JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ampli NEUF pour JBL 4311B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Ampli NEUF pour JBL 4311B Empty
MessageSujet: Ampli NEUF pour JBL 4311B   Ampli NEUF pour JBL 4311B Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:46

Bonjour à tous,

Pour bien préciser le contexte, je possède une paire de JBL 4311B. Celles ci sont alimentées par un NAD C325bee qui commence à donner des signes de faiblesses. La source provient d'un ordinateur sous daphile, et d'un très appréciable convertisseur TEAC UD501.

J'ai fait quelques écoutes en magasin (avec mes JBL) et mon choix s'est arrêté sur un Audio Analogue ArmoniA AirTech Crescendo.
C'était le jour et la nuit. Quelle tenue et quelle patate ! J'ai réellement redécouvert mes JBL.
Après un peu de réflexion, je me suis laissé tenter.
Après quelques heures d'écoutes à la maison, je me suis finalement rendu compte que l'écoute était très fatiguante. Les médiums étaient trop en avant comparé à mon NAD. Et comme aucun réglage de basse possible, à faible volume, cela perdait tout le "punchy" que j'aimais. De plus, ces écoutes "punchy" en magasin étaient à un volume qui n'est clairement pas possible d'avoir chez moi avec le voisinage.
Bref, j'ai rapporté l'engin au magasin. Ils me l'ont repris (car modèle d'expo), mais je possède maintenant un avoir à dépenser chez eux. Voici donc la raison de ma recherche d'un ampli neuf, du moment.

Je sollicite votre aide pour m'orienter vers un ampli qui se marrierait bien avec ces JBL dont le médium est, comme vous le savez, déjà très présent, et dont les basses seraient réglables pour apporter du confort à bas volume.
J'ai bien évidement pensé au NAD C356 qui tiendrait certainement mieux les enceintes que mon actuel 325. Mais je lis pas mal de critiques négatives quant à sa qualité de conception et durée de vie.
Le nouveau NAD C328 est tentant par sa connectivité mais ce sera en double usage avec mon DAC que je souhaite garder pour sa grande qualité, j'ai également peur qu'ils soit un peu juste pour mener les JBL.

L'atoll 80 ou 100 est aussi intéressant par sa conception double mono, mais pas de réglage basse et je crois que la signature est déjà assez brillante.

Le budget se situe donc entre 600 et 900€.

Je vous remercie énormément pour votre aide et vos recommandations,
Bien cordialement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Ampli NEUF pour JBL 4311B Empty
MessageSujet: Re: Ampli NEUF pour JBL 4311B   Ampli NEUF pour JBL 4311B Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:51

problème récurrent : du neuf à ce prix là ? complet et puissant ?

je ne peux rien te conseiller au niveau préampl , mais le budget étant court et tes enceintes , que j'adore , délicates ,
je sacrifierais à ta place le budget pour privilégier la partie amplification ;

ce que je te conseille dans le budget , et pour rester évolutif , celui-là ; c'est très bien construit et fiable

http://www.atoll-electronique.com/fr/produits/minichaine/amplificateur-ma100/

et pour toi , évolutif , car tu peux commencer avec une seule unité pour en acheter une autre plus tard ;

le courant est au rendez-vous et il n'y a rien à redire pour 400 balles car la conception est fidèle aux lois ;

mais les conseilleurs .... etc ...

essaie chez son-vidéo par exemple un essai

je n'ai pas d'action là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Olive51

Olive51


Messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Orléans / Reims

Ampli NEUF pour JBL 4311B Empty
MessageSujet: Re: Ampli NEUF pour JBL 4311B   Ampli NEUF pour JBL 4311B Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:26

Bonjour Charlie,

Je te remercie pour ta réponse.
Je n'avais effectivement pas pensé à "simplement renforcer" l'ensemble avec une amplification plus adéquate. Cela veut donc dire que j'utilise le NAD en préampli ? Je garde la possibilité de réglage basse/aigu ? Tout cela est encore inconnu, je n'ai jusqu'à présent eu que cet ampli (et ce sont mes premières enceintes).

J'ai constaté qu'il existe ma série MA et AM, chez Atoll. Saurais-tu me donner la différence hormis le format de MA ? (MA étant classé dans les amplificateurs, AM dans les blocs de puissance).

Reste à voir si le magasin auquel je suis "condamné" avec cet avoir (580€) propose Atoll....

Merci,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Ampli NEUF pour JBL 4311B Empty
MessageSujet: Re: Ampli NEUF pour JBL 4311B   Ampli NEUF pour JBL 4311B Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:09

j'aime bien atoll (tertio est le dernier acceptable :guitare1: )

la différence (je ne suis pas une encyclopédie , il faut vérifier) tient à la conception véritable double mono
avec entrées symétriques proposées

donc , normalement , le double de poids et le double de prix (c'est une image qui colle à une réalité physique pour
qui achète la cam ....) à puissance égale de sortie sur la même charge

ton ampl (intégré) actuel a une caractéristique rare depuis un moment ; la possibilité de découpler la section préampl de l'ampl

c'est donc parfait pour toi

tu peux partir sur une ou deux unités extérieures (ma OU am)

question de pognon

j'ai un ami , que je respecte , qui aime nad depuis longtemps

moi pas ; question de vision (?) et de goût et d'expériences et de technicité ; mais c'est vieux (mes visions)

voilà , voilà

mais un ou deux bons blocs ampli , c'est bien pour commencer à capitaliser
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Ampli NEUF pour JBL 4311B Empty
MessageSujet: Re: Ampli NEUF pour JBL 4311B   Ampli NEUF pour JBL 4311B Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:57

Olive51 a écrit:
...Celles ci sont alimentées par un NAD C325bee qui commence à donner des signes de faiblesses...

Et pourquoi ne pas tout simplement faire réparer le Nad ???
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Ampli NEUF pour JBL 4311B Empty
MessageSujet: Re: Ampli NEUF pour JBL 4311B   Ampli NEUF pour JBL 4311B Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:32

bein oui ... sauf à vouloir changer sans dépenser trop de fric pour un engin qui a vieilli (tu vois à qui je pense ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli NEUF pour JBL 4311B Empty
MessageSujet: Re: Ampli NEUF pour JBL 4311B   Ampli NEUF pour JBL 4311B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli NEUF pour JBL 4311B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli pour JBL 4311B
» Quel ampli pour JBL 4311B ?
» Ampli pour L96
» DBX neuf pour JBL L50 et petite piece d'ecoute
» Ampli pour Jbl 4628?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit