JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:46

poprock a écrit:
mattera91 a écrit:
Sauf que le DIY à  ces calibres, j'en reviens toujours à dire que ce n'est pas une garantie de réussite absolue ....

 La réalité d'un bon résultat est plus compliquée....On se pose trop de questions,

...Déjà qu'avec un modèle du commerce il y a de quoi faire pour faire une bonne mise en oeuvre, ensuite, il faut quand même aimer la grande aventure :(


+1 Christian

Même en partant d'une bonne base en DIY, j'ai mis deux ans de mise au point par petites touches (toutes petites à chaque fois pour en être sur) pour apprivoiser mes WP 50XL.
La mise au point est pour moi 50% du résultat final

Pour bien débuter, il faut rester sur des valeurs sures, une deux voies de préférences, plus faciles à gérer : 4430 en taille encore raisonnable, Altec 19 plus "maousse" mais c'est déjà le "grand son"

-Oui, tout à fait, c'est vraiment sur la durée que ça se passe, avec des interventions très progressives à valider à chaque fois sur des écoutes prolongées, pas sur 2 extraits de CD en une après-midi. On ne peut pas en même temps changer de câbles, changer d'électroniques, changer de sources, changer le calibrage des enceintes, c'est à devenir fou. Effectivement, c'est vraiment sur la durée que ça se passe, et il faut vraiment savoir parfois mettre aussi certains acquis "au rencard" . Ce qui est un montage incontournable dans une situation peut très bien ne pas l'être dans une autre...

Il faut multiplier ses essais d'optimisation avec plusieurs modèles, c'est bien aussi...En fait on s'aperçoit parfois que ce ce qu'on "croît" connaître d'un modèle, n'est en fait que très partiel.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:59

GENTLEGIANT a écrit:
Christian, c'est vrai pour ce qui concerne le DIY concocté et bricolé par des  "quiches " ,mais

pour ce qui est de quelqu'un qui a un bon niveau et les bons outils c'est vraiment un plus ,qui ne peut etre remis en cause ,

dans mon entourage ('dudug,nicol's7 ,iorn,harryson ,brufa ) et moi meme sur ce type de configues

on va tous bien plus loin que des modeles JBL d'origines de references(4343/4344/4345/4435/4350 et autres DD)

certes c'est plus pointu a mettre au point  et c'est sur  il faut un peu de "pratique" ,mais au final il n'y a pas photo
tant le "GAP" est  audible meme pour un enfant de 10 ans

LUC


Je pense que c’est surtout le plaisir d'avoir créé SON produit, par soi même, qui vous fait penser comme ça, c'est connu..

Construire et surtout savoir bien mettre en oeuvre de A à Z un produit HDG homogène et durable n'est certainement pas à la portée de tout un chacun. Et le pro venu chez moi me le confirmait encore hier.

Tant qu'on reste sur une config simple pas trop hasardeuse (style 2 voies), ça se gère encore, ensuite, ça se complique vraiment pour rester homogène.

J'en ai connu et écouté plusieurs de ce style d'orientation, et franchement (hormis le tarif qui incite à se faire "piéger"), tu n'as que très rarement (malgré parfois des moyens techniques gigantesques) des résultats honorables, homogènes et durables...

Même si tu en connais deux ou 3 qui ont bien réussis autour de toi, il ne faut pas généraliser cette direction comme étant la "voie royale" pour tout un chacun qui veut progresser car c'est juste malheureusement dans la grande majorité des cas un véritable "miroir aux alouettes" et à un moment donné il faut quand même savoir en prendre bien conscience..On ne "s'improvise pas" constructeur d'enceintes aussi facilement..

Ou alors il faut croire que je n'ai vraiment connu que des cas malheureux :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:05

Peut être. En tous cas, vu les prix pratiqués pour les grosses JBL vintage ca vaut le cout de se poser la question.
Surtout quand ces monstres de 150 litres minimum sont logés dans des sejours de 30 à 40 metres carrés....
c'est sur du DIY en 4 voies c'est pas gagné, mais en 2 voies parfaitement reglé j'amerais bien écouter la comparaison.
Genre belles caisses de 100 litres en bouleau avec un LE14H-3 surplombé d'un bon petit pav genre:
http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/alg-ac01/
Une 2446 au cul, une EQ digne de ce nom et zou.
Tiens c'est pas con ça, je vais pt etre en faire une paire :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:16

didier a écrit:
Peut être. En tous cas, vu les prix pratiqués pour les grosses JBL vintage ca vaut le cout de se poser la question.
Surtout quand ces monstres de 150 litres minimum sont logés dans des sejours de 30 à 40 metres carrés....
c'est sur du DIY en 4 voies c'est pas gagné, mais en 2 voies parfaitement reglé j'amerais bien écouter la comparaison.
Genre belles caisses de 100 litres en bouleau avec un LE14H-3 surplombé d'un bon petit pav genre:
http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/alg-ac01/
Une 2446 au cul, une EQ digne de ce nom et zou.

Oui, je comprends bien ce raisonnement, mais déjà ce montage c'est beaucoup de boulot et de recherches pour un prix final qui, finalement, ne sera pas très loin d'un équivalent du catalogue  (style 4333, 4430), par exemple, autour de 2800 à 3000 euros.

Fais le budget en DIY, tu arriveras vite au total à 1500 ou 2000 euros rien qu'en composants de qualités (HP et filtres + ébénisterie), plus les emmerdes à fabriquer soi-même à faire le bon amortissement de la caisse,aucune garantie de réussite assurée même si "sur le papier" tout semble facile, la pratique va te "prendre la tête" pendant un bon bout de temps avant d'être aboutie. Et, à l’arrivée, tu te retrouves avec un produit qui n'intéressera personne sur le marché (hormis le prix des composants) le jour où tu voudras le changer. Perso, je mets sans sourciller 1000 ou 1500 euros de plus pour avoir un produit fini constructeur qui reste toujours une valeur sûre, et je m’attarde autour pour le faire sonner le mieux possible (et il y a déjà du boulot)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 2 Mai - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:31

Ça se discute. Oui ce type de projet c'est 2500 euros.
Le probleme c'est plus de savoir si il va y avoir changeite aigue ou pas, plus que la performance à mon avis qui je pense sera superieure a une 4333 ou 4430. (caisses et pavillons de meilleure qualités utilisation d'une 2 pouce...) Apres, c'est sur c'est pas une JBL, donc hormis les HP c'est invendable.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:52

Ben nous, pas de changette à l'horizon.

En Octobre ça fera 8 ans que les MKII sont à la maison, et ne sont pas près de se voir changer ...

Par quoi d'aussi polyvalent, d'ailleurs ... ? :oops:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:29

J'ai l'impression d'entendre pour la énième fois la même conversation. Je reste sur la position d'Irofa et Christian en ce qui concerne le savoir faire d'un constructeur. Il ne suffit malheureusement pas d'avoir un processeur Lake pour régler tous les problèmes. Concevoir une caisse, un pavillon n'est pas à la portée du commun des mortels. Il existe des exceptions : Sunship a réalisé une belle paire de pavillon ARAI, qui ferait passer toutes les répliques de TH4001 du marché pour de la pacotille (avec ses flancs en simple conteplaqué).
Bref, respectez un peu plus le travail des ingénieurs et arrêtez de penser que l'on peut mieux faire dans son salon.
Revenir en haut Aller en bas
spads




Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : 50

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:05

caladois a écrit:
J'ai l'impression d'entendre pour la énième fois la même conversation.  Je reste sur la position d'Irofa et Christian en ce qui concerne le savoir faire d'un constructeur. Il ne suffit malheureusement pas d'avoir un processeur Lake  pour régler tous les problèmes. Concevoir une caisse, un pavillon n'est pas à la portée du commun des mortels. Il existe des exceptions :  Sunship a réalisé une belle paire de pavillon ARAI, qui ferait passer toutes les répliques de TH4001 du marché pour de la pacotille (avec ses flancs en simple conteplaqué).
Bref, respectez un peu plus le travail des ingénieurs et arrêtez de penser que l'on peut mieux faire dans son salon.


Moi aussi, mais pas dans le même sens, vous avez un cerveau, des mains pour réalisez au moins
des copies d’enceintes JBL avec les filtres passifs d’origine tous les schemas sont pratiquement disponible
après pour le passage en actif c’est un peu plus compliqué mais réalisable quand même .si vous avez
commencez par le passif, il suffit de recopié les courbes du filtre passif et prendre les coupures et pentes
et EQ donné dans les doc. JBL.
sinon pour la copie TAD tsm1 le filtrage actif a été dérivé de la copie du filtre passif d’origine

Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:06

caladois a écrit:
J'ai l'impression d'entendre pour la énième fois la même conversation.  Je reste sur la position d'Irofa et Christian en ce qui concerne le savoir faire d'un constructeur. Il ne suffit malheureusement pas d'avoir un processeur Lake  pour régler tous les problèmes. Concevoir une caisse, un pavillon n'est pas à la portée du commun des mortels. Il existe des exceptions :  Sunship a réalisé une belle paire de pavillon ARAI, qui ferait passer toutes les répliques de TH4001 du marché pour de la pacotille (avec ses flancs en simple conteplaqué).
Bref, respectez un peu plus le travail des ingénieurs et arrêtez de penser que l'on peut mieux faire dans son salon.
:( Moi je suis convaincu du contraire.....Les constructeurs sont "bridés" par le marketing....Cela fait presque 5 ans que je suis avec mes enceintes 2 voies....et je n'en changerais sûrement plus...J'ai trouvé le son qui me convient, le son que je retrouve en revenant d'un concert au New Morning....La seule chose ou je m'amuse un peu sur mon système c'est l'essai de différents amplis, mais maintenant que j'ai collé les blocs mono au dos des enceintes, et que ca me convient, le système ne va plus beaucoup bouger! Pareil pour les sources, après avoir testé pas mal de ht de gamme (Métronome, Jadis, ML...), je me concentre uniquement sur la démat...3T° de musique et presque 8T° de concerts (issus de Dvd et Blue-ray) et de films...Et je n'ai pas encore tout rippé!! 8)
2 infos...c'est quand même un ingénieur son qui a réglé mon système et deuxio...il n'y a rien comme enceintes en dessous de 50/60000€ qui me fassent envie ... :+++:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:11

Il va de soi que les tarifs sont devenus hallucinants pour le gaulois en régle général. C'est d'ailleurs ce qui conduit souvent vers le DIY.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:26

Moi je suis convaincu qu'hormis le filtre passif, c'est tout a fait faisable pour quelqu'un de "moyen"
Il n'est evidemment pas question de se faire un pavillon a la main mais d'en utiliser un techniquement éprouvé.
Mais des caisses en contreplaqué  de boulot, avec les renforts et l'isolant adapté, faut pas déconner quand même. Faut pas avoir fait une ecole d'ingé.
Je vois pas en quoi le type projet que j’énonce plus haut ne pourrait pas marcher.
ca me rapelle le forum Cabasse. Mon dieu il a changé un cable! un composant du filtre qui est HS! Donc son enceinte est morte elle pourra plus jamais fonctionner....
Quand on voit comment sont fait les caisses et pavillons JBL.........
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:42

et encore DIDIER ;realiser un filtre passif n'est pas d'une grande complexite

LUC
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:50

moi (puisqu'il faut commencer la phrase comme ça , à priori) je suis convaincu que la connerie est universelle !!!!


tu fais la même caisse avec des matériaux nobles (en remplacement de l'agglo de merde)

tu remplaces la laine de verre pourrie par un composant moderne et sain avec les mêmes (voire meilleures) caractéristiques

tu remplaces des composants usés et fatigués par le temps par des composants neufs , modernes et tops (sans se ruiner)

tu utilises les mêmes HP rénovés si nécessaire (ce qui est toujours le cas , au moins pour les susp)

en deux voies , il est impossible de ne pas avoir un meilleur produit

en trois voies , un peu plus d'argent , et c'est pareil

après , c'est plus compliqué mais sans aucun doute de qualité au moins équivalente si aboutie

se réfugier derrière la désignation "ingénieurs qui ont mis au point ... " , c'est ignorer le monde de l'industrie
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:54

maintenant , c'est sûr que vendre une copie de ferrari sans son logo ...

les cons n'écoutent pas ; ils ne font que voir et se voir
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:07

Moi :) je suis d'accord avec charlie
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:15

je suis d'accord avec moi-même aussi
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:35

PAS SI SIMPLE les gars.

Faire une bonne caisse  en multiplis de bouleau ou pin n'est pas à la portée de tous. Usinage, matériaux, plans sont une chose, mais rien ne garantie pour autant  du résultat final (comme d'une petite résonance). Les logiciels de calcul ne garantissent pas seuls du résultat, hélas !

Choisir les bons composants, pas si simple que cela. Il ne suffit pas d'aligner les meilleurs hps, les meilleurs condensateurs etc...

Faire un filtre passif c'est effectivement simple sur le papier, mais un bon  filtre passif, cela peut prendre beaucoup beaucoup de temps avant d'en extraire toute les qualités. J'ai abandonné, et j'ai finalement fait réaliser les miens, et l'artisan les a finalisé au bois de 4/5mois !!!
Je ne parle pas des processeurs qui eux sont de véritables usines à gaz, et qui sans une main compétente, peuvent se transformer en véritable  chemin de croix.
Ma démarche était la suivante : simplifier, et réaliser un système deux voies , sans filtre actif et tout le bordel qui va autour. Je suis parvenu  au résultat qui me convient, et c'est bien là l'essentiel.  

Une fois passé tout cela, c'est vrai que c'est très simple et un peu moins onéreux de réaliser ces caisses. J'ai les deux configs chez moi. Les deux m'apportent beaucoup de plaisir musical, chacune avec ses qualités. Pour autant, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que l'une est meilleure que l'autre.
Et pourtant, ici, certains avis demeurent encore aujourd'hui péremptoires... et je ne parle même pas des cons :lol:

Outre les tarifs, ce qui me choque le plus dans les productions JBL actuelles, c'est la finition pour le moins cheap.Ou sont les Hartsfields d'antant ? On ne sait plus faire ou quoi ? Quant on met 60000 euros sur la table on est en droit d'espérer autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:26

mais bien entendu que ce n'est pas simple

mais bien entendu que si tu ne sais pas faire de menuiserie (voire de l'ébénisterie) , c'est compliqué dès le départ

évidemment , si tu n'as pas d'outil et que tu passes par des artisans à tous les niveaux ... c'est ridicule de se lancer

il n'y a rien de péremptoire (juste une façon de parler brute pour éviter des convenances qui n'ont pas lieu d'être
quand on peut les éviter ... regarde mat ... )

mais si tu as le savoir manuel et intellectuel , les outils , deux sous de bon sens et un peu de patience ... le résultat sera au strict
minimum aussi bon que de la production industrielle en faisant une pure copie ET en conservant l'essentiel :
les HP et (éventuellement) un filtre passif conforme à l'origine

bon après .... mat va dire que le câblage interne en plus n'est pas conforme , que l'identité est perdue ....

mais je suis aussi le premier à dire après cent modif de filtre qu'un tweak ne peut aboutir à rien

pour les prix ... je te rejoins à fond : plus rien n'a de sens pour des raisons qu'il me semble avoir déjà indiquées
(mais c'est mon analyse)

tu veux qu'on parle de musique ???

regarde (n'écoute surtout pas) un peu ce dont on fait la promo ...
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:45

Côté menuiserie, aucun souci de mon côté. Par contre ,pour les composants électroniques, faut savoir reconnaître ses limites, et c'est ce que j'ai fait :)
Merci pour les conseils, mais je suis presque un vieux singe, tu sais...

Aujourd'hui, vu la météo dans l'est, j'ai passé ma journée a écouter de la musique (Vanessa Fernandez en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:53

en fait , tu sais , quand j'écris , je parle plus de ce que je pense en m'adressant à tout le monde

je parle en fait ... à tout le monde ... pas à toi nécessairement ; pardon de te froisser si tu es menuisier ou ébéniste

🇳🇴 manque d'expérience avec les outils de communication moderne , très certainement ...

un vieux singe aussi
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:02

Aucun souci, vraiment aucun.
Même avec les outils et la connaissance, on peut se planter. On n'a pas toujours l'expertise et le recul nécessaire. Nos constructions relèvent du prototype et non de la construction en série. La nature du bois, la qualité de la presse et de la colle en amont en fonction des fournisseurs, le positionnement des tasseaux... Toute une série de détails qui cumulés peuvent peser sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:26

Même avec les outils et la connaissance, on peut se planter

bein oui ... mais j'ai la chance d'être petit-fils de maître ébéniste et électronicien de formation initiale et mon papa
était prof dans le technique après dix ans d'artisanat ; j'admets toutes les erreurs pour ceux qui tentent de faire

et le vieux proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" est mon deuxième adage après CARPE DIEM

les tasseaux additionnels et la qualité du montage d'une caisse , c'est la première chose que j'ai compris à 16 ans

alors tu comprendras que je pisse de rire quand on défend la qualité du savoir faire des industriels qui ont travaillé sur
un cahier de charge bâti par des ingé mis sous pression par le service compta

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:29

un point 34 ???? ça te parle ????
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:39

charlie a écrit:
Même avec les outils et la connaissance, on peut se planter

bein oui ... mais j'ai la chance d'être petit-fils de maître ébéniste et électronicien de formation initiale et mon papa
était prof dans le technique après dix ans d'artisanat ; j'admets toutes les erreurs pour ceux qui tentent de faire

et le vieux proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" est mon deuxième adage après CARPE DIEM

les tasseaux additionnels et la qualité du montage d'une caisse , c'est la première chose que j'ai compris à 16 ans

alors tu comprendras que je pisse de rire quand on défend la qualité du savoir faire des industriels qui ont travaillé sur
un cahier de charge bâti par des ingé mis sous pression par le service compta


En imaginant que tu as le savoir faire pour des caisses
il y a quand même des différences de qualité sur la densité du médium, du simple au double.

Quand on voit la qualité actuelle des caisses JBL, on ne peut que s'interroger. 
Même si pour un fabricant, les économies sont de quelques euros par çi par là, répercutées sur des milliers de pieces, cela douille ..
Ce que veut un industriel, c'est le 'bon' compromis entre prix de revient et assurer la vente du produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:46

il y a quand même des différences de qualité sur la densité du médium, du simple au double

je ne comprends pas ce que tu veux dire ; quand avons-nous parlé de médium ?

pour le retour sur investissement , je suis "indépendant" depuis 1982 ; 1,34 .....

je connais bien ; pour les caisses actuelles , elles sont à l'image des HP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com