JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?

Aller en bas 
+13
JBL66
HerveM
William78
lodus
teoleoparis
GENTLEGIANT
Nyah_man
JBL4314
secastor
itofa
mattera91
ounesh
JMH
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:04

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la compagnie

3000 boules pour des "replica" aussi bien faites soient elles
c'est trop
a ce prix tu as une originale (qui doit être au passage  en état mint" )

j'avais vendu mes 4333 avec carton et doc d'origine pour 2500 roros  et elles étaient 'mint"

c'est pareil pour kenrick ou autres  quand ils vendent des "copies" au prix de "vraies" perso j'ai du mal
après si c'est pour avoir des copies DIY  autant partir sur des configurations "no limites" en terme de hp"s et compressions et filtrages


LUC


Bonsoir Luc,

Tes 4333 à 2500€, je suis sûr que tu le regrettes encore (rire)
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:19

Bonsoir,
je pense que les Century gold pourraient vous convenir
sur tout pas les Century l100 ou 4311, 4312 car BF boomer ne sont pas filtrer sur ces version, en fort volume, les bobines de boomer pourrait devenir grille de pain
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:28

Bon,
Merci à vous tous...

Même si vous me mettez le bourdon, je vais certainement revoir ma copie.

Pourtant, à l'écoute, les 4333A me paraissaient (malgré les 38cm), capables d'être efficaces à bas régime, tout en étant de belles enceintes majestueuses qui me rappelaient mes 4345 que je ne savourais que quelques fois par ans à fort régime, mais décoraient bien la piece orientée "Vintage" avec pompe à essence et autres objets typés seventies... Car comme je le disais plus haut, mes 4425 font mieux à bas régime...

Mais c'est  pour cette raison que me suis inscrit ici, donc je ne vais pas me plaindre de vos commentaire, certainement plus éclairés que les miens...

Merci à tous... :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:40

jbl 4425 est une très bonne enceinte j'ai une paire dans ma collection, mais ici beaucoup ne l'aime pas sous prétexte "enceinte 2 voix" :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:47

secastor a écrit:
JMH a écrit:
JBL4314 a écrit:
Bonjour,  il a l'air de bien bosser le gars et en plus à 3000 euros ça reste raisonnable:twisted: il serait intéressant que tu mettes le lien ou ses coordonnées sur le forum  .
Je vais lui demander car pour le moment je n'ai que son adresse email, c'est un peu perso pour la diffuser sans son accord.
Je vous tiens au courant.
Oui "Nyah_Man", c'est bien lui...  Mais qu'en penses-tu si tu le connais (manifestement) ?


Bonsoir,
elles sont peut-être très bien, mais cela reste des copies. Tant que tu les garderas chez toi en en étant très content, il n'y aura pas de souci.
Mais si un jour tu veux les revendre je te souhaite du courage. Les miennes, des "vraies" nickels avec les 2231A refaits à neufs et ré-aimantés ne sont pas parties tout de suite.
Et je te passe tous les messages de gars qui veulent te les prendre pour la moitié en se basant sur une enchère Ebay pour des enceintes dont ma cheminée ne voudrait même pas.
Cordialement
Didier


Non, je n'suis pas intéressé mieux vaut l'originale à la copie comme on dit mais sur ce forum il y a des adeptes de clowne ppp
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:49

teoleoparis a écrit:
jbl 4425 est une très bonne enceinte j'ai une paire dans ma collection, mais ici beaucoup ne l'aime pas  sous prétexte  "enceinte 2 voix" :moqueur:

Bah oui, mais elles font le job... Et pour ma façon d'écouter un filet de TSF Jazz toute la journée, je les adore vraiment... Je suis musicien et passionné de musique, mais pas "audiophile pur et dur", malgré que je respecte leur passion d'écouter toujours le même disque, voir le même sample en comparant l'effet de leur câbles à 1000€ le mètre par rapport à l'ancien à seulement 500€ le mètre etc etc.

Ils sont heureux comme ça, donc "respect" mais ce n’est pas ma façon de voir / d'écouter les choses...

Comme un marathonien qui discute avec un passionné du 100m, ils sont tous les deux passionnés par le fait de courir, mais ils ne partage pas la même façon de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:44

teoleoparis a écrit:
jbl 4425 est une très bonne enceinte j'ai une paire dans ma collection, mais ici beaucoup ne l'aime pas  sous prétexte  "enceinte 2 voix" :moqueur:

-Le nombre de voies ne fait pas la noblesse à lui seul, il y en a qui sont très bien adaptées dans ce contexte (L16, L19, L40, L15, L26, 4301, 4406, 4408 et bien d'autres dans ce calibre, les citer serait trop long). Pour moi, une deux voies, tant qu'on ne dépasse pas le calibre de 20 ou 25 cm dans le HP du bas, c'est parfaitement adapté et même souvent largement préférable à une 3 voies.

-Par contre, dès qu'on change de calibre avec du 30 cm et pire encore, du 38cm, c'est comme la grenouille qui voudrait se faire aussi grosse que le boeuf. On a beau gonfler les muscles, ça ne fait pas tout, car, aux extrêmes, ça ne suit pas..

1) si on veut un son qui ne soit pas trop "enrobé", il faut couper le boomer pas trop haut, style 800 hz maximum, et, même là, c'est déjà un compromis pour une membrane lourde à suspension demi-rouleau qui va obligatoirement manquer de clarté dans sa zone de recoupement avec la compression. Hors, sur la 4425, la coupure est à 1,2 khz, ce qui est beaucoup trop haut pour ce 30 cm à suspension très souple chargé dans un volume de caisse déjà assez conséquent.

2) Si on veut de la finesse et de la clarté dans le haut du spectre avec une certaine tenue en puissance tout en reprenant le son assez bas c'est également une mission impossible car on en demande trop à cette compression.

J'ai déjà eu des 4425 en parallèle avec les 4345 à l'époque, et, si c'est vrai qu'à bas régime elles s'en sortent mieux, on constate vite ensuite que c'est vite l'inverse si on tourne le potard un peu loin, car elles deviennent aussitôt des "étouffoirs" avec un son englué qui ne tient pas la route face à des monstres multivoies bien réglés.

Il faut quand même rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar.. :twisted:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:53

4425 2 voix avec boomer est 30cm qui fonctionne très bien
4430 2 voix avec boomer 38cm qui tourne très bien aussi
et l200 2 voix evvec 38cm que je trouve mieux que 4320 S8
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:08

teoleoparis a écrit:
4425 2 voix avec boomer est 30cm qui fonctionne très bien
4430 2 voix avec boomer 38cm qui tourne très bien aussi
et l200 2 voix evvec 38cm  que je trouve mieux que 4320 S8

Alors, pour être plus complet sur le ressenti:

-la 4425, revendue sans regret, je n'ai jamais pu en obtenir quelque chose de satisfaisant chez moi, un son terne, mat, sans vie, sans relief, global, bref, avec l'envie d'éteindre la musique au bout de 3 disques quand on aime écouter assez fort, je préférais 100 fois mes L65 JUBAL en bonne santé, en terme de plaisir d'écoute, de justesse de timbre, de finesse, d'analyse du signal...La 4425 ne lui tenait tête que sur l'ampleur d'image, mais à quel prix... 🇳🇴

-Après, la 4430, ok, on peut en tirer de bonnes choses, malgré les compromis cités c'est celle de la gamme (4425, 4430, 4435) qui s'en sort le mieux à mon sens en terme d'équilibre général (largement au dessus de la 4425 et sur tous critères)

-Et la L200 avec 38 cm mieux que la 4320 qui a un son particulièrement "enfermé" effectivement, d'accord aussi, mais augmenter la L200 avec un 2405 est vraiment un réel bonus qui la rend très vivante et pour un tarif total finalement très modique au vu de la prestation finale (j'en connais deux exemplaires dans mon entourage avec cette extension)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:25

Bon, voila,
Pour vous tenir au courant...
Je viens d'acheter les 4333A de "l'autrichien" qui me les livrera en Mai pour 3000€ tout compris. Vous avez les photos et la description plus haut.

D'autres photos et informations précises furent envoyées entre temps à Mr Lebas de "Restaur'audio" et à mon complice de longue date, Marc "d'Audiomuseum".
Tous les deux m'ont confirmé que c'était une affaire saine et irréprochable à ce prix malgré que les caisses soient des copies, certes parfaites, mais des copies. Le reste, jusqu'au bornier est 100% d'origine tout est refait à neuf dans les règles de l'art.

Je souhaitais donc remercier tous ceux qui m'ont aidé à prendre cette décision éclairée par vos conseils, et même ceux qui m'ont challengé et fait douter parfois. Tous vos commentaires étaient "éclairants" et m'ont permis de prendre une décision apaisée de mes doutes de départ.

C'est ça un bon forum....

Je vous ferais un compte rendu dés ma première écoute....

Merci à tous :bafle1:

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:34

JMH a écrit:
Bon, voila,
Pour vous tenir au courant...
Je viens d'acheter les 4333A de "l'autrichien" qui me les livrera en Mai pour 3000€ tout compris. Vous avez les photos et la description plus haut.

D'autres photos et informations précises furent envoyées entre temps à Mr Lebas de "Restaur'audio" et à mon complice de longue date, Marc "d'Audiomuseum".
Tous les deux m'ont confirmé que c'était une affaire saine et irréprochable à ce prix malgré que les caisses soient des copies, certes parfaites, mais des copies. Le reste, jusqu'au bornier est 100% d'origine tout est refait à neuf dans les règles de l'art.

Je souhaitais donc remercier tous ceux qui m'ont aidé à prendre cette décision éclairée par vos conseils, et même ceux qui m'ont challengé et fait douter parfois. Tous vos commentaires étaient "éclairants" et m'ont permis de prendre une décision apaisée de mes doutes de départ.

C'est ça un bon forum....

Je vous ferais un compte rendu dés ma première écoute....

Merci à tous :bafle1:

Jean-Marc

Bonjour Jean Marc,
content que tu aies trouvé ton bonheur. Si je peux donner un conseil, mes 4333A (mes 4343A aussi) fonctionnaient vraiment beaucoup mieux en étant bi-amplifiées. Mais j'enfonce peut-être une porte ouverte ;)
Bonne future écoute.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:53

Merci Didier.
Oui, beaucoup d'entre vous confirment tes propos.
Je ferai le test.

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:52

Merci pour les nouvelles et à bientôt pour un petit retour d'écoute, elles devraient te plaire... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:05

C'est promis.
Il me faut un peu de patience à présent, car la date de son passage en France n'est pas arrêtée. Ce sera sur Mai et il me les apportera gratuitement contre une nuit d’hébergement avant qu'il poursuive son voyage en France.
C'est cool non ?
Il ne m'a même pas demander d'acompte... pourtant je lui ais proposé...

:bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:48

<<Si je peux donner un conseil, mes 4333A (mes 4343A aussi) fonctionnaient vraiment beaucoup mieux en étant bi-amplifiées >>

L'essayer, c'est l'adopter ,,,,,,définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:06

Ah si, je voulais aussi vous tenir au courant de l'annonce des superbes 4333A sur le forum LS3/5a. c'était des originales parfaites, 100% restaurées pour 3500€

Un membre (Aussi membre de notre forum) était avant moi, je devais donc attendre mon tour.
Le type en question demande un premier délais pour venir (Normal) il a donc la priorité morale vis à vis du vendeur.
Il passe à Paris chez le vendeur avec sa femme et après écoute, demande un deuxième délais de réflexion (???) Pendant ce temps, le vendeur commence à "gamberger" et se rend compte qu'il va se séparer de ces trésors, chose qu'il n'avait alors pas encore réalisé vraiment.
Il décide donc d'annuler la vente car il n'en dormait plus...

Je le contacte à nouveau et il me dit:
"Le type samedi serait arrivé, me les aurait payées, il partait avec, mais là, depuis j'ai commencer à "psychoter" et je ne sais pas ce qui pourrait les remplacer. Mon salon ne fait que 28m2 je ne peut pas changer de meubles à cause d'elles, mais quoi faire ?"

Il travaille à 5 mn de chez moi et l'invite donc à venir écouter plusieurs enceintes des 4425 aux Kef en passant des décades....
Bref, au bout de deux heures, il repart en s'excusant, concluant que rien d'autre que ses 4333A ne lui conviendrait....


C'est la vie, mais parfois il faut savoir prendre une décision rapidement, la preuve........
Si c'était moi qui y était aller en premier, j'arrivais avec les 3500€ en poche et les chargeais directement dans le coffre avant qu'il change d'avis, mais là du coup, le plan est "cramé" pour tout le monde ! quel dommage !!  :twisted:

Quand on n'est pas décidé et qu'on veut juste passer son temps à "chiner", mieux vaut rester chez soi et ne pas "cramer" de tels plans pour ceux qui eux, sont vraiment décidés :twisted:


Dernière édition par JMH le Mer 18 Avr - 21:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:06

C'est marrant cette anecdote, qui est d'ailleurs bien plus courante qu'on le pense, pour l'avoir déjà rencontrée autour de moi (et pas qu'une fois)!

En plus, c'était facile à deviner et à conclure, car, des 4333 derrière des 4425, ou pire, derrière une "petite" de la série DECADE, c'est un peu comme une tornade qui serait chargée d'emporter une souris :twisted:

Bon, d'un autre côté, c'est un peu logique aussi, elles ne boxent pas dans la même catégorie non plus, ni en taille, ni en tranche tarifaire, ça ne les dévalue donc pas..

Il faut juste comparer ce qui est comparable...

Pour en revenir au sujet, oui, il faut bien faire gaffe, savoir prendre du recul et de la distance (en temps de réflexion) avant de se séparer des bébés qu'on a su apprécier à leur juste valeur, pour ne pas les regretter à peine les avoir vues franchir la porte.

Par exemple, pour ma part, j'ai toujours regretté de m'être séparé pour "une poignée de cerises", et même si elles étaient en écoute "tertiaire", mes L166 HORIZON. heureusement que des L112 ou mes L150A peuvent les remplacer avantageusement, mais j'ai du tout de même rajouter un peu de soulte, et faire une concession sur l'état.. 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 18 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:23

Tu as totalement raison Christian, mais j'ai essayé de faire avec ce que j'avais sous la main, pour sauver le coup. Il voulait, deux fois plus petit pour que sa femme arrête de pester et puisse refaire le salon de 28m2 et que ses voisins revendent leurs boules Quies, deux fois moins cher aussi mais que ça sonne comme ses 4333A, son cahier des charges n'était pas non plus très réaliste, c'était pas gagné d'avance quand même, j'ai juste tenté ma chance, mais j'ai perdu..... C'est la vie. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:34

Son cahier des charges n'était évidemment pas très réaliste.. 🇳🇴

Et c'est facile à comprendre, un 38cm chargé dans 156L + une compression + un tweeter très fin dans ce volume somme toute "compact", si on réduit l'artillerie en terme de HP tout en divisant par deux le volume de charge, il y aura obligatoirement pas mal de concessions (rendement, déjà, entre autres) qui aboutiront obligatoirement au résultat d'une catégorie inférieure..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:10

ounesh a écrit:
<<Si je peux donner un conseil, mes 4333A (mes 4343A aussi) fonctionnaient vraiment beaucoup mieux en étant bi-amplifiées >>

L'essayer, c'est l'adopter ,,,,,,définitivement.

Oui pardon "Ounesh", de ne pas avoir répondu de suite, c'est parce que je venais de répondre au même conseil de Didier et bien d'autres en disant que je ferai le test... Merci à tous pour vos conseils éclairés, je savoure sincèrement vos connaissances et vos niveaux d'expertise chaque jour....
Cordialement
Jean-Marc


Dernière édition par JMH le Jeu 19 Avr - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:11

Bonsoir
J'arrive après "la bataille" mais des 4315b se comportent très bien à faible régime; c'est d'ailleurs comme cela que je les utilise au quotidien.
Entre 0.2 et 0.4 W sur le SAE, rarement plus d'un watt, cela fait déjà beaucoup de son !
A+ Lodus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:29

Il est bien connu qu'en règle générale, c'est le premier watt qui fait du bruit :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:04

lodus a écrit:
Bonsoir
J'arrive après "la bataille" mais des 4315b se comportent très bien à faible régime; c'est d'ailleurs comme cela que je les utilise au quotidien.
Entre 0.2 et 0.4 W sur le SAE, rarement plus d'un watt, cela fait déjà beaucoup de son !
A+ Lodus

Ah merci.
Effectivement je n'ai jamais eu la chance d'écouter ce modèle. En plus elles sont belles et gardent l'esprit des anciens monitors, comme j'aime, avec leur couleur bleue.

Sans indiscretion, quelle-est leur fourchette de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:20

Je les aies achetées il y a environ 3-4 ans pour 2500 roros.
elles sont très rares, mais comme toutes les JBL monitor.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:06

entièrement d'accord avec SECASTOR , ce sont des copies ou des clones peu importe le terme employé

un peu comme kenrick sound ou restor audio, c'est beau et bien fait  mais des lors le prix ne peu être
l'égal d'une 100% d'origine (caisse et accastillage)

si ne n'est pas le cas c'est du DIY de très bonne facture

LUC le vieux vintagiste collectionneur ricain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?   Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.
» volume pour des 2235H
» JBL TLX 9 GI - Besoins aide pour tweeters, remettre a l'origine ou des meilleurs
» 43xx meilleurs que jbl 4430?
» invite connaisseur pour écoute et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit