JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JBL L100 modifiées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL L100 modifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:55

Pour moi le facteur d'amortissement est un mystère et j'ai du mal à définir son influence sur la tenue du grave.
Mon expérience me fait dire que la chose qui vraiment influe sur la tenue du grave c'est la capacité en courrant.

Pour ce qui est de McIntosh, j'en ai eu très envie pendant des années mais je pense que le mythe de cette marque ne tient pas.
Ce sont des amplis qui n'ont aucune pèche dans le grave, vraiment je n'aime pas du tout du tout... Et je dis ça alors que j'étais à 2 doigts de faire le chèque car j'adore le look et la flexibilité, loudness, vu-metres etc...

C'est un son de chaussette mouillée, sauf peut-etre les modèles à lampes, le Mc 275 est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

JBL L100 modifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:59

Dans cette idée, petite experience du jour, un quad 303 sur les L112...

et bien tres surpris, loin dêtre ridicule..
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:40

petitmarquis56 a écrit:
Dans cette idée, petite experience du jour, un quad 303 sur les L112...

et bien tres surpris, loin dêtre ridicule..

Merci ur le retour JBL L100 modifiées - Page 2 Icon_wink


Sunship, j'ai du mal a te croire, non pas que je mette ta parole en doute, je n'ai jamais jamais ecouter de Mc, mais un son de chaussette mouillée qui coute 3000 euros, ça fait cher les chaussettes.

pourquoi n'aurais-t-il pas la même "griffe"que la plupart des matériels vintage, en général péchu, bonne tenue etc ? D'ou vient ce mythe MCIntosh alors, ce n'est pas pour ses beaux yeux qu'ils coutent tout très cher.?

Quelqu'un a par toi en a-t-il déjà écouter? Je suis curieux....
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL L100 modifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:16

McIntosh fait rever, le look, les vu-metres, la facade en verre, le prix inaccéssible etc... J'en ai écouté 3 ou 4 et à chaque fois ils étaient à la ramasse à coté d'amplis du mème prix, car il faut bien les comparer à des amplis du mème prix.
Dernier test en date sur des JBL Century Gold, le MA7000 à €7000 s'est fait tauler grave par un ampli intégré Brinkmann de 2x75 W.
C'était pas un mauvais ampli mais à €7000 c'était un peu la honte.

Vraiment j'ai revé d'un Mc275 et je suis allé l'écouter tout disposé à etre conquis mais non. Au moment de faire le chèque on devient moins concilliant, il y a beaucoup mieux. Dans le mème ordre d'idée j'ai toujours été déçu par Audio-Research.

Le petit Quad je le connais car un ami Anglais quand j'étais étudiant avait la chaine complète avec le tuner assortit etc, sur des enceintes Mission 70's (gros boomers 30cm et bass-reflex) avec une superbe platine vinyle Technics SL-110 c'était canon, beaucoup de grave ample. Des soirées entières à passer des disques sans se poser de question sur le matos... Le bon temps.

Attention, je ne veut pas dire que le Quad est meilleur qu'un Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L100 modifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L100 modifiées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4401 modifiées
» L65 JUBAL / 4341 modifiées / 4312mk2
» pourquoi il ya peu de L100 T?
» Mes nouvelles l100
» L100 &4312A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit