JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme

Aller en bas 
+10
bartgign
Axiome
stephane
mattera91
ounesh
doum
GENTLEGIANT
Astero
itofa
Pierrev1957
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:04

mattera91 a écrit:
Ok, il est vrai que son pavillon est un peu différent, et que ça revient finalement à une coupure autour de 800hz avec des pentes plus douces..
. :( 

Bonsoir Christian ,

Comme vous êtes un des fins "connoisseurs"  de ce forum ...

En trois photos et ... trois pavillons voici les différences :

Les longueurs des trois pavillons ... dire que ma petite "antiquité" , la plus courte , (H91)  était donnée pour  Fc ou Fa 500Hz ...

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 97_com11

L'expansion du pavillon WP est , sur les derniers 3-4  centimètres ,  hyperbolique .
Le pavillon est en aluminium , tourné à la main et entièrement poli.
Le pavillon JBL 2312 est une pièce de fonderie , expansion différente .

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 98_com10

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 99_com10

Ceci dit Willy m'avait proposé de modifier ce pavillon 2312 par polissage intérieure et par l'ajout d'une petite pièce hyperbolique sur la bouche.  Mais en conservant une atténuation à 1,5Khz  trop haute pour le 2123.


Oui ... se déplacer par les temps qui courent n'est pas évident ... mais il n'y-a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:00

Ou là là, c'est bien la photo comparative, car isolément, on ne se rend absolument pas compte de telles différences de dimensions, effectivement....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 4 Avr - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axiome




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 85
Localisation : Neupré /Liège / Belgique

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:30

mattera91 a écrit:
Ou là là, c'est bien la photo comparative, car isolément, on ne rend absolument pas compte de telles différences de dimensions, effectivement....



.......Avec retard, bon anniversaire Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudio.be
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:07

merci WILLY.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:48

Je ne sais pas qui possède ces enceintes aujourd'hui, qui les a écouté sur ce forum (peux être Luc) et comment ça sonne, mais putain que c'est beaux ... Quel filtre, quelle gueule cette enceinte, avec ces deux modules un peu à la Altec 19.

Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:07

On est plusieurs : Luc Alfachris moi

On avait deux copains qui avaient des productions WP. MaDien et Ducky.
C'est sur, ça sonnait bien. Mais fallait de l'artillerie derrière pour les faire marcher.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:35

bonsoir la compagnie

pour ce qui est de celles de pierre ,oui j'ai eu la chance de les écouter comme toutes les productions de Willy (RIP mon ami ) , et hormis pierre
je dois être le seul de ce forum

Louis a ecouté celles de Damien et de claude (ducky)

pour ce qui est des ébénisteries c'est du "grand art" ,un savoir faire que peu possède
a ce titre toutes les productions de type  "copiées/collées" de kenrick et autres "pseudos fabricants " d'ici ou ailleurs sont des lors
de simples "caisses a poissons" pour rester poli
et je ne parle meme pas des filtres ( j'ai le droit de citer pour en avoir possédé et pas des moindres (voir sur le site ) )

bravo

Luc
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:03

GENTLEGIANT a écrit:
... Willy (RIP mon ami )
...

Comment ça RIP ? Il est dcd ???

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:00

Bonne qualité de fabrication,  certes, Luc, mais on en revient toujours au même problème de fond que j'évoque toujours en préventif. Sur le plan commercial, pour les produits entièrement DIY, marginaux et artisanaux, une fois que tu les as, c'est la voie de garage et ensuite tu te les bassines "ad vitam eternam" sans pouvoir retrouver ta mise.

C'est une fausse bonne affaire, un leurre, une chimère, de prendre cette voie, malheureusement ! Tu as vu celles de Poprock? Il a changé d'orientation, comme tout un chacun peut être amené à le faire un jour ou l'autre pour des raisons diverses. Et bien ça doit déjà faire au moins 6 mois ( même beaucoup plus je pense) qu'il a mis les siennes à vendre sur son site.

Tu te rends vite compte que ce style de produit est juste invendable, sauf au prix des pièces détachées,  et peu importe la finition luxueuse de la caisse, car un produit aussi marginal sur le plan conception inspirera toujours la méfiance et son manque de distribution commerciale à grande échelle attirera toujours la plus grande circonspection à l'égard d'un acheteur potentiel..

Bref, ensuite, il faut juste te mettre dans la tête que tu vas te le bassiner...bien plus longtemps que les "caisses à poisson" (entre nous, tu exagères comme toujours) , comme tu dis si bien, d'un constructeur qui a diffusé ses produits à l'échelle de la planète  .. C'est facile de critiquer, l'initiative créative est une chose, la réalité économique en est une autre, et il ne faut surtout pas la zapper ou la passer sous silence un peu trop vite...car c'est en réalité une "fausse bonne affaire" que de choisir cette voie.

Kenrick fait des restaurations tout à fait confirmées. Pour avoir vu des 4345 sorties de chez eux en originales rafraichies, je peux te dire que c'est vraiment du bon boulot.

Et ça reste toujours des produits sûrs et connus qui ont pignon sur rue depuis des décennies...

Tu cernes la différence entre une autoroute et une "voie de garage", sur le plan commercial ? Dans un cas,  tu testes, tu gardes une valeur sûre,  dans l'autre, tu t'enlises avec des casseroles......

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:22

itofa a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
... Willy (RIP mon ami )
...

Comment ça RIP ? Il est dcd ???

Oui il est décédé il y a 6 mois, une petite vidéo faite avant son départ.

https://youtu.be/rfZYGRZDibc

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:17

mattera91 a écrit:
Bonne qualité de fabrication,  certes, Luc, mais on en revient toujours au même problème de fond que j'évoque toujours en préventif. Sur le plan commercial, pour les produits entièrement DIY, marginaux et artisanaux, une fois que tu les as, c'est la voie de garage et ensuite tu te les bassines "ad vitam eternam" sans pouvoir retrouver ta mise.

C'est une fausse bonne affaire, un leurre, une chimère, de prendre cette voie, malheureusement ! Tu as vu celles de Poprock? Il a changé d'orientation, comme tout un chacun peut être amené à le faire un jour ou l'autre pour des raisons diverses. Et bien ça doit déjà faire au moins 6 mois ( même beaucoup plus je pense) qu'il a mis les siennes à vendre sur son site.

Tu te rends vite compte que ce style de produit est juste invendable, sauf au prix des pièces détachées,  et peu importe la finition luxueuse de la caisse, car un produit aussi marginal sur le plan conception inspirera toujours la méfiance et son manque de distribution commerciale à grande échelle attirera toujours la plus grande circonspection à l'égard d'un acheteur potentiel..

Bref, ensuite, il faut juste te mettre dans la tête que tu vas te le bassiner...bien plus longtemps que les "caisses à poisson" (entre nous, tu exagères comme toujours) , comme tu dis si bien, d'un constructeur qui a diffusé ses produits à l'échelle de la planète  .. C'est facile de critiquer, l'initiative créative est une chose, la réalité économique en est une autre, et il ne faut surtout pas la zapper ou la passer sous silence un peu trop vite...car c'est en réalité une "fausse bonne affaire" que de choisir cette voie.

Kenrick fait des restaurations tout à fait confirmées. Pour avoir vu des 4345 sorties de chez eux en originales rafraichies, je peux te dire que c'est vraiment du bon boulot.

Et ça reste toujours des produits sûrs et connus qui ont pignon sur rue depuis des décennies...

Tu cernes la différence entre une autoroute et une "voie de garage", sur le plan commercial ? Dans un cas,  tu testes, tu gardes une valeur sûre,  dans l'autre, tu t'enlises avec des casseroles......

Je partage pas vraiment ce point de vue, le côté esthétique, ça reste du subjectif, certains peuvent adorer et inversement.
Le seul critère qui doit prévaloir c'est l'écoute, la qualité intrinsèque des Hps embarqué, la qualité de conception du filtre et des composants choisis. Ya des enceintes DIY faites en plan de travail de cuisine qui foutent une belle grosse volée à énormément de choses .... et ça j'ai écouté.

J'ai jamais eu la chance d'écouter des WP, mais si ça "marche fort", et peut être mieux qu'une JBL d'origine, c'est étonnant qu'il soit si difficile de les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:51

Si WP avait fabriqué des enceintes au gabarit d’une 43XX, ce serait sans doute plus facile à vendre. Les gens qui peuvent héberger de telles « armoires » de plus de 100 kg ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: C’est moi !   Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:10

bartgign a écrit:
Je ne sais pas qui possède ces enceintes aujourd'hui, qui les a écouté sur ce forum (peux être Luc) et comment ça sonne, mais putain que c'est beaux ... Quel filtre, quelle gueule cette enceinte, avec ces deux modules un peu à la Altec 19.

Chapeau bas.

Bonjour ,

C’est toujours moi qui les possède !

Elles sont confinées à Bruxelles !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:16

William78 a écrit:
Si WP avait fabriqué des enceintes au gabarit d’une 43XX, ce serait sans doute plus facile à vendre. Les gens qui peuvent héberger de telles « armoires » de plus de 100 kg ne sont pas légion.

+- 135 kg .... les 3 modules ensemble : caisson push-pull des 2235h dos à dos , plus la tête 2123 , 2402 & 077 et filtre , plus le pavillon alu massif et le TAD 2001 .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:18

William78 a écrit:
Si WP avait fabriqué des enceintes au gabarit d’une 43XX, ce serait sans doute plus facile à vendre. Les gens qui peuvent héberger de telles « armoires » de plus de 100 kg ne sont pas légion.

... pas légion , effectivement et Marina est particulièrement tolérante avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:43

itofa a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
... Willy (RIP mon ami )
...

Comment ça RIP ? Il est dcd ???


Bonjour Louis ,

Oui Willy est décédé début octobre 2019 .
Cela faisait 16 mois qu’il avait ce que l’on appelle une longue maladie .
Gros fumeur et ayant travaillé sans aucune protection dans des nuages de micro-particules de bois et émanation de produits chimiques parfois pulvérisés, il a refusé tout traitement. Mireille , moi-même et d’autres avons tenté de le convaincre d’essayer mais ce fut un refus catégorique.
Il avait choisi lui-même le jour de son départ, mais il fut emporté juste avant .

Pour Mireille ce n’est pas évident, et je peux dire que j’ai rarement vu un couple aussi complice et affectueux.






Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:45

M...e ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Question simple et réponse simple   Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:49

mattera91 a écrit:
Bonne qualité de fabrication,  certes, Luc, mais on en revient toujours au même problème de fond que j'évoque toujours en préventif. Sur le plan commercial, pour les produits entièrement DIY, marginaux et artisanaux, une fois que tu les as, c'est la voie de garage et ensuite tu te les bassines "ad vitam eternam" sans pouvoir retrouver ta mise.

C'est une fausse bonne affaire, un leurre, une chimère, de prendre cette voie, malheureusement ! Tu as vu celles de Poprock? Il a changé d'orientation, comme tout un chacun peut être amené à le faire un jour ou l'autre pour des raisons diverses. Et bien ça doit déjà faire au moins 6 mois ( même beaucoup plus je pense) qu'il a mis les siennes à vendre sur son site.

Tu te rends vite compte que ce style de produit est juste invendable, sauf au prix des pièces détachées,  et peu importe la finition luxueuse de la caisse, car un produit aussi marginal sur le plan conception inspirera toujours la méfiance et son manque de distribution commerciale à grande échelle attirera toujours la plus grande

circonspection à l'égard d'un acheteur potentiel..

Bref, ensuite, il faut juste te mettre dans la tête que tu vas te le bassiner...bien plus longtemps que les "caisses à poisson" (entre nous, tu exagères comme toujours) , comme tu dis si bien, d'un constructeur qui a diffusé ses produits à l'échelle de la planète  .. C'est facile de critiquer, l'initiative créative est une chose, la réalité économique en est une autre, et il ne faut surtout pas la zapper ou la passer sous silence un peu trop vite...car c'est en réalité une "fausse bonne affaire" que de choisir cette voie.

Kenrick fait des restaurations tout à fait confirmées. Pour avoir vu des 4345 sorties de chez eux en originales rafraichies, je peux te dire que c'est vraiment du bon boulot.

Et ça reste toujours des produits sûrs et connus qui ont pignon sur rue depuis des décennies...

Tu cernes la différence entre une autoroute et une "voie de garage", sur le plan commercial ? Dans un cas,  tu testes, tu gardes une valeur sûre,  dans l'autre, tu t'enlises avec des casseroles......


Bonjour Christian,

Question toute simple :

Avez-vous déjà écouté une production WP ?

Réponse :

Oui

Non

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:23

bonjour la compagnie

la pour le coup Christian concernant la revente des "oeuvres" de WP ,tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au fondement

pour ce qui concerne celles de Damien (madien) ,elles sont parties en moins d'une semaine et ce sans perte financière
pour la revente

mieux lorsque j'ai du revendre celles, au décès ,de mon "frère" thierry (gotlieb) RIP mon frero , qui étaient les ex  de claude (ducky) ,
celles ci sont parties en trois jours et en passant simplement deux coup de bigo , et toujours sans la moindre décote

alors tu vois ne t'avances pas trop sans connaitre la finalité des choses

PS pour ce qui est de celles de Patrice ( poprock)  ,il a changé les siennes pour les remplacer par des produits tracks-audio a pas de prix  qu'il distribue a des fins commerciales et professionnelles
pas pour des raisons d'écoutes ni de qualités  

il faut a un moment donné remettre les choses en place ,et ne pas faire croire des choses fausses et erronées

mise au point faite

Luc
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:44

Pierrev1957 a écrit:
bartgign a écrit:
Je ne sais pas qui possède ces enceintes aujourd'hui, qui les a écouté sur ce forum (peux être Luc) et comment ça sonne, mais putain que c'est beaux ... Quel filtre, quelle gueule cette enceinte, avec ces deux modules un peu à la Altec 19.

Chapeau bas.

Bonjour ,

C’est toujours moi qui les possède !

Elles sont confinées à Bruxelles !

Tu as l'air de bien connaitre le Monsieur (Willy Peters) et tu me semble vraiment passionné. Très cool qu'elles soient encore en Belgique, avec quelqu'un qui les respecte à leur juste valeur.

:bafle1:

Petite photo du système ? Tu les drive avec quelles électroniques ?
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:05

Hello,
Dis-moi Gentle ton fréro était -il amateur de voitures Porshe ?
C'est juste un truc pour faire la relation car mon souvenir remonte à l'époque lointaine ou nous nous rencontrions à Paris pour certains du forum dans ces petites brasseries après les salons hifi et il m'avait humainement laissé un excellent souvenir.
Discussions ouvertes et enflammées comme d'hab.
C'est si vieux que je confonds peut être.
Merci à toi
Utta
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:18

Il me semble que le site de Willy Peters n'est plus accessible. En mémoire pour le Monsieur et pour le côté "histoire de la Hifi" c'est dommage, à moins que je me sois planté dans l'adresse du site.

Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:31

http://axiomaudio.be/
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:37

JBL4314 a écrit:
http://axiomaudio.be/

good news. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:39

pour te répondre Utta

et oui ,Thierry  était un amateur de la marque
il possédait un boxster-S et un cayenne TurboS

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme    Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore  une âme  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters
» Reference 43XL, designed by W.Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit