JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Modif filtre L300 et 4333

Aller en bas 
+17
JBL4314
Rhps
murphythecat
charlie
arn272
fanfan51
stephane
proJBL
MarcB
markois
ARTHUR
cricri
fabrice11
itofa
mattera91
ounesh
andychris
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Rhps




Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Toulouse

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:35

j'ai de la chance, je pense que les events ont permis de ventiler dans ce garage, les placages sont vraiment impeccable, du coup je vais m'atteler à faire une belle Reno, je suis d'une famille de menuisier, ça devrait aller pour le bois.

connaissez vous le RAL du bleu intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:44

Poses la question à Thuffir, je pense qu'il connait sans doute la réponse, car ses clones 4 voies sur base de la famille 4343/4344MKII avaient vraiment la bonne couleur. Sinon  "cricri" devrait pouvoir te donner cette référence exacte..Contactes les en privé...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:48

Rhps a écrit:
j'ai de la chance, je pense que les events ont permis de ventiler dans ce garage, les placages sont vraiment impeccable, du coup je vais m'atteler à faire une belle Reno, je suis d'une famille de menuisier, ça devrait aller pour le bois.

connaissez vous le RAL du bleu intérieur ?
   





http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?33007-JBL-Blue-Baffle-Paint&highlight=5007
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tonio50




Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : CHERBOURG

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:20

Bonjour tout le monde,

Gros déterrage de sujet, je m'excuse par avance de remettre 100 balles dans le nourrain !
Après plusieurs années d'une heureuse cohabitation avec mes L300, il me vient l'envie de jouer avec, en particulier du coté des filtres.

J'ai pas mal parcouru ce fil et quelques autres et je pense que j'ai finalement 3 options :
1) Mettre un condo de course (mundorf silver...) sur la compression et c'est tout
2) condo de course sur la compression + 2 condos bien mais un peu moins sur le tweeter
3) Le filtre à la mode Nelson Pass que l'on trouve sur ebay

Les 3 options sont dans la fourchette des 150-200€ donc ce n'est pas un critère de choix...
Qu'en pensez vous ?

Mes L300 sortent de chez Cricri, donc elles sont de série, seule optimisation : La trompe de la compression est amortie.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:28

Bonjour

tout est possible, une fois ouvert, ces 3 condos sont câblés en l'air sur la partie supérieure du filtre, le MUNDORF SILVER OIL seul est un pas intéressant sur les timbres, le poids sur les notes. Mais attention, le bestiau est tellement gros en 1,5 µf qu'il faut obligatoirement déposer la grille supérieure du boitier à l'extérieur car il est impossible ensuite de la remettre en place.

Pour le tweeter, je déconseille ce condo, un plus simple mais de bonne qualité et plus récent genre SCV AUDIO donnera un petit bonus supplémentaire, il est dommage que je n'ai plus le site dans mes favoris depuis un moment cause changement d'ordi, mais de mémoire il faut un autre 1,5 µf et un de 1 µf pour le tweeter.

Après, le filtre NELSON PASS, pourquoi pas, mais là il faut sortir complètement l'ancien en débranchant tous les HP après avoir bien repéré tous les branchements HP auparavant et faire un remontage en essayant d'avoir exactement le même type de câblage interne d'origine fin et monobrin pour ne percevoir uniquement QUE l'influence donnée par le nouveau filtre et non par le changement du câblage interne, car augmenter le diamètre par une épaisse connectique entre le filtre et chaque HP est juste catastrophique à l'écoute.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:34

Nelson Pass dit lui-même dans son document que ce n'est pas facile
d'améliorer le filtre jbl d'origine.

Il a travaillé dans le but d'améliorer l'écoute domestique de cette enceinte de légende
toujours recherchée plus de 40 ans après sa sortie.

Son filtre est plus simple, il n'utilise que des éléments standards faciles à trouver aujourd'hui.
Les valeurs qu'il donne ont été mise au point à l'écoute par itération.
Il utilise des selfs à air, des capas Clarity et des resistances Mills

Il parle aussi des L-pads d'origine qui crachottent et propose des modèles de remplacement.

Si on va vers ce filtre que j'ai dans mes cartons, il faut laisser le filtre d'origine en place , le débrancher pour y revenir facilement si on n'est pas satisfait.

En 40 ans les différentes modifications en passif (schéma sans self à point milieu, capas découplées, charge couplée etc) apportent un changement mais c'est faible.

Le 38 se réveille vraiment qu'en filtrage actif
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:24

Oui mais, en filtrage actif, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus coté pentes et fréquences de coupure, ainsi que pour le réglage entre les amplis ( à prendre si possible identiques), car il est très facile de bousiller le bon équilibre homogène obtenu d'origine et qui reste pour moi le critère le plus important à l'écoute.

Et franchement, si elles ont aux fesses un ampli correct assez puissant qui tient bien le grave, elles sont très faciles à vivre et n'ont vraiment pas besoin d'artillerie supplémentaire qui aura vite fait de faire gagner un critère tout en reculant sur deux autres en même temps.

A un moment, "l'idiophilie aigüe" a tout de même ses limites à mon sens..Voilà le fond de ma pensée.

Enfin,  tant que le filtre d'origine reste en forme, ça laisse le moyen d'expérimenter et de revenir en arrière avec un comparatif possible et des repères, mais je pense qu'avec ce modèle il est bien plus bénéfique de gagner sur la qualité des sources avant tout.

Par exemple, écouter ce modèle bidouillé en biamp tout en gardant un lecteur CD très basique et en vinyle l'usage d'une cellule de bas de gamme telle que le "tracteur" de base souvent rencontré tel que la DENON DL 103 en cellule serait totalement inutile. Dans ce cas, il faut déjà commencer par monter en gamme en sources, utiliser un ampli qui est plus performant et qui contrôle bien le 38 cm, ce sera bien plus intéressant à mon sens que la bidouille sur le filtrage.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:37

hello,

Complétement d'accord avec ça, quand je vois le gain accumulé en optimisant les sources de très très bon niveau et la partie pré-pré, préamp, et amp sur mes petites L65 et cela avec des câbles basiques car depuis mon déménagement j'ai laissé dans un carton mes câbles de compette.
Je vois souvent dans les annonces de matos de haut de gamme JBL ou pas des câbles standards sur les photos car je pense que les performances de ces matériels n'ont pas besoin de plus ou alors c'est plutôt pour rassurer leur propriétaire de ne rien oublier.
je ne parle même pas des CD ou vinyles dont certains labels me laissent à chaque fois ému par leur haute qualité de résolution.
Pour avoir écouter un jour chez un certain Mattera des L300 avec un simple intégré Technics, je me suis dit que la Hifi pouvait toujours contrarier ses thèses tant le résultat était jouissif.
je fais l'expérience actuellement d'écouter mes L65 avec un petit Proton de 20 Watt, en écoute domestique sans tabasser évidemment et c'est très bon, voir très musical.

voilà bonne journée les gens

Utta
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:27

Oui, je me souviens, pour info, les mêmes L300 ont bien dégoûté et détruit le moral de quelqu'un venu avec ses repères sans préjugé et qui sortait pourtant d'une écoute de K2 S9800 avec option d'achat qu'il a aussitôt annulée.(Alors que je reste pourtant persuadé au fond de moi qu'elles ont tout de même un bon potentiel d'exploitation)

Le tout est de produire un son homogène et musical, bien équilibré. Pour l'expérience,  un ampli-tuner vintage Kenwood de la bonne époque d'une centaine de watts par canal à tarif honteux aujourd'hui, des câbles HP multibrins tout à fait abordables mais assez généreux en cuivre OFC 2 x 6 mm ( bien mieux que du 4 mm ou pire encore, du 2,5 mm couramment utilisé)

Par contre, des sources soignées, tant en CD qu'en galettes noires,  avec un bon étage phono extérieur plein de réglages d'adaptation en fonction des cellules et donc calibré aux petits oignons pour la cellule du moment (et pas une m.... de Denon DL 103 basique couramment utilisée en source phono et qui ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard) , un lecteur CD à double alimentation dont une pour le drive, et une autre pour l'étage de sortie totalement indépendante, sur batteries découplées avec des grosses capas, donc sans aucun effet mémoire, et complètement affranchie de la pollution du secteur.

Cette expérience très instructive a fait vraiment parler la poudre sur les deux supports de façon bleuffante, en donnant vraiment le sens des priorités pour obtenir la base d'une bonne écoute musicale raffinée dont on ne se lasse pas. Et ce critère est vraiment le plus important à mon sens.

Cet ampli-tuner est pourtant l'électronique la moins performante de ma petite artillerie, comme quoi, le sens des priorités n'est pas toujours celui auquel on pense....J'avoue qu'à lui seul il a déjà bien contribué à détruire le moral de mon visiteur, au vu de son tarif microscopique aujourd'hui..


J'ai vécu aussi l'inverse dans le passé, dans une certaine config de bi-amp de folie sur les 4345 avec des sources et une bonne preamplification, mais moins peaufinée en terme de mariages harmonieux, en amont (dès la source) comme en aval, avec à l'arrivée un résultat pas du tout à la hauteur des moyens déployés et avec une lassitude arrivant très vite..Et les enceintes n'étaient pas du tout en cause car, par la suite, j'avais vraiment corrigé le tir en peauffinage et ce sont tout de même des vrais caméléons tous ces modèles...

Comme quoi..., il faut vraiment être curieux de tout..et ça ne coûte pas obligatoirement un bras d'obtenir une bonne satisfaction.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:48

<< il me vient l'envie de jouer avec, en particulier du coté des filtres.>>

Pourquoi dissuader Tonio50, il pourra se faire un avis avec toujours la possibilité de revenir au point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:51

Oui, c'est ce que je dis aussi il me semble, du moins pour le filtrage actif de Nelson Pass avec les coupures légèrement modifiées.  Par contre, il faudra qu'il se débrouille pour trouver un câblage interne identique, car ceux du filtre d'origine s'engouffrent noyés dans la résine du filtrage interne et il ne pourra pas les désolidariser sans difficulté de démontage.

S'il souhaite une vraie comparaison sur l'influence du filtrage uniquement, Il faut qu'il sorte le filtre entier avec son ensemble de câbles d'origine et qu'il reparte d'une feuille blanche en essayant de trouver un câblage rigide de diamètre le plus proche, si possible identique, pour ne comparer que l'influence réelle du filtre seul et non d'un ensemble.

S'il peut agir comme cela, sans modifier le paramètre de l'influence du câblage, ce sera certainement une comparaison très intéressante. Il pourra ensuite garder une option ou l'autre sans rien abîmer du montage original en cas de revente par la suite.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
PGRPG

PGRPG


Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2023

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar - 7:22

mattera91 a écrit:
le filtre en lui même se démonte très facilement par 4 vis fixées sur le fond de l'enceinte, mais tu vas avoir des galères de branchement et de repérage pour le câblage, si tu n'as pas l'habitude, particulièrement derrière les tweeters.

Pour les 3 condos, le mieux pour celui du médium est le gros MUNDORF SILVER OIL de valeur 1,5 mf (un par enceinte). Et pour les deux autres du SCR de 1mf et 1,5 mf font déjà une excellente amélioration. Ensuite, pas touche aux selfs 3 points (sinon le filtre finira à la benne par manque d'homogénéïté), pas touche au cablage interne qui doit rester fin pour trier le message, et à mon avis pas touche non plus à la laine de verre car d'autres isolants sont possibles mais avec un amortissement différent.

Aller plus loin, c'est toucher à la partie noyée dans la résine, que je déconseille fortement, ainsi que pour les selfs 3 points.

Dans ce cas, il va falloir refaire un filtre complet de A à Z pour toujours garder un point de comparaison homogène en cas de doute sur les résultats ultérieurs.

Bonjour Mattera91, Je vois que vous semblez très expérimenté sur l'Univers JBL et ses filtres. Je vais procéder au remplacement du cablage interne de mes L200B, mais me heurte au problème de l'ouverture des filtres. J'ai bien pu désolidariser les boites de l'enceinte par les 4 vis, mais ne trouve pas d'outil adéquat pour ouvrir la boite à filtre elle même? J'ai presque l'impression de tous petits rivets ou de clés allen mais aucune des miennes ne fait le job. Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar - 9:47

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si je peux me permettre, je ne vous conseille pas du tout de procéder au changement du câblage interne, car vous allez juste dénaturer complètement le bon équilibre général obtenu et validé par le contructeur à l'époque.

En mettant du câble plus gros, ce sera surtout pour donner bonne conscience à l'aspect visuel mais, sur le plan purement auditif, ça va trop épaissir le trait en donnant aussitôt comme résultat un son boueux qui va rendre plus délicat le mariage du 38 cm et de la compression.

La seule chose que vous pouvez faire, c'est de les raccourcir un peu, éventuellement, changer les borniers AR pour obtenir des branchements plus polyvalents et plus faciles, et faite ensuite des essais de câbles très probants mais à l'extérieur de l'enceinte uniquement.

J'ai déjà fait ce genre d'expérience dans le passé en recâblant totalement une paire de L220 avec du câble HDG épais et multibrins Wireworld qui coûtait pourtant "un bras", ce fût une catastrophe, car, à l'arrivée, j'avais juste eu droit à un son boueux bien épais, avec une brillance constante qui vrillait les oreilles, et, qui plus est, doublé d'un flou artistique complet. Le bilan était que l'enceinte était devenue inécoutable, comparé au montage d'origine paraissant pourtant "agricole"....

J'avais vraiment touché du doigt les méfaits de la période de mon "idiophilie" aigüe de l'époque. Bon, j'avais quand même eu la lucidité de tenter des expériences facilement réversibles, donc j'avais pu ensuite rebrousser mon chemin sans problème. ..

Alors, un bon conseil, ne vous prenez pas la tête avec cette modif, vous pourriez vite regretter vos efforts....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 25 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGRPG

PGRPG


Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2023

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:13

mattera91 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si je peux me permettre, je ne vous conseille pas du tout de procéder au changement du câblage interne, car vous allez juste dénaturer complètement le bon équilibre général obtenu et validé par le contructeur à l'époque.

En mettant du câble plus gros, ce sera surtout pour donner bonne conscience à l'aspect visuel mais, sur le plan purement auditif, ça va trop épaissir le trait en donnant aussitôt comme résultat un son boueux qui va rendre plus délicat le mariage du 38 cm et de la compression.

La seule chose que vous pouvez faire, c'est de les raccourcir un peu, éventuellement, changer les borniers AR pour obtenir des branchements plus polyvalents et plus faciles, et faite ensuite des essais de câbles très probants mais à l'extérieur de l'enceinte uniquement.

J'ai déjà fait ce genre d'expérience dans le passé en recâblant totalement une paire de L220 avec du câble HDG épais et multibrins Wireworld qui coûtait pourtant "un bras", ce fût une catastrophe, car, à l'arrivée, j'avais juste eu droit à un son boueux bien épais, avec une brillance constante qui vrillait les oreilles, et, qui plus est, doublé d'un flou artistique complet. Le bilan était que l'enceinte était devenue inécoutable, comparé au montage d'origine paraissant pourtant "agricole"....

J'avais vraiment touché du doigt les méfaits de la période de mon "idiophilie" aigüe de l'époque. Bon, j'avais quand même eu la lucidité de tenter des expériences facilement réversibles, donc j'avais pu ensuite rebrousser mon chemin sans problème. ..

Alors, un bon conseil, ne vous prenez pas la tête avec cette modif, vous pourriez vite regretter vos efforts....

Merci mattera91 pour ce retour d'expérience éclairé.

En fait, j'ai un ami qui a réalisé cette transformation qui donne des résultats assez incroyables(à mon oreille) sur tous les registres Grave, medium et aigus.. Il est en train de m'approvisionner ces câbles NoName, aussi, nous pourrons effectuer le test sans risque puisque le retour arrière sera immédiatement possible. La réalité est que je ne suis pas particulièrement "audiophile" - sous réserve que je comprenne bien le sens du mot... ;-) Par contre, je dois avouer qu'un grave tendu et rapide, un medium doux et des aigus assez détaillés avec une scène sonore étendue tout en restant sur une 2 voie de 50 ans me pousse à tenter l'expérience à mon tour, malgré les mises en garde répétées... C'est là ma courbe d'apprentissage qui se qualifie peut être d'"idiophilie"... oui

Ma difficulté actuelle réside dans l'ouverture de la boite des filtres (une fois celle ci désolidarisée de l'enceinte) pour l'accès à la soudure interne des câbles . comment aviez vous fait ? c'est du BTR? Rivets? format spécial? C'est un peu frustrant de rester bloqué là dessus. triste
Ce forum de passionnés est vraiment super. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar - 16:39

non l'idiophile c'est celui qui va déplacer ses enceintes de quelques millimètres et qui va trouver un changement flagrant sur le son, ou bien sentir une différence à un poil de cul près de 0,5 Hz, ou encore l'effet de peau et j'en passe ... et il y a aussi le rodage des câbles (parce que quand y sont neufs les électrons sont un peu collés, il leur faut du temps pour prendre leurs aises...)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar - 17:52

Je comprends, alors ne vous privez pas d'essayer exactement avec les mêmes ingrédients si vous avez constaté ailleurs une expérience positive dans un autre contexte, car on ne change pas une équipe qui gagne.

Il n'y a malheureusement pas en effet de règle d'or universelle dans ce domaine. On peut vraiment partir dans tous les sens, en positif comme en négatif. L'important est d'être progressif pour toujours savoir "qui fait quoi", et toujours avoir la possibilité de revenir facilement en arrière.....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

PGRPG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif filtre L300 et 4333
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 4312 vs L300 (4333)
» 4333 filtre actif
» Actualisation du filtre des JBL L300
» donnez moi votre avis!
» volume entre source et filtre ou après le filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com