JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvel adhérent JBL Vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dbute1




Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 73
Localisation : Lyon

Nouvel adhérent JBL Vintage Empty
MessageSujet: Nouvel adhérent JBL Vintage   Nouvel adhérent JBL Vintage Icon_minitimeVen 28 Jan - 5:45

Bonjour,
je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum très intéressant.
Mon système JBL est plutôt original, je vous laisse en juger:
J'utilise de fameux HP blanc 20 cm LE8 TH, couplé à un passif LE8 sur une enceinte colonne, filtré par un Pro JBL 3110 à 700 Hz; en médium, l'excellent 2105 13 cm qui donne de meilleurs résultats en écoute domestique qu'une compression (j'avais essayé le moteur 2420 Alnico mais je m'en suis séparé) et le fabuleux 2405 (aussi appelé 077), bien sur pour l'aigu, filtré à 7 KHz, toujours JBL Pro 3105 avec le potentiomètre au mini pour un bon équilibre. Ce système est devenu le plus raisonnable que j'ai pu obtenir, après les délires de ma jeunesse.
J'avais en effet pour projet le montage d'une caisse ONKEN avec l'ALTEC 416/8/B, du 2420 et du 2405, le tout en filtrage actif KANEDA en Bi-amplification avec un BRYSTON et man NAD, tout matériel que j'avais acquis. Le risque important de divorce et l'assagissement de mes presque 60 ans m'ont fait reculer avant le montage des caisses Onken et je suis repassé au système passif alimenté oar mon "petit" NAD, toujours aussi vaillant.
Pour une écoute domestique, j'ai rajouté 2 petites CONTOL 5 JBL pour mon salon en 2 parties de 50 m2.
J'ai pratiquement le son que l'on peut avoir avec des JUBAL L65 (mêmes médium et aigus), avec un grave un peu moins ferme et plus rond mais plus présent à faible volume.
Petite astuce : j'ai enlevé les caches noyau des LE8 TH et 2105 (à déconseiller si l'on est pas méticuleux ou si l'on veut revendre son système), ce qui apporte aux HP une nouvelle "respiration" et un allègement de l'équipage mobile.
Il ne me reste plus qu'à améliorer l'amplification, l'idéal pour moi serait de trouver en occasion un intégré Mc Intosh 6100 que j'adore.
J'ai oublié de vous préciser que j'ai commencé ma vie professionnelle en étant vendeur pendant un an de HI FI en 1977 et que mon système de référence dans mon Auditorium était JUBAL et Mc Intoh!
Enfin, pour conclure, j'ai à disposition de qui est intéressé le matériel suivant que je n'utiliserai plus:
Filtre actif ☀ KANADA 3 voies
Ampli BRYSTON (à réviser, faux contacts)
2 passifs KEF 139 neufs (ceux qui équipaient la KEF 104 et MONITOR AUDIO MA 3)
2 tweeters DECCA KELLY LONDON dont une membrane à changer
2 filtres passifs JBL 3105 neufs
1 3110 à reconditionner
A bientôt de lire vos réactions
JBL.ment votre
dbute1
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Nouvel adhérent JBL Vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent JBL Vintage   Nouvel adhérent JBL Vintage Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:01

Bienvenue,
Désolé en janvier nous étions tous encore sous le choc (le drame HCFR) et en train d'essayer de se refaire une nouvelle vie.
Nous ne t'avons pas bien acueilli sur ce fil.
J'espère que tu as trouvé ici tout ce que tu cherches.

Ton auditorium à Lyon ce n'était pas chez Sibille rue Servient ?

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel adhérent JBL Vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent JBL Vintage   Nouvel adhérent JBL Vintage Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:34

phamphare a écrit:
Désolé en janvier nous étions tous encore sous le choc (le drame HCFR)
-1

celui là je le laisse car à mes yeux la venue de certains d'HCFR (et autres forums où ils sont partout ...) n'était pas d'un bon présage ...


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouvel adhérent JBL Vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent JBL Vintage   Nouvel adhérent JBL Vintage Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:02

+1, bienvenue ici :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel adhérent JBL Vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent JBL Vintage   Nouvel adhérent JBL Vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel adhérent JBL Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivé: JBL 4311B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit