JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:39

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
...
A te lire aujourd'hui je constate que ton jugement 4343 vs 4344 à quelque peu évolué en 10 ans :moqueur:

Pour ce qui est de l'alnico vs ferrite, ce n'est pas là qu'il faut chercher une quelconque amélioration en terme de "rapidité" 8)

Poussé par la crise des terres rares au Zaïre vers la fin des 70s, JBL comme beaucoup de fabricants de transducteurs ont basculé leur production sur la ferrite. Dans l'urgence et dans un premier temps JBL n'a redesigné que ses woofers sur un cahier des charges strict pour obtenir un parfait équivalent en rendu sonore   :bafle1: et ainsi une totale compatibilité avec les designs d'enceintes déjà sur le marché  (gain de temps devant l'urgence...).

Un point très important était d'avoir un moteur d'énergie magnétique totalement identique !

Les seules améliorations à l'occasion de ce redesign et surtout du 2235H ont été coté évacuation thermique, suspension et bobine mobile pour une tenue en puissance et un Xmax un peu supérieurs :chut!:

C'est juste que parfois il faut juste savoir prendre un peu de temps et analyser objectivement sans à priori ni idées préconçues, avec du recul, ce que la vie active "d'esclave" ne permet pas toujours de faire comme on le souhaite... 🇳🇴

l'alnico de l'époque bougeait avec le temps, et de toutes façons, à l'écoute ces moteurs FERRITE dans le même contexte paraissent toujours incontestablement plus rapides, je l'ai maintes fois constaté sur différents modèles...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 9 Sep - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:48

marc0920 a écrit:
Pour ce qui concerne L'alnico, james bullough lansing n'avait rien trouvé d'autre d'aussi puissant pour ses HP,
mais bon, ça, c’était avant !  (années 30 ou 40), depuis, Ferrite est passé par là !
Désolé pour ceux qui croient que l'alnico était un choix qualitatif, et ben non.
Aujourdhui, le NEODYNE en alliage avec du fer permet à l'aimant permanent d’être extrêmement puissant, voilà la relève !
Pour ce qui est de la rapidité de la membrane, il n'y a pas que l'aimant, il doit y avoir l’énergie consommée par la bobine, sa masse,
la masse de la membrane, son élasticité, etc...et surtout le facteur d'amortissement de l'ampli.

Cdt


Tout à fait d'accord, mais il y a vraiment des croyances qui perdurent comme le "veau d'or" sur la croyance de ces vieux HP soit disant plus nobles et plus performants alors que c'est exactement l'inverse..On le voit sur les annonces, certains mettent cet argument en avant alors que pour moi c'est plutôt celui qui me fait reculer..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:54

Ne connaissant pas le s JBL 4343b, je regarde les specs et 94db/1watt/1metre et avec une pression acoustique de 102db
il faut beaucoup de watts pour que ça décolle fort !
C'est équivalant aux 4333b, sauf que bien sur la partie medium qui doit être mieux détaillée.
Sur les photos, a travers le net, j'ai remarquer un coupure horizontale juste au dessus du woofer, on dirait que le panel avantest en 2 parties,
comme si l’enceinte était en 2 caissons ??, ou est ce juste une ligne creusée sur la fa cade, comme tu les connais bien, peux tu en dire quelques mots ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep - 10:10

L'enceinte est bien sûr en un seul bloc pour avoir la charge nécessaire en volume destiné au grave. Le bas médium bénéficie d'un volume de charge close interne de 14 litres.

Ensuite, les trois voies du haut sont fixées sur le carré supérieur que tu aperçois sur la découpe, comprenant les 3 voies hautes, et ce dernier peut se détacher pour pivoter d'un seul bloc, ce qui permet d'utiliser l'enceinte en position horizontale.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep - 10:47

Oui et ainsi l'alignement vertical des drivers est conservé pour garantir la directivité...

Pour insister sur l'aimant... encore une fois ce n'est pas la chimie de l'aimant qui départagera la "rapidité", à toutes choses égales par ailleurs  8)

Pour preuve, probablement l'un des rares cas d'école que nous a donné JBL en 77/78 passant du 2231A au 2231H, deux drivers aux caractéristiques totalement identiques (c'était encore une fois leur CDC   :idea:  ).

Après comparer ferrite et alnico sur des périodes tellement différentes, là où la ferrite a inondé le marché en bénéficiant de 10aines d'années supplémentaires de R&D et d'optimisation/amélioration... ce n'est probablement pas là qu'il faut y voir les bénéfices  :chut!:

Aujourd'hui le néodyme supplante tout le monde pour quasiment les mêmes raisons que l'alnico dans les 70s, à savoir une capacité à présenter un maximum d'énergie magnétique possible et donc à énergie magnétique équivalente un bien plus petit volume d'encombrement de la partie magnet. Rappelons qu'à la base le néodyme ne tient pas en température et qu'il a fallu y ajouter un peu de matériau spécial (très cher) dans sa composition chimique pour y remédier, le rendant compatible avec un usage électroacoustique...

Problème à ne pas négliger pour les fabricants : très (trop) forte dépendance à la Chine 🐰
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:50

L'effort sur la stabilité dans le temps a eu du bon et certains HP ont même bénéficié d'un flux légèrement supérieur en gauss, à commencer, il me semble bien, par le LE5. J'avais même mis une remarque récemment à ce sujet à propos d'une fiche, mais je ne me souviens plus exactement de laquelle il s'agit.

Regardez les docs en ligne en comparant les fiches récentes munies de ce type d' aimantation à celles des anciennes versions de HP équivalents sur LANSING HÉRITAGE , je suis sûr d'avoir vu ça quelque part récemment..

En tous cas, c'est bien la première fois que j ai entendu une telle qualité de grave en terme de rapidité sur ce type de HP et, qui plus est,  avec le filtre passif dans le circuit en amont.. :suspect:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Sep - 0:08

Bonsoir à tous,
merci pour les infos détaillées sur les 4343b.
Pour en revenir sur le Neodyme, j’ai oublié un détail important, cet élément chimique est très corrosif, pour les aimants,
il est recouvert d'une couche de nickel,donc assez fragile.
Le rapport de puissance par rapport à la ferrite est de 10 pour 1, les membranes n’ont qu'à bien se tenir !

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:45

Bonjour,

Pour alimenter ces B&W, le cousin à un Amplificateur Accuphase E-600, belle bête..  8)

Bien qu'il n'écoute que de la musique en stéréo, il a ajouté un caisson de grave B&W DB1, je me dis qu'avec des 4343, il n'en aurait peut-être pas eu besoin...

Sa salle d'écoute fait environ 75 M2...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:03

Je confirme, une paire de 4343 bien alimentée ( pas avec 15 watts à tubes, celà va de soi) n'a absolument pas besoin d'un caisson de grave. Après, on peut toujours faire du "badaboom boom boom" incohérent, mais ça n'aura plus aucun rapport avec le monde de la hifi..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:42

mattera91 a écrit:
Je confirme,  une paire de 4343 bien alimentée ( pas avec 15 watts à tubes, celà va de soi) n'a absolument pas besoin d'un caisson de grave.

L'Accuphase  E-600 et la Platine REGA PLANAR 8  sur des 4343, j'imagine que ça doit être très sympa..? :lol:

Ça ne doit pas se trouver à tous les coins de rue des 4343..?  :suspect:
Peut-être chez Kenrick Sound...?

Sinon, s'il peut se le permettre,  pourquoi pas des Everest DD66000..? 8)
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:05

Pape François a écrit:
mattera91 a écrit:
Je confirme,  une paire de 4343 bien alimentée ( pas avec 15 watts à tubes, celà va de soi) n'a absolument pas besoin d'un caisson de grave.

L'Accuphase  E-600 et la Platine REGA PLANAR 8  sur des 4343, j'imagine que ça doit être très sympa..? :lol:

Ça ne doit pas se trouver à tous les coins de rue des 4343..?  :suspect:
Peut-être chez Kenrick Sound...?

Sinon, s'il peut se le permettre,  pourquoi pas des Everest DD66000..? 8)




Ou peut-être chez  Ghunther  :?:  :?:  :?: :chut!:

https://www.altec-jbl.com/
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:06

Je ne connais pas particulièrement cet ACCUPHASE E-600 mais pourquoi pas, et cette Rega munie d'une bonne cellule, ça doit le faire, effectivement.... 8)

Et oui, un bâton de dynamite comme ça, si facile à vivre, plaisir garanti, et grande polyvalence assurée sur toutes musiques...

Tu mets ça en service, et ensuite, comparées à bien des enceintes actuelles à pas de prix,  tu te marres.... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 13 Sep - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:32

Bon après Accu + JBL, c'est quand même pas le meilleur mariage.

Tu te rappelles Christian, la démo au salon de paris en 2010, d'un ensemble Accu + K2 9900 ?
Ca restait assez froid quand même, combien même Accu apportait le coté droit et chirurgical bien connu

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Sep - 1:49

Oui, il faudrait vraiment essayer,  je ne connais pas particulièrement ce modèle,  et chez ACCUPHASE il y a vraiment de tout et le son est variable suivant les générations.

Exemple,  j'ai eu en preampli/ampli un vieux couple C222/P400 dont j'ai été enchanté (2 x 20 watts classe A , 2 x 120 watts en classe AB), un son fruité et transparent,  grave parfait et haut du spectre très élégant,  pas fait pour écrouler les murs, mais hyper musical et fluide, qui donne juste envie enchaîner les disques...

Et 2 ou 3 générations plus tard,  de gros panzers comme le P500 et le P600 (2 x 300 watts efficaces) + un look à damner un saint et un prix à la hauteur , avec un preampli C280L , le plus haut de gamme de la marque à l'époque,  un tarif totalement stratospherique, à savoir l équivalent en francs de près de 10 000 euros de maintenant (60 000 francs à l epoque mais 30 ans en arrière),  je vous laisse faire le ratio.. Et là c'était juste une horreur, un son criard et métallique à souhait,  des timbres ignobles...

Et puis encore plus récent mais moins HDG le preampli C200V, plutôt pas mal, il ne pouvait que remonter la pente...

Là,  on vient de mettre une volée à un lecteur CD réf: DP55, un son acide à souhait...

Leur cellule MC réf : AC2 est une bête de guerre...hyper détaillée et grave exceptionnel de tenue et d'attaques..

Donc il y a vraiment de tout dans la marque..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Sep - 20:41

Bonsoir à tous,
curieux que vous soyez intéressé par un mariage JBL / Accuphase, ce sont 2 philosophies totalement différentes ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 1:11

Ah bon?, et pourquoi serait-ce une philosophie particulière ? Au contraire, ACCUPHASE ne fabrique pas d'enceintes, ils ont la démarche d'un son neutre et détaillé, et ils ont même élaboré des cartes son avec des coupures spécifiques pour le filtrage actif des enceintes JBL...

Ensuite, que ça plaise ou pas suivant les générations des différents produits c'est discutable, on peut débattre sur la qualité des timbres, mais pas plus ni moins que pour n'importe quelle autre marque d'électronique...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:35

Bonjour à tous
A ben voila des enceintes digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:45

mattera91 a écrit:
Ah bon?,  et pourquoi serait-ce une philosophie particulière ? Au contraire, ACCUPHASE ne fabrique pas d'enceintes, ils ont la démarche d'un son neutre et détaillé, et ils ont même élaboré des cartes son avec des coupures spécifiques pour le filtrage actif des enceintes JBL...

Ensuite, que ça plaise ou pas suivant les générations des différents produits c'est discutable, on peut débattre sur la qualité des timbres, mais pas plus ni moins que pour n'importe quelle autre marque d'électronique...


Parce que Accuphase as une signature sonore qui ne correspond pas à celle de JBL Pro, mais plutôt à B&W.
Un Mark Levinson 383, un Krell vanguard ou un Hegel H360 serait bien plus approprié.
C'est comme si te me disait avoir un super son avec un Luxman et des 4343b, comment serait-ce possible, le son Luxman s'apparente à de l’eau qui coule,
Crois tu que cela corresponde à ces JBL, ce n'est que mon avis, mais, je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:15

marc0920 a écrit:
Parce que Accuphase as une signature sonore qui ne correspond pas à celle de JBL Pro, mais plutôt à B&W..

C'est marrant, hier j'étais dans une petit magasin de HIFI comme il n'en reste plus beaucoup malheureusement, quand j'ai parlé au vendeur des B&W à 30.000 euros, il m'a répondu:
"Je suppose que l'ampli est un Accuphase..? "

D'après lui c'est ce qui va le mieux avec des B&W...
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:36

Crois tu que je plaisantais ?  8)


Dernière édition par marc0920 le Sam 14 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:43

Inutile de préciser que B&W n'a rien avoir avec JBL, pas même les 4367 !
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:03


Voici un exemple, une famille de B&W au studio Abbeye Road,

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Studio11




Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:37

N’ayez aucunes inquiétudes, je préféré JBL ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 62
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:39

Cela n'a rien à voir, Je vends des Revox B77MKII totalement restaurés, dont celui-ci:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1674537736.htm/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit