JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 amplification des 18Ti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:54

Bonjour à tous,

je viens de rentrer une paire de jbl 18ti afin de me faire une petite installation secondaire. Je n'ai pour le moment pas trop d'idée pour les mettre en place. Sur le phase linear 400, elles tournent plutôt bien mais ce n'est pas réellement adapté. Elles donnent un bon grave pour la taille mais ça manque de détail et ça tire un peu en haut (plus que sur les 240ti avec le même tweeter). Je cherche donc à identifier des amplis pour les alimenter, dans mes idées il y aurait les phase 200 série 2 ou 300, le yam p2500s ou des amplis plus adaptés si vous avez des idées.

Merci d'avance pour vos retours :santé:


Dernière édition par enigmus le Ven 6 Fév - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: Re: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:11

Salut Enigmus,

pour posséder un PL200, celui ci est vraiment d'une douceur exemplaire, j'ai d'ailleurs failli le vendre il y a 2 semaines. Le 300 est un peu plus péchu alors si tu as en vue une biamp plus tard sur d'autres enceintes, avec ton PL400 le 200 est plus convenu.

Je n'ai jamais entendu le yam 2500. Seulement le 5000 chez Arnaud, que tu connais, à Toulouse.

J'ai un ami qui vends un 200 sur Avignon, il est nickel et révisé récement par Limas. Tu le verras sur le coincoin, ou je peux te donner son cntact en MP.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: Re: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:14

Salut philinear,

merci pour ton retour. J'ai cru voir que les PL200 et 300 étaient effectivement assez doux. Je n'ai aucune idée du prix de ces engins restaurés mais je trouve que 500 euros ça reste cher surtout si c'est équivalent à un yam p2500 qu'on trouve à des prix très abordables en occasion. Comme je suis sur une installation secondaire, je recherche vraiment le meilleur rapport qualité/prix.

D'ailleurs, si vous avez aussi des idées en intégré vintage ça m'intéresse aussi si le rapport qualité/prix est meilleur qu'un bloc de puissance...

Si GentleGiant nous lit, j'aimerais avoir son avis sur le sujet aussi...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: Re: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:34

je pense quand même que c'est plus doux qu'un Yam.... mais pour un phase tu ne t'en sortira pas moins cher.... 500 c'est la côte du PL200 s2 entièrement restauré.


Dernière édition par philinear le Sam 7 Fév - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: Re: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:45

Si tu as des problèmes dans l'aigu (j'en connais un rayon), franchement je ne pense pas que les Yam Pxxxx soient la bonne solution.
Même réputé plus doux que le 5000s, il serait étonnant que le 2500s puisse te faire oublier ton problème. Sinon c'est qu'ils sont vraiment à l’opposé.

sinon :

http://www.leboncoin.fr/image_son/764349450.htm?ca=16_s

C'est pas à la côte et tant mieux !! 8)







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: Re: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:53

Nyah_man a écrit:
Si tu as des problèmes dans l'aigu (j'en connais un rayon), franchement je ne pense pas que les Yam Pxxxx soient la bonne solution.
Même réputé plus doux que le 5000s, il serait étonnant que le 2500s puisse te faire oublier ton problème. Sinon c'est qu'ils sont vraiment à l’opposé.

sinon :

http://www.leboncoin.fr/image_son/764349450.htm?ca=16_s

C'est pas à la côte et tant mieux !!  8)


Attention, je ne suis pas certain que soit modèle soit identique au série 2, et les 200 série 1 ne sont pas aussi bon :( . Je n'ai jamais écouté ce modèle précis.
De plus, les condensateurs d'alim me semble être ceux d'origine. Cet appareil révisé, n'à pas été remis à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: Re: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:00

Merci à vous deux pour vos retours. J'ai vu le 200b mais effectivement restauration incomplète et en 110v. Je ne sais pas trop quoi faire encore mais je vais prendre le temps de découvrir les 18ti.

Je ne sais pas trop si c'est nécessaire d'investir une grosse somme pour un système secondaire mais le fait d'avoir un ampli utile pour une hypothétique bi-amplification lors d'une montée en gamme aiderait à faire passer la pillule. Je vais murir tout ça mais je pense que les 18ti ont quand même un sacré potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: Re: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:50

Bon après quelques interrogations, j'ai finalement opté pour un intégré vintage : un Denon pma850 restauré. Les raisons qui on dicté ce choix sont multiples mais c'est vrai que pour un système secondaire un intégré c'est bien pratique ! Personnellement, j'avoue que j'ai aussi un faible pour la marque Denon après avoir possédé un ampli denon pma 2000ae et bavé devant les photos de certains électroniques de la marque.

En tout cas, la surprise est très bonne. J'ai essayé l'ampli sur les 240Ti vite fait et je dois avouer que c'est bien différent de mon système tout en ayant son lot de points forts. Il faut que je paufine tout ça pour identifier comment retrouver ces points forts en gardant ceux de mon install principale.

Bref, sur les 18Ti et en sortie direct d'un carte son asus essence ST (le DAC externe reste sur les 240Ti) c'est vraiment un mariage très intéressant. En activant le loudness, les 18Ti sonnent vraiment dans la famille sonore de la 240Ti et on n'a du mal à croire que le son sort de si petites boîtes. Je me suis régalé toute la soirée, tout sonne et est entrainant. Les lignes de basses sont extrêmement lisible contrairement à mon système principal. La sortie casque est aussi très bonne quasi équivalente à mon ampli casque dédié.

Une vraie belle découverte !

amplification des 18Ti DENON.PMA.850.02
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: Re: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:06

Belle enceinte et bon ampli, bravo! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amplification des 18Ti Empty
MessageSujet: Re: amplification des 18Ti   amplification des 18Ti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amplification des 18Ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bi-amplification k2 s-5500
» JBL modèle 18Ti
» Bi-amplification JBL TI 250
» La bi-amplification
» jbl4345 mono amplification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit