JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tweaker les Yam P.... ?

Aller en bas 
+21
Géraud
JBL4314
charlie
Bartmator
Sgorr
jbl4435H
itofa
cricri
jim_82
enigmus
didier
Nyah_man
William78
Jean Much 17
mattera91
Dudug
lefty
pos
bartgign
GENTLEGIANT
frazap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:50

Je viens de mesurer le facteur d'amortissement sur un de mes p2500s tweak et un p5000s stock.
J'en ai aussi profiter pour identifier l'origine des pertes afin d'identifier les améliorations éventuelles à apporter.

p2500s
- Sortie speakon, facteur d'amortissement sous 8 Ohms (FA8) de 201. (valeur spécifiée > 200)
- Sortie banane, FA8 de 380
- Mesure en prise directe cosse masse carte alim et cosse carte de puissance, FA8 de 1700


p5000s
- Sortie speakon, facteur d'amortissement sous 8 Ohms (FA8) de 217. (valeur spécifiée > 350)
- Sortie banane, FA8 de 537
- Mesure en prise directe cosse masse carte alim et cosse carte de puissance, FA8 > 5000

La perte se fait au niveau du câblage interne car l'ampli en lui même, comme tout ampli à transistor avec contre réaction possède une résistance de sortie très faible.


Pour les speakons, il s'agit d'une reprise des sorties bananes via un connecteur et on voit le résultat.
Après, le reste des pertes se fait via les cosses et les câbles.

Le câblage est quasi identique sur le p5000s mais pas de relais sur la carte de puissance ce qui explique le FA8 qui s'envole si on mesure directement en sortie de carte.
Néanmoins, ça n'a pas de sens de rechercher un facteur d'amortissement énorme (> 1000).

En conclusion, porter le facteur d'amortissement à plus 1000min ne pose aucun problème technique et c'est peut être déjà le cas sur les amplis dont les câbles de sortie ont été remplacés.
Ce n'est qu'un question de câblage interne et non de qualité intrinsèque du schéma.

ps : sinon, j'ai bien avancé sur la carte d'entrée avec transfos.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:04

Roooooooooooooooh c'est moi où.... Attends !!
T'es en train de dire que l'idée d'alex pour la finalisation de son twix n'est pas si délirante...?
Si oui, sortez les doudounes, 20cm de neige dès demain sur toute la france...

Plus généralement, si tu penses que le facteur d'amortissement peut être modifié par les cables de sortie (zefmax utilisé sur le twix), il faudrait vraiment faire ces mesures entre un P5000s stock et P5000s zefmax... pour confirmer d'une part et voir si cela modifie les pertes .

Et surtout, pour aller plus loin, en sachant que c'est l'artère principale et que nos tests étaient réalisés sur des P5000s modifiés sur cette base, le changement de cable d'alim serait également intéressant à mesurer...
Si t'as besoin, le mien subira ces modifications dans tous les cas, si tu veux t'en servir comme cobaye... No problem... Faut juste que je commande les cables...

Concernant tes cartes d'entrée, tu penses les avoir pour le prochain test... ?
Jsuis vraiment curieux d'entendre le résultat et de le comparer au twix d'alex...
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:46

Nyah_man a écrit:

Plus généralement, si tu penses que le facteur d'amortissement peut être modifié par les cables de sortie (zefmax utilisé sur le twix), il faudrait vraiment faire ces mesures entre un P5000s stock et P5000s zefmax... pour confirmer d'une part et voir si cela modifie les pertes .

En fait, il n'y a rien d'étonnant, c'est physique. Un ampli compense les pertes à son niveau par la contre réaction, c'est un système bouclé.
Cet asservissement s'arrête à la carte ampli et le câblage qui suit n'est pas traité, tout comme le câble des enceintes.
Je ferai des essais de mon côté mais pas besoin de zefmax ou autre, un câble de bonne section, le plus court possible fait le job.
Faut bien comprendre que pour passer de 250 à 1000 sur le facteur d'amortissement, on chasse les mOhms.

Il y a un point technique que je trouve étonnant, des essais sont nécessaire. (Le câblage des masses n'est pas totalement en étoile).
Reprise de masse sur la carte d'entrée justement vers la carte de sortie.

Pour ceux qui comme moi utilisent les speakons, il est préférable de refaire la liaison directement vers les cartes amplis.


Citation :
Et surtout, pour aller plus loin, en sachant que c'est l'artère principale et que nos tests étaient réalisés sur des P5000s modifiés sur cette base, le changement de cable d'alim serait également intéressant à mesurer...

La, on est avant l'ampli qui régule et compense en très grande partie les défauts de l'alimentation.
Vu que le facteur d'amortissement est déjà énorme au niveau des cartes, il n'y a rien de mesurable à ce niveau.
Du moins, je ne pense pas en être capable et je n'ai jamais vu ou lu quelque chose de concret à ce niveau.

Ce qui m'a interpellé, c'est la différence de facteur d'amortissement entre la gamme PC et P. Il s'avère que ce n'est qu'une question d'intégration mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:47

Petite mise en perspective d'un cas réel pour ne pas partir sur des délires.

2 mètres de câbles hp en 4mm², c'est 18 mOhms, en considérant l'ampli parfait, le facteur d'amortissement théorique maximal est de 444.
Et si on est en passif, le facteur d'amortissement vu par le hp s'écroule.
Exemple, sur une petite biblio (fc à 1.9kHz), une self de 1.5mH a une résistance série d'env 300 mOhms, le facteur d'amortissement tombe alors à 26.6 !

Et si on a la super self surdimensionnée qui coûte le prix du hp, on tombe à 150 mOhms, FA8 de 53.

Si on ajoute les défauts d'un p2500s utilisant les speakons (le pire des cas), FA8 de 200 en sortie de speakon (résistance équivalente en sortie de 40mOhms), on passe de 53 à 42.
Et si on ajoute en plus 2m de câble en 4mm² (largement surdimensionné), on passe à 38.

Donc, dans ce cas qui est loin d'être le plus mauvais en passif, l'amortissement parfait de l'ampli ne fera pas gagné énormément, on est à la marge.
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:04

Hé oui, un document de JBL assez intéressant sur le sujet...

http://www.diyaudio.rs/JBL/JBL%20-%20The%20Damping%20Factor%20Debate%20(1967).pdf

Le facteur d'amortissement ne dépend pas que de l'ampli, l'enceinte EST dans le circuit... on est donc limité par la résistance interne de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:46

La carte d'entrée proto est prête et s'intègre parfaitement dans un p2500s et p5000s.
Par contre, je n'aurai pas le temps de l'essayer rapidement.

Quelques photos.

La carte avec entrée par transfo
Choix du volume par voie avec une grande précision (résistance 1%) à l'aide d'un dip switch accessible depuis l'arrière de l'ampli avec un petit tournevis.
0, -3, -6, -9, -12, -15, -20, -26dB
Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 IN-CARD

A l'arrière, ça donne ceci
Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 IN-CARD-BACK

Dans un p2500s
Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 IN-CARD-p2500s

Dans un p5000s
Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 IN-CARD-p5000s
Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 IN-CARD-p5000s-2
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:44

Salut Jim 

Je serai très content de pouvoir le tester et donner mes impressions. Quand tu veux !

Arnaud, Alex, partants ????
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:24

Salut,

Le format de la carte, l'implantation des xlr, le mode de fixation sont identique à la carte d'origine.
La connectique est la même, j'ai juste pris les xlr chez neutrik de qualité supérieure.

Avant de faire des essais à l'écoute, il faut que je vérifie si elle est intégrable sur un Yam d'origine et vérifier que la sélection de volume fonctionne parfaitement.
Courbe de réponse amplitude/phase à vérifier très précisémment (simple avec une carte son et le bon soft en mode dual).
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:21

Tiens nous au courant quand tes vérifs sont faites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:48

Salut à tous !


Après un looooonnng décrochage de la hifi (entre autre... 🇳🇴 ), ben y'a rien à faire, on revient à ses perversions naturelles, hein !  :guitare:


Ce serait bien de faire un test "normal", puis en aveugle, chez moi entre mon twix, un P5000S stock , un autre en étape intermédiaire de tweak (que les bricoles de faites)...et un dernier équipé de cette bougrement intéressante carte embarquant les transfos Jensen...!!!
C'est quand même une option de folie je trouve cette carte ! Je ne sais pas où en sont le développement, les tests...

Hormis ce dernier, j'ai tout sous la main sans problème... Reste à savoir si les intéressés ont un peu de temps...

Faut aussi je j'aille avec Rastaman chez Philinear essayer stock et twix sur ses WP (et ses biblios !)...mais pour ça faut déjà que je récupère une voiture, c'est la mierda.

:aaa:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:34

Très curieux de savoir également où en sont les développements de cette carte !!!!

:bafle1: :bafle1: :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:12

Bartmator a écrit:
Salut à tous !


Après un looooonnng décrochage de la hifi (entre autre... 🇳🇴 ), ben y'a rien à faire, on revient à ses perversions naturelles, hein !  :guitare:


Ce serait bien de faire un test "normal", puis en aveugle, chez moi entre mon twix, un P5000S stock , un autre en étape intermédiaire de tweak (que les bricoles de faites)...et un dernier équipé de cette bougrement intéressante carte embarquant les transfos Jensen...!!!
C'est quand même une option de folie je trouve cette carte ! Je ne sais pas où en sont le développement, les tests...

Hormis ce dernier, j'ai tout sous la main sans problème... Reste à savoir si les intéressés ont un peu de temps...

Faut aussi je j'aille avec Rastaman chez Philinear essayer stock et twix sur ses WP (et ses biblios !)...mais pour ça faut déjà que je récupère une voiture, c'est la mierda.

:aaa:

Salut,

rien ne presse, après quelques déboires et autres galères financières, je suis dans le creux de la vague et j'ai du faire le ménage. Du coup je ne peux plus écouter de la zique en ce moment, ça c'est vraiment chiant, alors on pourra voir ça quand les beaux jours reviendront.... vite j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:28

Salut Philippe !!

Ben merde... T'as dû vendre du matos ?
Courage en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:54

Jeme suis séparé de mon préampli, qui était de toute manière le point faible de mon système. Pour l'instant je ne peux pas en acheter un, mais j'irais chez Audio-GD.
Soit je commence à bosser le weekend, soit le me prostitue, soit je deviens dealer... j'hésite encore
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:57

Hey Philippe !


Bon, je vois que je ne suis pas le seul à galérer... De mon côté j'ai un peu dégoupillé depuis la fin de l'été, car, attention ça devrait te redonner le sourire :

- famille de sous-m...es de voisins du dessous (2ème étage) collés au pénal pour cause de comportement de mongoloïdes finis à la pisse jusqu'à des heures plus que tardives

- diplomatie permanente avec les parents du jeune schizophrène camé et alcoolique du premier étage pour que lui et ses super fréquentations ferment leurs gueules de dégénérés passé 22h30

- violences psychologiques caractérisées et répétées de la part d'handicapés en fin de vie dans mon ancien taf (dans le genre tu es un des moins mauvais donc on t'envoie en permanence chez les cas compliqués, et pas à 35h/semaine) que du coup j'ai quitté "un peu" amoché

- Pôle Emploi qui t'enc..e avec des calculs de l'espace qu'ils peinent eux-même à comprendre

- plus de voiture depuis plus d'un an : demain j'ai ma 4ème expertise contradictoire à cause d'un turbo acheté à une boite de m...e

- tout cela conduisant à la double peine : célibataire depuis quelques temps, car un peu au fonds du trou après deux ans de torture si on résume un peu violemment, donc pas très sexy à vivre à force...



On monte un club ?

Sinon je confirme : Audio-gd n'est pas une mauvaise piste pour un pré... :cimbales:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:17

Bartmator a écrit:
Hey Philippe !


Bon, je vois que je ne suis pas le seul à galérer... De mon côté j'ai un peu dégoupillé depuis la fin de l'été, car, attention ça devrait te redonner le sourire :

- famille de sous-m...es de voisins du dessous (2ème étage) collés au pénal pour cause de comportement de mongoloïdes finis à la pisse jusqu'à des heures plus que tardives

- diplomatie permanente avec les parents du jeune schizophrène camé et alcoolique du premier étage pour que lui et ses super fréquentations ferment leurs gueules de dégénérés passé 22h30

- violences psychologiques caractérisées et répétées de la part d'handicapés en fin de vie dans mon ancien taf (dans le genre tu es un des moins mauvais donc on t'envoie en permanence chez les cas compliqués, et pas à 35h/semaine) que du coup j'ai quitté "un peu" amoché

- Pôle Emploi qui t'enc..e avec des calculs de l'espace qu'ils peinent eux-même à comprendre

- plus de voiture depuis plus d'un an : demain j'ai ma 4ème expertise contradictoire à cause d'un turbo acheté à une boite de m...e

- tout cela conduisant à la double peine : célibataire depuis quelques temps, car un peu au fonds du trou après deux ans de torture si on résume un peu violemment, donc pas très sexy à vivre à force...



On monte un club ?

Sinon je confirme : Audio-gd n'est pas une mauvaise piste pour un pré... :cimbales:

on arrive au même bilan par des chemins différent, tu me rajoutes l'alcoolisme en plus et bingo.

Dans tous les cas l'invitation tiens toujours, évidement dès que j'aurai redressé la barre; si je plonge pas tout au fond... personne dans le sud-est qui a besoin des services d'un tailleur de pierre?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:53

:evil: :evil: :evil:

:/ 

On fait quand une soirée Hifi pour foutre la dedans un peu plus de positif !!!!! Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:24

Arf... dans mon cas je ne connais personne...

Mais bon...ça ne peut qu'aller mieux en 2017 : l'année de la fête ! Yeah ! :violon1:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:31

Tain les gas désolé d'apprendre vos situations respectives...

J'espère que ça va aller mieux pour vous deux, j'ai eu la joie de vous accueillir à la maison et c'étaient de très bon moments alors tenez la barre pendant la tempête.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:29

Salut Enigmus !


Bon...et bien je ne sais pas si c'est un effet direct du fait de poster sur l'Orange, mais :

- je récupère ma caisse dans un mois, le bloc tourne désormais à la perfection...après 14 mois d'emmerdes et de blocage total de la belle. Responsabilité définitivement acquise de la boite dans le 62 qui m'a vendu deux turbos de m...e, ils peuvent commencer à s'inquiéter... :P :P :P
- le schizo du premier est normalement éjecté à la fin du mois...si il ne retourne pas en taule avant. 8)

Comme quoi, les bonnes nouvelles arrivent potentiellement aussi par lot, des fois ! Et ça donne du courage pour le reste.

Sur ce, je vais me faire couler un bon bain d'Aquaplast, ou un truc du genre...!
(ou essayer de ne pas vomir en repensant aux filtres d'origine de 4343 que j'ai eu sous les yeux hier... :chut!: :moqueur: ).

Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:54

content pour toi en tous cas!!
détente et plaisir de la musique vont pouvoir te refaire une santé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:02

Bartmator a écrit:
... (ou essayer de ne pas vomir en repensant aux filtres d'origine de 4343 que j'ai eu sous les yeux hier... :chut!:  :moqueur: ).

Ils sont pas d'origines... ! :guitare:

Et oui, c'est la mi-tps !!
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:07

Pardon, je me suis mal exprimé. Mais à part les capas changées sur la plaque supérieure, ce sont quand même bien les filtres d'origine JBL.
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:17

Ouf :suspect:
Pas toujours facile en effet. J'espère que ça va s'arranger.

De mon côté, entre le taf, la famille, réparer tout ce qui tombe en panne et décompresser un peu, je n'ai pas pris le temps de tester la carte.
C'est ce qui me manque le plus aujourd'hui, le temps.

Les calculs d'atténuation seront faussés sur un ampli d'origine mais je vais quand même commencer par ça !
Je recherche un p5000s ou p7000s supplémentaire d'ailleurs si vous connaissez des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:00

Salut Jim !


Pas de problème, tu as largement de quoi avoir un emploi du temps bien rempli !

De mon côté, comme tu le sais à priori je resterai sur la solution en place, avec changement des embases xlr et rca, ainsi que du câblage de celles-ci jusqu'aux cartes (Furutech et WBT pur cuivre, et monobrin Neotech pur argent UP-OCC 7N cryo téfloné), histoire d'aller jusqu'au bout de ma connerie ! :moqueur:
Lolo me fera ça à l'occasion. J'ai encore de la tresse de blindage et de la gaine pour la partie transfos vers cartes de puissance.


Néanmoins cette histoire de carte est terrible...! Interchangeable, réglage précis du gain... What else ? :diode:
Faudrait que tu m'envoies une photo de la carte pas en place à l'occasion, histoire de voir comment repart la modulation vers les cartes...et que l'on rediscute de celle de sortie !


Qui sait, maintenant que j'abandonne l'idée d'investir dans un Spas-12, je financerai peut-être l'étude de cette dernière !  :lol!:

ppp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweaker les Yam P.... ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit