JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JBL modèle 18Ti

Aller en bas 
+2
SDC
kossoff
6 participants
AuteurMessage
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:36

Je cherche des infos sur ce modèle qui m'intrigue.
Apparemment le tweet est sympa ?
Quelqu'un en a t'il déjà écouté ?
Et comparées à mes 4301B ? mieux pas mieux ? Comment sonnent elles ? comme les monitor vintage ou c'est plus policé ?
Merci de vos réponses
Kossoff, amateur de ch'tiotes JBL.


Dernière édition par kossoff le Mar 18 Déc - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:40

Ca ressemble à ça :

http://audio-database.com/JBL/speaker/18ti-e.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
SDC




Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 63
Localisation : ESSONNE

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:11

A les voir, on peut déduire que c'est moins percutant dans les graves car le boomer est plus petit. Par contre, elles doivent être meilleures dans le médium-aïgu avec ce beau tweeter à dôme.

Le son doit être plus policé car il s'agit d'une série postérieure aux célèbres modèles des années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:03

ben ça doit pas être mauvais ................ elle a le même tweeter que sur les miennes !!! :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:31

C'est quand même plus petit que les 4301, le son aura moins de coffre, caisse plus petite, woofer plus petit la 18ti est grosso modo une equivalence des 4406 et des L20T qui ont le même woofer mais un different tweeter 035ti dont je ne connais pas vraiment la difference avec le 44ti, il y a eu aussi la xpl90, qui a les mêmes hp que la 18ti, et on peut considerer par la structure trapeze de la caisse et son melange bois/caoutchouc des parois que la xpl 90 est la plus haut de gamme des quatre.
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:56

ah non pas le même tweeter alors , désolé ( 035 ti , moi c'est 044 ti ) :oops: :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:00

kéké 26 a écrit:
ah non pas le même tweeter alors , désolé ( 035 ti , moi c'est 044 ti ) :oops: :roll: ;)

J'ai dû mal m'exprimer, Si si tu as raison c'est le même tweeter 044ti sur la serie ti !!!! le 035ti c'est juste pour la 4406/L20T et pour la xpl90 c'est le 046ti me semble til
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:04

HerveM a écrit:
kéké 26 a écrit:
ah non pas le même tweeter alors , désolé ( 035 ti , moi c'est 044 ti ) :oops: :roll: ;)

J'ai dû mal m'exprimer


... ou j'ai mal lu !!! :roll: :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:30

HerveM a écrit:
C'est quand même plus petit que les 4301, le son aura moins de coffre, caisse plus petite, woofer plus petit la 18ti est grosso modo une equivalence des 4406 et des L20T qui ont le même woofer mais un different tweeter 035ti dont je ne connais pas vraiment la difference avec le 44ti, il y a eu aussi la xpl90, qui a les mêmes hp que la 18ti, et on peut considerer par la structure trapeze de la caisse et son melange bois/caoutchouc des parois que la xpl 90 est la plus haut de gamme des quatre.

Et que penser de ce hp de grave en polypropylene, étrange pour du jbl ?
Il est commun au xpl90/L20T/4406/18ti ... est ce une évolution par rapport à la techno d'avant ?


Dernière édition par kossoff le Mar 30 Nov - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:31

kéké 26 a écrit:
ben ça doit pas être mauvais ................ elle a le même tweeter que sur les miennes !!! :roll: ;)

Les 18ti sont en tout petit sur ton avatar ! la diff de taille avec les 250 ...ouch !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:11

kossoff a écrit:
kéké 26 a écrit:
ben ça doit pas être mauvais ................ elle a le même tweeter que sur les miennes !!! :roll: ;)

Les 18ti sont en tout petit sur ton avatar ! la diff de taille avec les 250 ...ouch !

exact !!! :shock: ;)
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:57

Ce 16 cm est aussi utilisé en medium sur les xpl 200. Je possede les 4406 et je reconnais que sur cette taille , il est plus efficace en medium qu'en grave et vu que c'est une enceinte de proximité ,le niveau dans le grave est meilleur à 50cm des enceintes, plus tu eloignes plus tu manques de niveau et de definition dans le bas.Le choix du polypropylene est curieux en effet, JBL s'est lancé à une epoque dans cette mode pour contrer la concurrence qui l'utilisait déjà et ce materiau a des avantages, mais dans STEREOSOUND, JBL declare que cette technique ne donne pas de bons resultats pour des diametres superieurs à 20 cm. L'avantage est surtout dans la suspension qui n'est pas en mousse, donc pas d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:31

HerveM a écrit:
Ce 16 cm est aussi utilisé en medium sur les xpl 200. Je possede les 4406 et je reconnais que sur cette taille , il est plus efficace en medium qu'en grave et vu que c'est une enceinte de proximité ,le niveau dans le grave est meilleur à 50cm des enceintes, plus tu eloignes plus tu manques de niveau et de definition dans le bas.Le choix du polypropylene est curieux en effet, JBL s'est lancé à une epoque dans cette mode pour contrer la concurrence qui l'utilisait déjà et ce materiau a des avantages, mais dans STEREOSOUND, JBL declare que cette technique ne donne pas de bons resultats pour des diametres superieurs à 20 cm. L'avantage est surtout dans la suspension qui n'est pas en mousse, donc pas d'entretien.

Hum, merci hervé pour ces réflexions intéressantes.
Je vais regarder quand même si j'en trouve une paire 1 de C 4, mais elles ont l'air assez rare ... puis ... c'est mon gros défaut, je les trouves particulièrement réussies au niveau esthétique :oops:
Mais si d'ici là d'autres personnes ont un avis sur elles, je prends merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
hervedevantoy




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Nantes

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: a propos des 18 ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:33

Bonjour à tous
je possède des 18 ti et aussi des L 15.A mon avis les 18 ti ont l'impression de descendre moins bas que les L 15 mais l'équilibre tonal de 18 ti est fabuleux pour des enceintes de cette taille.
Jamais agressive,tenue en puissance phénoménale.Que du bonheur.En plus l'avantage de la suspension polypropylène pas besoin de les re menbranner tout les dix ans.
Je les alimente avec un ampli kenwood serie c1000 deux fois 250w en symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://diluvial.fr
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:03

hervedevantoy a écrit:
Bonjour à tous
je possède des 18 ti et aussi des L 15.A mon avis les 18 ti ont l'impression de descendre moins bas que les L 15 mais l'équilibre tonal de 18 ti est fabuleux pour des enceintes de cette taille.
Jamais agressive,tenue en puissance phénoménale.Que du bonheur.En plus l'avantage de la suspension polypropylène pas besoin de les re menbranner tout les dix ans.
Je les alimente avec un ampli kenwood serie c1000 deux fois 250w en symétrique.

Ah oui, t'as mis l'artillerie lourde derrière ! vais être un peu juste avec mon lux de 90w ? de toute façon je ne suis pas prêt d'en trouver, plutôt rare les bestioles, mais merci pour ce retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
hervedevantoy




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Nantes

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: REPONSE   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:25

Par contre en ce moment sur E BAY.com il y a des L 15 à vendre à un prix dérisoire.Les miennes je les ai fait venir il y a 4 mois de Los Angeles et ça c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://diluvial.fr
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: jbl 18ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:05

bonjour,
Même si ton post est ancien, je peux te dire que les JBL 18ti , c'est tout simplement excellent, chez moi avec 18m2, j'ai du grave et l'ampli c'est 2x220w.
Pour le medium aigu, je trouve que c'est tout simplement excellent , la cohérence, l’équilibre est parfait, pour ainsi dire je me régale, et elles encaissent comme des grosses.
Revenir en haut Aller en bas
kossoff

kossoff


Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47
Localisation : BZH

JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:32

tibichoux a écrit:
bonjour,
Même si ton post est ancien, je peux te dire que les JBL 18ti , c'est tout simplement excellent, chez moi avec 18m2, j'ai du grave et l'ampli c'est 2x220w.
Pour le medium aigu, je trouve que c'est tout simplement excellent , la cohérence, l’équilibre est parfait, pour ainsi dire je me régale, et elles encaissent comme des grosses.

merci, j'ai depuis pas mal de temps maintenant ces 18ti et j'en suis particulièrement content !
J'ai posté sur le forum vert pour les décrire si ça intéresse et si la pratique est autorisée sur ce forum :oups:
ici:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=9784

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felixhemme.com/
Contenu sponsorisé





JBL modèle 18Ti Empty
MessageSujet: Re: JBL modèle 18Ti   JBL modèle 18Ti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL modèle 18Ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amplification des 18Ti
» Nouveau sur le forum et expérience 250 Ti et 4311
» Modèle HP 520
» Modèle L56
» modèle L20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit