JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 changement klipsch pour jbl

Aller en bas 
+3
JBL4314
Lelicquois
itofa
7 participants
AuteurMessage
Lelicquois




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 48
Localisation : licques

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:18

bonjour , j ai des klipsch heresy 3 qui suivent a des rf7 mk2, je voudrai partir sur des enceintes jbl et j hesite  entre l150, l300 ou 4333 pour remplacer mes heresy qui sont trop juste en basses comparé au rf7 mais qui elles étaient trop fatiguante au niveau des aigus.
que me conseillez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:17

Bonjour, les l220 , l200 et 4320 sont paraît-t’il très bonnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Lelicquois




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 48
Localisation : licques

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:25

merci pour ta reponse , mais en fait je demandais parmi les trois enceintes que j ai proposé plus haut
pour info j ai une piece de 25 m2 , j utilise aussi les enceintes en home cinema et je recherche des enceintes plutot facile a driver
merci
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:24

Lelicquois a écrit:
bonjour , j ai des klipsch heresy 3 qui suivent a des rf7 mk2, je voudrai partir sur des enceintes jbl et j hesite  entre l150, l300 ou 4333 pour remplacer mes heresy qui sont trop juste en basses comparé au rf7 mais qui elles étaient trop fatiguante au niveau des aigus.
que me conseillez vous
merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Les 3 modèles cités sont très bons. Seul le budget diffère ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:08

Lelicquois a écrit:
merci pour ta reponse , mais en fait je demandais parmi les trois enceintes que j ai proposé plus haut
pour info j ai une piece de 25 m2 , j utilise aussi les enceintes en home cinema et je recherche des enceintes plutot facile a driver
merci

J'ai intégré mes L300 dans mon Home-cinéma avec des 4425 en surround et le résultat est très sympa!!! ( n'est-ce pas..? )

Le tout dans un salon de 25M2 mais ouvert sur la cuisine de 25m2 aussi soit 50 m2 en tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lelicquois




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 48
Localisation : licques

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:00

bonjour, les basses sont elles bonnes , les aigus non criard et avec quoi vous les driver
je recherche les basses equivalentes aux rf7 ou meilleures , du detail et de l ouverture
les l300 m interessent de plus en plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:07

Certes , du auras des basses sur les l300 mais au niveau de l’ouverture ???
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:21

Bonjour

Les deux peuvent te convenir avec une bonne synthèse de qualités. Pour les L300 il est impératif de les surélever de 30 cm environ sur des supports adaptés pour commencer à obtenir une scène sonore digne de ce nom. Il est vrai que ce critère est plus compliqué à donner satisfaction sur des gros cubes que sur des enceintes plus hautes.

Je suppose qu'il doit en être de même avec les tiennes qui sont certainement sur support au vu de leur forme cubique.

Pour la bande passante dans le bas et la scène sonore en general la L150A posée directement au sol s'en sort très bien. Sur les films elles savent descendre très bas sans effet artificiel et à volume d'écoute tout à fait normal, pas en sourdine, mais pas en niveau sonore démesuré obligatoire non plus..

Si tu as le courage,  tu passes me voir, je te ferais une démo..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:44

Lelicquois a écrit:
bonjour, les basses sont elles bonnes , les aigus non criard et avec quoi vous les driver
je recherche les basses equivalentes aux rf7 ou meilleures , du detail et de l ouverture
les l300 m interessent  de plus en plus
merci

Bonsoir,

Pas de problèmes de basses avec les L300, le hp de 38cm fait le job...et pour les aigus à mon avis, ça dépend beaucoup de la qualité de l'enregistrement.

Pour le canal LFE des films, j'ai ajouté un caisson de basses Klipsch R-115SW afin de soulager le hp de basses des L300...

Le tout est drivé par un NAD M3 pour la Hifi et un NAD M15/25 pour le Home-cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:45

En fait les deux peuvent bien convenir dans 25 m2 et sans avoir besoin de caisson, sous réserve de pouvoir disposer d'une réserve de puissance correcte. Les L150A descendent au moins aussi bas, si ce n'est plus, que les L300, et peuvent être idéales en usage home-cinéma comme pour l'écoute de n'importe quelle musique.

Par contre, la première question à se poser c'est l'amplification qu' elles vont avoir derrière,  car leur rendement est bien plus bas que les KLIPSH.  Elles ont 89 db de rendement contre 97 db pour les KLIPSH,  ce qui est absolument énorme en terme d énergie à fournir pour compenser. Les enceintes qui descendent très bas, c'est comme ça,  le rendement est toujours plus faible et il faut obligatoirement compenser par des watts..

Quand on pense que pour 3 db d'écart en moins il faut déjà multiplier par deux la puissance pour obtenir le même niveau sonore,  je te laisse faire le calcul ....

On ne sait pas avec quelle puissance d'amplification tu utilises les KLIPHS, mais il est fort probable que cela t'oblige à augmenter sérieusement l'artillerie...un peu moins avec des L300, mais en pratique il faudrait déjà doubler, pour 94 db de rendement...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 11 Aoû - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelicquois




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 48
Localisation : licques

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 23:35

pour le moment j utilise le sansui sur les heresy et mon yamaha rxv 4600 pour les arrieres et la centrale en home cinema
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeSam 10 Aoû - 23:51

Il fait quelle puissance ce Sansui ? Tu écoutes fort? Quels types de musiques? Les enceintes sont elles installées sur des pieds supports à hauteur naturelle pour l écoute des chanteurs?

Si on n'était pas si loin je t'aurais proposé de les apporter pour faire une comparaison A/B en situation réelle avec compensation du niveau pour la différence de rendement. Sur du DVD ou du BLUE.RAY que tu connais bien, mais aussi sur de l'écoute vinyle, tu te rendrais compte immédiatement de l'écart entre ces deux approches.

Il te suffirait de venir juste avec tes enceintes, j'ai des pieds support très lourds de bonne hauteur qui les mettraient au mieux en valeur pour la comparaison et comme ça tu serais tout de suite fixé.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeDim 11 Aoû - 0:50

mattera91 a écrit:
En fait les deux peuvent bien convenir dans 25 m2 et sans avoir besoin de caisson, sous réserve de pouvoir disposer d'une réserve de puissance correcte. Les L150A descendent au moins aussi bas, si ce n'est plus, que les L300, et peuvent être idéales en usage home-cinéma comme pour l'écoute de n'importe quelle musique.

Surement, mais compte tenu de l'âge de mes L300, j'ai préféré les soulager des  infra-basses du canal LFE de certains films avec un caisson dédié... 8)

Le caisson de basses ne sert que pour les films, pas pour la musique... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Lelicquois




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 48
Localisation : licques

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:27

le sansui fait 2x25w, je n ecoute pas trop fort, merci pour l invitation mais pour le moment ce n est pas possible ( travaux a la maison)
sinon mais enceintes sont au sol avec le pied incliné d origine , je les avais surelevé mais ce n etait pas mieux au niveau des basses
je les avais associé en hifi avec un caisson de basse velodyne cht 8r mais difficile a associer le caisson n est pas a charge close , donc c était moyen
Revenir en haut Aller en bas
Lelicquois




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 48
Localisation : licques

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:29

pour la musique j ecoute pratiquement tout avec un peu plus de pop rock et j ecoute pas mal avec spotify
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:57

Lelicquois a écrit:
le sansui fait 2x25w, je n ecoute pas trop fort, merci pour l invitation mais pour le moment ce n est pas possible ( travaux a la maison)
sinon mais enceintes sont au sol  avec le pied incliné d origine , je les avais surelevé mais ce n etait pas mieux au niveau des basses
je les avais associé en hifi avec un caisson de basse velodyne cht 8r mais difficile a associer le caisson n est pas a charge close , donc c était moyen

Si les enceintes sont au sol sur pied incliné, alors pas de problème d'image avec des L300, surtout surélevées, il y aura de l'ampleur en bonus partout..Je demandais si elles étaient surélevées c'était juste pour avoir une idée de la taille d'image possible. Pour les basses, effectivement, le fait de surélever a plutôt tendance à dégraisser que d'augmenter le niveau du grave.

Pour l'amplification, par contre, si avec 97 db de rendement, 25 watts, ça passe, là, aucun des modèles cités ne pourra sérieusement se contenter de 25 watts, elles seront largement sous-exploitées...

Pour ma part, même en home-cinéma, avec 2 x 100 watts efficaces derrière, je n'éprouve vraiment pas le besoin d'un ajout de caisson de basse artificiel qui ne ferait pour moi que nuire à l'équilibre général, y compris sur les films, car l'infra est là et bien là, sans aucun manque. Il y a ce qu'il faut quand il faut et en descendant très, très bas. Les bandes son dans les films sont déjà assez "gonflées" artificiellement. le fauteuil qui vibre lors d'une explosion, l’infra-grave sur le passage d'un avion à réaction, l’ambiance "sous-marine", la grosse porte d'une demi tonne qui claque en faisant sentir sa masse, je connais. Il ne me manque que les effets de directivité apportés par des voies arrières, et ça, je m'en tape..  8)

Quand le film donne une ambiance de type "boite de nuit" par exemple, j'ai déjà un niveau de grave supérieur et descendant plus bas sur les musiques modernes électroniques, que celui obtenu par un bon disque bien équilibré. Alors je pars du principe qu'il ne faut pas "s'inventer" coûte que coûte des artifices exagérés qui ne font que perturber le naturel du signal.

Il faut par contre de la réserve en watts sur ce genre d'enceintes, je considère ce que j'ai en puissance comme un "minimum syndical" pour se faire plaisir sans retenue avec ce type d'enceintes, même sans avoir l'objectif d'écouter toujours trop fort..On peut écouter avec moins de watts, mais je pense qu'on n'aurait pas ce même ressenti s'il n'y a pas un minimum de réserve.

Pour les films, j'aime avoir un niveau sonore "naturel" sur les dialogues, ni trop fort, ni trop faible, il faut chercher la présence des gens "comme en vrai", quoi, et en général, le reste suit.. D'un film à l'autre, c'est très variable, certains sont très compressés en dynamique, d'autres beaucoup moins, ce qui fait que les effets sont beaucoup plus spectaculaires dès lors qu'on se règle sur les dialogues à niveau "normal", ce serait vite insupportable par exemple en appartement pour rester en bon voisinage, il y a vraiment de tout dans les bandes sons..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:19

Bonjour Mattera,

Je n'ai toujours pas surélevé mes L65 car je suis tellement satisfait du résultat dans les conditions d'écoute actuelles ( hélas appartement) sachant que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'autre que toi à l'époque de ton appart qui envoyait les watt comme toi :bafle1: cependant tes watt étaient tellement propres et magiques comparées aux systèmes à 2 balles comme on entend souvent chez les voisins ou ces machins boom boom dans les bagnoles de beaufs qu'ils devaient se régaler  ppp

Après avoir relu les articles suite au super boulot que tu as fait sur les doc JBL, ils expliquent que le filtrage très accidenté des L65 en question est calculé en autre en raison de leur position sur le sol car ces séries étaient HIFI et plug & play et devaient s'intégrer avec le mobilier et la déco de l'époque que j'adore en autre...
Ma remarque est un peu Bobo mais tant pis. 

Utta
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:19

Bonjour UTTA

Non, pas bobo du tout, tu as parfaitement raison et ta remarque est très juste, ces enceintes étaient faites à l'époque pour être intégrées dans un environnement domestique, posées au sol, tout comme leur grande soeur la L300, et il est vrai qu'elles sont beaucoup plus, jolies et facilement équilibrées dans ce contexte, posées au sol, au niveau des timbres, de leur équilibre général et du détail perçu.

Après,  le fait de les surélever et de les découpler du sol, pour des furieux, ça améliore la scène sonore et le grave est encore mieux articulé. On perd juste en aspect visuel, on va dire...

Sinon,  oui, je me rends compte maintenant que j'ai vécu avec une chance et un contexte exceptionnel de tolérance de bon voisinage dans l'appartement où j'habitais auparavant et ce, durant de longues années, tout le monde me le disait,  tu n'es pas le seul à me faire cette remarque, loin s'en faut...

Pour l'enrichissement du site, je me dis que j'ai eu la chance d'avoir un long parcours très varié dans la marque au fil du temps, et que c'est à mon sens une bonne action que de partager la documentation en enrichissant le site pour que tous les passionnés en profitent au mieux et à tous les niveaux, depuis la L16 jusqu'aux modèles les plus ambitieux,  en fonction de leur âge,  de leur budget,  de leur environnement et de leur place disponible aussi, etc..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 12 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelicquois




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 48
Localisation : licques

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:47

bonjour , pour les watts supplementaires j ai acheté deux amplis yamaha ps2500 que je vais pouvoir brancher sur mon yamaha pour le soulager
j ai vu une annonce pour des l 150 mais ce ne sont pas le modéle a, il y a t il une grosse difference entre les deux modéles
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:29

Salut, pour info.... dans un salon de 25m2 avec une bonne acoustique... les L300 sont merveilleuses !
alimentées par un ampli Yamaha hc et aussi un ampli tubes pour la hifi... et un bon sub Rel en plus..
mes L300 sont des clones fabriquées par notre ami " cricri ", que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:30

J'ai eu les deux versions, la première remonte à longtemps. Pour le souvenir que j'en ai, elle a un son plus terne dans le haut du spectre, moins expressif, moins vivifiant. Enfin, toutes proportions gardées,  et pour le souvenir que j'en ai...

C'est une variante un peu moins exubérante, mais dans les possibilités pour le bas du spectre, c'est un potentiel strictement identique...En fait, la L150A a simplement bénéficié d'une petite mise à jour pour ce gabarit au vu des progrès qui avaient été réalisés entre temps pour le haut du spectre sur la génération L112 et L96, puisque sa première version était sortie auparavant...

Ce modèle n'étant pas spécialement rare sur le marché de l'occasion, et vu que l'écart de tarif n'est pas significatif pour la version la plus récente, tant qu'à faire, je pense qu' il est sans doute préférable de guetter l'opportunité de prendre la version A qui demeure la variante la plus aboutie..

S'il s'agissait du même délire tarifaire que celui observé entre par exemple, la L200, ou la 4430, ou même la 4333 disposant pourtant d'un équipement comparable, et la L300, où on arrive désormais pratiquement du simple au double tarifaire, juste pour l'extension du tweeter 077 et l'aspect "collection" du modèle, je conseillerais plutôt la 1ere version. Mais, dans ce cas précis, je pense qu' il est préférable de guetter tranquillement la version la plus aboutie, qui est donc la L150A .

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:46

Il faudrait qu' il vienne me voir, il aurait une demo des deux,  même si la L300 remporterait la partie dans l'absolu, tous paramètres confondus,  la L150A reste un très bon plan au tiers environ du prix d une paire de L300...Elle se défend à plus d'un titre, en scène sonore, en bande passante, en importante puissance admissible également, etc.., tout en ayant un encombrement au sol plus acceptable..Je me demande même si, pour le grave en nappe des films, elle n'est pas encore plus jouissive...

Bref, au tiers, et même on peut dire au 1/4 du prix, elle dispose actuellement d'un bien meilleur rapport qualité /prix, à mon sens, tellement le tarif des L300 s'est envolé de façon completement délirante depuis un certain temps...  

Je peux lui proposer une séance des deux...Il se ferait son opinion par lui même, au même endroit, à source identique, on ne peut pas mieux proposer... 8) .

Si on tient compte du budget. Ça se discute.....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Lelicquois




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 48
Localisation : licques

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:56

merci , pour les infos , je suis bloqué pour le moment du fait de mes travaux, mais je pense que pour la mi octobre ,je pourrai avoir un week end si c est bon pour vous , je reviendrai vers vous pour venir les ecouter
encore merci pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:14

Ok, on conviendra de ça sur une date à ce moment-là,  et vous n'aurez plus qu'à vous faire votre propre opinion. Si vous avez le courage d'emmener les KLIPSH,  on pourra même faire effectuer une comparaison directe A/B en temps réel avec les L150A sur DVD ou B.RAY que vous pourrez apporter pour bien vous répérer, puis en musique seule en comparaison simultanée A/B/C entre les 3 modèles !

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:31

PS: suivant votre budget aussi,  exactement dans la même tranche de prix que les L150A,  je pense que j'aurais encore certainement en pension les Ti5000,  vu que leur proprio va en principe se décider à construire un local dédié pour la hifi avant de les rapatrier chez lui.

Elles sont moins "jouissives" que les L150A,  mais il faut reconnaître qu'elles vont plus loin partout en terme de justesse de timbres, de précision,  avec une belle scène sonore très aérée, Bref, une écoute plus audiophile, en tous cas chez moi...

Par contre, il faudra me dire à l'avance pour faire un choix préparatoire en amont, car, écouter 4 paires d'un coup dans de bonnes conditions ne sera pas possible durant une même séance.

Alors, hormis les L150A avec ou sans les votres, ce sera ensuite, ou bien les L300, ou bien les Ti5000....(à me préciser avant la séance pour la mise en oeuvre)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement klipsch pour jbl Empty
MessageSujet: Re: changement klipsch pour jbl   changement klipsch pour jbl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement klipsch pour jbl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K
» Bonne adresse pour changement de suspensions en RP
» Adresse pour changement suspensions Nord-Est
» Demande avis JBL Studio Monitor 4429 vs Klipsch Cornwall 3
» Changement d'enceintes, plus de basses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit