JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:36

philinear a écrit:
.... en gros bien fait pour elle c'est ça
tu es complètement à côté mais si c'est ton interprétation :suspect:

philinear a écrit:
pour les points, je suis ouvert au nouvelle expérience sexuelle
là encore je pige pas le rapport :suspect:

Pas grave :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:42

coutumier du fait
entierement d'accord avec toi philinear
pitoyable , et  humainement minable

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:04

GENTLEGIANT a écrit:
coutumier du fait
entierement d'accord avec toi philinear
pitoyable , et  humainement minable

Luc
c'est le Vas E145 qui t'as touché et qu'a surtout montré contrairement à ce que tu voudrais faire croire que tu parles sans savoir et ce sans équivoque :moqueur:

Juges tu l'humain des autres de la même manière que la qualité d'un driver à partir d'une sim foireuse dont les data d'entrée sont erronées  :?:

Je crois que tu as en fait encore beaucoup à apprendre de l'humain  :idea:

Tu me traites de "minable"  :arrow: alors me permets tu de *** modéré ***

Je voudrais te voir avec moi dans les verticales de nos montagnes  :moqueur:

En fait *** modéré ***

mais aucune méprise : rien de sexuel non plus avec toi 8)

STP change ta signature "mieux vaut jeuner parmi les aigles que de picorer parmi les poules", *** modéré ***

By the way eric va bien ?



*** modéré ***
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Juil - 23:03

rati, ... tu peux pas admettre une fois que tu as écrit une ânerie et faire amende honorable??
les micros caractères sont déjà la démonstration d'une personne qui n'assume pas mais en plus essayer de faire passer des sous entendus par leur biais est curieux... je me doute que tu te contrefous de ce message, cependant essaye de prendre un peu de hauteur, ta com sur le sujet est nulle :-/ voire pénible.
Edit : prends un alka setzer pour demain, j'ose croire que tu as pris un bon apéro... (je sais, je suis un optimiste invétéré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Juil - 23:07

Géraud a écrit:
rati, ... tu peux pas admettre une fois que tu as écrit une ânerie et faire amende honorable??
les micros caractères sont déjà la démonstration d'une personne qui n'assume pas mais en plus essayer de faire passer des sous entendus par leur biais est curieux... je me doute que tu te contrefous de ce message, cependant essaye de prendre un peu de hauteur, ta com sur le sujet est nulle :-/ voire pénible.
je n'ai pas écrit une ânerie ! *** modéré ***
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Juil - 23:13

C'est les vacances, pas eu le temps de tout lire en live.
Je verrouille ce topic, le temps de faire le ménage ... de calmer les esprits .... et de distribuer qq baffes ... :suspect:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:51

Réouverture du topic, et on passe à autre chose, svp.
Merci

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:14

rati  

un conseil arretes de me chercher :idea:
un jour tu risques de me trouver en direct "live " :idea:
et tu ne pourras plus te planquer derriere ton  clavier :P

mefies  toi j'ai les moyens de connaitre tout ton pedigré :idea:
tu pourrais etre tres surpris

pour ma signature  ,retourne dans ta basse cour ,marin d'eau douce


LUC
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Juil - 0:09

hello Luc,
sans vouloir te contrarier si ce genre de msge pouvait passer en MP ce serait mieux pour l ambiance... et plus explicite sans doute.
j'ai essayé de passer par là mais il ne répond pas note, il doit être en vacances, profitons en pour échanger de manière constructive sur les JBL qu'en pense tu?
a+ et bonne soirée
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:01

bonjour Geraud

pas faux ,mais au bout d'un moment ce n'est plus une question
de discution de forum :idea:
dans le reel il en serait tout autrement :idea:

et pour parler d'autre chose ,en ce qui concerne ta signature
elle est tres juste et resume bien ce monde ou plutot cette jungle
dans laquelle nous vivons

Luc 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:24

GENTLEGIANT a écrit:
rati  

un conseil arretes de me chercher  :idea:
un jour tu risques de me trouver en direct "live " :idea:
et tu ne pourras plus te planquer derriere ton  clavier  :P

mefies  toi j'ai les moyens de connaitre tout ton pedigré  :idea:
tu pourrais etre tres surpris  

pour ma signature  ,retourne dans ta basse cour ,marin d'eau douce


LUC

C'est vrai qu'il est bien capable de débarquer à 3h du matin avec une "barre à mine" rien que pour parler de la supériorité incontestable des 44XX, l'animal :twisted: :chut!: :lol!:

Je me méfie, maintenant, j'aboie de loin et je détale ensuite "au pas de course", je préfère 8)  :moqueur:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:49

non la Christian
on ne parle plus de conneries de supériorités a la con de tels ou tels modèles d'enceintes
sur d'autres en se chamaillant et se charriant gentiment comme des gamins attardés
ca je m'en cogne royalement

dans le cas present c'est tout autre chose
et des lors je ne suis plus sur le meme registre

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Juil - 17:21

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour Geraud

pas faux ,mais au bout d'un moment ce n'est plus une question
de discution de forum :idea:
dans le reel il en serait tout autrement :idea:

et pour parler d'autre chose ,en ce qui concerne ta signature
elle est tres juste et resume bien ce monde ou plutot cette jungle
dans laquelle nous vivons

Luc 8) 8)

j'ai pris cette tirade de Jacque Brel dans "l'aventure c'est l'aventure" effectivement parce qu'elle me semble juste et désopilante dans le contexte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:38

Moi , je ne dis rien ... trop touché par ce drame dont ce beau petit village avec des amoureux passionnés ne se
relèvera pas de sitôt ... sans compter les pro et bénévoles qui ont oeuvré à la mise en place du matos ... qui sont mal
aujourd'hui ...

Mais je dis quand même que vos débauches d'insultes sont ridicules ; apprenez à lire ; moi , j'ai compris ce que rati
disait et je n'ai absolument pas été choqué ... c'est une réalité brute de décoffrage avec aucune intention belliqueuse !
Je l'ai lu comme ça ... et je suis sûr qu'il ne voulait pas dire autre chose ! C'est du Rati comme ça peut-être du charlie
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:59

bonsoir Charlie

il y a le fond et la forme
c'est un drame la mort de cette artiste sur scene
apres on le presente avec "classe " ou pas

rati a choisi son camp

comme tu le dis si bien ,
Charlie en connaissance de ce festival et des lieux tu le lis et vis via un biais qui t'es propre

pour un oeil exterieur les remarques "déplacées" d'individu sur ce coup "bete a manger du foin"
ne meritent aucunes indulgences

et ca pour te reprendre c'est du gentlegiant
fin du debat


LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 10:30

Mon droit de réponse (ce sera le dernier :bah!: )

J'en tremblais tellement que j'en suis resté muet... Non plus simplement j'étais banni 2j et ne pouvait donc répondre. Très élégant au passage d'en profiter pour certains :chut!:

Tu te prends sincèrement pour qui pour juger des autres ce qui est bien/pas bien ? Tu me traites de minable et c'est moi qui te cherche! Tu serais pas passé ingé son (la voix de son maître qui au passage profiterait lui de tes « menaces publiques »...) ? Les menaces ont toujours eu sur moi l'effet opposé de ce que tu pourrais en attendre et un certain nombres s'en souviennent encore aujourd'hui... L’ex de ma femme petit malfrat notoire et taulard invétéré pour ses actes de grande violence n’a jamais répondu à mes invit (pourtant réitérées durant 20 ans) et le jour où je l’ai prévenu que je descendais pour me le farcir il était absent (et c’était mieux ainsi finalement…). Le dernier qui m’a pocké ma caisse en projetant volontairement un petit caillou avec les pneus de sa bm de gitan en tournant comme un kéké sur un parking a pu voir la pierre de bien 20kg que je lui ai envoyée traverser son par brise arrière et modifier un peu sa taule et il s’est jamais plaint ? (mon seul regret est que mon gamin de 5ans a tout vu). Y’en a eu d’autres et pas qu’à ma gloire qui m'ont parfois amené les gendarmes... (parfois amis du secours en montagne  :moqueur: ). Moi mon rdv « caillou » c’était le 13 mars 1993 quand à 800m d’altitude dans une ligne verticale une énorme pierre m’est tombée dessus venant de 200m verticaux plus haut. Dos tout fracassé et bras droit tout pendant désarticulé, j’ai passé cette nuit à bien jouir pour sauver ma peau et redescendre tout seul en désescalade après une 15 aines de rappels de 55/60m chacun pour récupérer la partie basse du glacier et retrouver enfin au lever du jour l’hélico du PGHM (le JBL, ça ne s’invente pas ;-) qui est maintenant au musée de l’air du Bourget). Le tout dans une ambiance extrême de température et vent que tu n'as probablement jamais connue à plus de 4000m. Voilà ce jour je suis mort (le « caillou est passé à quelques cm de mon casque, le gars de la veille lui n'a pas eu cette chance j'étais d'ailleurs sans le savoir alors en train de progresser dans son sang pénétrant la couche de glace, cette couleur orange…) et chaque jour depuis n’est que du bonus… J'ai repris mes activités seulement 4 mois après! Depuis j’ai dû mourir une 10 aines de fois et je me souviens de chacune d'elles mais c’est une autre histoire. Celle que ni le web ni un vieux belge ne te contera de mon pédigrée qui semble t'intéresser au plus haut point. L’histoire de toute une vie consacré à la passion du risque dans une activité de sports extrêmes (haute-montagne, glace, hivernales, faces nord, goulottes, cascades, séracs (chut, ce truc qui s'écroule à tout moment sans prévenir...), et pour moi souvent sans filet en solo intégral total, ma grande spécialité et réputation dans le milieu, ta vie simplement au bout de tes bras…). Je te passe le ski de pente raide où si tu loupes ton premier virage : à tchao !

Tiens une rare photo que j’ai de moi (on a autre chose à faire dans ces moments) dans une petite cascade d'environ 200m :
JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Img_2810
Pense que l'optique aplatit tout dans tels environnements et rappelle toi que l'eau coule à peu près à la verticale... Suis les cordes et ne cherche pas les points d’ancrage (dégaines sur broches) y’en a pas ! Le cigare 150m plus haut était une sortie de 15m à 95° et a été ouvert par moi cette année de très grands froids  en basse vallée. Pour le côté humain j’ai eu quand même 20 ans de secours en montagne bénévole à mon actif me souciant donc un peu des autres. Appels souvent du dimanche soir pour aller passer ta nuit à rechercher des personnes, parfois (souvent malheureusement) de la viande froide et le lendemain obligation d’être au taf avec tout ça dans les pattes et surtout dans la tête…
Voilà un peu plus sur ma basse cour qui s'oriente effectivement de plus en plus sur la voile/la mer et mes lacs!! effectivement comme tant d'autres alpinistes ont pu le vouloir également (après le plaisir des froids extrêmes le plaisir des mers chaudes  :guitare: why not).
Tu l’auras compris mon dos et mon bras ont bien été réparés sans séquelles par un grand du CHU de Grenoble (encore merci à lui) donc No problemo pour t'accueillir dans ma yaute et t'inquiètes sans clavier. Pour le foin ont vient d'en faire.

À te voir ?



Iofa peux tu fermer mon compte car ce genre de crocos... me gonfle au plus haut point et j'ai passé l'âge de m'emmerder avec ça. Merci

charlie t'embête pas 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:13

bon vent super heros ,
je te verrais sur grand ecran lors de la sortie
du prochain Xmen

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:29

GENTLEGIANT a écrit:
bon vent super heros
tu n'as toujours rien compris quand j'exprime simplement le quotidien de certains qui ont choisi leur région pour exprimer passion et engagements.

Ne retenir surtout qu'aucun croco ne m'impressionne...

J'en ai trop vu minables dans de grandes voies à chialer et appeler maman, leurs gros bras explosés dans l'effort :chut!: parfois par manque de technique d'ailleurs :idea:
et sur la route celui qui me revient dans une course poursuite mémorable avec ma petite Super5 et que j'avais coincé contre la pompe à essence où il pensait se réfugier au dernier moment. Son erreur laisser sa fenêtre ouverte et me sortir le couteau... je te l'ai chopé par la fenêtre, bourre pif et en le renvoyant sèchement sur son siège v'là t il pas qu'il me traite de "espèce de drogué" , c'était mon époque débardeur, cheveux longs et queue de cheval  🐱 ).

J'ai en fait bien plus peur de moi même car sans limites à partir d'un point de non retour...

et là je m'arrête vraiment  8)  si tu veux on en discutera :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 16:12

.... il n'est pas donné à tout le monde de trouver le point d'appui pour le soulever ....
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:32

"Chuck Norris Ratitifb a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois."

"Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris Ratitifb répondit : On dit s'il vous plait...."

"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris Ratitifb."

"Chuck Norris Ratitifb donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien."

"Chuck Norris Ratitifb et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon."

"Quand Chuck Norris Ratitifb s’'est mis au judo, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:06

:moqueur:

bon faut pas le prendre comme ça car d'une part je me suis un peu calmé ces 5 à 10 dernières années pour mes enfants 8) et pouvoir les voir grandir...

et j'en parle sans rien avoir à prouver aujourd'hui car ce n'est plus utile si ça l'a été d'ailleurs un jour, n'ayant jamais voulu passer le guide :chut!:

Il semble que ce soit utile pour rappeler que derrière un clavier il y a parfois autre chose qu'on attend pas toujours :idea:

Tu pratiques le voilier je crois et pour avoir à quelques reprises échangé avec Tabarly lorsqu'il venait l'hiver skier aux Grands Montets beaucoup de parralèles sont à mener sur nos approches mer/montagne, solo et engagement.

Quand je parle de "mort", en dehors des accidents "naturels" (chute pierre, glace ou sérac) personne qui n'a pratiqué une approche solo intégrale ne peut comprendre 🇳🇴  ces moments super forts hyper brefs et qui durent très longtemps où tu as le temps de comprendre que t'es foutu et c'est tant pis pour toi t'avais qu'a mieux protéger en dessous, ce temps hyper bref et très long où tu revois plein de choses et puis cette ressource phénoménale que tu va puiser pour faire mentir tout ça et finalement t'en sortir (il m'est arrivé que la glace lâchant sous mes pieds je me retrouve suspendu avec un seul bras sur seulement un petit crochetage de panne de piolet d'un tout petit mm...). Et là cette image hyper brève tu la mémorise une vie. En fait ça devient une réelle drogue et il m'est arrivé de refuser des courses car pas assez risqué :suspect:  c'est là qu'un jour tu commences à réfléchir un peu sur la démarche pour toi même (quel est le but réel/le suicidaire ? y'a un très bon livre de mémoire de Thierry LeBreton "l'amour du risque" David Le Breton "Passions du risque") et penses à tes gamins.

Une course en solo intégral c'est 10 courses normales de même difficulté d'un seul coup, par l'effort psychologique/mental que ça demande.
Ca demande une marge physique colossale pour compenser "les coup durs" et un mentale très particulier (ça se prépare).

Mais que c'est bon quand tu démarres plus rien n'existe autour de toi t'es intégralement dans ton truc et souvent pour quelques 10aines d'heures et que c'est bon quand t'en réchappes, que t'as fini :idea: Qu'une envie c'est de remettre ça !

J'vai ouvrir peut être une rubrique dans le fil "bar du sport" ?


Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Juil - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:31

fait gaffe quand meme :idea:
car meme en integrant le risque eleve :?:

un peu comme alain robert :idea:
un jour ou l'autre tot ou tard
tu risques tout comme lui 🐱
de finir "comme un oiseau sans aile"
en steak haché sur le plancher des vaches

je ne te le souhaite pas

LUC


Dernière édition par GENTLEGIANT le Mar 25 Juil - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:53

Mon seul regret est d'avoir initié un parisien tout jeune au goût du risque. Je ne le connaissais pas autrement que par une relation qui m'a dit qu'il voulait faire une première grande course dans le massif avec des parties glace (mixte). Il a débarqué un samedi matin à Cham alors que j'avais la gueule dans le c.. d'une sortie du vendredi très tardive de bistrot 🐷  On a fait quelques solos de sérac le samedi et la voie le dimanche au matin (goulote de 600m sur le Tacul) à 2 mais en conditions de solo (pas de corde). Il y a pris goût et a sûrement grillé des étapes ensuite. Il était très fort en rocher mais découvrait la glace. Parti l'année suivante pour passer le guide à Cham, il a tenté un gros solo en cascade d'altitude (le fil à plomb) et repose aujourd'hui au cimetière de Cham :evil:

Je pense toujours à lui, me sens un peu coupable, même si ça fait 25 ans de celà. Le solo est avant tout du mental, le physique est très facile à acquérir (entretenir)  et tout est question de marges à connaître.

Faut s'habituer dans ce milieu à perdre des amis et surtout ne pas trop y penser. J'en ai perso perdu énormément. C'est la vie :aaa:

Quand on part dans un solo on ne pense jamais à la mort :idea: on y va :arrow: parce qu'on sait qu'on est prêt
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:48

ratitifb a écrit:


Quand on part dans un solo on ne pense jamais à la mort :idea: on y va :arrow: parce qu'on sait qu'on est prêt

bonsoir rati, même si certaines des précédentes m'ont parlé je ne suis pas certain d'adhérer à ta dernière phrase..
les sports à risque apportent un certain bien être, les extrèmes une suradrénaline qui fait b... pardon, plaisir.. mais c'est géré par la cervelle qui ne nous fait jamais oublier le facteur risque donc du danger.
une personne qui n'a pas peur n'a pas de courage, elle est inconsciente, c'est la peur qui prouve le courage je pense.. parcequ'on se dépasse. mais c'est mon expérience à moi ou du moins mon ressenti.
la photo de la cascade est belle en tous cas!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juil - 22:34

Rati,

je vois et comprend ta vision des chose un peu mieux maintenant, et assimile ta phrase sur laquelle je me suis énervé.
j'ai moi même tenté et frôlé la mort dans différent environnement ou état d'être.
mais pour revenir cas de Barbara, elle n'avait rien demandé ni même essayé de chatouiller, bien au contraire elle portait la vie en elle.
Donc, tu le sais toi même, on ne plaisante pas avec l'équipement mais il ne sert à rien de savoir qui aurait fait telle ou telle chose, la résultante est la même... et les petits commentaires ne mènent à rien si l'on était pas de l'affaire.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit