JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 JBL L100 modifiées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scarole




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2009

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:54

Bonjour,
j’avais depuis quelques mois des JBL L100 aux caisses très abimées.
J’ai alors récemment décidé de les rénover (caisses refaites) et d’en profiter pour les modifier…
Je me suis orienté vers un filtre amélioré :
http://www.troelsgravesen.dk/JBL_L100.htm
Le résultat est excellent ! L’amélioration est sensible.
Le son est mieux défini et pourtant l’ensemble me fait toujours penser que Jah Ras Ta Far I habite ces enceintes.
J’ai pris un claque le jour où je les ai reçues, et aujourd’hui c’est encore mieux. C’est la grosse mandale.
J’écoute ma collection de vinyls avec le plus grand plaisir et je me demande comment je faisais avant.
La prochaine étape consistera à ajouter un placage noyer à mes L100 puis acquérir des JBL plus grosses (L300 peut-être) et à passer à un ampli à lampes (Dynaco peut-être) et puis une platine Linn voire mieux.
JBL L100 modifiées Th_DSCN7966
JBL L100 modifiées Th_DSCN7968
Et puis ensuite j’apprendrai à faire des photos moins floues, mais ça c’est une autre histoire.
Je suis encore un indigent de la photo numérique car ma priorité est ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:07

Bonjour,

Tu as quoi comme ampli en ce moment? Because pour faire sortir LKJ et Burning Spear des L100 il faut un bon ampli avec beaucoup de courrant, donc le tien doit etre bon et je pense pas que un Dynaco à lampes s'en sorte très bien.
J'ai eu des century qui sont je crois très proche des L100, super enceintes mais elles méttaient beaucoup d'amplis à genoux sur les rotules.
Écouter avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
scarole




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2009

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:36

J’ai un Technics SE-A1010…
Ce n’est pas exceptionnel mais ça me semble tenir… J’essaierai plus puissant pour voir.
Quant aux Dynaco, je songeais à des Mark III.
Devrais-je envisager plus puissant ? Des Audio Research ? McIntosh ?
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:32

alors, ca donne quoi cette modif de filtre, ca m'interresse ;)
Revenir en haut Aller en bas
scarole




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2009

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:38

Hello, ça ne donne que du bon pour mes modestes oreilles. J’ai l’impression d’aiguës mieux définis et un grave plus propre.
Mais même sans modification de filtre ce sont quand même des enceintes pour appartement bien insonorisé…
Il me faudra acheter la maison avant de passer à plus puissant.
Je suis obligé de me raisonner pour conserver des relations de bon voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:44

Ba écoute, j'ai la solution a ton problème, je te les achètes, comme ça tu garde des bonnes relations avec ton voisinage, et quand tu aura la maison, tu me les rachète comme ça tu aura le plaisir de retrouver du gros son JBL.

C'est bien des fois de lacher un peu, ca permet de reprendre plus son pied plus tard.

Je suis sérieux sinon, c'est pas des blagues, je compte commencer avec des L100 ou 4312 pour finir avec plus gros car j'ai 35m² dans le garage ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:43

ca m'étonnerais qu'elles soient toujours dispo, mais a voir :

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=23773

8)
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:52

photo


Dernière édition par petitmarquis56 le Dim 19 Juil - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:42

petitmarquis56 a écrit:
ca m'étonnerais qu'elles soient toujours dispo, mais a voir :

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=23773

8)

Arff, dommage qu'elles soit a 600-700km de chez moi.... :|
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:54

sinon, je vois que sur la photo juste au dessus que la suspenssion à été refaite, y a-t-il une différence de rapidité de basse comparé a une suspenssion à plis?

Arrive-t-on encore à trouver des HP neuf genre à la maison du Haut-parleur à Paris? Ou est-ce définitivement mort au cas ou un Hp aurais un problème. Reste l'occaz après mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:09

les L112 onr une suspension mousse d'origine, pas a plis...

maintenant, si tu veux changer les hps par des equivalent neuf, vois pas l'interet de chercher des JBL :shock:
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:19

on c'est pas compris, je suis d'accord avec toi, mais des fois on vois en vente des jbl avec HP HS, et ca peut valoir le coup si t'a juste un HP a remplacer ...
Revenir en haut Aller en bas
scarole




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2009

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:06

bd45 a écrit:
Ba écoute, j'ai la solution a ton problème, je te les achètes, comme ça tu garde des bonnes relations avec ton voisinage, et quand tu aura la maison, tu me les rachète comme ça tu aura le plaisir de retrouver du gros son JBL.

C'est bien des fois de lacher un peu, ca permet de reprendre plus son pied plus tard.

Je suis sérieux sinon, c'est pas des blagues, je compte commencer avec des L100 ou 4312 pour finir avec plus gros car j'ai 35m² dans le garage ;)

Combien m’en proposes-tu ?
Je livre dans le Loiret.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:31

Trop tard j'ai mes 4311 aintenant, et même des TLX6, je vais les présentées quand j'aurais 2 min ;)

merci quand même.
a+
Revenir en haut Aller en bas
freevibration

freevibration


Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Third stone after the sun.

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:26

Sunship a écrit:
Bonjour,

Tu as quoi comme ampli en ce moment? Because pour faire sortir LKJ et Burning Spear des L100 il faut un bon ampli avec beaucoup de courrant, donc le tien doit etre bon et je pense pas que un Dynaco à lampes s'en sorte très bien.
J'ai eu des century qui sont je crois très proche des L100, super enceintes mais elles méttaient beaucoup d'amplis à genoux sur les rotules.
Écouter avant d'acheter.

...Exact...!!! la recherche d'un ampli puissant ne fait pas tout... le facteur d'amortissement est beaucoup plus important que des centaines de watts...!!! => http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique78.html
...pour moi, une seule façon de déterminer rapidement si le facteur d'amortissement est bon... le poids de l'ampli ou de l'intégré...!!!!
J'ai atuellement un intégré TECHNICS SU-MA10... 2 x 100 watts... 27 kgs... et puis un ampli de puissance YAMAHA M2 2 x250w... 28 kgs sans son pré-amp.... y'a dl'a réserve... dans les transfos de sortie...!!! les L100 sont aux anges... et moi aussi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
freevibration

freevibration


Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Third stone after the sun.

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:31

Technics SU-MA10 => http://www.thevintageknob.org/TECHNICS/SUMA10/SUMA10.html
YAMAHA M2 => http://www.thevintageknob.org/YAMAHA/M2/M2.html
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:01

WOUAA!!! le technics est trop beau, il y en a un a 650 sur le bon coin d'ailleurs, et le Yam est massif, y a pas a dire, ça doit y allez, mais je vois que le yam a un facteur d'amortissement relativement faible (200), pour une bébète pareil, c'est curieux....Comme quoi, tu disais que le rapport entre poids et facteur d'amortissement était en relation, ce n'est pas vrai dans tout les cas.

Par exemple, avant j'avait un ISEM Xtasis, 2x50w, il fesait 6kg sur la balance, mais falait voir comment il tenais les enceintes JBL L100 modifiées Icon_eek , la technologie utilisé n'est pas la même non plus que sur no vieux coucou(auccuns condensateurs sur le parcour signal) , mais comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
freevibration

freevibration


Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Third stone after the sun.

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:43

bd45 a écrit:
WOUAA!!! le technics est trop beau, il y en a un a 650 sur le bon coin d'ailleurs, et le Yam est massif, y a pas a dire, ça doit y allez, mais je vois que le yam a un facteur d'amortissement relativement faible (200), pour une bébète pareil, c'est curieux....Comme quoi, tu disais que le rapport entre poids et facteur d'amortissement était en relation, ce n'est pas vrai dans tout les cas.

Par exemple, avant j'avait un ISEM Xtasis, 2x50w, il fesait 6kg sur la balance, mais falait voir comment il tenais les enceintes JBL L100 modifiées Icon_eek , la technologie utilisé n'est pas la même non plus que sur no vieux coucou(auccuns condensateurs sur le parcour signal) , mais comme quoi....

...curieux, tu l'as dit... difficile à comprendre et analyser ces chiffres sur le papelard... d'autant plus qu'il "drive" sans soucis mes ELIPSON 1303 (premier modèle) ainsi que mes AR 3a... réputées toutes les deux EXTREMEMENT délicates à alimenter...
...j'en vois qui ricane.... Ouaffffff... son GROS ampli de '82 n'a plus rien dans les sacoches... les chimiques sont tous "nazes"... EXACT !!!!!!! mais je l'ai entièrement "re-caper" ( http://gigapod.free.fr/re-cap.html ) avec du Nichicon, Black Gate, Muse... etc... Comme neuf...!!!!!
:twisted:[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:41

C'est quoi ça? Une auto-citation? je ne comprends pas?

Si oui, ok, c'est bien, moi aussi je vais tweaker mes hitachi, mais il n'en ai pas moins que d'origine, il reste a 200 avec ses 23kg.

Tu n'es pas d'accord?

Les elipson on peut être une charge bien plus facile que les JBL Century, c'est même sûr...
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:17

Oh que non !!!

j'ai eu aussi une paire d'elipson 1303 . avec un ami, nous avions branché un phase linear 400, pas adequate en rendu sonore mais il n'avait jamais vu les aiguilles de ses vu metres grimper comme ca a un niveau de volume sonore correct !!

de vrai goinfres, 82 ou 83 db de rdt de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:25

freevibration a écrit:
Sunship a écrit:
Bonjour,

Tu as quoi comme ampli en ce moment? Because pour faire sortir LKJ et Burning Spear des L100 il faut un bon ampli avec beaucoup de courrant, donc le tien doit etre bon et je pense pas que un Dynaco à lampes s'en sorte très bien.
J'ai eu des century qui sont je crois très proche des L100, super enceintes mais elles méttaient beaucoup d'amplis à genoux sur les rotules.
Écouter avant d'acheter.

...Exact...!!! la recherche d'un ampli puissant ne fait pas tout... le facteur d'amortissement est beaucoup plus important que des centaines de watts...!!! => http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique78.html
...pour moi, une seule façon de déterminer rapidement si le facteur d'amortissement est bon... le poids de l'ampli ou de l'intégré...!!!!
J'ai atuellement un intégré TECHNICS SU-MA10... 2 x 100 watts... 27 kgs... et puis un ampli de puissance YAMAHA M2 2 x250w... 28 kgs sans son pré-amp.... y'a dl'a réserve... dans les transfos de sortie...!!! les L100 sont aux anges... et moi aussi...!!!

beh, la, pas tout a fait d'accord avec toi !

j'ai pu tester un hafler , 2X150W, facteur A sup a 300 vs receiver yamaha 2X100W facteur A 40 : le yamaha tiens bcp mieux le bas, bcp moins d'élongation de la menbrane du hp de grave, grave + percuttant, + sec..

y'a peut être une valeur de facteur " normé" ?
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:45

Pourtant les hafler sont réputés pour tenir les enceintes d'une main de fer, le grave est dit-on bien sec et tenu JBL L100 modifiées Icon_eek

Y a t'il un ampli miracle reconnu pour les 4311-4312-L100 etc...?

et j'ai entendu dire que Yam n'était pas idéal avec JBL, pourtant perso, j'ai de très bon souvenir de yamaha, un son punchy, et très percutant !! Pas une sauce molasse à l'anglaise quoi JBL L100 modifiées Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
freevibration

freevibration


Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Third stone after the sun.

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:48

...pas spécialement, je prends beaucoup de plaisir a écouter mes CD et vinyls avec mon ampli Yamaha M-2 et préamp C-4... petit plus y'a une touche Mono/Stéréo... parfait pour les vinyls mono... ou les ré-éditions Beatles en mono... c'est la grande mode du moment... dixit => Rock & Folk, Mojo, Classic Rock,X-roads... Un de mes amis, m'a également prêté un "White Stripe" en pressage Mono... donne encore plus de brutalité à un groupe qui est déjà très euh... brut de son... et ben, JBL L100 + Yamaha (M2+C4)... ça le faisait pas mal... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
freevibration

freevibration


Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Third stone after the sun.

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:57

freevibration a écrit:
...pas spécialement, je prends beaucoup de plaisir a écouter mes CD et vinyls avec mon ampli Yamaha M-2 et préamp C-4... petit plus y'a une touche Mono/Stéréo... parfait pour les vinyls mono... ou les ré-éditions Beatles en mono... c'est la grande mode du moment... dixit => Rock & Folk, Mojo, Classic Rock,X-roads... Un de mes amis, m'a également prêté un "White Stripe" en pressage Mono... donne encore plus de brutalité à un groupe qui est déjà très euh... brut de son... et ben, JBL L100 + Yamaha (M2+C4)... ça le faisait pas mal... :twisted:
JBL L100 modifiées Ickythump.th
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:34

bd45 a écrit:
C'est quoi ça? Une auto-citation? je ne comprends pas?

Si oui, ok, c'est bien, moi aussi je vais tweaker mes hitachi, mais il n'en ai pas moins que d'origine, il reste a 200 avec ses 23kg.

Tu n'es pas d'accord?

Les elipson on peut être une charge bien plus facile que les JBL Century, c'est même sûr...

Je pense qu'on s'est tous planter, a mon avis, plus le facteur d'amortissement est faible, mieux c'est niveau tenue et maitrise de charges difficile. Voila un ampli McIntosh de 2x300w et qui accèpte des charges de 0.5 ohms !!! facteur d'amortissement entre 14 et 27 JBL L100 modifiées Icon_eek JBL L100 modifiées Icon_eek JBL L100 modifiées Icon_eek JBL L100 modifiées Icon_eek JBL L100 modifiées Icon_eek



http://cgi.ebay.fr/TOP-AMPLI-DE-PUISSANCE-MCINTOSH-MC-2300-2x300W-60KG_W0QQitemZ290346873153QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs?hash=item439a05b141



Ses capacités dynamiques semblent illimitées comme sa réserve de puissance, capable de retranscrire toute la force et l'impact d'une grande masse orchestrale, le MC2300 est particulièrement tonique et vivant. Il est capable de maitriser d'une main de fer les enceintes les plus difficiles, tant ses capacités de tenue sont développées. Aussi, le bas du spectre est parfaitement contrôlé, descend bas, avec articulation et rapidité.
Un appareil mythique, indémodable, superbe et ultra-musical !!! Entrez dans la légende ...
- Puissance de 2 x 300 Watts efficaces minimum sous 8, 4, 2, 1, ou mème 0,5 Ohm.
- Bridgeable en Mono pour une puissance minimale de 600 Watts efficaces sous 0,25, 0,5, 1, 2, 4, ou 8 Ohms.
- Distorsion harmonique totale inférieure à 0,25 %.
- Distorsion d'intermodulation inférieure à 0,25 %.
- Réponse en fréquences de 12 à 35000 Hertz à 1,5 dB près, et de 20 à 20000 Hertz à 0,5 dB près.
- Rapport signal/bruit de 90 dB.
- Facteur d'amortissement entre 14 et 27.
- Impédance d'entrée de 200 KOhms.
- Sensibilité d'entrée de 0,5 Volts.
- Réglages de gains droit et gauche en face avant.
- Vumètres rétroéclairés bleus gradués en dB.
- Entrées analogiques sur connecteurs RCA.
- Sorties HP 0,5, 1, 2, 4, ou 8 Ohms sur borniers à vis acceptant fils nus ou fourches.
- Tension d'alimentation de 230 Volts.
- Dimensions: largeur 48,2 x hauteur 27,4 x profondeur 46,8 cm.
- Poids: environ 60 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L100 modifiées Empty
MessageSujet: Re: JBL L100 modifiées   JBL L100 modifiées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L100 modifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4401 modifiées
» L65 JUBAL / 4341 modifiées / 4312mk2
» L100 &4312A
» JBL L100 Century
» JBL L100 t vs JBL 4310

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit