JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Changement d'enceintes, plus de basses!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
unclejo




Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : paris

Changement d'enceintes, plus de basses! Empty
MessageSujet: Changement d'enceintes, plus de basses!   Changement d'enceintes, plus de basses! Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:12

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils avisés car une envie de changement d'enceintes commence à me saisir.

J'ai actuellement deux systèmes dans mon petit salon parisien (15m2)

pour le jazz, les voix: hitone H300 et LS3/5a 15ohms

pour la funk, soul: Luxman L100 et JBL 4311B

TD 124 et Lenco L70 en source.

J'écoute beaucoup de funk et je ressens un peu de frustration avec les 4311b; j'aimerai des basse plus percutantes, qui prennent un peu plus aux tripes..

Mon salon est en largeur 5m sur 3, j'écoute à 2,5 m des enceintes environ.

On m'a conseillé la Lancer L101 mais elle est assez rare à la vente. Quels autres modèles pourriez vous me conseiller (éventuellement hors jbl)?

Merci d'avance




Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Changement d'enceintes, plus de basses! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'enceintes, plus de basses!   Changement d'enceintes, plus de basses! Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:35

Bonjour et bienvenue ici

Tu dois être aussi sur le forum vert pour les LS 3/5A, je suppose que tu dois connaître..

Pour les JBL et au vu de ton ressenti et de la description de l'installation, avant d'envisager un changement de modèle, je pense que tu devrais chercher du côté de l'ampli.

Ces amplis LUXMAN (en plus de faible puissance) sont en effet très musicaux mais la tenue du grave (impacts) n'est vraiment pas leur tasse de thé. Il te faudrait vraiment essayer autre chose avant d'envisager un changement d'enceintes, car actuellement, avec cette électronique, non seulement ce ne sera pas plus percutant qu'avec les 4311 actuelles, mais ça risque même de perdre encore.

En effet, les 4311 ont des faiblesses, certes, mais dans ce volume elles sont capables d'impacts redoutables si en amont l'électronique suit (genre 2 x 200 watts musclés)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 19 Aoû - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albaret




Messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Genève

Changement d'enceintes, plus de basses! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'enceintes, plus de basses!   Changement d'enceintes, plus de basses! Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:26

Bonjour à tous,

Je partage bien l'opinon de mattera91, il faut des watts, mais pas forcément des Kw, il faut surtout de bons watts.

Je pense par exemple, à des Hafler, Mark Levinson, des amplis US vintage, mais pas seulement.

Pour ma part, j'avais drivé des 4312MK2 avec un MF, mais depuis peu je possède un T+A qui sur la feuille est moins puissant, mais à l'écoute, quelle claque!!!

J'ai eu des 4311b par le passé, config à un McIntosh 6200, le grave était bien présent, propre, assez percutant.

Pour répondre à unclejo, j'adore le funk, jazz-funk, et du Stanley Clarke sur la série 43**, bien drivée, ça décoiffe!

JBLment vôtre!

Albaret
Revenir en haut Aller en bas
unclejo




Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : paris

Changement d'enceintes, plus de basses! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'enceintes, plus de basses!   Changement d'enceintes, plus de basses! Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:13

merci pour ces réponses bienvenues car je n'avais pas envisagé le changement d'ampli .

Cela semble la première chose à faire effectivement.

Le l100 est un bon intégré de 2x110W et je pensais que cela était suffisant.

Je vais me mettre en chasse d'un ampli plus péchu et essayer.

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'enceintes, plus de basses! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'enceintes, plus de basses!   Changement d'enceintes, plus de basses! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'enceintes, plus de basses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix ampli fréquences basses JBL4350
» Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» changement klipsch pour jbl
» changement suspension LE-15A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit