plus...ça va moins loin, c'est net et aussi évident que le nez au milieu de la figure...

Un bon PINK FLOYD, et la messe est dite, l'une passe la finesse avec délice, l'autre fait ce qu'elle peut mais il est clair qu'elle ne peut pas suivre aussi bien :(

Il faut arrêter ces délires avec "c'était mieux avant", à un moment donné il faut être honnête et ne pas refuser des évolutions aussi évidentes en se voilant la face..et en se persuadant du contraire. Et si on trouve qu'une 4312MKII chante mal, c'est simplement qu'elle est mal mise en oeuvre, car son potentiel est bien supérieur à son ancêtre. Celles que je connais ont un couple de gros LUXMAN aux fesses (C05/M05), et c'est un pur régal, un son huilé, fluide, une définition hors pair!

Si on les utilise avec une électronique rugueuse, il est probable que la 4310 paraîtra plus chaleureuse au premier abord, je le conçois tout à fait, mais avec un son restant au demeurant incomplet.

Après, c'est des choix personnels, certains préfèrent entendre un son flatteur incomplet avec une mise en oeuvre plus simple, d'autres préfèrent avoir la finesse et la totalité du message.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:47

mattera91 a écrit:
Après, c'est des choix personnels, certains préfèrent entendre un son flatteur incomplet avec une mise en oeuvre plus simple, d'autres préfèrent avoir la finesse et la totalité du message.
y'en a même des qu'ont inventé le loudness et pire des qui l'utilise... c'est flatteur comme tu dis! J'aimerai que de tels jugements tranchés soient faits en rapport aux écoutes réelles d'instruments qui sont généralement bien moins riches en extrêmes aiguës que certains le veulent sur leurs reproductions... il faut savoir doser et aller chercher l'extrême aiguës dans ses subtiles retranchements. Pour cela point trop n'en faut selon mes goûts en tout cas ...

et arrête de nous faire dire ce que personne ne dit à savoir "c'était mieux avant" d'autant que la série 43 n'est plus toute jeune même celle avec le O35 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:41

Oui, mais elle est déjà bien plus récente que les antiquités dont on parle, elle explore mieux le haut du spectre, je ne parle pas en niveau superflu (qui s'ajuste d'ailleurs facilement sur les correcteurs de façade), mais en finesse...

A niveau identique, c'est comme le problème avec les compressions, ceux qui font monter une deux pouces sans tweeter (et d'ailleurs dans une moindre mesure, la 1 pouce c'est pareil), ça ne produit jamais la finesse qui va bien à l'arrivée. C'est acceptable pour certains, mais pas pour d'autres...

Par exemple, une 4425 dans le haut, pour moi c'est minable, je préfère largement dans ce cas la finesse d'écoute d'une 4411 ou 4412, la comparaison est d'ailleurs cruelle pour la 4425. Elle a un peu plus d'ampleur, certes, mais ensuite tout le reste est en recul avec en finale un plaisir d'écoute bien inférieur..

Et bien, une archaïque 4310 c'est encore un bon cran en dessous d'une 4425, c'est dire le niveau... :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:38

après la rémagnétisation des hauts parleurs chez EMS speakers je poursuis la restauration des JBL 4310 (mastic,ponçage,peinture ral 7038 + huilage) et celles des membranes des Le20 et 2105  et blanchiments des 2212...





Mes nouvelles JBL - Page 8 10678810  



Mes nouvelles JBL - Page 8 10665710



Mes nouvelles JBL - Page 8 10405510



Mes nouvelles JBL - Page 8 16193810



Mes nouvelles JBL - Page 8 60411910


remplacement des joints d'étanchéité des 2212 et 2105

Mes nouvelles JBL - Page 8 10441010



Mes nouvelles JBL - Page 8 13800110


Dernière édition par fabrice11 le Mer 26 Nov - 18:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:23

Joli :santé:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:30

superbes Fabrice

bravo chapeau bas


LUC
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:48

Merci Luc. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:49

tu va pouvoir les prêtés au loup blanc :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:44

Elles sont vraiment très belles, il est vrai, mais c'est comme pour les femmes, ce critère à lui seul ne fait pas tout pour autant ... :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
topolco

topolco


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 48
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:39

mattera91 a écrit:
Oui, mais elle est déjà bien plus récente que les antiquités dont on parle, elle explore mieux le haut du spectre, je ne parle pas en niveau superflu (qui s'ajuste d'ailleurs facilement sur les correcteurs de façade), mais en finesse...

A niveau identique, c'est comme le problème avec les compressions, ceux qui font monter une deux pouces sans tweeter (et d'ailleurs dans une moindre mesure, la 1 pouce c'est pareil), ça ne produit jamais la finesse qui va bien à l'arrivée. C'est acceptable pour certains, mais pas pour d'autres...

Par exemple, une 4425 dans le haut, pour moi c'est minable, je préfère largement dans ce cas la finesse d'écoute d'une 4411 ou 4412, la comparaison est d'ailleurs cruelle pour la 4425. Elle a un peu plus d'ampleur, certes, mais ensuite tout le reste est en recul avec en finale un plaisir d'écoute bien inférieur
Et bien, une archaïque 4310 c'est encore un bon cran en dessous d'une 4425, c'est dire le niveau... :(
J'ai fait un duel 4411 vs L100 ce week-end, et bien il ne m'a pas fallut longtemps pour avoir envie de rebrancher mes L100, tout ce que j'aime n'y est plus sur les 4411, ça traine, un médium en retrait et des aigus envahissant, effet loudness. :(
Du coup, si je devais up grader, je me dirigerai vers la 4310 :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:23

topolco a écrit:
mattera91 a écrit:
Oui, mais elle est déjà bien plus récente que les antiquités dont on parle, elle explore mieux le haut du spectre, je ne parle pas en niveau superflu (qui s'ajuste d'ailleurs facilement sur les correcteurs de façade), mais en finesse...

A niveau identique, c'est comme le problème avec les compressions, ceux qui font monter une deux pouces sans tweeter (et d'ailleurs dans une moindre mesure, la 1 pouce c'est pareil), ça ne produit jamais la finesse qui va bien à l'arrivée. C'est acceptable pour certains, mais pas pour d'autres...

Par exemple, une 4425 dans le haut, pour moi c'est minable, je préfère largement dans ce cas la finesse d'écoute d'une 4411 ou 4412, la comparaison est d'ailleurs cruelle pour la 4425. Elle a un peu plus d'ampleur, certes, mais ensuite tout le reste est en recul avec en finale un plaisir d'écoute bien inférieur
Et bien, une archaïque 4310 c'est encore un bon cran en dessous d'une 4425, c'est dire le niveau... :(
J'ai fait un duel 4411 vs L100 ce week-end, et bien il ne m'a pas fallut longtemps pour avoir envie de rebrancher mes L100, tout ce que j'aime n'y est plus sur les 4411, ça traine, un médium en retrait et des aigus envahissant, effet loudness. :(
Du coup, si je devais up grader, je me dirigerai vers la 4310 :)

-Une 4411 a un potentiel infiniment supérieur à une antique L100. La seule différence, c'est que la L100 est plus facile à alimenter car dépourvue d'un filtrage digne de ce nom (le boomer est utilisé en large bande). N'importe quel "tracteur agricole" suffit donc pour alimenter une L100, alors que la 4411 mérite une "vraie" électronique digne de ce nom, pour s'exprimer parfaitement.

Parce que, pour faire un grave qui traîne avec une 4411, il faut y aller fort quand même :)  Il descend plus bas, et quand il est contrôlé, il dispose d'une "palette" sonore bien plus large que sur le HP d'une L100 . L'aigu est infiniment plus fin et pas comparable non plus à celui de son ancêtre, il faut juste savoir calibrer son niveau en fonction du local. C'est sûr, pas comme sur la L100 ou, même poussé "à donf", il ne montera pas plus haut pour autant :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
topolco

topolco


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 48
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:25

C'est une obsession cette envie d'aller plus haut chez toi.
Je me doute bien que c'est mon ampli qui était à la peine, mais faire chauffer un Phase Linear comme l'ont fait les 4411 :(
il ne reste pas beaucoup d'ampli abordable, à part les yamaha Pxxxs mais déjà essayé et revendu dans la foulé.
Les L100 resterons idéal pour moi, le HP non filtré donne tout ce que j'aime dans le grave, et pour les aigus, je ne suis pas un adepte du clavecin.
J'attends l'intervention de GentleGiant, vous allez sûrement être d'accord pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:28

topolco a écrit:
C'est une obsession cette envie d'aller plus haut chez toi.
Je me doute bien que c'est mon ampli qui était à la peine, mais faire chauffer un Phase Linear comme l'ont fait les 4411 :(
il ne reste pas beaucoup d'ampli abordable, à part les yamaha Pxxxs mais déjà essayé et revendu dans la foulé.
Les L100 resterons idéal pour moi, le HP non filtré donne tout ce que j'aime dans le grave, et pour les aigus, je ne suis pas un adepte du clavecin.
J'attends l'intervention de GentleGiant, vous allez sûrement être d'accord pour une fois

Je suis surpris quand même que le Phase ait été à la peine sur les 4411, alors que l'Elicit 1, significativement moins puissant, s'en sort pourtant convenablement dans une pièce de taille comparable ; et quoiqu'il en soit de l'Elicit, le Phase me paraît construit pour s'associer avec des enceintes plus exigeantes que les 4411 ... j'avoue qu'il y a là quelque chose qui m'échappe un peu. Peut-être simplement l'association n'était-elle simplement pas très heureuse, sans que pour autant le phase ne se soit mis à transpirer ?
Revenir en haut Aller en bas
topolco

topolco


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 48
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:00

Tu as vu comme moi, les Vu-mètres étaient à la fête à volume modéré , alors qu'avec les L100, il faut envoyer du lourd pour les voir bouger.
L'ampli était chaud avec les 4411, il est d'habitude à peine tiède avec les L100.
Mr Limas qui me l'a remis à neuf me disait que ce phase Linear avait de meilleur résultat avec des enceintes facile à driver, ce sont des boules de nerf si l'enceinte ne bride pas son élan.
Pour le coup, ton élicit avait bien plus de vie et d'attaque sur les 4411 que le phase, mais ce n´etait pas la même pièce d'écoute aussi :(


Dernière édition par topolco le Jeu 30 Oct - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:03

bonsoir a tous

il y a un probleme chez toi Topolco

un phase en "difficulté" sur des 4411 ou des L 100 ,des plus faciles a driver ,je rigole doucement
pour info mon phase 400 fait chanter mes 4435 et leur double 38 cm 2234 d'un tout autre niveau de tenue et de potentiel
et ce a des niveau de controle et demaitrise que tu n'imagines meme pas

donc pour des L 100 tu colles un yam's P 5000 (deja trop important) un P2500 suffira deja pour envoyer avec brio tes L100 vers la ceinture de kuiper


LUC
Revenir en haut Aller en bas
topolco

topolco


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 48
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:32

Non, le phase linear est idéal avec les L100, je suis très content du mariage, avec  mon préampli marantz 7t, j'ai tout ce qu' il faut, épaisseur et patate  :D
D'ailleurs, dans mon système je n'ai rien changé depuis plus de 2 ans, un record chez moi.
C'est avec les 4411 que ça ce gâte...donc je préfère en rester là plutôt que de tout changer, et profiter de mes L100 encore longtemps.
Les series 44XX sont réputé plus douce, je préfère les gueulardes 43XX  :)
Quand au yamaha P2500s, j'ai déjà essayé sur les L100 et je me suis vite ennuyé, c'est comme avec un MC2100, ça remue pas assez pour moi.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles JBL
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles 4311
» Mes nouvelles 240ti
» Mes nouvelles enceintes!!!
» Achat de mes nouvelles JBL :)
» réglage de mes nouvelles jbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com