JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 4425 conseils

Aller en bas 
+3
utta
itofa
Tardus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tardus




Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 3:24

Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur les 4425.
Je trouve le look sublime, j'ai écouté quelques JBL anciennes par le passé et je connais donc ce son particulier.
Mon ampli est un vieux marantz intégré que je compte faire évoluer.
Il y a peu d'annonces et avis sur ces modèles.
Un exemplaire sur Bordeaux en ce moment à 1190€... Elles semblent pas très belle et la suspension bizarre.
Que pouvez vous me dire sur la côte, les pièces disponibles...si je dois refaire faire.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 8:57

Bonjour et bienvenue sur le forum

la cote tourne entre 1.000 et 1.200 € selon l'état. sur ce dernier, tout doit être impeccable.

La réfection de la paire de suspension pour des 30 tourne autour de 180 € TTC, et doivent être changées tous les 10-15 ans selon l'état

De ce que tu en dis, à négocier sur le prix d'achat ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 10:19

Hello,

Pour rebondir sur l'annonce de Bordeaux, je crois que ces enceintes ne sont pas appairées et bien sûr le vendeur ne fait pas preuve d'une grande honnêteté sur le sujet...

Voilà,

Utta
Revenir en haut Aller en bas
Tardus




Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 14:28

utta a écrit:
Hello,

Pour rebondir sur l'annonce de Bordeaux, je crois que ces enceintes ne sont pas appairées et bien sûr le vendeur ne fait pas preuve d'une grande honnêteté sur le sujet...

Voilà,

Utta    

Merci à vous,
Pour les enceintes de Bordeaux, elles ne sont pas appairées, il y a un numéro de série dessus ? Ou un moyen de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 19:43

Bonsoir et bienvenue

Le pavillon est légèrement décalé en haut. Sur une paire symétrique,  les deux ne sont pas centrés par rapport à la caisse mais positionnés avec un léger décalage, il doit donc y avoir une gauche et une droite..avec effet miroir. Visuellement on le remarque immédiatement.

Il y a des photos dans la bibliothèque ici même,  voir la filière "dossier sur les modèles JBL", tu trouveras facilement en parcourant les pages..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 6 Nov 2021 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tardus




Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 2:06

Je comprends, merci beaucoup pour l'explication.
Je n'ai plus qu'à attendre d'autres 4425 sur le marché de l'occasion.
Que pensez vous de ces enceintes car on trouve pas trop de possesseurs qui en parlent...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 9:47

Beeeen, c'est pas la plus performante, à ce tarif, chez JBL ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Tardus




Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 13:47

itofa a écrit:
Beeeen, c'est pas la plus performante, à ce tarif, chez JBL ...

J'ai par le passé écouté du L19, l36 qu'un ami avait et des 4310/11/12 je me souviens plus comment la personne avait modifié pour prendre 'e meilleur de chaque élément.
Il m'avait dit vouloir les vendre pour des 4425 supérieures d'après lui.
Donc bêtement, je pensais m'orienter vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 14:30

Certes, mais dans les mêmes tarifs, des L112 / XPL200 / Ti5000 font bien mieux, même sans compression ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Tardus




Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 16:08

Je regardais ces séries dans ce cas, merci.
On peut retrouver une écoute et sensation similaire entre ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 16:10

Dans tous les cas, il reste une signature JBL similaire oui

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
d.grammophone

d.grammophone


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Vaucluse

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 16:27

Bonjour, j'ai un ami qui a des 4425 et je les écoute fréquemment, personnellement je ne reviendrais pas sur des 2 voies mais celles-ci ont des qualités de spatialisation remarquables avec des bonnes basses, certes de 30 cms, mais bonnes quand même.
La scène sonore est supérieure à celle de mes 4320 (3 voies), mais la présence d'un instrument est meilleure sur les miennes. En plus le 38 des miennes est alnico (le cobalt est le métal le plus magnétique du tableau des éléments). Mais là les goûts (il n'y a pas que de la raison et des chiffres dans une sensation) ne sont pas les mêmes pour tous. Mon ami est totalement satisfait de ses 4425.
J'espère t'avoir un peu renseigné.

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 18:31

Oui la 4425 a une scène sonore plus importante que la 4320 grâce à son pavillon ''fesse''.
En revanche la 4320 S8( que j'ai possédée aussi ) reprend largement l'avantage sur l'assise, l'ampleur, la profondeur dûes à son incomparable LE15A.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Tardus




Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 7:11

Merci de vos réponses même si c'est délicat que d'extraire les sensations qui sont différentes en fonction des gens, du matériel et de la pièce.
Je ne souhaite pas des basses extrêmes, je privilégie le médium et aigu.

Que pensez vous d'un ampli à tube pour ces types d'enceintes vu plus haut ? C'est tout simplement impossible, il me semble avoir lu qu'il vaut mieux de la puissance et réserve de puissance pour faire bouger comme il faut ?

Portant j'ai une question sur l'utilisation de ces enceintes monitoring en studio d'enregistrement, ils utilisaient des amplis tubes à l'époque ?

J'ai essayé de regarder les vidéos sur YouTube, et il y a des mariages 4310/11/12/4425 et autres avec ampli tubes ... Je suis un peu perdu avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 11:18

Salut,
Pour te donner un conseil il serait bien de connaître les dimensions de la pièce d'écoute et tes choix musicaux par exemple; les 4425 font partie de la série "Studio Monitor" et les 4310/11/12 de la série "Control Monitor", pas tout à fait destinées à la même utilisation. La tenue en puissance n'est pas la même et les 4425 (200Watts en continu) demandent de la puissance et du courant pour bien fonctionner (entre 100 et 200W) et seront plus à l'aise à un niveau sonore élevé. Du côté 4310/11/12 ce sont des enceintes de proximité faites pour contrôler une prise de son mais on peut aussi les utiliser en milieu domestique, tenue en puissance moindre (100W) et rendement plus faible permettent tout de même des niveaux d'écoute confortables; le 12 pouces petits plis non filtré permet d'obtenir un grave très "propre" qui n'est pas sans rappeler les graves Altec mais dans un volume modeste vis-à-vis de ses capacités...
@+
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:01

Tardus a écrit:
Merci de vos réponses même si c'est délicat que d'extraire les sensations qui sont différentes en fonction des gens, du matériel et de la pièce.
Je ne souhaite pas des basses extrêmes, je privilégie le médium et aigu.

Que pensez vous d'un ampli à tube pour ces types d'enceintes vu plus haut ? C'est tout simplement impossible, il me semble avoir lu qu'il vaut mieux de la puissance et réserve de puissance pour faire bouger comme il faut ?

Portant j'ai une question sur l'utilisation de ces enceintes monitoring en studio d'enregistrement, ils utilisaient des amplis tubes à l'époque ?

J'ai essayé de regarder les vidéos sur YouTube, et il y a des mariages 4310/11/12/4425 et autres avec ampli tubes ... Je suis un peu perdu avec tout ça.

-Si tu privilégies le medium-aigu, et non l'ampleur générale qui est le point fort de la 4425, évites ce modèle car elle paraît franchement vite limitée dans ce domaine en terme de finesse de restitution dans le haut du spectre.

-Il y a quelques années, j'en ai eu une paire en service durant de longs mois où je résidais auparavant. Pour être franc, je ne me suis jamais autant ennuyé qu'avec l'écoute de ces enceintes. Elles peuvent déployer une scène sonore très sympa et très ouverte pour la restitution de la musique classique, mais en musique pop-rock et jazz, elles ont un côté "éteint" qui finit par laisser si on aime ces genres musicaux.

-Je leur préférais largement une paire de JUBAL L65, d'un calibre comparable, bien plus pétillantes et exubérantes, au goût un peu sucré pour certains certes, mais parfaites aux oreilles en équilibre général (à condition évidemment d'être en bonne santé et pas démagnétisées) et qui donnaient juste envie d'enchaîner tous ses disques sans jamais trouver de lassitude et sans se poser de questions.

-Le plaisir d'écoute était incomparable pour moi, alors que la 4425 paraissait vraiment comme un outil de travail volontairement focalisé sur l'image (ce qui est sa vocation première), mais un peu incomplet pour le reste, avec un son "éteint et sans vie". J'avais toujours la sensation que le haut du spectre était limité par les enceintes, et non par les oreilles, et j'étais beaucoup plus jeune, alors que logiquement, ça doit être l'inverse pour ne ressentir aucune frustration..

-Voilà, je ne prétends pas avoir "la science infuse", c'est juste un avis purement personnel, mais ayant vécu longtemps avec les deux, c'est vraiment mon ressenti général. Et moi aussi j'aime beaucoup la qualité du haut du spectre, c'est absolument vital pour conserver un plaisir d'écoute durable.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tardus




Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 6:16

Je vais essayer de répondre aux mieux :
La pièce fait dans les 40m2 mais elle sera traitée ( tapis, rideaux lourd et au moins un mur en tissus avec isolant derrière ) un peu comme dans les pièces cinémas que font certains.
J'écoute de tout sauf techno et classique, ma femme a une préférence pour pop, rock, variétés et le fado que nous aimons ensemble.
Je ne cherche pas des écoutes puissantes à fort décibel mais plutôt de la douceur et délicatesse et comme dit plus haut, les basses fortes c'est pas mon truc.
Je préfère avoir des basses moins puissantes mais bien faites et pas trop présentes.

Pour le choix par la suite des amplis, je ne veux pas un ampli occasion car j'ai eu par le passé que de mauvaises expériences avec systématiquement des problèmes ! Ampli à moitié rincé, problème de balance, sortie phono ne marchant pas !
Je veux investir dans un ampli neuf qui pourra contrôler mes futures enceintes.
Que faut il prévoir comme budget en neuf et type de puissance ?

Le projet je le veux réfléchi et acheter début 2022 enceintes, et 2023 ou 2024 ampli.
Mes moyens ne sont pas extensibles et je préfère faire doucement car je ne pourrais pas par la.suite changer, vendre pour acheter à nouveau.
C'est un projet sur du long terme pour garder ces belles bestioles !

Pour en revenir aux choix des enceintes, y a t'il un modèle qui peut se réparer plus facilement, des pièces encore dispos...

Un ami est carrossier, donc il pourra refaire la peinture,ou des finitions, c'est déjà ça.
Pour le reste je bricole facilement donc intervenir sur des points ok, mais je ne veux pas toucher par ex, des suspensions à coller, c'est pas mon métier ça !

Voila voila, encore merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 11:52

Salut,
Une 4312A ou 4312MkII avec tweeter dôme titane et appairées devraient bien fonctionner dans ton environnement et avec le style de musique écoutée, un ampli de 2x100watts serait bien même si 2x200watts donnerait plus d'ampleur, ne pas oublier les recommandations JBL en la matière: il est préférable d'utiliser un ampli du double de la puissance continue admissible par les enceintes 4425 conseils  1f600 ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 0:14

Oui, il ne faut pas lésiner sur la puissance car les crêtes des morceaux de musique pas trop compressée sont vite très gourmandes en terme de puissance et il est préférable de rester toujours sans risques d'écretage intempestif,  ce qui est toujours dangereux pour la bonne santé des haut-parleurs.

Après, tout dépend bien évidemment de la part budgétaire à consacrer. Je n'ai rien contre les 4312A ou MKII appairées, mais à leur budget généralement constaté aujourd'hui (disons entre 1200 et 1500 euros la paire pour ces modèles cités relativement récents), et pour une pièce de ce volume, la concurrence est sérieuse dans la marque pour cette tranche tarifaire aujourd'hui.  

Dans cette tranche budgétaire, la XPL200 et la Ti5000,  par exemple, pour ne citer qu'elles, ne feront qu'une bouchée des 4312, quelque soit sa version, en terme d'image sonore, de bande passante générale,  de tous les critères en fait, et ce, même sans écouter très fort.

Par contre, il est vrai qu'elles aiment avoir des watts aux fesses pour être bien contrôlées, alors que la 4312 très vive et très véloce est moins exigeante sur ce critère.

Mais bon, si je devais faire un choix dans cette tranche tarifaire, disons que les autres sont vraiment d'un potentiel général nettement supérieur, et, à mon sens plus durables dans le temps sans risque de lassitude assez rapide. La scène sonore d'une Ti5000 n'a vraiment rien de comparable avec celle d'une 4312, c'est majestueux face à cette dernière et on n'est plus du tout dans le même registre.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tardus




Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 7:04

Merci de votre aide.
J'ai vu des 4301.
Que pensez vous de ces enceintes, le tarif est évidemment bien inférieur...
Je veux essayer d'envisager toutes les options.
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 11:54

Tardus a écrit:
Merci de votre aide.
J'ai vu des 4301.
Que pensez vous de ces enceintes, le tarif est évidemment bien inférieur...
Je veux essayer d'envisager toutes les options.
Salut,
C'est un modèle que je possède depuis quelques années, un de mes modèles préférés (et que je ne suis pas prêt de revendre). A l'origine destinée à du contrôle monitoring radio et destinée à une écoute de proximité elle peut aussi fonctionner dans une pièce plus grande (chez moi séjour de 40m2) à condition d'avoir une électronique de qualité mais pas obligatoirement très puissante moins exigeante sur ce point que les séries 4210/11/12. Vérifier l'état des suspensions mousse qui se désagrègent dans le temps mais facilement remplaçables...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 0:37

Bonjour,

Pas de conseil particulier, tout est bon dans le cochon !! autant dire que JBL sait faire des HPs et des enceintes, à partir de là, on a que l'embarra du choix.

Dans ma jeunesse, j'ai connu, les L16 et L36, dans les années 70 elles avaient peu de rivales dans cette catégorie d'enceinte, les Japs essayaient désespérément de faire des enceintes souvent clones JBL mais elles n'avaient que l'apparence !!

Pioneer s'est réveillé en faisant de vrais clones JBL avec la fameuse marque TAD qui fabriquent encore ces HPs de nos jours mais à quel prix !!!

récemment, j'ai remit le pied dedans, une petite quarantaine après quand même !! 40 ans après, rien a changé enfin presque, la marque n'existe plus mais c'est toujours avec autant d'émotion que je fait chanter ces vieilles filles, les L96 sont très bonnes mais il faut remplacer le filtre par celle de la 4313, le modèle 4313 dégradé par le filtre avec des selfs ferrites rebaptisé L96 fabriqué au Danemark à lors a juste besoin d'un lifting au niveau du filtrage, vraiment très bonne enceinte.

La 4311b reste un bon deal mais le filtre minimaliste de 2 capas et 2 L-Pad, enceinte monitoring à effet loupe pour son rôle de base a besoin d'être adoucie, je suis justement en train de la revisité, plus proche maintenant d'une 4412 plus harmonieuse mais avec autant d'énergie et précision.

Pour les grands salons  , je peux conseiller les séries 4341/43/44, le prix n'est pas le même mais c'est que du bonheur !!

Je connais pas la 4425 lignée 4430/35, bon mais il y a tellement eu de modèles et puis d'autres bien plus récentes, bref, c'est JBL.........

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 1:06

Tardus a écrit:
Merci de vos réponses même si c'est délicat que d'extraire les sensations qui sont différentes en fonction des gens, du matériel et de la pièce.
Je ne souhaite pas des basses extrêmes, je privilégie le médium et aigu.

Que pensez vous d'un ampli à tube pour ces types d'enceintes vu plus haut ? C'est tout simplement impossible, il me semble avoir lu qu'il vaut mieux de la puissance et réserve de puissance pour faire bouger comme il faut ?

Portant j'ai une question sur l'utilisation de ces enceintes monitoring en studio d'enregistrement, ils utilisaient des amplis tubes à l'époque ?

J'ai essayé de regarder les vidéos sur YouTube, et il y a des mariages 4310/11/12/4425 et autres avec ampli tubes ... Je suis un peu perdu avec tout ça.

Bof, il faut un ampli à facteur d'amortissement important pour JBL, des HPs à fs basse, qts faible et CMS faible a besoin d'un bon pilotage, seul les amplis capable de délivrer un peu de courant.

Cas extrême, j'ai essayé un Hiraga monstre boosté à 15 W à l'aide de transistors Sanken 15 A.

Donc oui, ça marche, les 105 db à 2 m sont atteint

https://drive.google.com/file/d/1aO8BFakFwK7KrrXptg_8alrbrPvmhR-U/view?usp=sharing

J'avais même essayé le clone 4344 façon Robocop sur l'Hiraga lors de la mise au point du filtre. rire

Le transistor mésa épitaxial existe depuis 1950 !! :)

Cdt. Gilles

https://drive.google.com/file/d/1m1t4aaZgVVVNNfDUAYJmsrbO9Uzalgta/view?usp=sharing

Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:15

Hello,

Belle démo Gilles, tu es convainquant.
On oublie souvent les Hiraga mais je me souviens d'une démo sur de l'ALTEC (gros calibre type A8 revisité) dans des conditions de merde sur un salon de la Hifi à Paris avec le bonhomme himself et un vinyle de Jacques BREL.

Wahooo j'en frissonne encore tellement c'était beau.

Bonne journée,

Utta
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2021

4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 12:24

Bonjour Utta,

Le kaneda est une solution aussi, le principal est le "first Watt" les gros amplis ne sont pas synonyme de qualité.

https://drive.google.com/file/d/1JXCWWLVO83OZAFTlTb8VinBAFPOLl2Px/view?usp=sharing

Pour revenir au "first watt" Nelson Pass avec un petit mosfet est bon aussi avec un premier watt qualitatif.

les gros amplis ont souvent leurs distorsions la plus faible à partir de 5 à 10 W, on est déjà à fort niveau.
Pour les amplis à tubes, je serais plus réservé.

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4425 conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4425 conseils    4425 conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4425 conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition
» Serie S2600 et S3100
» 4345 Diy,conseils !
» Quelques conseils/avis JBL L 40
» Conseils de remise en état d'une paire de XPL-200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit