JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII

Aller en bas 
+49
Glasgow
fabrice11
stephane
marco77
escartons
didier
ANDANTE
kh400
HerveM
ducky7566
screw_squirrel
fred1332
M.Big-net
mulanee
Dom-911
pos
mario.nettoyeur
cricri
brufa
JBL66
utta
poprock
phamphare
GENTLEGIANT
Aurel
vrds
dabass
jojozuf
Neutralino
Jean Much 17
Madien
Adioquinsac
fanfan51
NihonJR
alexandre10
chezalfredo
kéké 26
JFROU
rmsk
itofa
E.MASSE
6LV169
mattera91
caladois
bd45
tofkitaff
bdoc
robben ford
ALFACHRIS
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : Rennes

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:18

Un peu de rigolade et de bonne humeur ne fait pas de mal dans ce monde de ouf...


;)
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:18

hello tout le monde
Tuyau du jour :
je ne sais pas si ça a été déjà indiqué mais il y a une paire de 4350 à vendre sur Hifi-Antique..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : Rennes

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:27

Du 'gros' bloc qui peu interresser du monde pour vos JBL!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1039&t=29948881#p174115739

Après je précise que je ne connais pas l'engin! chais pas ce que ça vaut à l'écoute!
Puis 1300VA et 30kgs ça me parait un brin léger pour autant de puissance mais bon... à ce prix là...


;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:11

1300 va pour 270 watts par canal , c'est pas mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : Rennes

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:47

Pas mal mais pas exceptionnel non plus!
Un HK 990 a la même chose pour 150w! Vincent SP331 1000VA pour 150w, AA Maestro 1500VA pour 150w!
Les gros bloc Vincent ont 3000VA pour 300w.
Après faut voir la capacité de de filtrage et bien d'autre critères c'est sur! mais au passage elle n'a pas l'air énorme sur le Sherwood!
Mais à ce prix ça vaut ptète le coup de faire le test !


;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:53

Comment on calcul les Va d'un ampli...? :suspect:
Par exemple pour le NAD m3.... :roll:
J'ai....

Description:
Solid-state, two-channel, remote-controlled integrated amplifier with seven line inputs (including one balanced XLR).
Rated maximum output power at clipping: 220W (23.4dBW).
Continuous average output power: 180Wpc into 4 or 8 ohms (22.5dBW) within rated distortion.
Dynamic power: 300Wpc (24.7dBW) into 8 ohms, 520W (27.2dBW) into 4 ohms, 700W (28.4dBW) into 2 ohms.
Frequency response: 20Hz–20kHz, ±0.3dB (–3dB at >80kHz). Damping factor, ref. 8 ohms, 50Hz: >150.
Amplifier input impedance (R, C): 20k ohms, 680pF. Input sensitivity, ref. rated power: 1.38V.
Signal/noise (A-weighted): >107dB, ref. 1W; >130dB ref. rated power.
Channel separation: not specified. Total harmonic distortion: <0.004%, 20Hz–20kHz.


Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : Rennes

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:58

Moi je sais faire qu'en lisant l'étiquette du transfo! :lol: ya une méthode mais m'en rappelle plus, désolé... :oops:
Ou si t'as la consomation en Watt de l'alimentation sinon, ça correspond au VA.

Après ça reste que des chiffres! perso j'ai "souvent" été impressionné par des amplis qui n'avaient pas forcément une fiche technique de folie mais qui à l'écoute faisait de la belle musique!
Ou très deçu par des monstres sur le papier, mais qui sont ennuyeux à mourir à l'écoute!


;)
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:11

mosquito69 a écrit:
Comment on calcul les Va d'un ampli...? :suspect:
Par exemple pour le NAD m3.... :roll:
J'ai....

Description:
Solid-state, two-channel, remote-controlled integrated amplifier with seven line inputs (including one balanced XLR).
Rated maximum output power at clipping: 220W (23.4dBW).
Continuous average output power: 180Wpc into 4 or 8 ohms (22.5dBW) within rated distortion.
Dynamic power: 300Wpc (24.7dBW) into 8 ohms, 520W (27.2dBW) into 4 ohms, 700W (28.4dBW) into 2 ohms.
Frequency response: 20Hz–20kHz, ±0.3dB (–3dB at >80kHz). Damping factor, ref. 8 ohms, 50Hz: >150.
Amplifier input impedance (R, C): 20k ohms, 680pF. Input sensitivity, ref. rated power: 1.38V.
Signal/noise (A-weighted): >107dB, ref. 1W; >130dB ref. rated power.
Channel separation: not specified. Total harmonic distortion: <0.004%, 20Hz–20kHz.


Merci. :)

pour info le Nad M3 est un dual mono qui possède 4 condos de filtrages de 100v/22000uf chacun ;) Pour les transfo je sais pas :scratch: mais ça doit être près des 400 va par transfo voir plus :geek:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:29

Je m'adresse aux Parisiens....je sera sur paris mercredi pm avec une aprés midi de libre.
Auriez vous de bonnes adresses de magasin pour voir et entendre du bon matos hifi et hc svp. (avec l'adresse et la ligne de métro qui va avec svp...moi y'en a etre du Sud ! :D )
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:21

Salut Christian

Et bien tu vas chez Elecson

Simple , tu arrives TGV Gare de Lyon, tête de train. Tu descends à droite place Henri Fresnay, direction bd Daumesnil.
Le magasin est en bout de place. Ca ouvre à partir de 14h.
Comme je bosse dans le quartier, on peut se donner rdv à 13h45, je t'y enmènerai ... :cheers:

PS : Cela dit,il faudrait prendre rdv pour être reçu dans les meilleures conditions. Cela leurs permettra de te préparer le matos que tu voudras écouter.
Le site ici :
http://www.elecson.com/hifi/
8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:55

P'tin, je crois bien que j'ai fais une cÔnnerie... :roll:
Mon toubib est passé me voir avec son môme de 14 ans pour un renseignement sur un câble...
Avant de partir, le gamin me dis: " C'est des enceintes ça..? ( en montant les L.300...)
j'enlève le cache pour lui montrer le hp de 38 cm, il est très impressionné. :affraid:
Je dis: " si vous avez 5 minutes on se fait une scène d'un blu-ray..."
Le toubib..." ma femme va râler" , son môme..;" allez papa vite fait..."

Je leur est mis le début du Film " The Dark Knight ", la scène de l'attaque de la banque...
J'aime cette scène avec la musique de fond et les coups de fusils, les explosions...
le gamin était comme çà : :shock: :drunken:

C'est qu'à cet âge ils ont les oreilles si purs...., je crains de ne l'avoir contaminer pour toujours...
Toute sa vie il va chercher à retrouver THE son qu'il à entendu un soir de décembre 2010....

:lol!:


Revenir en haut Aller en bas
NihonJR




Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : CANNES

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:59

mosquito69 a écrit:
P'tin, je crois que j'ai fais une cÔnnerie... :roll:
Mon toubib est passé me voir avec son môme de 14 ans pour un renseignement sur un câble...
Avant de partir, le gamin me dis: " C'est des enceintes ça..? ( en montant les L.300...)
j'enlève le cache pour lui montrer le hp de 38 cm, il est très impressionné.
Je dis: " si vous avez 5 minutes on se fait une scène d'un blu-ray..."
Le toubib..." ma femme va râler" , son môme..;" allez papa vite fait..."

Je leur est mis le début du Film " The Dark Knight ", la scène de l'attaque de la banque...
J'aime cette scène avec la musique de fond et les coups de fusils, les explosions...
le gamin était comme çà : :shock: :drunken:

C'est qu'à cet âge ils ont les oreilles si purs...., je crains de ne l'avoir contaminer pour toujours...
Toute sa vie il va chercher à retrouver THE son qu'il à entendu un soir de décembre 2010....

:lol!:

ça alors tu dois l'avoir JBLisé pour l'éternité :bounce:

c'est dur après de redescendre les pieds sur terre !!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:12

J'ai pas encore vu ce Batman :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:16

Un petit bout de la scène en question !
...
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=0OYBEquZ_j0
...
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:29

Cool merci :geek: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:38

Il en manque un petit bout,
Sur celle-ci elle est complète et ça change tout ! 8)
...
https://www.youtube.com/watch?v=rczy5pOq0rM&feature=related
...

C'est un très bon film, mais très très sombre...
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: très sombre ...   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Déc - 6:32

mosquito69 a écrit:
Il en manque un petit bout,
Sur celle-ci elle est complète et ça change tout ! 8)
...
https://www.youtube.com/watch?v=rczy5pOq0rM&feature=related

... C'est un très bon film, mais très très sombre

...




t' as pas remrqué que la plupart des films , et surtout des scènes d'actions sont plongé dans un noir profond , au point de presque "" rien voir "" ... :shock: :evil:

alors dark side ... :roll: :roll: :roll: j'imagine... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : Rennes

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:02

mosquito69 a écrit:
C'est qu'à cet âge ils ont les oreilles si purs...., je crains de ne l'avoir contaminer pour toujours...
Toute sa vie il va chercher à retrouver THE son qu'il à entendu un soir de décembre 2010.... :lol!:



Enorme! :lol: mais tellement vrai!
Je me rappelle encore (j'avais 10ans) du bar/boite des amis de mon père tout équipé en JBL pro!
Thriller de Michael Jackson au tacquet... j'en avais des frissons partout et je regardais les enceintes comme ça: :shock:
Un souvenir, une sensation inoubliable!! :drunken:

Et vu qu'étant mino on a tendance à idéaliser le truc, plus tard il lui faudra des Everest 66000!! :lol!:


;)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:14

La bande son de ce film est génial, Batman vagins aussi.

Dans returns, la scène des camions ds le tunnel suivi du passage ou il passe en moto dans le métro est top aussi
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:54

bd45 a écrit:
La bande son de ce film est génial, Batman vagins aussi.

Dans returns, la scène des camions ds le tunnel suivi du passage ou il passe en moto dans le métro est top aussi
;)

Batman Vagin...? :suspect:
C'est pas un peu antinomique ça...? :lol:
Où alors c'est BatGirl... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : Rennes

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:35

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:54

Mdr :lol!:

C'est la correction orthographique de l'iPhone qui a pas aimer le mot anglais BEGINS :), j'ai pas relu avant d'envoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:54

Désolé de vous prendre la tête avec ça, mais c'est pour votre bien... :P

Pensez à installer des détecteurs de fumée chez vous,
...
http://www.maaf-prevention.com/web/maafprevention.nsf/HEA_id/ADMN-6LYCD5
...
certes la loi les rendra obligatoires qu'en 2015 mais pourquoi attendre et prendre des risques inutiles.? :roll:
Surtout en cette période de sapin de noël, de bougies, de guirlandes électriques exct....
On fait la fête, on s'endort bourré avec la clope au bec et c'est le drame !
Il faut prendre ceux sont aux normes NF et recommandé par les compagnies d'assurance comme ceux-ci...
...
http://www.detecteurs-incendie.fr/protection-incendie/fr/s01_home/s01p01_home.php
...

Vous connaissez le proverbe: " Ça n'arrive pas qu'aux autres.", et ben c'est vrai, personne n'est à l'abri !
J'ai installer les miens il y à 5 ans maintenant, et alors que je les avaient complètement oublié un jour, j'étais sur mon ordi, comme dab, et j'entends une sirène stridente qui résonne dans la maison, j'ai cru que ça venait de l'ordi, je l'éteint mais le bruit continu, je flippe et me demande ce qui se passe...? :scratch:
Puis en cherchant d'où venait ce bruit que j'entendais pour la première fois, je descends à la cuisine et là, sur la table en bois de la cuisine, entourée de 4 chaise en bois, juste sous le macramé en corde attaché au plafond à la Française entièrement en bois, et les murs recouvert de lambris, je vois mon grille pain en flamme car la tranche de pain que j'avais glissé dedans était trop grosse et n'avait pas pu être éjectée, et elle avait pris feu... :shock:

J'ose pas imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas eut ces détecteurs de fumée ! :affraid:

C'est un investissement de 40 euros que je ne regretterai jamais d'avoir fait ! .... ;) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:41

faut simplement éviter d'en placer un au dessus du lit conjugual :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: et ...   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:55

ratitifb a écrit:
faut simplement éviter d'en placer un au dessus du lit conjugual :lol:

et d'un Krell !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» Jamais vu ce modèle
» JBL 140 jamais vu avant
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia