JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite installation Rotel - JBL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bathoo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 50
Localisation : Tain l'Hermitage

Ma petite installation Rotel - JBL Empty
MessageSujet: Ma petite installation Rotel - JBL   Ma petite installation Rotel - JBL Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:50

Bonjour, tout le monde !

Je suis Christophe, nouveau passionné de matériel son vintage, même si j'ai une installation plus récente également.

J'aimerais présenter mon installation et avoir vos avis.

Enceintes JBL L96 fraichement acquises associé à mon ampli Rotel RA-611, câble enceinte supra.
Pour la source, soit mon pc via Deezer, DAC HD120 de chez Atoll, avec un câblage usb carbon et rca de chez audioquest, soit depuis ma tablette en Bluetooth via mon pré ampli HD120, qui sert à presque tout, il fait aussi ampli casque.

Bon l'ensemble du coup n'est pas totalement vintage je reconnais, une touche de modernité apparait tout de même.

Concernant les supports, plutot moche !  cela va changer, je vais me faire un coffrage en bois sur mesure pour coller parfaitement à la taille des L96, en dessous deux plaques anti vibrations et une dalle de granite étoilé.

Je m'intéresse aux ampli Luxman que l'on me conseil vivement, je ne sais pas encore quel modèle prendre par contre.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
bathoo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 50
Localisation : Tain l'Hermitage

Ma petite installation Rotel - JBL Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation Rotel - JBL   Ma petite installation Rotel - JBL Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:02

Voici une vue de ma petite installation.

Ma petite installation Rotel - JBL 110
Ma petite installation Rotel - JBL 210
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ma petite installation Rotel - JBL Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation Rotel - JBL   Ma petite installation Rotel - JBL Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:41

Bonjour et bienvenue ici

Effectivement,  pour être complètement dans le vintage, il te faudra penser à essayer d'ajouter une lecture vinyle sympa, tout du moins si tu as quelques galettes noires dans un coin méritant d être exploitées.

Pour les supports d'enceintes, penses continuer à leur prévoir du vide complet en dessus jusqu'au fond compris bien entendu, afin d éviter qu' ils fonctionnent en amorces de pavillons pour le boomer s'ils sont en blocs pleins..

Sinon, si je peux me permettre, peut être décoller légèrement celle de gauche de la proximité immédiate du radiateur? Et sa moitié en rapport également...

Bon choix de modèle en tous cas, elles méritent de l'attention, et elles procurent beaucoup de satisfaction...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bathoo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 50
Localisation : Tain l'Hermitage

Ma petite installation Rotel - JBL Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation Rotel - JBL   Ma petite installation Rotel - JBL Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:29

Salut !

Merci pour ces précisions concernant les supports.

Sinon, que pourrait-on me conseiller comme ampli Luxman qui ferait mieux que mon Rotel pour drivers les Jbl L96 ?

Aplus.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Ma petite installation Rotel - JBL Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation Rotel - JBL   Ma petite installation Rotel - JBL Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:35

un LV113 et c'est plié :idea: :bafle1:

Luc 8) qui a eu ce duo L96 et luxman LV 113 entre autres
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Ma petite installation Rotel - JBL Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation Rotel - JBL   Ma petite installation Rotel - JBL Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:47

Bienvenue Bathoo,

J'espère que tu streames du FLAC avec un abonnement Deezer Premium quand même, parce sinon, ne donner à manger que du MP3
aux L96 c'est un peu dommage quand même..

Bonnes écoutes !
Revenir en haut Aller en bas
bathoo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 50
Localisation : Tain l'Hermitage

Ma petite installation Rotel - JBL Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation Rotel - JBL   Ma petite installation Rotel - JBL Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:57

Salut !

Rassure-toi, j'ai de la qualité avec le site Deezer, ça ce ressent par rapport à du mp3 et heureusement... rien à voir.
C'est du régal pour le moment ces JBL.

Je cherche tout de même un ampli Luxman qui pourrait faire mieux que le Rotel RA-611, que je garderais de toute façon, je l'adore celui la !

J’hésite entre un L 309, SQ700 ou SQ500 ???

Si quelqu'un peut me dire lequel serait mieux ou plus haut de gamme que les autres, je pense à un C1000 ou C1010 également !

Aplus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite installation Rotel - JBL Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation Rotel - JBL   Ma petite installation Rotel - JBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite installation Rotel - JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite installation
» Ma "petite" installation...provisoire je l'espère!!!!
» 4425 et ROTEL 1592 MK2
» Ma petite contribution
» ma petite install

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit