JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle acquisition

Aller en bas 
+2
mattera91
itofa
6 participants
AuteurMessage
ludolacroix2003




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:31

Bonjour à tous,
Voilà c’est fait, encore une paire de JBL à la maison.
L50 avec le 127h, j’ai vérifié….pour le moment elles remplacent les L40. J’avoue que j’ai presque eu du mal. Les L40 mettent vraiment la barre haut en deux voix. J’ai dû changer d’ampli car le Kenwood avec ses 2x13 watts en bavait un peu avec les L50. Du coup j’ai installé un classe A MOSFET de chez Audiophonics, à l’heure où j’écris ces lignes il est bien chaud et ça sonne pas mal du tout.
Elles sont en bon état et avant une rénovation un peu plus poussée elles ont eu un bon coup de cire. J’ai tellement enlevé de crasse et de vieille cire ou  je ne sais quoi que je n’ai pas osé mettre une couche d’huile.
Nouvelle acquisition  96eb9010
Nouvelle acquisition  64ac0c10
Nouvelle acquisition  1ebe8810
Revenir en haut Aller en bas
ludolacroix2003




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Des conseils   Nouvelle acquisition  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:06

J’oubliais, les borniers sont en t’abonna état, que me conseillez-vous, je les gardes ou je monte des borniers pour fiche banane. Et comme fait on pour démonter ces borniers sans tout casser?
Concernant le filtre, faut il que je me lance dans un un recalage intégra et si c’est le cas, que me conseillez vous comme composants?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:19

Ces L50 sont des petites enceintes sympas. Bon faut pas trop leur en demander coté précision. Elles compensent avec la chaleur de leur timbre.

ENJOY bravo

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:42

Bonjour et félicitations ! C'est vrai que les L40 gardent de toutes façons l'avantage sur le haut du spectre. La finesse d'un tweeter à dôme est bien supérieure à celui qui équipe la L50 et qui est à membrane papier .

Pour les borniers, si le câble rentre, avec ce modèle je pense que ça ne vaut pas trop le coup de se prendre la tête avec ce changement si tu n'as pas le courage.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ludolacroix2003




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:48

Côté câble, j’ai verrouillé une petite longueur de Belden avec une fiche banane femelle et c’est vrai que ça fonctionne très bien. Et merci…..
Mais c’est vrai que mon duo L65 et L40 trouve difficilement des concurrentes tellement elles me plaisent et sont atypiques.
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:30

Hello,

Très joli matos et très bel intérieur de surcroit.

je vois également des jubal ou L65, avec quel ampli les alimentes-tu ?

Bonne musique.

Utta
Revenir en haut Aller en bas
ludolacroix2003




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:59

Bonjour,
Les L65 sont derrière un NAD c368 en classe d et j’en suis très content. Le précédent ampli était un Yamaha A-S701 et le NAD est bien plus intéressant.
J’adore ces L65 mais après je trouve les L50 un peu sages et je préfère mes L40.
Je suis en train d’essayer de leur trouver un ampli pour les pousser un peu . Contrairement, les l65 il faut chercher à les calmer….
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:03

ludolacroix2003 a écrit:
Bonjour,
Les L65 sont derrière un NAD c368 en classe d et j’en suis très content. Le précédent ampli était un Yamaha A-S701 et le NAD est bien plus intéressant.
J’adore ces L65 mais après je trouve les L50 un peu sages et je préfère mes L40.
Je suis en train d’essayer de leur trouver un ampli pour les pousser un peu . Contrairement, les l65 il faut chercher à les calmer….

Avec un ampli qui va bien les L65 sont vraiment de superbes enceintes. Si on en voit une paire complète pas trop cher (plus de 1200 bal quand même) il ne faut pas hésiter, maintenant les gars les dépouilles et vendent les HP à part à des prix indécents. Sur leboncoin une paire de 077 à 1200€
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:54

Oui, ça, ce ne sont pas des passionnés, c'est des salopards sans vergogne qui ne visent uniquement que le côté "business" achat/revente du moment, et qui n'hésitent pas dépouiller ce qui peut se revendre plus cher en pièces détachées.

Cela dit, des 077 à 1200 euros, on est passé dans le délire absolu. Il faut passer son chemin et les laisser aux pigeons. Il y a de multiples annonces  hors de prix dans le même genre qui flétrissent sur le BC durant des semaines et et des semaines, et même des mois..

Ensuite, quand ils en ont marre, ils baissent leurs prétentions tarifaires et le prix passe en vert avec la flèche vers le bas. Mais, même comme ça, il n'est pas rare de constater qu'ils en veulent encore le double de ce qui était toujours constaté habituellement et depuis des années pour le même produit.

Ils jouent sur l'inflation actuelle uniquement, alors que les salaires et les pensions de retraites n'ont pas bougés en rapport. Mais, ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que, d'une part, la hifi est un produit de loisirs et non de première nécessité et qu'il y a de moins en moins de budget disponible pour ce loisir dans la plupart des foyers de la classe moyenne, et, d'autre part, que les gens n'acceptent plus (ou de moins en moins) les spéculations devenues vraiment abusives et trop flagrantes ces derniers temps sur ce type de produits. Certaines prétentions tarifaires sont juste devenues un véritable délire ces derniers temps. En plus, sur l'état des produits, proposer parfois des épaves à la vente, mais au tarif de l'or en barre, ça ne les gêne pas du tout..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 9 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:08

mattera91 a écrit:
Oui, ça, ce ne sont pas des passionnés, c'est des salopards sans vergogne qui ne visent uniquement que le côté "business" achat/revente du moment, et qui n'hésitent pas dépouiller ce qui peut se revendre plus cher en pièces détachées.

Cela dit, des 077 à 1200 euros, on est passé dans le délire absolu. Il faut passer son chemin et les laisser aux pigeons. Il y a de multiples annonces  hors de prix dans le même genre qui flétrissent sur le BC durant des semaines et et des semaines, et même des mois..

Ensuite, quand ils ont marre, ils baissent leurs prétentions tarifaires et le prix passe en vert avec la flèche vers le bas. Mais, même comme ça, il n'est pas rare de constater qu'ils en veulent encore le double de ce qui était toujours constaté habituellement et depuis des années pour le même produit.

Ils jouent sur l'inflation actuelle uniquement, alors que les salaires et les pensions de retraites n'ont pas bougés en rapport. Mais, ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que, d'une part, la hifi est un produit de loisirs et non de première nécessité et qu'il y a de moins en moins de budget disponible pour ce loisir dans la plupart des foyers de la classe moyenne, et, d'autre part, que les gens n'acceptent plus (ou de moins en moins) les spéculations devenues vraiment abusives et trop flagrantes ces derniers temps sur ce type de produits. Certaines prétentions tarifaires sont juste devenues un véritable délire ces derniers temps. En plus, sur l'état des produits, proposer parfois des épaves à la vente, mais au tarif de l'or en barre, ça ne les gêne pas du tout..

Hélas même si le prix finit par descendre il reste élevé, il y a 9 ans j'ai payé mon MC500 4300€, là celui que je viens d'acheter m'a coûté 5500€ (première main avec carton d'origine, facture, et même le plexiglas protégeant les sorties) en Allemagne.
En France il y en a un à vendre à 6600€.
Je conseille vraiment de consulter les ventes allemandes, bien 30% de moins qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:02

Tout à fait, sur le marché de l'occasion (et même du neuf), les meilleures affaires sont, comme toujours, car c'est devenu une règle, partout dans le monde, SAUF en France!!!
Mes derniers achats en matériel ont été au Danemark, en Allemagne,  à Hong Kong pour un simple petit transfo d'alimentation d'ailleurs totalement introuvable ici. On vit dans un pays d'escroqueries pour la hifi et la musique. Même un simple disque, je ne peux et ne veux surtout plus l'acheter à un voleur en France en le payant 1,5 fois plus cher qu'ailleurs à l'étranger, voilà la réalité....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeJeu 11 Jan - 5:16

ludolacroix2003 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà c’est fait, encore une paire de JBL à la maison.
L50 avec le 127h, j’ai vérifié….pour le moment elles remplacent les L40. J’avoue que j’ai presque eu du mal. Les L40 mettent vraiment la barre haut en deux voix. J’ai dû changer d’ampli car le Kenwood avec ses 2x13 watts en bavait un peu avec les L50. Du coup j’ai installé un classe A MOSFET de chez Audiophonics, à l’heure où j’écris ces lignes il est bien chaud et ça sonne pas mal du tout.
Elles sont en bon état et avant une rénovation un peu plus poussée elles ont eu un bon coup de cire. J’ai tellement enlevé de crasse et de vieille cire ou  je ne sais quoi que je n’ai pas osé mettre une couche d’huile.
Nouvelle acquisition  96eb9010
Nouvelle acquisition  64ac0c10
Nouvelle acquisition  1ebe8810

Salut Ludo

Tu pourrais nous donner tes impressions d'écoute entre la L50 et la L65 qui est une enceinte assez particulière avec son tweeter !

en te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:23

Je ne veux pas faire la réponse à sa place mais ce n'est pas comparable. La 65 a un potentiel autrement supérieur à la L50. Et à tout niveaux, ampleur et générosité largement supérieures, en raison d'un boomer plus gros et d'un volume de charge plus important, une finesse incomparable aussi dans le
haut du spectre, avec de l'aération et une élégance que la  L50 ne peut pas atteindre. Mais on n'est pas non plus dans le même budget.

Au sujet des L36, L50 et autres modèles d'entrée de gamme de cette génération, il y a beaucoup mieux dans la marque et nettement moins cher aujourd'hui sur le marché de l'occasion dans les séries économiques plus récentes.

Simple exemple concret, la XE-4,  munie d'un 25 cm également dans le grave, d'un médium qui reprend plus bas, et d'un bon tweeter à dôme (d'origine Audax en sous-traitance) qui est nettement supérieur au tweeter LE25 à dôme papier qui équipait ces enceintes.

En tarif,  elles sont généralement autour de 4 à 5 fois moins chères que leurs ancêtres cités,  et elles sont beaucoup plus performantes que celles-ci. Mais l'aspect nostalgie est largement inférieur par contre, c'est évident, mais c'est uniquement ce seul critère qui justifie leur tarif abusif généralement constaté aujourd'hui.

Les L65 c'est largement au dessus du lot commun de tous ces modèles économiques d'entrée de gamme. J'ai un copain qui vient d'ailleurs de s'en procurer une paire en parfaite conditions côté santé des HP, je peux vous dire qu'elles encore capables de surpasser de nombreux modèles actuels...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition
» Que verifier avant acquisition?
» NOUVELLE CELLULE ?
» Nouvelle gamme HDI
» ma nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit