JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Line out vers PL 700 serie II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darki




Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : Mulhouse

Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:06

Bonjour à tous,
j ai pu me trouver recemment des JBL 4429, ainsi qu un PL 700 serie II.
n ayant pas encore de pre ampli, les JBL sont pour l instant sur un integré BelCanto C5i.
j ai pas encore pu essayer le PL700 du coup.
En attendant le preampli, cela poserait il un probleme de brancher le LINE OUT de mon integre directement sur le PL700 ?
plusieur jours qu il est posé là et me titille un peu (beaucoup) de l essayer.
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Re: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:02

Bonjour et bienvenue sur le forum

Question préalable : Ton PL700 SII a bien été restauré dans les règles de l'art ?

Non je dis ça parce que si tu tiens aux boomers de tes 4429 ...
Pour ta question, les réponses ne vont pas tarder ...


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
darki




Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : Mulhouse

Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Re: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:01

Merci, oui effectivement il a été restauré l année dernière par Mr. Limas
N étant pas un grand connaisseur et que les jbl ne sortent a peine du carton, je préfère poser ma question, et ce que jai pu lire ici et là sur les phase linear me pousse à la prudence aussi 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Re: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:39

bonsoir a tous

un phase 700 sur des 4429 c'est un peu comme rouler avec une maclaren 720S sur un chemin forestier
sinon ton intégré est il "debrayable" main in /preout  si oui aucun problème de brancher le 700 sur les preoout de ton intégré


LUC éleveur héberger de phase linear   8)  :diode:  :diode: sur entre autre des 4435
Revenir en haut Aller en bas
darki




Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : Mulhouse

Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Re: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:56

Non pas de pré out , uniquement un Line out. Outre le fait de devoir régler le volume sur l ampli, je me demandais si le branchement pouvait endommagé quelque chose. Je vu que certain branche leur DAC ou lecteur cd sans passer par un préampli, me suis demandé si je pouvais faire de même avec le Line out de l intégré
Revenir en haut Aller en bas
darki




Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : Mulhouse

Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Re: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:26

alors quelqu'un a un avis sur la question ? , c est safe ou pas ? :)
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Re: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:48

Salut, oui tu peux utiliser une source direct à ton ampli sans aucun soucis 8)  j'ai déjà fait l'expérience avec des amplis avec gain réglable avec mon Phase Linear 400 aussi mais un dac avec volume réglable car pas de boutons de gain en façade :@: bonne journée Fred
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Re: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:03

que cela soit en Line out  de l'ampli, lecteur Cd ou dac en direct branché à l' ampli cela ne change rien tant que tu gère le volume via par l'ampli après il est plus préférable d'utiliser un pré-ampli pour une meilleure stéréo je ne serais l'expliquer mais le preampli est quasiment voir plus important que l'ampli , meilleur dynamic meilleur image stéréo bref c'est mon avis mais aussi pour mes sources ; Phono , Tuner , cd , tape et dac :P
Revenir en haut Aller en bas
darki




Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : Mulhouse

Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Re: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:46

ok merci pour le retour Fred,
je vais donc pouvoir essayer ce PL une fois les fusibles rapides en place sur les cables HP.
j espere pouvoir me trouver un pre ampli phase linear 3000/3500 en occas d ici fin d annee.
bonne journee et bon we a tous. :aaa: :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Line out vers PL 700 serie II Empty
MessageSujet: Re: Line out vers PL 700 serie II   Line out vers PL 700 serie II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Line out vers PL 700 serie II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bireli Lagrène vers Toulouse
» Docs diverses JBL
» Nouvelle série : Studio 5 serie
» Line Magnetic, vous connaissez ?
» Retour vers le passé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit