JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème changemende suspensions TLX275

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eole




Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2015

Problème changemende suspensions TLX275 Empty
MessageSujet: Problème changemende suspensions TLX275   Problème changemende suspensions TLX275 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:17

Bonjour a tous

j'ai voulu changer la suspension des boomers de mes vieilles enceintes JBL TLX275. pour le HP passif, aucun problème. Mais pour l'autre je l'ai refait deux fois et toujours le même problème. A faible niveau de son pas de problème mais quand je monte le volume vers la moitié, on entend des grésillements
La première fois , j'ai pensé que cela venait de la bobine qui frottais sur le noyau. Quand j’appuyais sur le bord de la suspension, on entendait des frottements mais pas sur tout le pourtour. j’avais mis 4 cales en papier de 0,10 mm . La deuxième fois je rajoute 4 cale de 0,05mm ,deux cales 0,10 ne passaient pas. je roule une bande de plastique de 0,5 mmm env. que je glisse dans la bobine pour avoir la membrane en position haute suivant la méthode de chez Artheck. je colle la suspension sur la membrane avec la colle 4035 j’enduis les deux parties suspension et châssis et et j'abaisse l'ensemble sur le châssis et je presse avec mes doigts. un essai (avant de remettre le cache noyau cette fois) Et la tristesse le bruit est toujours là. De plus il n y a même plus de frottements quand j'appuie sur le bord de la la membrane. Je soupçonne la cause des suspensions qui sont plus épaisses 0,9 contre 0,5mm donc plus rigides, on le sentait en appuyant sur la membrane mais j'en suis pas sur. j'aurais encore les médiums à changer mais la???? J'en ai déjà parlé dans un autre forum ou on m'a dit que les suspension n'y étaient pour rien mais plutôt un problème du spider donc a refaire par un professionnel avec un cout beaucoup plus important! Ou bien retrouver les suspensions d'origine?
J'aimerais avoir d'autres avis.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Problème changemende suspensions TLX275 Empty
MessageSujet: Re: Problème changemende suspensions TLX275   Problème changemende suspensions TLX275 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:33

ce n'est pas mon style mais je passe par hasard ...

d'abord .... euh ... bonjour ?

des TLX ?

je n'investis aucune rouble
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Problème changemende suspensions TLX275 Empty
MessageSujet: Re: Problème changemende suspensions TLX275   Problème changemende suspensions TLX275 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:16

ça c'est de la réponse constructive....

t'es un peu chiant Jac, quand tu t'y mets, t'avais besoin de répondre sur ce post uniquement pour critiquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Problème changemende suspensions TLX275 Empty
MessageSujet: Re: Problème changemende suspensions TLX275   Problème changemende suspensions TLX275 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:18

et pis d'abord c'est pas une rouble, mais un rouble.......
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Problème changemende suspensions TLX275 Empty
MessageSujet: Re: Problème changemende suspensions TLX275   Problème changemende suspensions TLX275 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:28

oui ... tu as raison sur toute la ligne ; je ne le ferai plus ; je vous prie de bien vouloir m'excuser mais
je passais par hasard ; je n'ai pas réfléchi !

(mais pas UN rouble pour des TLX quand même)

ps : appelle-moi oscar , pas jac ... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Problème changemende suspensions TLX275 Empty
MessageSujet: Re: Problème changemende suspensions TLX275   Problème changemende suspensions TLX275 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:10

Pour ma part, j'ai toujours été convaincu que ce style de maintenance est à réaliser par un professionnel expérimenté qui a l'habitude et le savoir faire "qui vont bien". En effet, théoriquement parlant, ça paraît simple, une fois qu'on a tous les ingrédients, mais il faut vraiment le pratiquer régulièrement pour éviter les galères possibles, et pour réaliser des économies de "bout de chandelle", je pense qu'il est vraiment préférable de s'adresser à un pro habitué qui apporte en contre-partie une garantie de résultat.. :(

Surtout qu'une fois que c'est correctement réalisé, on est reparti pour de nombreuses années sans problème...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Problème changemende suspensions TLX275 Empty
MessageSujet: Re: Problème changemende suspensions TLX275   Problème changemende suspensions TLX275 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:55

réponse :

je m'en fous !

eole

Messages: 1


vous trouvez que ça mérite réponse ?

mais je représente mes excuses et je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi Mat !

quand je sais faire mais que je connais l'artiste , j'oublie tout ... et je délègue : c'est l'indispensable loi d'une
société qui fonctionne bien : la délégation des pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème changemende suspensions TLX275 Empty
MessageSujet: Re: Problème changemende suspensions TLX275   Problème changemende suspensions TLX275 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème changemende suspensions TLX275
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème craquelure de mes suspensions
» Decollement des suspensions sur JBL 128H
» Suspensions pour JBL 4412?
» Bonne adresse pour changement de suspensions en RP
» Suspensions pour TLX 275.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit