JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??

Aller en bas 
+15
ounesh
mika82
robben ford
Manu.
Nyah_man
mario.nettoyeur
charlie
utta
franois
itofa
William78
lolo34
screw_squirrel
fabrice11
Pape François
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:25



T'en veux de la relève...? Suffit de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:18

impressionnant ....

comme je suis un vieux con et que je sais que tout est possible avec les trucages informatiques , je me
demande même si c'est réel ....

dans tous les cas , quelque part , j'ai peur (pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:30

Mouais.... Virtuose, sûrement, pour l'âme et le groove... Bof.
Comme disait l'autre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. L'histoire du blues est pleine de ces Paganini de la Strat' que l'histoire a oubliés.
Le blues, c'est d'abord quelqu'un qui a quelque chose à dire. Faut laisser sa chance au gamin. Qu'il revienne dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:30

Hummmmmm... Hummmmmm... C'est une Gibson... !  :chut!:

Et puis l'avis d'un "je serai" quand tu vois l'enthousiasme de ceux qui sont... à côté de lui...!!

:moqueur:

charlie a écrit:
... dans tous les cas , quelque part , j'ai peur (pour lui)

Pas compris... ! Peux tu détailler...?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:44

SAVOY BROWN - "witchy feelin' "

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:28

Nyah_man a écrit:
Hummmmmm... Hummmmmm... C'est une Gibson... !  :chut!:

Et puis l'avis d'un "je serai" quand tu vois l'enthousiasme de ceux qui sont... à côté de lui...!!

:moqueur:

charlie a écrit:
... dans tous les cas , quelque part , j'ai peur (pour lui)

Pas compris... ! Peux tu détailler...?

Gibson, Strato, peu importe.
C'est un numéro de singe savant. C'est ça que les autres applaudissent et le môme a intérêt à savoir assurer la transition quand il grandira.
Au même âge, à quelques années près, avec Derek Trucks, on sentait déjà le blues derrière un jeu pourtant loin de valoir celui du gamin ci-dessus.
Affaire de goût, je n'ai jamais été un grand fan de ces "guitar heros", Vai ou Satriani par exemple.
N'est pas Alvin Lee ou Stevie Ray Vaughan qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:58

ELF - "elf"

Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:59

oui mais c'est toujours comme ça

regarde Bonamassa il est reconnu comme un "grand"
pourtant il joue "formaté" sans âme avec le charisme d'un bulot mort

derek trucks c'est pas non plus brillantissime de par son jeu ,warren Haynes est d'un tout autre calibre

chez les "jeunes "qui ont fait leur route ayant une patte ,je préfère de loin JONNY LANG ou kenny wayne SHEPHERD


mais bon en terme de jeu et de talent ,d'authenticité pour moi RORY GALLAGHER reste le plus emblématique a jamais


LUC



Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:41

DIRTY BLUES BAND

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:46

GENTLEGIANT a écrit:
oui mais c'est toujours comme ça

regarde Bonamassa  il est reconnu comme un "grand"
pourtant il joue "formaté" sans âme avec le charisme d'un bulot  mort
derek trucks c'est pas non plus brillantissime  de par son jeu ,warren Haynes est d'un tout autre calibre
chez les "jeunes "qui ont fait leur route  ayant une patte ,je préfère de loin JONNY LANG ou kenny wayne SHEPHERD
mais bon  en terme de jeu et de talent ,d'authenticité  pour moi RORY GALLAGHER reste le plus emblématique a jamais

LUC


Bonamassa, c'est comme beaucoup de cette génération de guitariste, très "middle of the road", il n'y a rien qui dépasse, un peu comme Gary Moore...
Quand je parle de jeu, je parle de la capacité de l'artiste à faire passer quelque chose, Trucks n'est pas mauvais là-dedans, mais c'est vrai que sur scène, il est, comment dire... discret?
Dernier concert, il est arrivé sur scène sans dire un mot et n'a pas ouvert la bouche du concert! Heureusement que Susan Tedeschi fait le show pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:40

pour arnaud : un pré ado doit (je pense que c'est mieux) vivre une vie de pré ado

pareil pour l'ado

pareil pour tous les étages de la fusée

c'est une question de timing (je dis ça vraiment avec le recul sinon je ne l'aurais jamais écrit)

je n'ai pas d'exemple où le papillon ne s'est pas cramé les ailes d'une façon ou d'une autre , à un âge ou à un autre

ce n'est que mon regard

ce petit n'est pas dans le timing de la vie de gosse ; si tu coupes le son , on pourrait croire à chabat , fou et champion du air guitar
heroe ; je ne partage que partiellement la position du will mais quand même je comprends ce qu'il dit ; il y a de la mimique bien
qu'apparemment vécu de l'intérieur ; mais quand on voit ce que peut faire un père de son fils .... j'ai aussi peur

je l'ai vécu avec un ado en moto enduro ... c'est le père qui a fabriqué la "machine" jusqu'à la casser ou qu'elle se casse

voilà , voilà

c'est que je voulais sous entendre
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:54

pour le débat de fond : oui 2000/100 pour rory , luc !!!!!!!

géant ; ce mec est dans mon panthéon

il y en a d'autres mais pas dans le même panthéon (je l'ai entendu pour la première fois à 14 ans : scotché ; plus jamais quitté)

pour les noms cités , oui ... c'est sûr , il y a de l'art à tous les niveaux : c'est indéniable

mais ... l'art peut être simplement celui de la maîtrise technique : bien entendu

car il peut aussi être complètement différent : juste un sentiment transmis ; une impression ; une sensation

et là .... chacun choisit son trip

mac laughlin , di méola , paco de lucia etc .... des dizaines de noms à citer : la reconnaissance technique est permanente
mais pas obligatoirement une constante dans le ressenti émotionnel

sauf exception (et chacun à la sienne) et souvent les gens de même expérience se retrouvent , au delà de leurs différences
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:11

HUMBLE PIE

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Jan - 1:37

Tu fais le DJ Jean Much... ? Ou tu boudes en musique...?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:43

aucun des deux, Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:37

OK... J'avais l'impression...  DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:16

c'est pas du Blues, c'est Kamil Rustam, qui vient de sortir un album, ça fait penser à du L;Carlton:
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:18

mon pote Robben avec son groupe Jing Chi, un conseil, faut tous les acheter ces albums là!!!
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:10

j'adore ce gratteux, nouvel album qui va sortir fin Février.
Revenir en haut Aller en bas
mika82

mika82


Messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 53
Localisation : Gaillac-Montauban

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:56

le grand Jason Ricci à 3'30 et au top à 5'30 :lol:

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:07

Ce soir à 20:35

Pour ceux qui ont la chance d'avoir la chaîne SundanceTv, diffusion d'un documentaire de 2018 sur BB KING:

BB King on the Road

Sur Sundance TV aujourd'hui à 20h35  Inédit  VOST

Sur Sundance TV demain à 14h30  Rediffusion  VOST

Sur Sundance TV Mercredi 28 nov. 2018 à 11h00  Rediffusion  VOST
...

http://www.sundancetv.fr/films/bb-king-on-the-road

...

https://www.facebook.com/cardinalreleasing/videos/695043370687584/

[/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:33

8)

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:40

Et ça...? 8)

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:36

Un très Bon Blog Blues qui mérite le détours... :lol:
...
http://sanfermin.canalblog.com/
...
8)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:25

un album que j'attends avec impatience...  8)



J.J. Cale Experience, l'événement du Disquaire Day


Le 13 avril, J.J. Cale redescendra sur terre grâce à Qobuz et Because Music lors d’un événement parisien, au Café A, préfigurant la sortie de "Stay Around", magnifique album posthume attendu le 26 avril.

Presque 6 ans après sa mort le 26 juillet 2013, impossible de ne pas se ressourcer régulièrement auprès de la musique de J.J. Cale. Avec son alliage atypique de blues, folk, country et jazz, celui que vénérait Eric Clapton et qui passa une partie de sa vie dans un mobil-home reste encore aujourd’hui l’un des ermites les plus influents du rock. Un ermite ayant la bonne idée de nous envoyer de tout là-haut un album rempli d’inédits.

Intitulé Stay Around, ce disque posthume qui paraîtra le 26 avril 2019 chez Because Music (pré-commandable dès aujourd'hui sur Qobuz en Hi-Res 24Bit), réunit 15 titres inédits mixés et produits par J.J. Cale et compilés par sa veuve, Christine Lakeland Cale, et son vieux complice et manager Mike Kappus. « Je voulais trouver des trucs jamais entendu pour maximiser le ‘facteur Cale’, précise Lakeland… En utilisant autant que possible ce qui sortait des oreilles et des doigts de John ainsi que ses choix, donc je me suis contenté des mix qu’il avait fait. Vous pouvez rendre les choses tellement stériles qu’à la fin vous enlevez le côté humain. Mais John a laissé une grande partie de cette sensation humaine. Il a laissé énormément de place à l'interprétation. »

Pour célébrer la parution de Stay Around, Qobuz s’associe à Because Music et proposera un événement au Café A, à Paris, samedi 13 avril, de 14h à 2h du matin : J.J. Cale Expérience. A l'occasion du Disquaire Day, le Café A accueillera une série de temps forts autour de l’auteur de Cocaine : exposition dédiée Cale par Stéphane Sednaoui, DJ sets, animations, concert tribute (avec notamment Axel Bauer et Steve Forward, célèbre producteur britannique ayant travaillé notamment avec Paul McCartney, Ray Charles et Stevie Wonder) et plein d'autres surprises.

Pas de drogue, ni de sexe, de prison, de dérapages ou d’anecdotes croustillantes. Rien ! Zéro ! Nada ! La vie comme la carrière de John Weldon Cale alias J.J. Cale fut un quasi long fleuve tranquille… 74 années de sérénité pour une influence maousse sur ses contemporains. Même sur disque, cette sorte d’ermite mal rasé ne fera pas dans l’incontinence, laissant seulement une grosse dizaine d’albums studio derrière lui. Mais si J.J. Cale reste aussi essentiel cinq ans après avoir passé l’arme à gauche, c’est qu’il fut bien plus qu’un énième bluesman attachant. Et peut-on d’ailleurs parler de blues…

J.J. Cale était un style à lui seul. Une sensation. Douceur, langueur, tranquillité, relaxation, paresse, laid back comme disent les Américains et pas d’affolement lorsqu’il s’agit d’évoquer sa musique. Musique identifiable par cette nonchalance revendiquée, pour ne pas dire brandie comme l’étendard d’un mode de vie, loin de ses contemporains. Reconnaissable aussi par ce chant susurré, chuchoté, murmuré au creux de l’oreille. Une voix plus proche de la caresse d’un Mississippi John Hurt que du coup de griffe d’un Howlin’ Wolf. Enfin il y a cette batterie électronique utilisée çà et là, elle aussi composante majeure de ce son J.J. Cale. Entre 1972 et 1979, il gravera cinq merveilles qui ont façonné cette patte à la cool : Naturally (1972), Really (1973), Okie (1974), Troubadour(1976) et 5 (1979), sur les pochettes desquels il prendra soin de ne jamais placarder sa trombine. Sunlights, tapis rouges et panthéons, pas le genre de la maison…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??   DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ?? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES AMATEURS DE BLUES ICI ... ??
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com