JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:15

Bonjour tout le monde,

après quelques mois d'attente et un trajet Angleterre/Belgique/Toulouse, me voici l'heureux nouveau propriétaire des dernières réalisations de Mr Willy Peters.

Ayant, entre autres, côtoyé de près ou possédé des enceintes telles que Ditton 66, Infinity Kappa 8.2, JBL L300, 4333, 4344, copie de 4346 et souvent bavé devant les modèles isobarique de Willy, je souhaitais franchir le pas.

Je le contactais donc en début d'année pour lui faire part de mon envie et afin de discuter avec lui des différentes possibilités qu'il pouvait me proposer. compte tenu de mon budget, une version isobarique fût rapidement mise à l'écart à mon grand regret. Willy me parla alors de sa réédition des C115 qui selon lui pouvait être améliorées. Nous nous sommes alors mis d'accord sur la réalisation d'un modèle au rapport qualité/prix imbattable. Pas de fioritures esthétiques, le budget ne devant servir au maximum que pour l'amélioration de ce modèle et donc du rendu à l'écoute.

Le résultat, un modèle 3 voies full Alnico de type colonne avec un 38'' K140, moteur 2410 et tweeter 2402.

Voici quelques photos:

les enceintes fraichement débarquées chez moi

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Dscn0820

Le K140 de près

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Dscn0821

Tweeter et Pavillon

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Dscn0822

Filtre et borniers

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Dscn0823

Logo

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Dscn1810

A l'écoute, la première chose qui frappe est cette dynamique des Alnico, ce n'est pas de la hifi aseptisée mais du live en couleur. En tant que musicien je retrouve la pêche des concerts avec en plus une précision chirurgicale au niveau des médiums, toute cette partie du spectre et juste superbe. le K140 se débrouille à merveille dans ce domaine, et le recroisement avec le 2410 et juste bluffant, à tel point que la fusion des 2 est parfaite (on croirait un seul HP)
Bien que ne descendant pas des plus bas, le K140 se débrouille vraiment bien dans les basses, surtout pour la rapidité et l'articulation des notes. Une contrebasse sonne vraiment comme une contrebasse, et vu que j'alimente le tout avec un Phase 700b + Phase 3500, l'électronique permet de compenser le léger manque d'enrobé sur les basses fréquences. Ce qui pour moi n'est pas un but recherché, je préfère l'articulation plutôt que le poids souvent boueux des basses et là je suis servi.
Enfin la partie aigu, n'est pas en retrait loin de là, peut-être légèrement directif le 2402 demande une bonne distance d'écoute mais avec une richesse de timbre qui fait vite oublier ce tout petit défaut.

Voilà, vous l'avez compris, cela n'était pas mon projet de départ mais je suis plus que satisfait du résultat. Ces enceintes enterrent les pauvres L300, 4333, 4430 et autres et rivalise voire surpasse d'autres modèles encore plus haut.

Encore merci à toi Willy pour tes conseils et ton savoir faire


Dernière édition par philinear le Lun 16 Nov - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:28

Heureux pour vous !
Le E140 (et le K140) est un excellent hp. Encore plus articulé que le 2225. Très bon choix. Le seul bémol (pour titiller) concerne le pavillon qui ne m'a jamais vraiment emballé. Le travail sur une grande bande passante se fait au détriment de la précision d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:45

Nice !!

Impatient d'écouter tes belles enceintes.

Du coup tu restes en simple amplification avec le 700b pour l'instant, pas de bi-amp ??
Ça s'impose pas forcément j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:49

Nyah_man a écrit:
Nice !!

Impatient d'écouter tes belles enceintes.

Du coup tu restes en simple amplification avec le 700b pour l'instant, pas de bi-amp ??
Ça s'impose pas forcément j'imagine...

Salut Arnaud,

j'ai la possibilité de Biamp passive, que je testerais avec le PL200 sur le haut. Pour l'instant je me gâte avec le 700b seul:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:56

Ouep petit à petit... T'as le temps de voir venir en même temps, le 200 attend tranquillement au chaud...  :D 

En tout cas, elles sont sympa !!!
Avec des composants très peu utilisés dans les série pro et hifi, ce qui augmente d'autant plus l'intérêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:37

Nyah_man a écrit:
Ouep petit à petit... T'as le temps de voir venir en même temps, le 200 attend tranquillement au chaud...  :D 

En tout cas, elles sont sympa !!!
Avec des composants très peu utilisés dans les série pro et hifi, ce qui augmente d'autant plus l'intérêt !!!

ben oui, j'ai encore un 200 et un 3500, va falloir que je demande à Willy de me faire des biblio :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:39

caladois a écrit:
Heureux pour vous !
Le E140 (et le K140) est un excellent hp. Encore plus articulé que le 2225. Très bon choix. Le seul bémol (pour titiller) concerne le pavillon  qui ne m'a jamais vraiment emballé.  Le travail sur une grande bande passante se fait au détriment de la précision d'image.

L'image sonore est quand même là et je n'ai pas encore peaufiner le placement.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:12

bravo et content pour toi PHIL
les "belles" de willy plus du phase simple et redoutable


connaissant tres bien le' createur'
c'est sur ca ne fait pas dans la biblio poussive

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:43

Merci Luc,

mon système est maintenant abouti, y'a plus qu'a profiter.

J'ai quand même un projet de biblio, pour une écoute différente que celle du haut rendement, et qui sera loin d'être poussif. Mais ça c'est pour l'année prochaine si tout va bien.... mais :chut!: y'aura pas de JBL :oups: faut pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:46

J'aimerais bien les écouter tes enceintes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:34

72 pöles a écrit:
J'aimerais bien les écouter tes enceintes!

C'est un [eu compliqué ces jours ci mais si tu passes vers Toulouse, cela peux s'organiser. Contacte moi par MP si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:27

Citation :
J'ai quand même un projet de biblio, pour une écoute différente que celle du haut rendement, et qui sera loin d'être poussif. Mais ça c'est pour l'année prochaine si tout va bien.... mais Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters 3005358971 y'aura pas de JBL Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters 4127771522 faut pas le dire

:!:;: :) 

Pour en revenir à tes belles, elles mesurent combien ? pèsent combien ? C'est quoi le pavillon utilisé ?
T'as pas une photo du système en place, avec le 3500 et 700b ?

Quand tu dis que ça descend pas très bas, ça chute à combien à peu près ?

Et moi aussi me tarde de les écouter... :vis bleu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:10

Salut Arnaud,

mais oui toi aussi tu peux venir soit pas jaloux :) , je te dis comme à 72 pöles, contactes moi par MP. Mais cela ne sera peut-être pas pour tout de suite.

On en discute.

J'ai pas de photos du système en place et comme j'ai dis c'est compliqué pour moi en ce moment.

Elle font environ 1m30, par 48 de large et profond. Dans les 60 kg chacune.

Le pavillon je me souvient plus
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:44

lol

Pas de souci moi jsuis booké jusqu'à Noel. On se fera ça en 2016. ;)
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:35

Partant aussi si c'est possible de me joindre au groupe Toulousain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:35

oooo mais je vais songer à faire payer l'emtrée pour rembourser mon achat moi :)

Biensûr, aucun souci, tout le monde est invité :santé:

Encore une fois, envoyez moi un MP et on organise ça dès que possible, pas avant l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:18

Super cool. On se fait ca. On s'est déjà vu 3 ou 4 fois avec Arnaud. D'ailleurs mon système à évoluer encore on pourra se faire une écoute. A bientot en début d'année!.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:28

philinear a écrit:
72 pöles a écrit:
J'aimerais bien les écouter tes enceintes!

C'est un [eu compliqué ces jours ci mais si tu passes vers Toulouse, cela peux s'organiser. Contacte moi par MP si tu le souhaites.

Malheureusement je suis en région Parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:36

Pour en revenir à tes belles, elles mesurent combien ? pèsent combien ? C'est quoi le pavillon utilisé ?
T'as pas une photo du système en place, avec le 3500 et 700b ?

Quand tu dis que ça descend pas très bas, ça chute à combien à peu près ?

Et moi aussi me tarde de les écouter... :vis bleu:[/quote]

pour répondre à tes questions Nyarnaud, elle descende à 30Hz, k140 mesuré au générateur.

Le pavillon est un pavillon Allemand intertechnik donné pour 1 kHz mais avec lequel Willy a du se battre pour confectionner le filtre

:santé:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Empty
MessageSujet: Re: Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters   Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Reference 43XL, designed by W.Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit