JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??

Aller en bas 
+15
ounesh
mika82
robben ford
Manu.
Nyah_man
mario.nettoyeur
charlie
utta
franois
itofa
William78
lolo34
screw_squirrel
fabrice11
Pape François
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:20

THE BLUES MYSTERY - "back to the dirty town"

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:54

le blues ?
la musique du moment , sans nul doute ... et pour un bon moment

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:19

ROBERT CRAY BAND - "that's what I heard"





Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:31

bonsoir a tous

toujours eu du mal avec CRAY
perso je trouve qu'il n'a pas la voix pour chanter du blues
pas assez de "fêlures et casses" ,ça n'a pas le coté "roots"

c'est propre, mais "plat"

luc
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1749
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:14

CHRIS BELL - elevator to heaven




money does'nt grow on trees

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:19

DANIEL CASTRO - I'll play the blues for you

Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:54

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:45

excellent ce BUDDY GUY
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:01

bonjour a tous

je confirme ,  pour moi dans le top five des albums du "maestro" bravo

respect pour l'un des derniers géants du blues


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:18

Bonjour à tous et Bonne Année 2021.

Que la Paix de l'esprit et la santé du corps soient avec vous...

Avez-vous vu ce Superbe Docu sur ARTE..?

Eric Clapton - La vie en blues

À VOIR ABSOLUMENT pour tout amateur de la Musique du Diable !!!!!!!!!!!!!!

...

https://www.arte.tv/fr/videos/088006-000-A/eric-clapton-la-vie-en-blues/

...

Dieu vivant de la guitare, Eric Clapton s’est abîmé dans des addictions multiples avant de revenir à la lumière. Au travers de ses archives personnelles et de ses confessions sans détours, un émouvant portrait de l’artiste et de ses fêlures.

La guitare comme instrument de survie. Gamin du sud de l’Angleterre, Eric Clapton découvre à 9 ans que celle qui l’élève est sa grand-mère, sa véritable mère, enfuie au Canada, ayant refait surface dans sa vie pour le rejeter à nouveau. Marqué au fer rouge par ce double abandon, il trouve dans le blues, qu’il écoute et reproduit jusqu’à l’obsession, une forme d’apaisement. Élève à l’école d’art de Kingston, il intègre sa première formation, The Roosters, à 18 ans, avant de conquérir la scène anglaise avec The Yardbirds. Déçu par le tournant pop pris par le groupe, Eric Clapton claque la porte. Après un passage auprès de John Mayall, il forme avec Ginger Baker et Jack Bruce un trio de blues infusé de rock psychédélique : Cream, qui rivalise avec les Beatles ou les Rolling Stones sans atteindre leur longévité. Après deux ans, le groupe explose et Eric Clapton plonge dans la drogue, rongé par son amour impossible pour Pattie Boyd, la femme de son ami George Harrison, qui lui inspirera l’inoubliable "Layla", chanson-titre de son premier album avec Derek and the Dominos. La fin chaotique du quatuor et la mort de Jimi Hendrix précipitent Eric Clapton dans une spirale destructrice. Revenu sur scène en 1974, il s’y distingue plus par ses débordements éthyliques (et racistes) que par sa virtuosité. Marié avec Pattie en 1979, l’artiste a une fille illégitime, Ruth, puis un garçon, Conor, né en 1986 de son histoire avec un mannequin italien. Après la mort tragique de son fils, tombé du 53e étage d’un gratte-ciel new-yorkais, Eric Clapton, libéré de ses addictions, se réfugie une nouvelle fois dans la musique – comme en témoigne le bouleversant "Tears in Heaven" –, avant de trouver la stabilité auprès de sa seconde épouse et de leurs trois filles.

Génie torturé
"Clapton is God", peut-on lire sur un graffiti londonien. Si Eric Clapton est considéré comme un dieu de la guitare, il a aussi connu son chemin de croix, semé de blessures inguérissables, de deuils et d’autodestruction. Compilant témoignages de proches, confidences sincères de l’intéressé et pépites issues de ses archives personnelles, ce documentaire passionnant plonge dans l’intimité d’un génie torturé sauvé par le blues.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:10

Oui... Et, je suis resté sur ma faim. Ca démarre plutôt bien avec une interview de l’artiste, mais qu’on ne verra pas. La suite est un enchaînement un peu disparate où on comprend vite que le reportage a été réalisé sans collaboration directe de son sujet principal. Résultat, des images intéressantes, rarement vues auparavant, notamment avec Jimmy Hendricks, mais c’est décousu et sans réel fil conducteur. Il manque notamment les périodes, controversées, de ses associations avec Robert Stigwood et, plus tard, Phil Collins. Et aussi la période Blind Faith avec Winwood, complètement survolée.
Quant à son « histoire » avec Patty Boyd, musicalement elle n’offre aucun intérêt.
Quant au concert qui suit, au RAH, on est aux antipodes des premières éditions du Crossroad Guitar Festival, c’est plat, pas vraiment enlevé, Clapton joue, point. A certains moments, on a l’impression qu’il est là pour cachetonner. On sent que le public fait partie de la gentry londonienne qui a dû payer son billet un bras pour pouvoir dire plus tard « J’y étais ! ». Ils finissent par se lever mais c’est laborieux.
Le coup de grâce, c’est la reprise de « Crossroad », Ginger Baker et Jake Bruce ont dû se retourner dans leurs tombes respectives...
A oublier.
Revoir les deux premières éditions du «  Crossroad », à Bridgeview et Dallas, là c’est du vrai Clapton. Son duo avec JJ Cale sur «Call me the breeze», du caviar.

jazzygood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05

À oublier.. ?

Non, tu ne peux pas dire ça...

Ce n'est pas un documentaire sur la carrière artistique de Clapton, mais un documentaire très intime sur ce qui l'a amené au Blues.
C'est sans complaisance qu'il se confit et si on ne le voit pas à l'image, c'est bien lui en voix OFF qui se raconte, donc il collabore bien.
Et s'il insiste sur son histoire  avec Patty Boyd, c'est bien que pour lui, c'est une partie importante de sa vie et donc de sa musique.
Quant au concert, "Eric Clapton Slowhand at 70" tout est dans le titre, il a 70 ans, plus rien à prouver, il joue son blues comme il le ressent, tranquille, serein, pas la peine d'en rajouter et a mon avis il n'a vraiment pas besoin de cachetonner.
Le témoignage de BB KING à la fin du documentaire est poignant.

À propos des "crossroads guitare festival", après avoir revu pour la énième fois l'excellent unplugged, j'ai commencé à visionner les premiers Crossroads hier, les autres vont suivre ce WE...

Je le redis : À VOIR ABSOLUMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:34

LE CONCERT HOMMAGE À GINGER BAKER AVEC CLAPTON, WINWOOD, WATERS…

Organisé à l’initiative d’Eric Clapton, son comparse au sein de Cream et Blind Faith, le concert a offert l’occasion d’un line-up inédit :

Le groupe constitué d’habitués des tournées de Clapton :

Eric Clapton – guitar/vocals
Paul Carrack – organ/keyboards/vocals
Chris Stainton – keyboards
Sonny Emory – drums
Steve Gadd – drums
Willie Weeks – bass
Katie Kissoon – vocals
Shar White – vocals
Et des invités de marque :

Roger Waters – bass
Nile Rodgers – guitar
Ronnie Wood – guitar
Will Johns – guitar
Steve Winwood – organ/vocals/guitar
Kofi Baker – drums
Kenney Jones – drums
Henry Spinetti – drums

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:56

Pape François a écrit:
À oublier.. ?

Non, tu ne peux pas dire ça...

Ce n'est pas un documentaire sur la carrière artistique de Clapton, mais un documentaire très intime sur ce qui l'a amené au Blues.
C'est sans complaisance qu'il se confit et si on ne le voit pas à l'image, c'est bien lui en voix OFF qui se raconte, donc il collabore bien.
Et s'il insiste sur son histoire  avec Patty Boyd, c'est bien que pour lui, c'est une partie importante de sa vie et donc de sa musique.
Quant au concert, "Eric Clapton Slowhand at 70" tout est dans le titre, il a 70 ans, plus rien à prouver, il joue son blues comme il le ressent, tranquille, serein, pas la peine d'en rajouter et a mon avis il n'a vraiment pas besoin de cachetonner.
Le témoignage de BB KING à la fin du documentaire est poignant.

À propos des "crossroads guitare festival", après avoir revu pour la énième fois l'excellent unplugged, j'ai commencé à visionner les premiers Crossroads hier, les autres vont suivre ce WE...

Je le redis : À VOIR ABSOLUMENT !

Ben si, je le dis. C’est plat, mou, sans l’âme du Clapton de Cream. Réécoute Swlabr ou In a white room et on en reparle. D’autant que ses riffs et sa rythmique sont toujours bien présents lors des premiers Crossroads. L’âge ne change rien. Jagger a près de 80 balais...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:12

Code:
Pape François a écrit:
À oublier.. ?

Non, tu ne peux pas dire ça...

Je parlais du Documentaire, pas du concert.
Je suppose que l'UNPLUGGED, n'est pas ta tasse de thé..?
Perso, c'est l'album qui m'a fait découvrir Clapton et J'aime beaucoup le coté paisible de l'acoustique qui rend bien hommage au Blues...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:40

"Unplugged" est un album majeur de Clapton. Si on s'en tient au blues (EC n'a pas joué que du blues), avec "From the cradle", ce sont deux albums essentiels.
D'ailleurs "Unplugged" est un hommage à ce que fut le blues à l'origine, joué sur une corde tendue sur une simple planche avec une planche à laver en guise de percussion.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:46

William78 a écrit:
"Unplugged" est un album majeur de Clapton. Si on s'en tient au blues (EC n'a pas joué que du blues), avec "From the cradle", ce sont deux albums essentiels.
D'ailleurs "Unplugged" est un hommage à ce que fut le blues à l'origine, joué sur une corde tendue sur une simple planche avec une planche à laver en guise de percussion.

On est d'accord.

C'est pour ça que, je trouve un peu sévère ton " A oublier" à propos de ce documentaire.
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.


Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:08

Ca faisait longtemps et c'est toujours aussi bon !!!

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:48

Et pour ma part je me suis enfin visionné le documentaire intéressant sur le parcours de Clapton, mais pas le concert que je n'avais pas capté. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a eu un parcours vraiment compliqué, avec des épisodes dramatiques qui pouvaient en faire plonger plus d'un. Il a finit par relever la tête hors de l'eau et connaître d'autres joies, heureusement..

Globalement, j'aime bien ses musiques, j'en ai sur tous supports, c'est devenu intemporel à mon sens...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Mar - 7:53

Le Mag RollingStone publie Les 20 plus grands titres d’Eric Clapton...
...
https://www.rollingstone.fr/eric-clapton-top-20/?fbclid=IwAR1H7qJF-ZmEzQblnPekLIpnVacmYFpPIqebt55iVO1NoyPq1PLuV9zEV3o
...
Avec explication du contexte et vidéos, c'est très intéressant...

Bonne Lecture,
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:22

Willie DIXON ou Led Zeppelin..?





J'aime bien les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:20

Fip // Soirée et Nuit Spéciales Blues en hommage à Robert Johnson


12 heures de Blues sur Fip, en hommage à Robert Johnson  - Vendredi 7 mai de 19h à 7h -



Demandez le programme...

...

https://www.radiofrance.com/presse/fip-soiree-et-nuit-speciales-blues-en-hommage-robert-johnson

...



Et ICI:

...

https://www.fip.fr/emissions/speciales-fip/speciale-robert-johnson

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit