JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tweaker les Yam P.... ?

Aller en bas 
+21
Géraud
JBL4314
charlie
Bartmator
Sgorr
jbl4435H
itofa
cricri
jim_82
enigmus
didier
Nyah_man
William78
Jean Much 17
mattera91
Dudug
lefty
pos
bartgign
GENTLEGIANT
frazap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:44

Bartmator a écrit:
Bon, bonne nouvelle, je teste mon P5000S "twix" demain matin face à un Master 3, avec au cul un HE-7 et un HE-1.

Sur des Aurum Volla (jamais écouté).

En xlr bien sûr, mais cela sera l'occasion de re-tester à nouveau la supériorité de l'acss...

Enfin...  :P

J'espère qu'il n'y aura pas de couille dans le potage genre problème de longueur de câble, etc.


Ca ça m'intéresse foutrement ! Tiens nous au courant, et au passage un petit report sur les enceintes n'est pas à exclure !

Dans l'attente de te lire !!!

:D

:vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:59

Un ampli visiblement au top (spec, construction, approche ) mais le twix ne doit pas être loin.

Hâte de lire ton cr.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:48

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 20160810


Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 20160811



Ben voilà, on a passé environ une heure et demi avec Arno31 à comparer son Master 3 à mon P5000S "full-twix"...

- En xlr, ça se tient dans un mouchoir de poche : le Yam est clairement plus neutre (vraiment "dead neutral") et un poil plus rapide.
Précision, contrôle, timbres : vraiment du même niveau.
Arnaud en était même à le préférer au M3.

- Alimenté en acss le Master 3 reprend l'avantage d'un poil : il revient au niveau de neutralité du Yam twix, le dépasse un peu en qualité de timbres et transparence. Pas un gouffre du tout mais c'est net.


Moralité : si vous avez de l'Audio-gd milieu/hdg, et si vous pouvez mettre grosso merdo le double du Yam full-twix, le Master 3 est quand même un peu devant.
C'est ce que je pressentais...

Dans les autres cas hors électroniques Audio-gd en amont du bloc, et bien encore une fois le twix se distingue par son rapport qualité/perfs/prix juste hallucinant !!!  :vu metre:   :vu metre:   :vu metre:

Les biblios d'Arnaud sont des petites deux voies qui sont comparables (dans l'idée, pas dans le détail) aux Eurus, ça descend dans le grave pour le gabarit et le mariage du ruban et du woofer est réussi. 22 kg et une très belle finition qui plus est.


Dernière édition par Bartmator le Jeu 11 Aoû - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:07

Très intéressant merci !!

C'est quand même un très bon point que les deux amplis aillent dans le même sens (et qu'ils convergent donc vers une même philosophie d'écoute). Après c'est sûr que le rapport qualité/prix n'est pas du tout en faveur du master 3. D'ailleurs c'est un modèle 2015 ou pas (avec les deux r-core supplémentaires) ?

C'est super sympa en tout cas de partager sur le sujet, je suis en plein dedans. Après, je ne connais pas du tout ce genre d'enceintes bibliothèque donc c'est difficile d'estimer si sur le bas il y aurait pu avoir un écart (avec un 36/38 plus lourd) ou sur des filtres "différents" (nos filtres JBL en passifs sont à l'ancienne, un peu bouchon et je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui).

Qu'en a pensé Arnaud du coup ? Il veut pas revendre son master 3 pour un master 2  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:26

Salut !


Oui, tout à fait, même "philosophie" de rendu (du vrai matos hi-fi au sens originel et strict du terme, en fait...).
Le Master 3 d'Arno31 est un modèle 2015.

Je suis ravi que ce genre de test puisse servir ! C'est le but des fora que de partager des expériences intéressantes !  :santé:  

Autre chose : un PL 700B fait bricolage à côté du M3...Pour avoir eu les deux sous mes yeux et sous toutes les coutures, c'est pas la même...
Et il s'éloigne bien plus du comportement des deux amplis de ce test : grave plus rond et moins percutant, moins transparent, coloré dans le médium aigu en comparaison.
À rapprocher plus d'un Krell KSA80, même si le comportement n'est pas identique bien sûr...

Je pense que ce que j'ai décrit peut s'appliquer à d'autres enceintes...pour répondre à ton interrogation.

Arnaud est très content de son M3 et ne compte pas passer à des Master 2H (le Master 2 n'existe pas), et encore moins à des HE-2 !
Attention les yeux, ça pique :
http://audio-gd.com/HE/HE-2/HE-2EN_Specs.htm

:o


L'avis d'Arnaud sur le petit test de ce matin :

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-kits-tweaks/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-tweak-kit-en-mp-t30053394-570.html

"Bonjour à tous,

Mon avis rejoint tout à fait celui de Bartmator.

En XLR (Audioprana Argent) je trouve que le Yam Twix est plus rapide et plus neutre que le M3.
Tout est bien en place après avoir respecté la phase secteur.
Le M3 est plus chatoyant, plus fun. Très légère coloration par rapport au Yam qui est neutre de chez neutre.
Les basses du Yam sont plus propres mais aussi plus modulées.
Le haut est plus présent sur le M3 et cette petite coloration rend le haut très vivant face au Yamaha.
Ca pétille sans casser les oreilles.
Le M3 est plus "présent", en impose un peu plus.
Donc c'est une histoire de goûts. Je pourrais vivre avec le Yam twix alors que non tweaké je l'ai revendu il y a quelques années à Barmator d'ailleurs ! Difficile de les départager. Il faudrait une écoute sur une durée de quelques jours pour choisir l'un ou l'autre.

En acss (diy argent) les 2 amplis se rapprochent très fortement en terme de rendu sonore. Le M3 est devenu plus neutre.
Léger avantage donc au M3 qui garde les qualités citées précédemment.

En conclusion le Yam twix a donner du fil à retordre au M3 ce qui n'est pas rien !

Ma config :
Source mano streamer (magna hifi) et full Audio GD (HE-7 + M9 + M3).

Arnaud".


Dernière édition par Bartmator le Mer 10 Aoû - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:45

Bartmator a écrit:


Autre chose : un PL 700B fait bricolage à côté du M3...Pour avoir eu les deux sous mes yeux et sous toutes les coutures, c'est pas la même...
Et il s'éloigne bien plus du comportement des deux amplis de ce test : grave plus rond et moins percutant, moins transparent, coloré dans le médium aigu en comparaison.
À rapprocher plus d'un Krell KSA80, même si le comportement n'est pas identique bien sûr...


heureusement, 40 ans d'écart faut pas oublier non plus.... pas la même technologie
Grave plus rond ça oui, moins percutant suis pas d'accord, mais c'est pas grave.

Tout est une question de gout, le Yam à la longue m'ennuierais par exemple. Autant je tend vers une écoute droite et neutre, autant j'aime bien un peu de vie aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:52

philinear a écrit:
Bartmator a écrit:


Autre chose : un PL 700B fait bricolage à côté du M3...Pour avoir eu les deux sous mes yeux et sous toutes les coutures, c'est pas la même...
Et il s'éloigne bien plus du comportement des deux amplis de ce test : grave plus rond et moins percutant, moins transparent, coloré dans le médium aigu en comparaison.
À rapprocher plus d'un Krell KSA80, même si le comportement n'est pas identique bien sûr...


heureusement, 40 ans d'écart faut pas oublier non plus.... pas la même technologie
Grave plus rond ça oui, moins percutant suis pas d'accord, mais c'est pas grave.

Tout est une question de gout, le Yam à la longue m'ennuierais par exemple. Autant je tend vers une écoute droite et neutre, autant j'aime bien un peu de vie aussi.



Salut Philippe !

Oui, bien sûr, et je ne cherche pas à dézinguer le PL, c'est juste une observation visuelle assez criante sur le moment, rien de plus...
Et tu as bien raison sur les goûts et les couleurs !!! Ça ne se discute pas !
Moi, c'est dead neutral, transparent à mort et tendu "comme un string", matos peu ou pas repérable, que j'aime...
Et ton PL n'en est pas caricatural pour autant, je te l'ais déjà dit, je pourrais vivre avec... 8)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:55

Salut Alex (j'avais oublié dans ma précipitation),

Cool merci pour la précision sur le master 3. Pour le master 2H (le master 2 c'est l'ancienne version) oui c'est vraiment du lourd et encore plus avec le HE-2 mais en même temps il a un HE-7 :santé:

Après sur le sujet du Phase 700B c'est sûr que ça doit être plus coloré mais c'est aussi ce que certains recherchent. Le phase 400 est en tout cas plus coloré mais les gens qui les modifient aux USA avec les cartes white oak et en les passant en full complementary parlent d'un gain important sur les deux points qui lui font défaut actuellement pour moi (l'aigu qui est en retrait et le medium qui manque de détail). Personnellement, le grave n'était pas plus lourd chez moi qu'avec le tweak mais c'est peut-être aussi lié au fait que le grave d'une biblio va beaucoup plus vite que le 36cm des 250Ti.

Tout ça pour dire qu'effectivement si ça converge vers ce faisceau de reproduction sonore c'est qu'on arrive dans le cadre d'une alimentation au "poil" même si ça peux ne pas convenir pour toutes les écoutes. Personnellement, je pense aussi que l'alimentation doit arriver à un palier qui est celui de reproduire un son réaliste et avec le plus d'information possible. Ce n'est pas, à mon sens, le maillon qui doit colorer le son.

Changer il va falloir (en temps et en heure)... mais dans quelle direction ça reste la grande question pour moi actuellement (un des point à considérer pour le Phase me concernant hormis l’aspect financier et la curiosité c'est que ça fait moins flag de l'envoyer pour un lifting interne que de recevoir à la maison un engin de 40 kilos :) ).
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:05

Ah oui le monsieur Arno31 a aussi une solution intéressante en source digitale :
http://www.magnahifi.com/index.php/component/hikashop/product/MH-HE-Pi2S?Itemid=190

C'est pas mal du tout pour quelqu'un qui cherche une boite qui fait tout (rasp intégré avec clock, alim). Bon après c'est cher pour ce que c'est mais ça reste abordable pour les gens que ça emmerde de faire de la bidouille en vu d'attaquer un bon dac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:13

Bartmator a écrit:
philinear a écrit:
Bartmator a écrit:


Autre chose : un PL 700B fait bricolage à côté du M3...Pour avoir eu les deux sous mes yeux et sous toutes les coutures, c'est pas la même...
Et il s'éloigne bien plus du comportement des deux amplis de ce test : grave plus rond et moins percutant, moins transparent, coloré dans le médium aigu en comparaison.
À rapprocher plus d'un Krell KSA80, même si le comportement n'est pas identique bien sûr...


heureusement, 40 ans d'écart faut pas oublier non plus.... pas la même technologie
Grave plus rond ça oui, moins percutant suis pas d'accord, mais c'est pas grave.

Tout est une question de gout, le Yam à la longue m'ennuierais par exemple. Autant je tend vers une écoute droite et neutre, autant j'aime bien un peu de vie aussi.



Salut Philippe !

Oui, bien sûr, et je ne cherche pas à dézinguer le PL, c'est juste une observation visuelle assez criante sur le moment, rien de plus...
Et tu as bien raison sur les goûts et les couleurs !!! Ça ne se discute pas !
Moi, c'est dead neutral, transparent à mort et tendu "comme un string", matos peu ou pas repérable, que j'aime...
Et ton PL n'en est pas caricatural pour autant, je te l'ais déjà dit, je pourrais vivre avec... 8)

Salut Alex,

je sais bien, ne t'inquiètes pas, je voulais juste préciser ce petit détails. Le 700b ne démérite pas du haut de son âge, bien au contraire, et sera certainement toujours là dans 30 ans.

L'écoute chez toi m'a d'ailleurs laisse très très bon souvenirs. L'association des éléments étant bien ciblés, il n'en serait pas forcémént de même avec mes enceintes. Entre gout et couleurs et association, c'est compliqué tout ça.
Mais, tous ces comparatifs sont très intéressant alors merci :santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:54

enigmus a écrit:
Ah oui le monsieur Arno31 a aussi une solution intéressante en source digitale :
http://www.magnahifi.com/index.php/component/hikashop/product/MH-HE-Pi2S?Itemid=190

C'est pas mal du tout pour quelqu'un qui cherche une boite qui fait tout (rasp intégré avec clock, alim). Bon après c'est cher pour ce que c'est mais ça reste abordable pour les gens que ça emmerde de faire de la bidouille en vu d'attaquer un bon dac.
C'est cher mais apparemment très bon. Investir autant dans une techno ou l'évolution est constante et en plein boum, je sais pas si c'est raisonnable , mais chacun fait ce qu'il veut de ses sous. C'est pour cela que pour l'équivalent en qualité j'ai préféré partir la solution TPE qui est certes moitié Diy-moitié Toufé, mais qui coûte ..moitié moins cher(et est évolutive).

Sinon en Toufé pour beaucoup moins cher que le magnahifi il y a cela aussi :
http://fr.shenzhenaudio.com/singxer-su-1-usb-digital-interface-with-xmos-xu208-cpld-dsd256-dop.html
On en parle ici :
http://eneintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=2868&start=60
[ltr]poste de fredouille le » 05 Août 2016, 15:17[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:02

hehe tu lis dans mes pensées, je suis très attentivement les posts autour du singxer Su1 sur head-fi et c'est sur ma liste pour plusieurs raisons (clock, alim linéaire, outputs nombreux donc hdmi i2s).

Pour ton lien c'est dommage mais ça demande d'être utilisateur de leur forum.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:05

enigmus a écrit:
hehe tu lis dans mes pensées, je suis très attentivement les posts autour du singxer Su1 sur head-fi et c'est sur ma liste pour plusieurs raisons (clock, alim linéaire, outputs nombreux donc hdmi i2s).

Pour ton lien c'est dommage mais ça demande d'être utilisateur de leur forum.
Pas compliqué de s'incrire cela prend 2 secondes et hop !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:34

Nyah_man a écrit:
Oé fin y a quand même une différence entre le mec qui branle rien de ces journées... dans le nord... et celui qui fait pareil dans le sud...

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 2vtekg1

Moi jte dis les chomeurs par chez nous, je les envie... (parfois)

il y a tellement de choses à dire sur les conneries écrites !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai quitté le Nord (Lille , cadre dans une société très connue) pour le sud ouest ; j'ai choisi mon point de chute pour monter ma première entreprise , très mal reçu par le Maire de l'époque dans un "bled" comme dit Mat avec dédain ; "nos enfants quittent le pays pour aller travailler à Toulouse et vous , vous arrivez du Nord ici pour monter votre entreprise ????"

c'était le message en 1982

alors les gars ... arrêtez la caricature : j'y suis toujours en 2016

des couilles et de l'entreprise ; il faut oser
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:38

enigmus a écrit:
sur des filtres "différents" (nos filtres JBL en passifs sont à l'ancienne, un peu bouchon et je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui

C'est clair qu'il va falloir que tu te penches le plus vite possible sur le filtre de tes 250Ti. De ce que j'ai vu jusqu'à présent des filtres JBL "vintage", et vu que les tiennes sont dans leur jus si j'ai bien compris... Elles pédalent un peu dans la gadoue tes belles...  :oups:


philinear a écrit:
moins percutant suis pas d'accord, mais c'est pas grave.

Outre la rondeur j'ai aussi senti une différence de vitesse. Mais comme on a dit, mis à part la différence de terminologie éventuelle (on va se mettre en phase ! :) ), on remettra ça sur tes 38 cm...


enigmus a écrit:
recevoir à la maison un engin de 40 kilos :)

Malheureusement (ou l'inverse) pour toi, au vu du reste de ton matos, je crois que c'est ce qu'il va t'arriver !!!
Chez toi il ira un poil plus loin ! :diode:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:04

Pour la petite anecdote, on a fait une écoute comparative twix vs stock mardi chez Bartmator.
Nous étions accompagnés par un objectiviste pur et dur bien connu sur l'autre forum...
Me suis pris au jeu de l'écoute à l'aveugle... Genre de jeu ou tout le monde dis oé jvais le faire... et personne pose ces couilles sur la table...
Les yeux bandés ajoutés à la nouveauté de l'exercice, c'est très bizarre comme sensation, stressant limite oppressant... Pas les meilleures conditions pour aborder la musique en soit... Mais, faut savoir rigoler un peu...

Enfin bref, l'écoute de l'ampli A et du B est très distincte sur certains points déjà évoqués (attention ça crépite) tout en étant assez proche dans l’absence de signature sonore (du moins sans coloration). L'ampli A étant le stock et le B le twix.
L'écoute du X1, je reconnais l'ampli A sans aucun problème.
L'écoute du X2, idem je reconnais l'ampli A.
L'écoute du X3, je dis twix... et ben non raté. C'était encore l'ampli A.

Le test s'arrête là par manque de temps de notre acolyte du jour...
Jsuis franchement déçu de pas avoir eu l'occasion d'écouter l'ampli B... à l'aveugle. Là ça dit juste que j'ai 66% de chance de reconnaitre mon ampli... et n'est en rien révélateur vis à vis du twix... C'est trop nul !! :oops:

Entre X2 et X3, je parlais justement de la difficulté de "reconnaitre" la différence du fait de la perte du référentiel ajouté à la latence pour les branchements ou plutôt faux branchements dans ce cas(machiavel sort de ce corps). Et bim lors de l'écoute X3, j'ai commencé à m'imaginer des différences là ou il n'y en avait pas... C'est con les tests à l'aveugle quand même...

Enfin voilà, un coup d'épée dans l'eau...
Mais à refaire dans des vrais conditions, notamment avec un switch rapide et ou j'aurais la possibilité d'apprécier les différences entre A et B! Genre pas que le A... Ou foutez moi que le twix... Jprendrais du plaisir à écouter la musique au moins...
Là, oé j'repasserai à l'échafaud avec plaisir !!!

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 1:30

Du coup (il est 1:27...), Philippe me dit de te transmettre un message...

"Tu peux garder ton p5000 stock du coup :) "

Voilà voilà :+++:

P.S. : c'était qui l'anonyme objectiviste de l'autre forum ? Ca ressemble à la description d'Alex mais j'imagine que non !
P.S. 2 : on te taquine mais c'est vraiment bien de faire ce genre de test, on se disait que c'est vraiment pas facile... les diffs paraissent parfois énorme mais on se perds vite entre les écoutes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:13

Et encore, heureusement que j'ai pas dis STOCK alors que c'était le TWIX...
Jpense que je me serais crevé les tympans immédiatement.
:)

Ps : STRA !!
Ps2 : Oui c'est galère !! Ou pas... En fait, je sais pas puisqu'ils ne m'ont fait écouter qu'un seul ampli...
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:34

jim_82 a écrit:
Intéressant.

Il est très beau cet ampli vintage.
La prochaine fois, si vous refaites une écoute sur Toulouse, j'aimerai bien me joindre à vous  :santé:

D'ici quelques mois, je serrai en mesure de proposer une carte d'entrée de remplacement avec les transfos car je vais certainement faire la manip sur mes amplis et vu que j'en ai 4 à modifier, une carte sera bienvenue.
Je prévois un sélecteur de niveau à la place des switchs d'origine (pas de potar donc).
0, -10, -20dB (+ gain de l'ampli) éventuellement personnalisable.
Il y aura la connectique d'origine et donc, pas besoin de compétences particulières pour faire le remplacement.

J'aurai également bien essayé une alternative active avec des entrées symétrique de course sans transfo.
Si ça vous dit, je pourrai vous prêter les 2 versions de cartes pour les caractériser à l'écoute et voir l'apport par rapport à la carte d'origine sans autres modifications (réduction du gain, suppression du limiteur).
La suppression du limiteur me semble quand même nécessaire.

Pour ma partie, je caractériserai les 2 versions de cartes aux mesures dans un premier temps.

Je risque très certainement d'être l'un des premiers à en bénéficier !! J'ai hâtes !

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:14

C'est quand qu'on teste ? :)
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:02

Pas avant quelques mois le temps que Jim conçoive tout ca. D'ailleurs il serait intéressant qu'il nous explique les différences plus en détails entre ces nouveaux développements et le le full Twix d'Alex, il va en premier lieu tester sur ses propres amplis à priori.

:bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:57

Question :

Le Tweak de base, de ce que je comprends, est principalement utile pour réduire le souffle sur des compressions.

Dans notre utilisation "domestique", sous entendu en passif et en large bande, la modification de la carte d'entrée n'est elle pas la modif ayant le plus d'importance dans l'amélioration de la qualité sonore.

Pour les futurs tests, et lorsque Jim aura modifié mon 5000, il pourrait être intéressant de tester la chose suivante :

- Yam full Twix d'Alex (gain, carte d'entrée, zef max, cordon secteur, fusible, résistances doublées ?)
- Yam semi Twix V2 (zef max, cordon secteur, nouvelle carte d'entrée de Jim avec transfos et réglages de gain)

Alors ce ne sera pas le même cordon secteur, et pas la même carte d'entrée mais on pourrait avoir une idée de ce qu'apporte le tweak de base en utilisation domestique. Ensuite ce que je suis totalement incapable d'appréhender, c'est la différence technique sur l'entrée, entre ce qu'à Alex actuellement sur son full Twix, et ce que Jim va développer en entrée dans les mois qui arrivent ! gain espéré ? rendu en comparaison du full twix V1?

Intéressant tout ça ! :)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:19

Salut,
Je détaillerai ce soir ou demain.



Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:20

Salut !


D'abord, on peut être en passif et large bande, et avoir des compressions et fort rendement...

Ce que l'on entend avec mon ampli est le résultat de toutes les modifications faites. Dès lors, c'est toujours un peu "sport" d'attribuer un % exact de responsabilité à chacune d'entre elles.

Cependant, je me répète, mais lorsque j'ai eu le P25000S tweaké de base en attendant le retour du mien (avec encore le limiteur, c'était vraiment l'un des premiers modifiés ce 2500S) j'ai clairement perçu davantage de finesse et d'ouverture.

Je suis persuadé que quoi que l'on fasse par la suite, le préalable pour que cela soit le moins potentiellement castré est d'intervenir en premier sur les cartes de puissance pour faire augmenter le rapport signal sur bruit (surtout quand comme toi on a des électroniques avec un fort SNR, supérieur à 120 dB...!).
Le tweak de base, c'est ça. Et ça permet une remontée de micro-informations, même avec une sensibilité relativement faible (91 dB chez moi). Tu écoutes moins de bruit amplifié (le bruit intrinsèque à l'ampli dans son état d'origine), et plus de musique amplifiée.

Ensuite on peut d'autant mieux juger des différences entres différentes cartes d'entrée, ou autres modifs.
Et encore une fois, c'est la plus chiante des modifs, autant la faire une fois pour toute !


Suis très curieux de ce que Jim va nous exposer sur les différentes options pour les cartes d'entrée !!!

:?:


Dernière édition par Bartmator le Ven 12 Aoû - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:33

Bartmator a écrit:


Je suis persuadé que quoi que l'on fasse par la suite, le préalable pour que cela soit le moins potentiellement castré est d'intervenir en premier sur les cartes de puissance pour faire augmenter le rapport signal sur bruit (surtout quand comme toi on a des électroniques avec un fort SNR, supérieur à 120 dB...!).
Le tweak de base, c'est ça. Et ça permet une remontée de micro-informations, même avec une sensibilité relativement faible (91 dB chez moi). Tu écoutes moins de bruit amplifié (le bruit intrinsèque à l'ampli dans son état d'origine), et plus de musique amplifiée.

:?:

Comme toujours le GRAND Bartmator est PERTINENT ! Qu'en penses tu Jim ? J'ai vu passer un de tes post sur HCFR ou tu stipulait ceci :

"Le tweak n'a pas d'intérêt sur une enceinte passive et CDGG a répondu concernant les potars à l'arrière"

Intéressant de continuer d'échanger la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweaker les Yam P.... ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit